Moi je suis à la fac en Eco management 1er année, contrairement à certaines fac comme j'ai pu le lire c'est loin d'être la fête.
Mes première vacances été celle de décembre avant ça rien, j'ai aussi énormément de cours. Pour le 2nd semestre j'ai 6 cours d'amphi et 5 TD sachant que les TD c'est entre 1h30 et 2heures et les CM entre 2heures voir jusqu'à 4 heures, donc c'est énorme sachant que je boss à coté un jour j'ai que le week end et encore...
On m'avait dit, "tu va voir à la fac vers le moi de novembre les amphis seront vides.." --' lol mais pas du tout, les amphis été pleins à craqués et ce jusqu'à maintenant.
MissyClara56 Une de mes amis fait ça, en option arts plastiques elle me dit que parfois elle s’ennuie avec des cours de 4 heures sur le moyen age.. il faut que tu soit passionnée, elle fait aussi anglais et espagnole, ainsi que des cours de initiation à la peinture ou encore l'art musulman. Elle sort d'un bac communication visuelle, dont elle avait des bases. Apres je sais que à la fac des lettre a Aix il y a cette filière par contre l'archéologie c'est dans une autre fac à Aix aussi
Katatiina a écrit :
Moi n'ayant pas fait la fac mais une prépa arts appliqués, les horaires et les vacances de fac me faisaient un peu halluciner. On avait les vacances scolaires, mais on faisait du 9h 18h30 / 19h30 tous les jours, et au moins 4 ou 5 heures de travail quotidien le soir chez soi. On ne dormais jamais avant une ou deux heures du mat ( en ayant pas fini de bosser )
Je pense que cette filière en soit est très éprouvantes. J'ai fait un bac appliqués qui a duré 4 ans (j'ai redoublé la terminal :'( ) c'été trop intense tout les jours des nuits blanche, en terminal les profs nous lancé à coups de 3 sujets par semaines... après la réforme ça c'est calmé mais quand même, j'avais l'impression d'être en médecine. Alors oui comparé à un parcourt arts appliquée je pense que la fac reste un peu plus soft.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » ♥Oscar Wilde♥

)Bon je pense quand même que des amies en peut toujours s'en faire. C'est juste mieux de partir en se disant je ne sécherais aucun courts... Et pour se qui est de réviser, c'est vraie que c'est plus facile avec les personnes dans ta fac, car il comprennes mais ce n'est pas non plus des maths ou des stats ou de l'info ^^ que personnes dans ta famille et amie ne vont comprendre
et que tu va galérer seul.
,mes amies sont plus ce que je connais bien avant la fac (enfin les amie proches proches ) je n'aime pas les soirées étudiantes
et les potes de la fac c'est vrai que je délire pas mal avec eux mais la plus parts c'est juste des potes de la fac... Pourtant je suis EXTRÊMEMENT sociable je parle avec tout le monde
(vraiment tout le monde).