Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 29 30 31 32 33 ... 90

#751 Le 16-10-2016 à 17h04

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Hoshigi -> Ça arrive à tout le monde d'être perdu-e, même si ce n'est jamais agréable, c'est vrai x) Au moins, tu as la chance d'être à l'aise avec le fait de ne pas forcément être hétéro !
J'ai pas vraiment de conseils super utiles à te donner, à part peut-être de pas te prendre la tête et de voir comme ça vient, si tu tombes sur un garçon qui te plaît, vas-y, si tu tombes sur une fille qui te plaît, vas-y, et dans tous les cas, tu réfléchiras après XD L'important, c'est que tu sois à l'aise avec toi-même ^^

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#752 Le 16-10-2016 à 18h15

Bimb'bimbo
Elleannore

Hoshigi : Le seul conseil que je peux te donner c'est de tenter avec fille et garçon, si ça coince avec un autre gars t'en saura un peu plus, déjà.
Après le plus important c'est surtout d'être toi-même dans tous les cas et de ne pas te forcer, parce que ça peut faire plus de mal qu'autre chose...

Lien de l'image externe Lien de l'image externe
« Wit beyond measure is a man's greatest treasure. »

#753 Le 16-10-2016 à 19h31

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...

Norellenilia a écrit :

Oui je le sais bien, mais justement je comprends pas à quoi ça sert alors d'avoir la notion de grey, puisque de ce que j'ai compris, c'est quand de base t'as pas d'attirance physique, sauf dans de rares exceptions... Du coup je vois pas trop la différence. Ou alors ça regrouperait les gens qui se disent demi mais sont plus proches du ace que du allo.

Bah grey et demi peuvent être synonymes... ou disons que demi c'est un type de grey (donc les demi sont grey mais les grey sont pas forcément demi).

Norellenilia a écrit :

Déjà pour moi ça ferait plus sens, parce qu'encore une fois, quelqu'un qui n'éprouve de l'attirance physique qu'après avoir créé un lien émotionnel fort, si on s'en tient à cette définition qui est plus ou moins officielle (même si elle a ses nuances, je le sais), j'suis désolée mais ça n'a rien d'une sexualité atypique...

Sissi1428 a écrit :

Certes, on ne le conteste pas, sauf que cela reste pas moins que ce n'est pas une orientation sexuelle. Ccomportement sexuelle qui peut correspondre à tout le monde, mais ce n'est pas une orientation sexuelle, ni un genre.

Perso qu'on puisse ou non coller l'étiquette "orientation sexuelle" au demi, je m'en fiche un peu (après il y en a pour qui ça peut être important) mais par contre, je ne vois pas en quoi on estimerait que ça n'en est pas une (d'orientation) tout en considérant que l'asexualité, si.
Ou les deux le sont, ou aucune des deux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

En tout cas, orientation ou pas, je maintiens que ce n'est pas un simple comportement et c'est loin de se rencontrer chez tout le monde.
Il y a tout un tas de gens, parmi les allo, qui ne vont pas aimer les "coups d'un soir", qui vont préférer avoir des relations avec des gens qu'ils connaissent un minimum, avec qui il s'entendent bien ou qui ont montré un certain "engagement" (pas avant tant de temps, pas avant d'avoir rencontrer/présenter un tel, pas avant d'avoir exprimer ses sentiments, ou n'importe quoi d'autre). Mais il s'agit d'un choix (ou d'un comportement). En mode, je rencontre quelqu'un qui me plait, j'ai une attirance, je vais passer du temps avec et voir comment ça se passe avant de passer à l'acte (ou pas). < Ca, c'est plutôt commun.

Pour les demis, ça va plutôt être un truc du style, je rencontre quelqu'un avec qui il y a un bon feeling mais pour qui je ne ressens aucune attirance sexuelle (puisque je suis demi et ne ressens donc jamais d'attirance de prime abord), je passe du temps avec lui, j'apprends à le connaitre et au fil du temps si on crée vraiment un lien fort, peut être que j'aurais de l'attirance pour lui (et peut être pas) < Ce n'est pas un choix.
Après si l'attirance est là, on peut choisir d'avoir des rapports ou non ; si l'attirance n'est pas là aussi d'ailleurs. < Ca, ce sont des comportements.

Et non, ce n'est pas typique ni forcément facile à faire accepter. Imaginez un couple allosexuel.le/demisexuel.le, il est fort à parier que lae allo s'attende à avoir assez "vite" des rapports parce que c'est "normal" quand on sort avec quelqu'un/qu'on a une relation sentimentale/romantique avec... en plus l'attirance pour l'autre peut aussi plus ou moins être vu comme une "preuve"  d'intérêt/de sentiment/d'amour par certains (beaucoup ?), sauf que pour le demi il n'y aura pas forcément de désirs sexuels pour l'allo,  peut être même qu'il n'y aura pas vraiment d'envie de baisers ou autres contacts physiques (ça c'est selon les gens) avant longtemps... peut être 6 mois de relation, 1 an, deux ans, cinq ans ou peut être jamais avec cette personne, même si iel en est amoureuxse.

Alors même si, à la différence de l'asexuel.le, lae demi (ou lae grey) peut parfois ressentir une attirance sexuelle pour quelqu'un, iel peut aussi être confronté.e exactement à la même invisibilisation, aux mêmes difficultés dans leurs relations, etc.

Sissi1428 a écrit :

Pour de ce qui est de la découverte "d'un hétéro qui aime une femme mais que cette femme est en fait une agenre, va-t-il rester avec?" en fait, on peut même élargir cette question à toutes les relations avec les trans, avant et pendant le début de la transition. Tout dépendra du/ de la partenaire. Certains vont rester, d'autres vont partir. Ça dépend de chacun propre.

Donc la différence entre un pan et un bi serait que pour le pan, a priori, c'est pas un problème puisque de toute façon, il aime aussi les agenres alors que pour le bi, c'est au cas par cas. C'est ça ?

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#754 Le 16-10-2016 à 20h14

Bimb'Argent
Norellenilia

Elle veut dire que c'est pas une orientation sexuelle dans le sens, ça détermine pas par quel type de personnes t'es attiré-e, je suppose. Faut s'entendre sur ce qu'on met derrière "orientation", je pense.

Et un comportement c'est pas forcément choisi.

Et si déjà les gens s'entendaient sur les définitions au lieu de créer dix mille appellations stupides comme sur l'image que j'ai mise, je crois qu'on s'en sortirait déjà mieux. Parce que ce que tu décris dans ton exemple de couple, Hellyana, moi j'ai toujours cru que c'était grey (personne qui n'a de base pas d'attirance physiques, sauf dans certaines occasions plus ou moins rares), et demi c'est "je suis pas amoureux-se, j'ai pas d'envie physique", point barre, et ça, au pire du pire, c'est marginal, mais c'est pas marginalisé, non. Moi sérieux plus ça va plus ça me gave tous ces mots, ça sert plus à s'embrouiller qu'autre chose, parce que personne ne se met d'accord sur les définitions, du coup on s'en sort pas, ça donne des débats stériles sur qui a le droit de faire partie du club LGBT+ et c'est stupide, fatiguant et ridicule.

Je suis agressive, j'en ai consciente et je vous présente mes excuses, mais là sérieux c'est le genre de débats qui me saoule, y'aura toujours des gens qui viendront dire que c'est pas juste que telle ou telle catégorie est pas représentée alors que c'est parfois juste un joli mot pour qualifier un comportement/orientation/whatever courant ou pas, dont au pire des cas les gens comprendront rien, au mieux ils en auront rien à battre (je pense toujours aux cas extrêmes comme le fameux réciproromantique, mais voilà bref), du coup moi je vais me calmer dans un coin et vous laisser continuer à débattre là-dessus parce que moi j'ai ma dose. J'suis énervée surtout parce que y'a trop de contradictions ou de flous qui embrouillent tout.

Dernière modification par Norellenilia (Le 16-10-2016 à 20h18)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#755 Le 16-10-2016 à 20h21

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Je viens de regarder les Infos , j'ai vu la manif pour tous: toujours avec ces debiles qui utilisent des arguments à la c*n , j'ai vu qu'il y avait des p******s en 1ere ligne qui ont osé porter le bonnet de Marianne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et en plus , il y a eu du beau temps le seul jour ou je voulais qu'il pleuve -_-

Mais bon , heureusement il y avait les femen et les LGBT pour nous defendre , j'aurais tellement aimé etre la pour aussi defendre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hosh : Tout a été dit avant moi , tu devrais essayer avec les 2 pour en etre sur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par abba66 (Le 16-10-2016 à 20h27)

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#756 Le 16-10-2016 à 20h27

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD

Oh non Abba pas de pluie aujourd'hui, j'ai passé la journée dehors /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Je me creuse la tête pour pas être totalement HS, mais je trouve pas. Désolé x)

#757 Le 16-10-2016 à 22h27

Bimb'Super Saïyen
Hellyana

Norellenilia a écrit :

Elle veut dire que c'est pas une orientation sexuelle dans le sens, ça détermine pas par quel type de personnes t'es attiré-e, je suppose. Faut s'entendre sur ce qu'on met derrière "orientation", je pense.

Effectivement, 'faudrait voir ce qu'on met derrière le mot.
Personnellement je comprend mieux qu'on exclue complètement les Aces de la notion d'orientation que d'en inclure certains seulement (et OUT celleux qui ne sont "pas assez" asexuel.les).

Ca me fait un penser à cette idée qu'on voit parfois qu'un.e homo ou un.e hétéro devrait forcément l'être à 100% (donc jamais de relation, d'expérience, d’attirance pour une personne qui ne correspond pas à ton orientation) ou au contraire, qu'un.e "vrai.e bi" serait forcément attiré.e par les hommes et les femmes de manière parfaitement égale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Norellenilia a écrit :

Et un comportement c'est pas forcément choisi.

Non, c'est vrai.
Reste qu'un ressenti, une attirance, n'est pas un comportement.

Norellenilia a écrit :

Et si déjà les gens s'entendaient sur les définitions au lieu de créer dix mille appellations stupides comme sur l'image que j'ai mise, je crois qu'on s'en sortirait déjà mieux. Parce que ce que tu décris dans ton exemple de couple, Hellyana, moi j'ai toujours cru que c'était grey (personne qui n'a de base pas d'attirance physiques, sauf dans certaines occasions plus ou moins rares), et demi c'est "je suis pas amoureux-se, j'ai pas d'envie physique", point barre

Autant sur certaines choses je suis d'accord qu'il peut y avoir des mots/définitions qui peuvent prêter à confusion, autant je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait débat sur les notions de Grey-A ou de demi (du moins dans les milieux asexuels) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Un.e grey ne ressent habituellement pas d'attirance sexuelle mais peut tout de même parfois en ressentir faiblement et/ou rarement. Un.e demi peut être considéré.e comme grey, avec la particularité que cette potentielle attirance ne puisse apparaître qu'en cas de très fort lien émotionnel (pas forcément amoureux).

On pourrait presque faire un parallèle allosexuel.le/assexuel.le - hétérosexuel.le/homosexuel.le et prendre l'exemple d'une femme homo qui va 3 fois dans sa vie être attirée sexuellement par un homme peut être va-t-elle se dire qu'elle est toujours homo (même s'il semble qu'elle ne l'est pas à 100%), ou peut être se définira-t-elle comme bi/pan, ou juste "homo-curieuse" mais surtout pas hétéro parce que toujours principalement attirée par les femmes.
De même un.e Ace pourra être attiré.e, quelque fois dans sa vie par une autre personne, iel pourra toujours se considérer comme asexuel.le malgré ça, ou souhaitera mettre "en avant" le fait qu'iel ne le soit pas à 100% et se définira comme étant demi/grey, mais pas allosexuel.le puisque globalement Ace.

Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#758 Le 16-10-2016 à 23h15

Bimb'Argent
Norellenilia

Oui nan mais en fait je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve que les frontières entre grey et asexuel et entre demi et grey sont tellement ténues que ça embrouille plus qu'autre chose, sérieusement...

Parce que ouais, pourquoi un demi plus proche des aces ne pourrait pas être inclus parmi les LGBT+ ? J'suis ok, mais si on prend le problème à l'envers, pourquoi un demi plus proche des allo pourrait être inclus ? Pourquoi le premier on l'appelle pas un grey et le deuxième un allo qui a de l'attirance mais qu'après un lien fort blablabla ? Oui c'est sûrement pas cool ce que je dis mais je crois qu'entre demi et grey y'a un terme qui sert à rien, y'a forcément moyen de regrouper, comme pour l'orientation sexuelle où y'a homo, hétéro, et entre les deux l'axe bi/pan (là aussi y'aurait sûrement un regroupement à faire).

Donc moi aussi je pense que demi c'est pas forcément à inclure d'office dans les LGBT+, pas spécialement pour une question d'orientation ou pas orientation (ce qui est sûr, c'est que ça n'est PAS sur le même spectre de ce qu'on entend par orientation sexuelle, ça pour le coup je pense que tout le monde est d'accord), mais aussi parce que, sans faire d'échelle de valeur (j'aime pas ça), de la façon dont je vois la notion de demi, où beaucoup de gens se retrouvent sans que ça pose soucis, la pression sociale subie n'est carrément pas la même que pour les asexuel-les.

Le problème aussi peut-être, si on compare avec le spectre de l'orientation, c'est que si t'es bi/pan, bah même si tu te rapproches du côté hétéro du spectre, t'auras des problèmes quand même, alors que sur le spectre asexuel-allosexuel, bah plus tu te rapproches du allo, plus les gens s'en branlent (j'pense que ça paraît beaucoup plus "normal"/"plausible" aux gens de pas pouvoir (j'ai bien dit pouvoir et pas vouloir) coucher avant d'avoir créé un lien que de jamais avoir envie ou presque). Puis même quand t'es allo tu peux te prendre des remarques si t'as pas de contact physique aussi souvent que le voudrait je sais pas quelle norme, du coup à partir de quand on peut commencer à se considérer comme faisant partie des aces ?

Bref, j'pense surtout qu'il y aurait des moyens de simplifier tout ce bazar sans nom, qu'il y a des trucs dont on pourrait largement se passer et d'autres sur lesquels il faudrait poser une définition définitive, c'était moche whatever j'suis crevée et j'ai la flemme de faire trop gaffe à ce que je dis. Pour moi y'a des trucs trop sujets à l'interprétation, et ça m'étonne nullement qu'il y ait débat sur inclure ou pas inclure la notion de demi sous le terme LGBT+.

Dernière modification par Norellenilia (Le 16-10-2016 à 23h20)

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#759 Le 17-10-2016 à 01h04

Bimb'adonf
Flo1712
Hello c'est Flo ! :D

sissi1428 a écrit :

Flo: hé! Les SVT c'est cool!  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif #teamj'aimelessciences. Mais de rien (pour le topic). ^^ Par contre, je n'en suis pas sa créatrice. C'est Aleeshay qui a tout créé, Lunavha a repris à la 6ème version et c'est elle qui a fait toutes les définitions (bon, j'en ai modifié une ou deux ^^"). Mais j'ai juste repris les clés, changer les draps et mis les cookies aux fours. Mais merci pour le compliment.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif

J'avais pas lu le début du premier post :s Je me suis arrêté à voir le pseudo de la personne qui l'a posté et à voir quelques définition ^^ Par rapport à ma date d'inscription, je pensais que c'était la première édition du coup ^^
Et sinon, c'est quand qu'on pourra goûter aux cookies ? /modules/forum/img/smilies/bave.gif /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

blancheneige18 a écrit :

Flo: Je suis déjà allée dans une association LGBT. Par contre, étant hétéro et l'ayant dit (j'allais pas avancée pas masquée), ça a été un peu folklorique.^^" Mais sinon ils avaient l'air cool et impliqués dans la lutte (ce qui est un peu normal me diraient vous x) ).

Comment ça folklorique ? ^^

Sulivanne a écrit :

Je suis triste aujourd'hui, j'en ai marre que le corps de la femme soit vulgaire, une femme ne sert qu'à procréer pour certains ! Et si on a des formes tant pis pour nous, ça nous apprendra a être "sexy", on est toute aussi coupable que notre agresseur ! Ça fait une raison de plus de vouloir être un mec...

Même certaines femmes pensent comme ça, c'est encore plus triste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Si tu étais un mec on te demanderait qu'être viril, de ne surtout pas être efféminé car ça fait gay et que c'est mal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

sissi1428 a écrit :

Certes, on ne le conteste pas, sauf que cela reste pas moins que ce n'est pas une orientation sexuelle. C'est un comportement sexuelle qui peut correspondre à tout le monde (Homo, Bi/Pan, Hétéro), mais ce n'est pas une orientation sexuelle, ni un genre. Or les LGBT, c'est une communauté qui regroupe les minorité de genre et minorité d'orientation sexuelle. On ne ni pas l’existence des demi, on peut en parler dans des locaux du la communauté ou sur les topics concernés. Mais je me répète une fois de plus, ce n'est pas une orientation sexuelle, donc ce n'est pas intégrer dans les LGBT.
Désolé ça me stressait sans ^^

abba66 a écrit :

Et en plus , il y a eu du beau temps le seul jour ou je voulais qu'il pleuve -_-
Ce qui aurait été top c'est de la pluie et du soleil, comme ça on aurait eu un arc-en-ciel /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hellyana a écrit :

ou au contraire, qu'un.e "vrai.e bi" serait forcément attiré.e par les hommes et les femmes de manière parfaitement égale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Ça fait qu'il y a très peu de temps que je me suis sorti cette idée de la tête :s

Dernière modification par Flo1712 (Le 17-10-2016 à 01h05)

#760 Le 17-10-2016 à 03h31

Bimb'Super Saïyen
Hellyana

Norellenilia a écrit :

Parce que ouais, pourquoi un demi plus proche des aces ne pourrait pas être inclus parmi les LGBT+ ? J'suis ok, mais si on prend le problème à l'envers, pourquoi un demi plus proche des allo pourrait être inclus ? Pourquoi le premier on l'appelle pas un grey et le deuxième un allo qui a de l'attirance mais qu'après un lien fort blablabla ? Oui c'est sûrement pas cool ce que je dis mais je crois qu'entre demi et grey y'a un terme qui sert à rien, y'a forcément moyen de regrouper, comme pour l'orientation sexuelle où y'a homo, hétéro, et entre les deux l'axe bi/pan (là aussi y'aurait sûrement un regroupement à faire).

Ouaip.
'faudrait voir avec les gens qui s'identifient à un terme plus qu'à l'autre et en quoi ce terme là si important pour eux (s'il l'est), et pourquoi l'autre ne leur convient pas (si tel est le cas) pour voir ce qu'il en ressortirait globalement.

Mais bon, personnellement je ne verrais pas de problème à voir un des deux termes sauter, que ce soit entre grey/demi ou bi/pan.

Norellenilia a écrit :

(ce qui est sûr, c'est que ça n'est PAS sur le même spectre de ce qu'on entend par orientation sexuelle, ça pour le coup je pense que tout le monde est d'accord)

Bah j'sais pas trop, un truc du style : Ace-Demi/Grey-Hétéro-Bi/Pan-Homo-Demi/Grey-Ace 'me semblerait pas déconnant quoi qu'incomplet (le faible désir occasionnel dans certaines situations avec certaines personnes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png des grey/bi ne sont pas forcément ou homo ou hétéro).
Prendre deux axes bien distincts, l'un allant de l'homo à l'hétéro en passant par la bi/pan sexualité, l'autre allant de l'asexualité à l'allosexualité en passant par la grey/demi sexualité me semble pas mal non plus, bien que là encore incomplet (c'est gênant ou non, selon ce qu'on cherche à établir...).

Sinon, j'aime bien ce genre de schéma qui intègre les deux notions :
//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13491/moy/10792076.jpg

A part ça, je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton post.

Flo1712 a écrit :

Hellyana a écrit :

ou au contraire, qu'un.e "vrai.e bi" serait forcément attiré.e par les hommes et les femmes de manière parfaitement égale /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Ça fait qu'il y a très peu de temps que je me suis sorti cette idée de la tête :s

C'pas grave, tant qu'elle est sortie ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#761 Le 17-10-2016 à 08h08

Bimb'plusse
LayXander
...

Non j'ai pas disparu je suis juste en mode sous marin lol

J'ai bien aimé les deux ptis black ("ancienne" minorité oprimee) dans la video, aller les gars vous etes jeunes mais allez voir l'histoire de votre ethnie et revenez ensuite manifester contre une autre minorité oprimee. "Pfff"
Cette manif m'a tellement enervé >< calme... Un arc en ciel ca aurait ete pas mal oui !

Sinon la personne (heterosexuelle) avec qui je vis depuis des annees a appris ma genderfluidité il y a quelque semaines. Y a eu le moment du choc et puis on est toujours ensemble. Au final je n'ai pas changé de ce qu'elle avait l'habitude et on a decidé de faire "comme avant" Le fait est qu'on est marié et qu'on a un enfant donc on reflechi peut etre aussi a 2 fois avant de briser une relation aussi engagee.
Je pense que si tu aime la personne avant de savoir que son genre n'est pas forcement le meme que son corps et que ton aimé n'a pas l'intention de changer. Il n'y as pas specialement de raisons de se quitter. Non ? 
Bref ca repondait a une question generale posee bien plus haut.

Je replonge a+ ^^

#762 Le 17-10-2016 à 11h09

Bimb'Argent
Norellenilia

Hellyana -> C'est vrai que ce schéma est pas mal, ça permet de voir que ce sont deux notions bien distinctes, vu qu'effectivement on peut être allo et homo/bi/hétéro, ou encore bi et allo/grey/esexuel-le, etc. Bref, ça permet d'y voir plus clair x)

Je te remercie aussi de ta patience, je sais pas de quoi ont l'air mes derniers posts, mais je sais que j'étais légèrement sur les dents en les écrivant (ce qui n'est jamais l'idéal), et j'espère n'avoir blessé personne et ne pas être apparue trop agressive >_>

LayXander -> C'est drôlement chouette que la personne qui partage ta vie l'ait bien pris comme ça ! Pour quand tu repasseras par là, est-ce que je peux me permettre de demander si vous en avez parlé à votre enfant ? Si oui, quelle a été sa réaction ?

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#763 Le 17-10-2016 à 16h26

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke

Bon, c'est pas dans le débat actuel du topic mais je sors de "cigognes et compagnie", qui m'a bien fait marrer (les dessins animés c'est cool ! ) et à la fin (je met sous spoiler, on sait jamais XD)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"

Mon profil Betaséries !                                                        

#764 Le 17-10-2016 à 20h19

Bimb'plusse
LayXander
...

Norellenilia a écrit :

LayXander -> C'est drôlement chouette que la personne qui partage ta vie l'ait bien pris comme ça ! Pour quand tu repasseras par là, est-ce que je peux me permettre de demander si vous en avez parlé à votre enfant ? Si oui, quelle a été sa réaction ?

En fait je passe tous les jours mais je me contente de lire ^^
Oui c'est chouette /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png. Meme si il a fallu un moment a ma moitié pour s'en remettre et un passage de plusieurs jours chez ses parents?qui se sont donc inquieter pour nous donc va falloir assurer a noel pour les rassurer.
Ma fille à 10 mois donc je ne lui ai rien dit pour le moment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
je pense qu'on abordera ca avec les explications sur "les filles et les garcons l'amour etc.. assez tot donc.

Yuna,
c'est une tres belle histoire et c'est vrai que c'est rare dans un DA de voir ca.

Dernière modification par LayXander (Le 17-10-2016 à 20h21)

#765 Le 17-10-2016 à 20h30

Bimb'crodulevel
Vanessa14970

LayXander, je me demande ce que ça change concrètement pour ton mari d'apprendre que tu es genderfluid... Enfin je sais pas, c'est toujours la même personne qu'il a face à lui ? Je n'arrive pas trop à comprendre son sentiment, après ce n'est peut être pas le bon moment pour lui poser ce genre de questions ^^'
Enfin en tout cas c'est super pour toi !

#766 Le 17-10-2016 à 20h31

Bimb'Superstar
abba66

Flo : Oh oui c'est vrai que ca aurait été parfait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Lay : Je pense que les 2 hommes noirs sont du mauvais coté car la manif pour tous c'est surtout le FN , je suis content que cette personne l'aie bien pris /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Yuna : C'est une belle histoire ♥

Dernière modification par abba66 (Le 18-10-2016 à 20h25)

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#767 Le 17-10-2016 à 21h18

Bimb'bimbo
Elleannore

C'est mal si je remet un couche sur le débat?
Parce que, personnellement, j'ai toujours pensé que si les termes existaient/existent c'était parce qu'il y avait/a un réel besoin derrière. Bien sûr, y a forcément des débordement (les hétérosexuels-réciproromantiques peuvent être un exemple puisque Nore l'a cité déjà), mais après c'est les aléas de tous les terminologies. Est-ce que pour autant ça permet d'exclure des gens de la communauté je ne sais pas.

Je vais me prendre moi-même en exemple, pour ce cas. Je suis sous le parapluie des Ace. Je suis Akoi/Lithsexuelle. (Lithsexuelle pouvant être apparemment associé à du porno lesbien le terme akoi a essayé de remplacer au mieux, je ne sais absolument pas comme ça se prononce de ce fait, vu que je suis la seule de ma connaissance.)
C'est à dire que je suis attirée par des gens (respectivement tout le monde mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait se limiter à un genre particulier), jusqu'à ce que l'attraction soi réciproque. Pour être précis, même, jusqu'à ce qu'il y ai des "actions" entre nous. Par exemple, embrasser la personne qui me plaît me fait l'effet d'une douche froide et je n'ai plus aucune envie de recommencer (oui j'ai essayer avec plusieurs personne, de plusieurs genres et oui je me suis forcée à aller plus loin "pour voir", sans résultats). Dans la vie de tout les jours, ça n'apparaît pas, je peux plaire à des gens, des gens me plaisent, je peux parler comme mes ami.es hétérosexuel.les et homosexuel.les de personnes qui m'attirent. D'un autre côté, je suis incapable d'être en couple, et ce malgré mes propres envies, parfois, et les pressions de ma famille (grands parents surtout et ma tante). Subis-je une pression sociale? Oui et non. Je pourrais passer ma vie sans être en couple, à assumer ma sexualité sans que la société ne s'en offusque puisque je suis quand même attirée par des gens tout en ayant les habituelles questions de à quand le copain/copine, les enfants, le mariages, etc. auxquelles je ne pourrais jamais répondre (sauf changement de sexualité bien entendu).

Donc la question de la pression sociale est pas forcément la plus complète, je pense.

Lien de l'image externe Lien de l'image externe
« Wit beyond measure is a man's greatest treasure. »

#768 Le 17-10-2016 à 21h49

Bimb'plusse
LayXander
...

Vanessa14970 a écrit :

LayXander, je me demande ce que ça change concrètement pour ton mari d'apprendre que tu es genderfluid... Enfin je sais pas, c'est toujours la même personne qu'il a face à lui ? Je n'arrive pas trop à comprendre son sentiment, après ce n'est peut être pas le bon moment pour lui poser ce genre de questions ^^'
Enfin en tout cas c'est super pour toi !

Je n'ai pas dit que ma moitié était un homme ^^ ni une femme d'ailleurs. Quoiqu'il en soit nous en avons déjà discuté, cela reste une nouvelle relativement choquante car iel ne savait même pas ce que c'était, et était totalement étranger/e aux question LGBT+. Tout ca c'était très loin de sa vie. Iel a ressenti ca comme une trahison, comme si je lui avait caché qui j'étais pendant toutes ses années. Il a fallu lui expliquer que je n'en avait pris réellement conscience que dernièrement et a une période ou il aurai été impossible de lui dire car iel affrontais le plus fort d'une grave maladie. Maladie qui l'a rendu Fragile et qui explique aussi sa réaction.
Chaque cas est unique mais je pense que dans mon cas, quand on a pas l'intention de changer son corps, ca aide forcément a garder son couple.

abba66 a écrit :

Lay : Je suis content que cette personne l'aie bien pris /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Merci Abba /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#769 Le 17-10-2016 à 22h05

Bimb'crodulevel
Vanessa14970

LayXander mince, vraiment désolée.  J'ai cru lire que tu avais écrit "ton mari" quelque part, mon cerveau a du confondre avec "je suis marié-e" et je n'ai pas pensé à revérifier. Encore désolé :3

#770 Le 17-10-2016 à 22h10

Bimb'plusse
LayXander
...

Ce n'est rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Excuse moi j'ai passé une journée affreuse je suis peut être un peu sec.  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif pour me faire pardonner.

#771 Le 18-10-2016 à 20h58

Bimb'Argent
Norellenilia

LayXander -> Ah oui en effet, c'est un peu tôt pour lui en parler x)

Sinon, je viens de lire ce texte, je le trouve libérateur.

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#772 Le 18-10-2016 à 22h04

Bimb'crodulevel
Vanessa14970

Ah mais ne t'excuse pas LayXander, c'est en me tapant sur les doigts que je ferai plus attention dans le futur et ça me permettra sûrement d'éviter de blesser d'autres personnes par la suite !

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 18-10-2016 à 22h04)

#773 Le 18-10-2016 à 22h30

Bimb'Superstar
abba66

Nore : Cette lettre m'a calmé et fait sourire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

AS-Tumblr-Eldarya

#774 Le 18-10-2016 à 22h45

Bimb'plusse
LayXander
...

abba66 a écrit :

Nore : Cette lettre m'a calmé et fait sourire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je plussoie !!

Vannessa : Oui ba voilà tu a été vraiment une mauvaise fille aller tend tes doigts que je tape dessus avec ma jolie règle en fer  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png <3 Y a pas de problème !! Je sais, je suis hyper cool et magnanime ne me remercie pas ^^ /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Peace and love.

#775 Le 24-10-2016 à 20h39

Bimb'crodulevel
Vanessa14970

Lay' oui tiens mes petits doigts !

Bon, blague à part, quelqu'un a vu le film La danseuse ?
Est-ce qu'un.e réalisateur.ice peut se permettre dans un film retraçant la vie d'une personne ayant existé de remplacer délibérément sa relation avec une femme par une avec un homme ?
Est-ce que je suis claire ?

Édit : oups bug désolé ^^'

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 24-10-2016 à 20h41)

Pages : 1 ... 29 30 31 32 33 ... 90