Bonjouuuur !
Voici la première édition de l'Idée déco de ce topic !
J'espère que ça va vous plaire !
Dans cette interview, je vous propose de découvrir un paysage de carte postale,
réalisé par la talentueuse crisse.
Elle va nous parler de son salon ( qui va certainement nous donner envie de partir
en vacances ! ) et on va apprendre à la découvrir un peu plus grâce à sa sublime déco !
Bonne lecture
Question 1: Peux-tu décrire ta pièce et ce qu'elle représente ?
Ma pièce représente une vue de l’archipel de Santorin, une île Grecque surplombant ( du haut de sa falaise ) la mer Égée, avec ses maisons typiques, cubiques, blanches et ses églises aux dôme bleus.
Question 2: Qu'est ce qui t'a inspirée pour la créer ?
( Un tableau, des photos, un voyage que tu as fait ... )
J’ai réalisé cette pièce par besoin d’évasion et de changement.
J’avais envie, depuis un bon moment, de décor et je rêve de voyager.
Alors j’ai décidé de combiner les deux ^^ et quitte à voyager, j’avais envie de m’évader dans un décor de carte postal, d’où Santorin, son soleil et son sable chaud ^^
D’autant plus que j’habite dans le Nord de la France et que j’ai désespérément besoin de soleil et de chaleur mdr.
Question 3: Combien de temps as-tu mis à peu près pour la créer ?
Est-ce que tu as eu du mal ou les idées te sont venues tout de suite ?
Tout d’abord je tiens à dire que je n’ai pas construit cette pièce seule, j’ai bénéficié de l'aide précieuse et des brillantes idées de Michtymoche que je tiens, une fois de plus, à remercier !
Il m’a fallu presque une semaine entière pour créer ce décor, au début j’avoue que je n’avais absolument aucune idée de comment j’allais m’y prendre, mais quand j’ai su précisément ce que je voulais faire, là les idées me sont venues petit à petit puis en trombes ^^
Question 4: Concernant la "ville" à gauche, peux-tu nous expliquer comment
tu l'as créée (de quels objets tu t'es servi, comment tu les as assemblés...) ?
Pour créer la « ville », j’ai commencé par faire des recherches de la vue que je voulais représenter afin d’avoir un modèle concret, puis j’ai fouiné encore et encore chez Ikéland en essayant de décomposer chaque élément afin de les associer à des formes pouvant les illustrer.
Ce qui n’a pas été une mince affaire car je voulais quelque chose de vraiment réaliste.
Au début je me suis focalisé sur comment créer les bâtiments cubiques et surtout les fameux et typiques toits en dômes bleu.
J’ai essayé des tas d’objets et de combinaisons avant d’obtenir quelque chose de satisfaisant.
Au final pour créer :
-> Les maisons, j’ai utilisé : des meubles « ilot de cuisine » ( sauf pour celle du fond pour laquelle j’ai utilisé un « mur simple Tribeca » ), des « sur-insert » pour les fenêtres et des « volet Oléron » pour les portes tout en respectant le code couleur bleu et blanc de la Grèce.
-> Pour les fameuses églises au dômes bleues, j’ai utilisé : des « hotte (de) cheminé » et des « ficelles » noires pour en renforcer les contours ainsi qu’un « encadrement hotte » ( pour celle du fond ) et des « portes face Udaipur ».
Pour le toit de celle de devant j’ai utilisé une « planète 3 » et pour celui de celle du fond une « lampe seventies ».
Pour finir j’ai déposé sur chaque toit un « scintillement – 3 » pour un effet reflet de soleil.
-> Pour la tour/phare, j’ai utilisé : un « meuble haut – 2 » de salle de bain dont j’ai également renforcé les contours avec des « ficelles » noires.
Pour le toit j’ai utilisé un « porte encens » ( gagner lors d'une quête en chine ) sur lequel j’ai rajouté un « anneau rideaux » et un « scintillement – 1 » .
-> Pour la petite structure entre les deux premières maisons, j’ai utilisé : un « mur simple Tribeca », un « plan support -2 » et un « store fenêtre » ( cette construction qui parait sans grand intérêt, sert surtout à étoffer la ville, à lui donner plus de relief et à casser le côté linéaire et trop droit et trop ranger des maisons).
Enfin, suite aux conseils judicieux de mon amie Michtymoche, j’ai rajouté tout un tas d’éléments naturels afin d’apporter de la vie et d’avantage de couleurs et de chaleur à mon décor.
Question 5: Est-ce que tu as un budget illimité pour la décoration de
tes pièces ou est-ce que tu fais attention à combien tu dépenses ?
Pour ce qui est du budget que je consacre à la décoration de mes pièces, ce n’est ni l’un ni l’autre.
D’un côté je fais attention à mes dépenses :
Je fais attention à ne pas faire de dépenses inutiles, c’est-à-dire que je réfléchie avant d’acheter. Bien sûr pour créer on a besoin de faire des tests, alors j’achète les objets au compte-gouttes pour m’assurer, d’une part, qu’ils correspondent vraiment à mes attentes, et d’autre part pour être certaine de pouvoir les utiliser comme je le souhaite,
ce qui n’est pas toujours évident. On ne peux pas toujours leur donner la bonne taille ou les orienter dans le bon sens ou parfois même, on pense pouvoir faire des montages avec et au final ça ne fonctionne pas du tout.
D’un autre côté : quand j’ai une idée en tête, rien ne me stop, je vais au bout !
Et bien souvent, au bout du compte, je me ruine… ^^
Donc quand je crée, oui, je fais attention à mes dépenses, mais je fais attention dans le but de les optimiser, afin de pouvoir acheter tout ce que j’ai besoin rapidement pour pouvoir créer ( car, entre nous, certes on gagne des BO chaque jour mais quand on a une poussé de fièvre-de-création qui monte et bien on ne veut pas attendre, on veut créer ! Et on veut tout et tout de suite ^^ )
Après, pour être honnête, je ne vais pas souvent chez Ikeland, pour ne pas être tenté ^^
J’adore créer décorer ect… et en plus d’avoir une imagination débordante, j’ai tendance à compenser mon zéro budget shopping de la vie réelle par le shopping dans le jeu ( surtout chez Nine ), donc si je m’aventure
chez Ikeland ( ou chez Nine ) sans but précis, surtout si j’ai passé une mauvaise journée, c’est la cata, je craque facilement, en me disant « et pourquoi pas ça », « ça irait bien là », ou « les coloris de ça sont top », ou encore « Oh j’adore ça ! » mdr ^^
Question 6: Est-ce que c'est ta pièce préférée dans ton logement ?
Si oui, pourquoi ?
J’aime beaucoup cette pièce, j’y ai consacré beaucoup de temps, mais je ne dirais pas qu’elle est ma pièce préférée.
Je n’ai pas vraiment de pièce préférée, je les aime toutes et quand j’en ai marre, j’en change et j’en créer des nouvelles, mais avant ça, je m’assure de bien en avoir téléchargé et sauvegardé l’image !
Question 7: Est-ce que tu as une idée de la prochaine pièce que tu vas faire ?
Oui et non. La prochaine pièce que je changerai c’est ma cuisine ça c’est certain, mais je n’ai pas encore d’idée précise de ce que je vais en faire, en fait j’ai beaucoup plus d’envies que d’idées pour le moment. ^^
Merci d'avoir lu jusque la et à bientôt pour la prochaine idée déco
Dernière modification par Stephaniejolie2012 (Le 24-01-2020 à 20h10)
♥ Eт c'єsт αvєc uη pℓαιsιr prєsquє mαℓsαιη quє jє rєgαr∂є ℓα sιтuαтιση т'єxpℓσsєr α ℓα guєuℓє ♥
Topic des Marraines Bricoleuses : https://www.ma-bimbo.com/forum/t493821,1-aide-les-marraines-bricoleuses.htm [/url][/img][/url]