Le maquillage est beau, mais le naturel est meilleur.
Habitions nous au maquillage léger surtout
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
#2376 Le 07-11-2022 à 21h51
#2377 Le 11-11-2022 à 17h15
Bonjour, je me permets d'écrire car je trouve ce sujet assez intéressant.
Pendant longtemps, je me maquillais en pensant que cela me rendait plus jolie et ce n'est que maintenant, en ayant grandi que j'ai compris que non. Le maquillage ne génère pas la beauté. La beauté est déjà en nous, sur notre visage et le maquillage ne sert qu'à la mettre en évidence. Il la fait ressortir. C'est comme ajouter une couche de vernis sur un tableau. Cela ne le rend pas plus beau mais il fait ressortir ses couleurs et le rend plus lisse, plus esthétique à regarder. Cependant, avec ou sans cette couche, l'oeuvre reste la même et je voulais vous dire que c'est la même chose pour vous les filles (ou garçons lol). VOUS êtes la beauté. Ne laissez jamais quelque chose d'aussi superficiel que le maquillage vous voler cette beauté.
Bisous
Eli'
#2378 Le 16-11-2022 à 21h48
Je pense que oui, de toute évidence, le maquillage embellit. C'est après tout ce à quoi il sert, accentuer ces petites choses qui font tout de suite la différence. Je ne me trouve réellement potable qu'avec un peu de maquillage (ce qui ne m'empêche pas de sortir sans) et si ces très légères choses que je modifie pouvaient être naturelles, je serais la plus heureuse du monde. Par exemple, je suis blonde alors mes cils sont quasiment inexistants... Ils ne sont pas fournis, ni recourbés. Une simple touche de mascara me va beaucoup mieux, et on m'en a souvent fait la remarque. J'envie les femmes aux cils noirs, épais et recourbés naturellement. C'est une chose pourtant vraiment simple mais qui change tout dans un visage.
En revanche, quand je vois le nombre de femmes, pourtant magnifiques au naturel, qui se tartine de couches de maquillage, mettent des faux-cils à rallonge... J'ai longtemps pensé que je devais être une hateuse mais non. C'est réellement laid. Je suis parfois choquée sur les réseaux quand je vois certaines photos. Il n'y a plus aucune humanité, on ne dirait même plus des personnes réelles. Ça fait vraiment peur. Donc le maquillage, oui, mais avec modération.
En conclusion, je dirais qu'on peut commencer à se maquiller uniquement lorsqu'on a compris qu'on en avait pas besoin (ce serait pas une citation de Gaby dans Desperate Housewives ?) Lorsqu'on commence à se maquiller trop jeune, et c'était mon cas, la perception du visage change et c'est comme ça qu'on finit par se dire qu'on est jolie seulement quand on est maquillée. Ce qui est vraiment vraiment (vraiment) dommage, surtout pour toutes ces femmes absolument superbes qui n'ont besoin d'aucun artifice et qui pourtant se sentent mal dans leur peau quand elles n'ont pas les 3 couches de fond de teint.
#2379 Le 29-10-2023 à 15h06
c'est marrant comme la formulation du titre de ce topic donne déjà un jugement et un préconçu sur la question
je trouve que y a pas vraiment de quoi débattre (sans vouloir tomber dans du relativisme absolu). c'est comme les habits, on a envie de faire un effort particulier certains jours, et ne pas le faire d'autres jours. le maquillage c'est sympa de temps en temps, quand on veut s'apprêter plus que d'habitude.
et pour les personnes qui savent faire un full face, en référence au post de Ausra3, je trouve ça très beau aussi. se maquiller en utilisant plusieurs couches, avec des faux cils, savoir sculpter son visage avec le maquillage, en ajoutant l'ombre et la lumière selon ses traits etc, tout le monde ne sait pas le faire (clairement). ça me parait être tout un art. bref je trouve pas ça "effrayant"
inlassable
#2380 Le 29-10-2023 à 19h10
Je rejoins Zozi889.
Et j'ajoute aussi que chacune fait comme elle veut !
#2381 Le 12-04-2024 à 19h03
Je ne me maquille jamais. Déjà je suis allergique à tout ce qui est pour les yeux. Ensuite le fond de teint, la peau ne respire pas bien avec donc c'est pas top. Le maquillage je trouve que c'est de la triche, je préfère le naturel. Après pour les fêtes ou grandes occasions ok mais sinon je trouve ça dommage. Et alors les gens qui exagèrent et qui ressemble à des pots de peinture c'est encore pire...après c'est vrai que c'est joli quand c'est bien fait, mais bon je trouve que c'est pas indispensable et si on plaît à quelqu'un, autant que ce soit au naturel
#2382 Le 02-05-2024 à 19h50
Moi je l'avoue j'aime me maquiller, mais pas trop. J'ai pas envie de me fausser au point de ne plus me reconnaître au naturel ! bref. C'est comme les stars, j'en ai déjà vue certaines démaquiller et on aurait crû que c'était d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec cette star! Désagréable.
【✿Une seule erreur, et tout s'effondra✿】
#2383 Le 15-05-2024 à 02h36
à propos de maquillage je trouve que le secret c'est de s'accepter soi même, avec ou sans maquillage
biology student
#2384 Le 15-05-2024 à 02h38
je suis parfaitement d'accordLiryana a écrit :
Je ne me maquille jamais. Déjà je suis allergique à tout ce qui est pour les yeux. Ensuite le fond de teint, la peau ne respire pas bien avec donc c'est pas top. Le maquillage je trouve que c'est de la triche, je préfère le naturel. Après pour les fêtes ou grandes occasions ok mais sinon je trouve ça dommage. Et alors les gens qui exagèrent et qui ressemble à des pots de peinture c'est encore pire...après c'est vrai que c'est joli quand c'est bien fait, mais bon je trouve que c'est pas indispensable et si on plaît à quelqu'un, autant que ce soit au naturel
biology student
#2385 Le 28-05-2024 à 19h09
Chaqu'un son truc, moi j'aime me maquiller, mais je met peux
Mini Militia App Lock
Dernière modification par vavegiv (Le 13-09-2024 à 23h42)
#2386 Le 13-06-2024 à 16h27
Bonsoir ! Concernant le maquillage, je pense qu'il peut améliorer et souligner certaines caractéristiques sans masquer la beauté naturelle. Comme une robe bien choisie, le maquillage peut être un outil pour se sentir bien et mettre en valeur ce qu'on aime chez soi.
#2387 Le 16-10-2024 à 01h56
Pour moi, le maquillage est l'une de mes expressions de la coquetterie.
Je me trouve belle au naturel mais j'aime me maquiller, parfois c'est juste le mood. Est ce que je me maquille parce que je me sens moche ? Non. Pour certains et certaines c'est même une expression de leur art.
Je ne pense pas que le maquillage rende beau, je pense que l'épanouissement que celui peut procurer rend beau.
Car finalement, mettre de la peinture sur un mur délabré ne sert a rien non ? Pour moi on est déjà beaux avant de se maquiller et être beau avec du maquillage c'est être tout aussi beau sans maquillage.
Parce qu'il y aura toujours le soleil derrière les nuages
-Suli
#2388 Le 06-12-2024 à 21h58
Moi ça ne me dérange pas le maquillage, j'encourage plutôt si ça permet de faire ressortir la couleur des yeux, mettre son visage en valeur oui. Mais si c'est pour complètement changer là c'est un non catégorique...
Je dirai même qu'il faut chercher et savoir ce que l'on veut vraiment avant de le faire le maquillage (le regard des autres, les complexes...manque de confiance )
Enfin bref, aimons nous au naturel et apprecions nos tronches de quake LOL
Dernière modification par Eshal (Le 06-12-2024 à 21h59)
#2389 Le 07-12-2024 à 12h40
Franchement, je trouve que oui, le maquillage embellit vraiment. Dire le contraire me semble un peu hypocrite, parce qu’on sait tous que des détails peuvent changer l’image qu’on renvoie et comment les autres nous perçoivent.
Mais en vrai, c’est pas propre qu’au maquillage. Par exemple quand on choisit une tenue qui nous met en valeur, un gilet bien coupé qui tombe parfaitement sur nos épaules ou un jean qui allonge nos jambes bah on cherche aussi à "s’embellir"...
Ça veut pas dire qu’on ne peut pas être belle sans tout ça, au contraire il faut apprendre à s'aimer au naturel, mais personne ne sort de chez soi sans se coiffer en portant le premier tshirt qui vient comme si de rien n'était
#2390 Le 13-12-2024 à 01h50
On m'a souvent demandé pourquoi je me maquillais et ce que ça m'apportais alors j'ai dû vraiment y réfléchir et au fil des années ça a peut-être un peu changé mais en restant toujours dans le même lignée.
Je ne le vois pas ( personnellement) comme un embellissement ou non mais plutôt comme un moyen d'expression. À une époque c'était même la raison qui me faisait me lever le matin ( j'avais du mal à cause de la depression mais bref ). J'avais hâte de pouvoir porter sur mon visage une partie de mon moi intérieur, c'est comme ça que je le voyais et que je le vois toujours. Hâte de voir ce que j'allais inventer et imaginer, de trouver des nouvelles fores et nouvelles techniques pour faire de mon visage comme un support pour créer. je fais beaucoup d'eye liner graphique et je joue pas mal avec les fards à paupières, parfois je m'en tiens qu'aux yeux et parfois j'entends le tout vers le front le nez la bouche.
C'est vraiment une manière de m'amuser et enfaite ça m'a même aider à m'aimer moi au naturel, parce que voir le changement me fait plaisir, j'aime voir mon visage sans rien tout Auta,t qu'avec du maquillage.
Surtout sur ce jeu je pense qu'on est tous.tes bien placé.es pour savoir que tout ça c'est des formes d'expression artistiques.
Prenez les drag queen par exemple, leur makeup sont fou ils sont pas là pour rester naturel ou faire semblant ils sont flagrant voyant sophistiqués. je pense aussi aux participantes de Dracula qui font un travail fou qui personnellement me parle plus dans leur style, et là il est vraiment question d'expression et de création artistique.
En bref, ça dépend bien évidemment du style de chacun.es mais je trouve que dans le maquillage il est pas forcement question d'embellissement ou de "faire naturel" ou non, il est plus question de créativité d'expression et de s'amuser.
Sur ce bonne soirée )