Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 ... 75

#451 Le 16-01-2014 à 21h05

Bimb'accro
lololilipopo
je suis marraine de la mode venez me voir pour un nouveau look :)
Lieu: Zombieland

Moi je suis à la fac en Eco management 1er année, contrairement à certaines fac comme j'ai pu le lire c'est loin d'être la fête.
Mes première vacances été celle de décembre avant ça rien, j'ai aussi énormément de cours. Pour le 2nd semestre j'ai 6 cours d'amphi et 5 TD sachant que les TD c'est entre 1h30 et 2heures et les CM entre 2heures voir jusqu'à 4 heures, donc c'est énorme sachant que je boss à coté un jour j'ai que le week end et encore...
On m'avait dit, "tu va voir à la fac vers le moi de novembre les amphis seront vides.." --' lol mais pas du tout, les amphis été pleins à craqués et ce jusqu'à maintenant.

MissyClara56 Une de mes amis fait ça, en option arts plastiques elle me dit que parfois elle s’ennuie avec des cours de 4 heures sur le moyen age.. il faut que tu soit passionnée, elle fait aussi anglais et espagnole, ainsi que des cours de initiation à la peinture ou encore l'art musulman. Elle sort d'un bac communication visuelle, dont elle avait des bases. Apres je sais que à la fac des lettre a Aix il y a cette filière par contre l'archéologie c'est dans une autre fac à Aix aussi 

Katatiina a écrit :

Moi n'ayant pas fait la fac mais une prépa arts appliqués, les horaires et les vacances de fac me faisaient un peu halluciner. On avait les vacances scolaires, mais on faisait du 9h 18h30 / 19h30 tous les jours, et au moins 4 ou 5 heures de travail quotidien le soir chez soi. On ne dormais jamais avant une ou deux heures du mat ( en ayant pas fini de bosser )

Je pense que cette filière en soit est très éprouvantes. J'ai fait un bac appliqués qui a duré 4 ans (j'ai redoublé la terminal :'( ) c'été trop intense tout les jours des nuits blanche, en terminal les profs nous lancé à coups de 3 sujets par semaines... après la réforme ça c'est calmé mais quand même, j'avais l'impression d'être en médecine. Alors oui comparé à un parcourt arts appliquée je pense que la fac reste un peu plus soft.

//photo.ma-bimbo.com/fr/23/11287/moy/9029005.jpg
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » ♥Oscar Wilde♥

#452 Le 16-01-2014 à 21h23

Bimb'Noob
...

lololilipopo a écrit :

MissyClara56 Une de mes amis fait ça, en option arts plastiques elle me dit que parfois elle s’ennuie avec des cours de 4 heures sur le moyen age.. il faut que tu soit passionnée, elle fait aussi anglais et espagnole, ainsi que des cours de initiation à la peinture ou encore l'art musulman. Elle sort d'un bac communication visuelle, dont elle avait des bases. Apres je sais que à la fac des lettre a Aix il y a cette filière par contre l'archéologie c'est dans une autre fac à Aix aussi.

Oui, je sais qu'il faut être passionné, vu que ce sont des cours magistraux qui peuvent s'éterniser (ce qui me fait assez peur d'ailleurs). Mais je rêverais de travailler dans le patrimoine, j'adore l'histoire depuis toute petite et je me passionne pour l'art.
J'ai peur également de ne pas avoir les capacités pour la fac. o.o

#453 Le 16-01-2014 à 21h26

Bimb'Super Saïyen
Katatiina
Je créé des miniatures pour dollhouses, BJD, Pullip, Blythes :)
Lieu: Paris

Tu peux pas savoir si t'as pas essayé ^^ tu sais quel métier tu veux faire exactement ? Par ce que bon... la crise est passée par là et les trucs qui concernent l'art........ c'est pas prioritaire du tout. Donc, faut savoir si tu tiens à avoir un boulot à la sortie. C'est horrible de dire ça je sais, mais il faut avoir conscience de cette réalité.

Ma boutique en ligne de miniatures pour BJD Pullips etc et bijoux fantaisie
Ma boutique RedBubble
Twitter : https://twitter.com/CerridwenDraw
Instagram : https://www.instagram.com/cerridwencreations/
Snapchat : cerridwencreas

#454 Le 16-01-2014 à 21h31

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

MissyClara : Alors avant d'entrée à la fac j'étais comme toi, je pensais pas avoir les capacités pour. J'avais peur de pas arriver à forcément gérer le fait de devoir jongler entre ma vie, les cours, le boulot... Bref Pour moi, aller à la fac c'était pas pour moi. J'y suis tout de même allée car pour faire du commerce international j'avais que deux choix, école de commerce ou faire du droit commercial (vu que ce qui m'intéresse c'est tout ce qui est législation, contrats... au niveau du commerce international) et j'avais clairement pas le niveau pour entrer en école de commerce ni même le dossier pour tenter quoi que se soit. Alors j'ai tenter la fac. Alors oui les premières semaines c'est un rythme à prendre et une habitude de travail à trouver, j'ai pas mal tâtonner sur le sujet (pour ça que je pense en parti avoir foiré mon semestre) mais maintenant j'ai trouver ma méthode de travail et au final c'est parti. Faut arriver à trouver surtout la méthode de travail qui te convient et arriver à te trouver toutes les semaines (car tous les jours c'est pas dit) du temps libre pour toi afin de vraiment souffler. Je sais que pour ma part je bosse toute la semaine et le samedi pour me libérer le dimanche afin de souffler pour de bon.

#455 Le 16-01-2014 à 21h39

Bimb'Noob
...

Katatiina : Travailler dans le patrimoine, conservatrice ou ingénieur des services culturels et du patrimoine. Deux métiers avec très peu de place en effet ! xD

YuikoAsano : Donc, il faut avoir une bonne méthode de travail. Tout le monde est très assidu dans le travail ?
Sinon, j'ai également peur à la fac de ne pas me faire d'amis (car je sais que c'est trèèès important dans le cas où t'es absent ou même pour s'entraider), ça se passe comment pour toi, t'as eu du mal à te faire des amis ? Car sachant qu'aucun de mes amis veuillent faire ses études, j'ai peur de me retrouver seule...

#456 Le 16-01-2014 à 21h44

Bimb'crodulevel
Nookie
Huhu Ca va faire BOUM :D

Ou alors MissyClara56 la fac est quelque chose qui te correspondra bien et tu te sentiras à l'aise toute de suite. Après j'pense que tout est une question de caractère, si tu es quelqu'un d'assez indépendant, sérieux et motivé, que tu arrives à faire tes devoirs seules de ton côté sans quelqu'un pour te booster à chaque fois et vérifier ce que tu fais, ça se passera super bien à la fac ^^

J'ai des amis, qui ont toujours été suivis lors de leur scolarité par leurs parents. Les parents étaient derrière eux à chaque fois pour les devoirs, leur dire comment travailler, etc ... Ils se sont retrouvés à la fac, ils étaient complètement perdus. Ils ne savaient pas tellement quoi faire. Au fond, j'pense que ça ne leur correspondait pas, il leur fallait plus une structure encadrée avec des horaires régulières, un suivi des profs etc ...
On dit souvent qu'en fac, il n'y a que dalle en heure de cours, certes mais tout ce temps libre, personnellement je pense que ce n'est pas pour rien. C'est à nous de savoir comment l'utiliser pour le travail personnel pour les cours et le reste à côté.

I'm Cook !!         

//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12210/moy/9767333.jpg

#457 Le 16-01-2014 à 21h45

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

MissyClara : Pour ma part j'ai fais ma rentrée en L1 tous mes amis étaient au moins au L2 déjà (ou du moins à leur deuxième voir 3ème année d'étude) pour diverses raisons personnelles. Donc l'une de mes angoisses étant de pas me faire d'ami surtout que je suis pas hyper sociale, assez réservée quand je connais pas les gens et donc assez fermée sur moi-même. De ce fait aller voir les gens c'est pas simple. Mais c'est venu assez naturellement lorsque je me suis retrouvée à cherchée une salle pour un TD. J'ai tout simplement demander à deux filles et aujourd'hui on est toutes les trois assez inséparable (Oui la fac aide rapidement à tisser des liens assez fort).
On est plus ou moins assidu dans le travail, c'est vrai que comme tout le monde y a des semaines où c'est "j'ai pas envie de bosser, j'ai la flemme" et là c'est vraiment dur de bosser mais sinon ça aide, on bosse régulièrement à plusieurs et ça aide. Après le mieux c'est de se faire des potes dans ses groupes de TD, ce qui n'a pas été vraiment mon cas donc là c'est compliqué mais bon, on supporte.
Après ce qui aide pas mal c'est de participer aux soirées étudiantes organisées à la rentrée ça aide bien à se faire des connaissances et je dirais que c'est un gros plus tout de même ^^

#458 Le 16-01-2014 à 21h49

Bimb'crodulevel
Nookie

J'allais dire comme YuikoAsano ^^
Y a rien de mieux que les TD pour faire connaissance en plus des travaux en groupe. Peut-être que tu seras amenées à faire en faire, et c'est dans ces moments là qu'on va plus vers les gens.
Sinon y a les associations étudiantes, et si tu en fais partie, t'es sûre de faire pas mal de rencontre ^^

I'm Cook !!         

#459 Le 16-01-2014 à 21h55

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Après si tu vis en Cité U aussi ça aide pas mal vu que se ne sont que des étudiants que tu croire constamment tu as des chances de croisé des étudiants de ta fillière. Après ça dépend où tu vis. Perso je suis en appart, mes voisins sont tous étudiants, mais étudiants de l'UTT et non du CUT du coup ben ... ILS ME SERVENT A RIEN. xD

#460 Le 16-01-2014 à 21h55

Bimb'accro
lololilipopo

MissyClara56 : Je pense que les amies à la fac c'est pas la priorité, et si tu part dans l'optique que quand tu va sécher , les amies vont te passer les courts, c'est que tu n'est peut être pas fait pour la fac... (je n'affirme rien, ça il n y a que toi qui le sait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )Bon je pense quand même que des amies en peut toujours s'en faire. C'est juste mieux de partir en se disant je ne sécherais aucun courts... Et pour se qui est de réviser, c'est vraie que c'est plus facile avec les personnes dans ta fac, car il comprennes mais ce n'est pas non plus des maths ou des stats ou de l'info ^^ que personnes dans ta famille et amie ne vont comprendre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png et que tu va galérer seul.
Et en se concerne les capacité, généralement à la fac tu part du point de départ. Au départ ils font comme si tu ne connais rien en la matière (ce qui est parfois le cas) donc la seul compétence qu'il te faut, c'est savoir travailler, apprendre et gérer ton temps

Dernière modification par lololilipopo (Le 16-01-2014 à 22h06)

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » ♥Oscar Wilde♥

#461 Le 16-01-2014 à 22h02

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Lilolilipopo : Concernant les amis à la fac je suis pas du tout de ton avis. A mon avis c'est aussi essentiel que de bosser ses cours de façon assidue. Ne serai-se que pour le soutien moral et pour souffler on a clairement besoin d'amis à la fac. D'autant plus qu'on a pas tous la chance de pouvoir faire ses études tout en continuant de vivre chez ses parents où en étant proche de chez ses parents. Donc on a pas forcément le soutient de la famille et les amis les remplace d'une certaine façon. Se retrouver pour passer une soirée tous ensemble, se faire un repas sympa chez l'un ou chez l'autre, sortir, bosser ensemble... tout ça c'est aussi essentiels. Pour ma part, sans avoir un bon groupe d'ami pour lâcher la pression et profiter un peu, d'une on passe à coté d'une partie importante de l'expérience "Fac" mais en prime je trouve qu'on a plus de chance de lâcher prise ou d'être tenter de renoncer...

Dernière modification par YuikoAsano (Le 16-01-2014 à 22h09)

#462 Le 16-01-2014 à 22h04

Bimb'Noob
...

Nookie : J'ai toujours su être indépendante dans le travail, mes parents travaillent beaucoup depuis le primaire, ils m'arrivent de leur demander une aide mais jamais régulièrement, et ils n'ont pas tout le temps les capacités pour (par exemple, en anglais x)). Sinon, il m'arrive d'avoir de grands moments de flemmardise dans le travail quand cela me motive pas, cette flemmardise a grandement diminué depuis que je suis en L d'ailleurs ! n.n

YuikoAsano : Je suis également réservée, c'est pour cela que ça me fait peur. Mais après quand je me sens en confiance, je deviens assez vite sociable, enfin je crois.

Lololilipopo : Mon but unique à la fac n'est pas de me faire des amis, je ne souhaite pas sécher des cours non plus ! xD C'est juste que pour s'entraider, c'est assez utile et aussi tout simplement pour se sentir intégrée à la fac. Car si tu es seule, tu vas un peu rapidement te sentir déprimée !

Dernière modification par MissyClara56 (Le 16-01-2014 à 22h04)

#463 Le 16-01-2014 à 22h06

Bimb'accro
lololilipopo

YuikoAsano c'est drôle on est complètement opposé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png ,mes amies sont plus ce que je connais bien avant la fac (enfin les amie proches proches )  je n'aime pas les soirées étudiantes  /modules/forum/img/smilies/miou.gif et les potes de la fac c'est vrai que je délire pas mal avec eux mais la plus parts c'est juste des potes de la fac... Pourtant je suis EXTRÊMEMENT sociable je parle avec tout le monde  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif (vraiment tout le monde).
Enfin bref pour dire que à la fac, me faire des amies ne ma jamais été l'une de mes angoisse de première année.

#464 Le 16-01-2014 à 22h11

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Je n'aime pas les soirées étudiante non plus mais je pense qu'aller à une ou deux en début d'année est une bonne chose pour connaitre des gens, je ne l'ai pas fait et quand j'ai put voir arrivée aux TD que beaucoup s'étaient rencontrer grâce à ça je l'ai regretter.

Aucun de mes potes d’avant la fac n'étudie dans ma ville ou assez proche pour qu'on, se voit régulièrement donc pas le choix de me faire d'autres amis. Et cela s'explique parce qu'après mon bac au lieu de partir en étude sup je suis partie en Cap Cuisine en 1 an suivit d'une année "sabatique" pour vraiment chercher mon orientation et ce que je voulais faire, donc entre mes amis qui ont "fait leur vies" ici ou là, le fait que j'ai toujours eu assez peu d'ami proche (de mes amis collège/lycée je n'ai gardé des contacts qu'avec deux d'entre eux au final) donc forcément...

#465 Le 16-01-2014 à 22h15

Bimb'crodulevel
Nookie

MissyClara56 > Donc j'pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi. Après si t'as confiance en toi, tes capacités, que t'es motivée et organisée, tout se passera bien.
Forcément, il y aura des jours où tu n'auras pas envie de bosser mais c'est normal, j'pense qu'on est comme ça pas seulement à la fac. Après, au fond, tout ça te permettra de te responsabiliser et te préparer à la vie future.

Pour ce qui est des amis, les adultes autour de moi m'ont souvent dit que ce sont les rencontres post-lycée qui seront les meilleures. Les amis que tu te feras à la fac en général resteront amis longtemps avec toi etc ... Après j'en sais rien, personnellement, en allant à la fac, c'était pas ma préoccupation première les amis non plus. Mais c'est vrai qu'au fond c'est important. L'université, c'est le moment où tu deviens indépendant, tu t'éloignes peu à peu de tes parents, tu commences à faire un peu ta propre vie, et tu t'appuies plus sur tes amis, donc c'est forcément un plus d'en avoir aussi à la fac ^^

I'm Cook !!         

#466 Le 16-01-2014 à 22h25

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)

Je m'incruste un peu, mais : amis de l'université ou d'ailleurs, tant que tu en vois de temps à autre! C'est super important, vraiment.
Il y a trois ans, j'étais un peu la seule dans mon programme (on était 3 et j'étais rarement dans les mêmes cours que les deux autres), donc je croisais des gens différents dans tous mes cours et j'étais trop timide pour aller vers les gens. J'étais loin de tous mes amis pour la première fois, dans une ville où je n'avais jamais vécu et j'ai passé la pire année de mon existence! L'année suivante, j'ai rencontré une fille absolument géniale qui m'a présentée à d'autres personnes et, du coup, mon quotidien s'est amélioré (puis je voyais mes amis plus souvent parce que certains avaient déménagé près de chez moi).
C'est vraiment le truc à ne pas négliger, les relations sociales, sinon c'est vraiment difficile de passer à travers, j'en ai fais l'expérience et je ne veux JA-MAIS revivre une année aussi infernale!

//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

#467 Le 16-01-2014 à 22h26

Bimb'Noob
...

Perso, je pense comme Lololilipopo, à savoir  qu'avoir des amis à la fac c'est pas forcément essentiel. Je suis restée tout mon second semestre sans amis, ça ne m'a absolument pas dérangée. J'allais en cours, une fois le cours fini je rentrais chez moi. Fin il y a tellement peu de cours à la fac que bon, j'avais un cours par jour.
Et puis cette année j'en ai. Ok c'est sympa pcq on n'est pas seul mais bon je ne trouve pas que ce soit un critère essentiel. Surtout que, en tout cas pour ma part, tous mes amis de fac habitent super loin de chez moi. Donc à part se donner un RDV sur Paris (et faut se taper le trajet jusque là-haut), on ne se voit pas en dehors.

Et les soirées étudiantes, les gens ne font que se retourner la gueule donc très peu pour moi. C'est pas comme si qu'on se trouve des amis je trouve.

Et contrairement à toi Nookie, j'ai tendance à penser que les amis qui resteront le plus longtemps sont ceux que l'on rencontre au collège et au lycée. Après voilà j'ai des amis super proches à la fac et je pense que ça durera encore un moment.  Ca dépend de tout le monde je pense.

#468 Le 16-01-2014 à 22h30

Bimb'crodulevel
Nookie

C'est pas moi qui pensais ça, ce sont les adultes autour de moi (oncles, tantes, amis de mes parents). J'suis encore trop jeune pour pouvoir affirmer que les amis avec qui on garde contact c'est ceux de la fac xD J'te dirais ça dans plusieurs années encore.
Après oui ça dépend de l'histoire de chacun. Certains resteront amis longtemps avec leur amis du collège/lycée d'autres avec la fac/prépa/boulot bref ^^

I'm Cook !!         

#469 Le 16-01-2014 à 22h30

Bimb'accro
lololilipopo

Je vois de quoi tu parle, c'est sur que quand on change de ville c'est pas évident, même si j'habite chez mes parents je fais une heures en car tous les matin /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png (en vrai c'est pas si énorme) . Et j'ai l'intention de prendre un appart l'année prochaine. dans mon cas j'ai juste jamais eu ce besoins de trop tisser des liens avec des gens. Mes amies ne sont pas à ma fac ça n’empêches que des fois en essaye de  manger ensemble ou passer une aprem pour se détendre mes ce sont des amies que je connais depuis plus de 5-6 ans. Je suis extrêmement sociable dans le sens ou je peut parler et rigoler avec quelqu'un que je viens de rencontrer, non en fait ça m'arrive quasi tout les jours et c'est nettement plus drôle que de devenir trop proche de quelqu'un alors que mes "vrai" amis je les ai déjà quoi. C'est pour ça que me faire des amies à la fac ressemble pour beaucoup à me faire des amie tout court. Et si c'est juste pour leur demander leur cours après, non merci! (je dis pas que c'est ton cas^^)
Concernants les TD par exemples, je m'été trouvé dans 2 groupes pour des raisons de travaille et d'aménagement d'emlois du temps. Et bien dans un des groupes je n'ai pas parlé à une seul personnes durant tous le semestre, mes notes été bonnes j'ai même compris tous les cours. Dans l'autres grpe s'étais un groupe rien avoir que des délires et tout et tout... et mes notes été bien aussi mais c'été un cour assez soft dans mon cas ça na pas influencé et en aucun cas mon travail ou mon humeurs  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Pire je pense que si dans les matière compliqué "dure" j'aurais eu mes amies autour de moi, j'aurais pas pu me concentrer et comprendre.
Après je pense que chacun est différent et que on a pas tous le même comportement. Enfin voila certains préfère un soutien autour de eux, et d'autres comme moi qui préfère travailler seul. (oulala j'ai écrits un roman )

MissyClara56: Autant pour moi j'avais mal compris  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

#470 Le 16-01-2014 à 22h32

Bimb'Noob
...

Nookie a écrit :

MissyClara56 > Donc j'pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi. Après si t'as confiance en toi, tes capacités, que t'es motivée et organisée, tout se passera bien.

Je sais que je peux bosser quand je veux, mais est-ce que j'y arriverais, c'est ça le problème, car j'ai la motivation mais est-ce que j'ai les capacités.J'ai peur qu'à la fac je sois abandonnée que je comprenne plus rien et que je perde toutes motivations.

Dernière modification par MissyClara56 (Le 16-01-2014 à 22h38)

#471 Le 16-01-2014 à 22h36

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

lololililpopo : Ben perso mes amis collège/lycée qu'il me restent sont actuellement à plus de 2h/2h30 de trains donc honnètement on peut difficilement surtout que quand je suis libre, eux ne le sont pas et inversement. Donc du coup, Skype, téléphone, sms, FB, mais se voir c'est compliqué...

MissyClara : ça les capacité, le soucis c'est que sans y aller tu te rendra jamais compte... Après tu peux peut-être demander à tes profs si, par rapport à ce que eux sache de toi, s'il te conseilleraient la fac ou pas. Cela peut t'aider ^^

#472 Le 16-01-2014 à 22h41

Bimb'crodulevel
Nookie

J'pense qu'en fait faut pas que tu te poses trop de questions. Je sais que c'est normal de s'en poser mais faut pas non plus trop s'inquiéter.
Comme l'a dit Lololilipopo, à la fac, ils reprennent tout à zéro, donc au niveau des capacités, si t'avais des lacunes, tu pourras les combler, no problem. Si tu relis ton cours tous les soirs (tu vas faire ça les premiers mois xD) ou que tu les revois au moins une fois par semaine, pas de problème non plus. Pour ce qui est de la motivation après on lit pas dans l'avenir, tu l'auras ou tu ne l'auras pas.
Et puis comme on dit, y a un moment, quand faut y aller, faut y aller. On se pose pas de questions, on fait sa propre expérience et on voit si ça nous convient ou pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

I'm Cook !!         

#473 Le 16-01-2014 à 22h44

Bimb'Noob
...

coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je m'incruste un peu ^^'

je suis en L1 de droit cette année, dans une petite fac dans ma ville /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
j'ai vu que ça parlait des amis,
personnellement, je pense que c'est quand même "important" d'avoir des amis à la fac, pour pouvoir se détendre après les cours en allant par exemple boire un coup, ou pour nous filer les cours quand on a loupé, etc
après bon, il faut pas se baser uniquement sur ça, le plus important c'est les cours.

dans mes années lycées et collèges j'avais pas/peu d'amis, et du coup j'ai très mal vécu ces années, à force d'être mise de coté comme ça (que ce soit par ma faute ou celle des autres)
tandis que là j'ai pu me lier d'amitié avec des gens, et je me sens super bien, surtout que bon, ma meilleure amie est loin, à plusieurs heures en train.

MissyClara : je pense que quand on a vraiment la volonté, on finit par avoir les capacités ^^
au début de l'année j'étais complètement larguée, j'y comprenais rien, mais à force, ça rentre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  et sans t'en rendre compte, tu comprends (et mieux, tu connais ton cours). le plus important c'est de travailler régulièrement tous les jours, et ne surtout pas réviser tes partiels au dernier moment, car les cours sont beaucoup plus importants que ceux du lycée, donc on ne peut pas tout "enregistrer" d'un seul coup.

#474 Le 16-01-2014 à 23h29

Bimb'crodulevel
ElectroPink
"Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang."

Pour moi les amis à la fac, maintenant c'est primordial.
J'suis partie loin pour mes études, et j'suis pas du genre à garder contact à distance, donc mes anciens amis, aux oubliettes.
J'suis dans une ville très étudiante où on sent clairement que les gens sont de passage, et souvent ils viennent de loin aussi, donc personne n'a vraiment d'attache. De plus j'suis dans une filière (la géo pour rappel) où les gens aiment voyager, donc c'est encore plus accentué.
Du coup si on se liait pas très vite et très solidement chaque année, dès qu'on quitte la fac, on se retrouve tout seul, chacun dans son coin. Autant j'supporte très bien la solitude et je l'ai fais pendant mes premières années, autant j'me suis rendue compte que c'était bien plus épanouissant d'avoir une vie sociale très intense!

Avec les gens de ma promo (ou ne serait-ce qu'une partie lorsque les promos ont beaucoup d'effectifs) on se lie très vite, d'abord par des petites "soirées" dans les bars, ce qui ne veut pas dire se mettre la tête à l'envers, mais plutôt aller boire un verre pour faire connaissance. Et puis on devient très proches, et on se voit chaque jours ou presque, on dort souvent les uns chez les autres, on fait nos courses ensemble, on fait des soirées régulièrement (des fois de simples bouffes), on s'improvise des sorties au cinéma, au bowling, à la patinoire, des sorties culturelles, genre les journées du patrimoines qui sont une excellente occasion par exemple.. Et on se retrouve dans les bu ou chez les uns ou les autres pour bosser tous ensemble (à l'approche des partiels surtout), on se file des tuyaux sur certains cours, on se booste pour trouver des stages Bref, on s'entraide au maximum, on créer une entente à toute épreuve. On est tous dans le même bateau, on est comme une grosse coloc.

Ces deux dernières années particulièrement ont été pour moi hyper intenses en tout, de partager autant avec d'autres gens venus de partout, qui ont tous vécut leur truc de leur côté avant de se retrouver là, c'est super enrichissant, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a tout à y gagner, notamment en ouverture d'esprit. Ca permet d'apprendre à bien se connaitre aussi, de se remettre en question, de se positionner socialement.

Mon expérience à la fac c'est exactement comme les clichés au fond, un mélange de campus américain que nous montre les films/séries, et d'usine à culture, de branlette intellectuelle pendant des heures, d'échanges diverses et variés qui t'en fait ressortir bien plus grand et blindé pour l'avenir..

Pour moi c'est certain, les années fac resteront parmi les plus belles de ma vie..

Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi

#475 Le 17-01-2014 à 22h49

Bimb'Superstar
Rosalie5331
✿ Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole.. ✿
Lieu: Dans le plus beau pays du monde ♥

Katatiina a écrit :

Rosalie5331 a écrit :

Je rêverais d'aller à l'Université Laval, réputée dans les autres pays, ça me permettrait d'aller étudier 6 mois dans un autre pays^^

Laval est une ville en France XD je me disais " purée y a une Université à Laval O_o" d"après ce que je comprends tu es Quebecoise, donc ceci explique cela XD

Perso j'ai fait deux ans de prépa arts appliqués, et celui ou celle qui me dit qu'on bosse pas en art, je le bute, tout simplement. Ça a été deux années très éprouvantes aussi bien sur le plan physique que moral.

Haha, oui c'est ça! C'est parce que j'habite au Québec^^ Moi-même j'étais mélangée au début, je croyais que cette Université était à Laval (au Québec), mais c'est en réalité parce qu'elle a été crée par un certain monsieur Laval. X)

Aïe, c'est pour ça que je n'ai plus trop le goût maintenant d'étudier en art...

~ Ma chaîne Youtube   ✿   Moi IRL^^    ✿     Mon Ask ~ https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14076/moy/11260116.jpg 

Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 ... 75