Norellenilia a écrit :
Oui je le sais bien, mais justement je comprends pas à quoi ça sert alors d'avoir la notion de grey, puisque de ce que j'ai compris, c'est quand de base t'as pas d'attirance physique, sauf dans de rares exceptions... Du coup je vois pas trop la différence. Ou alors ça regrouperait les gens qui se disent demi mais sont plus proches du ace que du allo.
Bah grey et demi peuvent être synonymes... ou disons que demi c'est un type de grey (donc les demi sont grey mais les grey sont pas forcément demi).
Norellenilia a écrit :
Déjà pour moi ça ferait plus sens, parce qu'encore une fois, quelqu'un qui n'éprouve de l'attirance physique qu'après avoir créé un lien émotionnel fort, si on s'en tient à cette définition qui est plus ou moins officielle (même si elle a ses nuances, je le sais), j'suis désolée mais ça n'a rien d'une sexualité atypique...
Sissi1428 a écrit :
Certes, on ne le conteste pas, sauf que cela reste pas moins que ce n'est pas une orientation sexuelle. Ccomportement sexuelle qui peut correspondre à tout le monde, mais ce n'est pas une orientation sexuelle, ni un genre.
Perso qu'on puisse ou non coller l'étiquette "orientation sexuelle" au demi, je m'en fiche un peu (après il y en a pour qui ça peut être important) mais par contre, je ne vois pas en quoi on estimerait que ça n'en est pas une (d'orientation) tout en considérant que l'asexualité, si.
Ou les deux le sont, ou aucune des deux

En tout cas, orientation ou pas, je maintiens que ce n'est pas un simple comportement et c'est loin de se rencontrer chez tout le monde.
Il y a tout un tas de gens, parmi les allo, qui ne vont pas aimer les "coups d'un soir", qui vont préférer avoir des relations avec des gens qu'ils connaissent un minimum, avec qui il s'entendent bien ou qui ont montré un certain "engagement" (pas avant tant de temps, pas avant d'avoir rencontrer/présenter un tel, pas avant d'avoir exprimer ses sentiments, ou n'importe quoi d'autre). Mais il s'agit d'un choix (ou d'un comportement). En mode, je rencontre quelqu'un qui me plait, j'ai une attirance, je vais passer du temps avec et voir comment ça se passe avant de passer à l'acte (ou pas). < Ca, c'est plutôt commun.
Pour les demis, ça va plutôt être un truc du style, je rencontre quelqu'un avec qui il y a un bon feeling mais pour qui je ne ressens aucune attirance sexuelle (puisque je suis demi et ne ressens donc jamais d'attirance de prime abord), je passe du temps avec lui, j'apprends à le connaitre et au fil du temps si on crée vraiment un lien fort, peut être que j'aurais de l'attirance pour lui (et peut être pas) < Ce n'est pas un choix.
Après si l'attirance est là, on peut choisir d'avoir des rapports ou non ; si l'attirance n'est pas là aussi d'ailleurs. < Ca, ce sont des comportements.
Et non, ce n'est pas typique ni forcément facile à faire accepter. Imaginez un couple allosexuel.le/demisexuel.le, il est fort à parier que lae allo s'attende à avoir assez "vite" des rapports parce que c'est "normal" quand on sort avec quelqu'un/qu'on a une relation sentimentale/romantique avec... en plus l'attirance pour l'autre peut aussi plus ou moins être vu comme une "preuve" d'intérêt/de sentiment/d'amour par certains (beaucoup ?), sauf que pour le demi il n'y aura pas forcément de désirs sexuels pour l'allo, peut être même qu'il n'y aura pas vraiment d'envie de baisers ou autres contacts physiques (ça c'est selon les gens) avant longtemps... peut être 6 mois de relation, 1 an, deux ans, cinq ans ou peut être jamais avec cette personne, même si iel en est amoureuxse.
Alors même si, à la différence de l'asexuel.le, lae demi (ou lae grey) peut parfois ressentir une attirance sexuelle pour quelqu'un, iel peut aussi être confronté.e exactement à la même invisibilisation, aux mêmes difficultés dans leurs relations, etc.
Sissi1428 a écrit :
Pour de ce qui est de la découverte "d'un hétéro qui aime une femme mais que cette femme est en fait une agenre, va-t-il rester avec?" en fait, on peut même élargir cette question à toutes les relations avec les trans, avant et pendant le début de la transition. Tout dépendra du/ de la partenaire. Certains vont rester, d'autres vont partir. Ça dépend de chacun propre.
Donc la différence entre un pan et un bi serait que pour le pan, a priori, c'est pas un problème puisque de toute façon, il aime aussi les agenres alors que pour le bi, c'est au cas par cas. C'est ça ?
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...