J'ai terminé Simetierre de Stephen King. Je crois bien que c'est mon préféré de l'auteur avec Shining (je n'arrive pas à les départager), pour le moment. Je mets une critique inscrite au dos du livre qui me paraît très juste : "King construit une mécanique que rien ne peut arrêter et avance sans relâche vers une issue fatale qu'on espère ne pas voir en sachant qu'on n'y échappera pas (Bifrost)". C'est exactement ce que j'ai ressenti très tôt dans ma lecture.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 25 26 27 28 29 ... 49
#652 Le 27-04-2020 à 01h31
« Les Malheurs de Sophie » de la comtesse de Ségur (ღ˘⌣˘ღ)
#653 Le 27-04-2020 à 11h03
J'ai lue tôt ce matin Robinson Crusoé de Daniel Defoe, genres: aventure
Résumé: Après quelques premières expéditions, Robinson Crusoé, marin d'York, s'embarque pour la Guinée le 1er septembre 1659. Mais le bateau essuie une si forte tempête qu'il dérive pendant plusieurs jours et finalement fait naufrage au nord du Brésil. Seul survivant, Robinson parvient à gagner une île située au large de l'Orénoque où il va peu à peu s'assurer une subsistance convenable : il y restera près de vingt-huit ans, d'abord seul, puis accompagné d'un fidèle indigène qu'il baptise Vendredi.
#654 Le 27-04-2020 à 19h00
La Ligne Verte de Stephen King
" Le coeur a ses raisons , que la raison ne connaît point. " ❤
#655 Le 27-04-2020 à 19h15
en matière de littérature je vous conseille ' de l'amour et de la solitude ' de Krishnamurti .
J'adore lire de la philosophie , sa permet de mieux se situer sur le plan social et sentimentale.
L'essentiel question qu'est posé dans ce livre est ' qu'est-ce-que l'amour,les sentiments ? '
très subjectif

#658 Le 28-04-2020 à 12h01
J'ai lue les BD W.I.T.C.H genres: fantastique, romance, school life...
#660 Le 28-04-2020 à 21h08
Lorenzaccio, Alfred de Musset. Chef d'oeuvre.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 28-04-2020 à 21h08)
#661 Le 29-04-2020 à 11h43
J'ai lues les BD Nathalie, genres: humoristiques, slice of life
Résumé: Nathalie est une petite fille énergique qui rêve de voyages et d'exotisme. Mais sa mère dépressive, son père overbooké, son petit frère encombrant et son oncle parasite la ramènent constamment sur terre. C'est une fillette passionnée par la culture des différents pays du monde et qui rêve de faire le tour du monde, avec son frère, comme souffre-douleur.
#662 Le 01-05-2020 à 11h03
"Dans le murmure des feuilles qui dansent" de Agnès Ledig.
Ce livre est un vrai coup de cœur. Une petite pépite de bonheur et d'émotion!
[Résumé :
Anaëlle, jeune femme en recherche d'informations pour l'écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur à Strasbourg. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l'ennuie, s'y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.
Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s'appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.
C'est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.]
Dernière modification par Hellenn (Le 01-05-2020 à 11h06)
#663 Le 01-05-2020 à 13h33
Harry Potter 5. Ce livre est magnifique, j'aime des livres de mystère et fantasie, et ce livre a les deux choses

#664 Le 02-05-2020 à 16h29
Insomnie
#665 Le 02-05-2020 à 20h17
Ma dernière lecture est le tome 5 de la saga After
Et maintenant que j'ai terminé le dernier tome je sais pas trop comment je vais occuper mon confinement...
♫ Let's hope the sun will show us the path ♫
Lorde
#667 Le 04-05-2020 à 16h46
Salut,
Je veux vous parler d'un livre que j'ai lu pendant le confinement et que j'ai découvert au début du confinement. Il s'intitule: La sélection. Il y a un 2, un 3, et un 4 et un 5. J'ai vraiment hâte d'avoir le 2 et le 3. Ma bimbo à la tenue d'America Singer sur la couverture du Tome 1.
Je vous le conseille vraiment.
Bises 
#669 Le 07-05-2020 à 15h11
Bien le bonjour, je viens de lire Cyrano de Bergerac de Rostand. Très très bien, après j'ai pas autant accroché au personnage que ce que je pensais, j'aime les personnages un peu provocateurs certes mais il y a des limites à un moment la fanfaronnade c'est lassant mdr, après objectivement c'est une pièce parfaite (?), magistralement construite, écrite avec une précision quasi chirurgicale (cette expression existe-t-elle sérieusement ? bref, je me comprends mdr), qui aborde un de mes thèmes préférés à savoir la laideur en amour. Je crois que j'aime davantage la pièce que le personnage et que je m'attendais à l'inverse en fait.
#670 Le 10-05-2020 à 04h22
Aladin
#671 Le 10-05-2020 à 10h50
"La servante écarlate" de Margaret Atwood
Après le coup de cœur que j'ai eu pour l'adaptation de la série "The handmaid's tale", la lecture du roman était devenue évidente.
Cette histoire est percutante !
[Résumé :
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, Servante, parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.]
#672 Le 10-05-2020 à 21h57
"Imparfait, libre et heureux" de Christophe André
"Forget what hurt you but never forget what it taught you" - V
#673 Le 10-05-2020 à 22h20
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai terminé La fille du train de Paula Hawkins.
Il a beau faire 453 pages, j'ai trouvé qu'il était très facile à lire. Je tiens quand même à préciser qu'il y a certains passages violents qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes qui peuvent être trigger par certaines situations.
J'ai beaucoup aimé autant l'intrigue que le fait qu'on ait la vision de 3 personnages. Très bien ficelé, une écriture plaisante; un très bon livre. Il existe une adaptation cinématographique dans laquelle joue Emily Blunt une actrice que j'aime beaucoup, je pense le regarder bientôt.
"Entre la banlieu où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir.
Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connait par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux :
Jess a mystérieusement disparu..."
#674 Le 16-05-2020 à 10h29
Les Antiquités de Rome, Du Bellay. Je suis dans Les Regrets là. Pas ma tasse de thé mais je préfère largement ça à du Ronsard.