Trutruche Je me rappelle plus ton pseudo sur TFT, mais viens me parler quand tu veux, on se fera des parties ensemble
- que mon psy m'a dit d'écrire des lettres pour arrêter de fuir mes émotions, raconter mes découvertes de la journée, ça compte, nan ?
- qu'enfin... Mes découvertes depuis mai ! J'ai toujours le même pattern catastrophique avec ce topic, je poste quand je suis giga heureuse et dès que ma vie va à vau-l’eau, j'ai pas envie de l'inclure dans le récap de ma vie que sont ces posts.
- que de voir tous vos posts récents m'a donné envie de me faire violence !
- que qui a deux pouces et est à nouveau célibataire ? C'est bibi !
- que ça a été trois mois de montagnes russes. Mais vous savez, juste le tout début, où ça monte, ça monte, ça monte, et ensuite, d'un coup, tu es lâchée dans le vide droit vers les Enfers. Au fur et à mesure, il est devenu de plus en plus susceptible, me reprochait constamment des choses contradictoires (j'étais trop dirigiste et aussi trop indécise), de trop lui couper la parole, de trop ressasser, d'être trop négative tout le temps, de manquer de tact. Bref, que des choses sur lesquelles je pensais avoir nettement progressé depuis l'adolescence.
- qu'à côté, j'étais toujours dans une réflexion de me reconvertir vu que le boulot, c'est compliqué. Et forcément, ma confiance en moi n'était pas au plus haut. Et de subir ce comportement en permanence m'a fracassée. Je pleurais à chaque fois qu'on se voyait. Je réfléchissais à chaque phrase pour être sûre qu'il ne le prendrait pas mal. On a eu des disputes tellement absurdes. Pour une couleur de peinture. Pour un sourire mal interprété.
- qu'à côté, il n'était absolument pas tactile de nature et me faisait très peu de compliments donc je ne me sentais pas valorisée. Mais les débuts avaient été tellement doux et simples, il était tellement solaire par moment, on avait tellement de points communs, je m'accrochais. Je me disais que ça lui passerait, il était irritable à cause de l'arrêt de la clope (pour moi), de l'arrêt total du sport suite à une blessure, lui qui en faisait quasi tous les jours... Et puis, il traînait de gros traumas d'enfance qui à mes yeux expliquaient suffisamment ses crises de colère. Ô le vilain syndrome de l'infirmière. Je connaissais ma tendance à faire passer l'autre avant moi en amour, mais je ne me suis jamais oubliée à ce point.
- qu'après une énième prise de bec, je lui ai dit que je l'aimais pour la première fois pour essayer de sauver notre couple. Des mots que je n'ai dits qu'à peut-être quatre personnes avant lui, amis et famille inclus. Je lui ai promis de faire des efforts (en espérant qu'il me dirait la même chose). Il a été distant quelques jours avant de me quitter par sms.
- qu'on s'est revus pour échanger nos clés etc, et il m'a enfoncée encore plus. Je me suis fait quitter le soir du nouvel an par mon premier amour avec qui j'étais restée 4 ans et cette confrontation m'a fait encore plus mal. Il est arrivé tout sourire, complètement dissocié, et on a eu une conversation lunaire à base de "Quand tu m'as dit que tu m'aimais, j'ai réalisé que moi, ça faisait un mois que non", "Ah tiens, sympa ton nouveau poster", "À force d'avoir peur qu'on te quitte et qu'on te trompe, tu mets l'idée dans la tête des gens. Bon, allez, je vais aller retrouver ta remplaçante... Trop tôt pour faire la blague ?" (je lui ai avoué ça juste une fois, après qu'il ait eu une réaction très bizarre en recroisant son ex). J'ai essayé de faire preuve de compassion, parce qu'un mois avant, il avait vécu un gros choc émotionnel lié à sa famille qui avait ravivé une blessure jamais cicatrisée. Il m'a répondu avec dédain que je ne pouvais pas comprendre. Tellement pas d'empathie qu'il pense que les autres en sont incapables.
- qu'en partant, il s'est étonné que je ne veuille pas rester en contact avec lui comme avant, à s'envoyer des memes et à jouer à TFT ensemble. Complètement déconnecté. Il n'était même pas capable du moindre contact physique avec moi, il est resté à 5-6 mètres de moi pendant toute cette conversation.
- que mes amis et ma famille ont été d'un grand soutien. Très vite, j'ai ressenti une envie de ne plus en parler à personne, parce que ça ne changerait rien. Mais le chagrin a continué à rythmer mes journées.
- que deux jours après la rupture, j'apprenais que mon ancien boulot reprenait (je suis à mon compte), donc j'étais contente d'avoir ça pour m'occuper, surtout vu comme je n'étais pas en état de réfléchir à une reconversion.
- qu'au final, c'était pas fou parce qu'on avait des délais serrés et que je me suis giga surmenée. Je passais des heures à pleurer tous les jours, je dormais à peine, j'enchaînais les nuits blanches pour rendre mes épisodes à temps.
- que c'est arrivé fin juillet. On est en décembre, je ne peux pas dire que j'aille beaucoup mieux. Je le soupçonne de s'être recasé il y a un mois, vu qu'il est passé de H24 sur LoL dès qu'il n'est pas au boulot à quasi jamais connecté sur Discord. Je n'envie pas la nouvelle.
- que mes amis me le disaient avant même la rupture, mais il m'a fallu des mois pour accepter que c'était une relation toxique avec un homme maltraitant. Je suis tombée sur le livre Pourquoi fait-il ça ? d'un thérapeute américain (attention, c'est assez hétéronormatif et j'ai vu des terfs l'encenser, mais perso, ça m'a aidée quand même) qui a travaillé avec des hommes violents et colériques. Je l'ai ouvert un peu par hasard, à force de le voir conseillé, et ça a été une vraie claque. Il y avait plein d'extraits de ce que les conjointes disaient de leur relation. Et j'avais passé les derniers mois à dire ces mêmes phrases à mes amis, à mon psy, mot pour mot. Excuses, déni, minimisation... Je réalise maintenant que j'ai eu de la chance que ça n'ait pas duré d'avantage.
- que maintenant, j'entame ma reconstruction. Il a abîmé des parties de moi que je pensais incassables. J'en suis même arrivée à douter que mes amis m'apprécient réellement suite à des tensions pour un cadeau de groupe (la charge mentale ne me réussit définitivement pas). Le chemin va être long, mais je sais que je me relèverai avec le temps. Contrairement à lui, je suis proactive dans ma guérison et je ne tiens pas tout le monde à distance.
- qu'à côté de ça, à peine le boulot repris, on nous annonce il y a quelques semaines l'arrêt de la série sur laquelle je bosse à nouveau, jusqu'en juillet. Quelle blague.
- qu'au moins, cette reprise de quelques mois m'aura permis de faire le deuil de ma carrière plus doucement. Ses avantages vont me manquer énormément, mais je sais que mon domaine est condamné à s'éteindre avec les IA qui s'améliorent bien plus vite qu'on ne l'imaginait.
- que je cherche donc une nouvelle aiguille dans la botte de foin de la vie. Sauf que cette fois, j'ai des contraintes différentes. J'ai un loyer à payer, j'approche de la trentaine et j'ai déjà un bac+5 en poche qui ne me sert plus à rien. Je dois repartir de zéro sans grande envie, sans vouloir quitter ma ville et mes proches qui sont mon pilier émotionnel. J'ai entamé les recherches, mais soit les études m'obligent à quitter mon petit coin de Bretagne, soit c'est un domaine saturé (et je ne vais pas en quitter un pour en retrouver un autre). Je suis perdue. Et quand je vois les prix des formations sans forcément d'alternance possible, j'ai l'impression que derrière chaque porte que j'essaye d'ouvrir, il y a un mur de briques infranchissable.
- que voilà pour les deux gros points noirs de mon année. Mais quelques petites découvertes en vrac des 8 derniers mois :
- que j'ai été à Disneyland pour la 1e fois avec deux amies d'enfance ! On a passé un super week-end, si ce n'est que je me suis fait voler mon portable une heure avant de prendre mon train j'ai récupéré une grande partie de mes photos grâce au Cloud heureusement, mais pas mes messages ni mes notes. Ça m'attriste toujours.
- que pour Halloween, comme tous les ans, j'ai organisé une soirée déguisée pour mon anniversaire. Cette fois, je me suis déguisée en Nounou d'enfer ! Déjà parce que c'est une icône niveau style et aussi parce que l'actrice qui l'interprète est la présidente du syndicat des acteurs qui vient d'obtenir gain de cause après une longue grève pour défendre leur métier. Petit hommage à une collègue de l'audiovisuel donc ^^ J'avais trouvé les éléments parfaits sur Vinted : une veste rouge volcan avec de la fausse moumoute de partout et une mini-jupe en sequins motif léopard.
- que deux amis étaient venus m'aider pour le gâteau : on a reproduit le gâteau empoisonné de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Ça rendait trop bien !
- que ce week-end, j'ai été voir Notre-Dame-de-Paris ! On était au premier rang et j'en ai pris plein la vue. C'est la première fois que je voyais une comédie musicale en live et il va falloir que je trouve un boulot qui paye bien parce que j'ai adoré
- qu'en ce moment, je regarde beaucoup OPCrotte, une streameuse sur Twitch. Elle est hilarante ! Et elle a mis en place un truc que j'aime beaucoup : tous les jours, elle incite les gens sur son tchat à trouver un petit bonheur dans leur journée.
- que celui du jour pour moi, ce sera les 1500 mots de ma fanfiction que j'ai écrits tout à l'heure. Depuis que je suis en pré-chômage (techniquement j'ai encore quelques épisodes à rendre haha), ma créativité est décuplée dans ma vie perso ! Ça me laisse penser que c'est peut-être un mal pour un bien que je me dirige vers un métier moins créatif et plus stable.
- que c'est de voir le film Hunger Games qui m'a inspirée, ma vieille addiction au enemies-to-lovers s'est réveillée haha
- que j'ai été voir le nouveau Ghibli au cinéma, puis ce film-ci, et ensuite, Mars Express ! Je n'avais pas été autant au cinéma depuis un moment et j'ai adoré les trois. Et demain (enfin, tout à l'heure), je vais voir Love Actually avec mes copines, il ressort pour les 20 ans du film
- que mon sommeil est toujours très chaotique, j'essaye de me recaler à un meilleur rythme, mais rien n'y fait, je n'ai pas sommeil avant 5 ou 6 h du mat...
- que j'ai cru que c'était à cause des nuits blanches à gogo ou d'une allergie à un shampoing que je commençais à perdre mes cheveux, mais le coupable serait finalement une carence en vitamine B12. Une vraie flexitarienne haha
- que par contre, je découvre que mes cheveux sont sans doute plus ondulés que lisses ! Ce qui expliquerait leur volume et les frisottis que je n'ai jamais su dompter.
- que je joue toujours beaucoup à TFT. J'ai découvert le plaisir d'y jouer à plusieurs avec mon ex et ses copains, ensuite j'ai fait une pause d'un mois parce que ça me faisait penser à lui, et maintenant, j'y joue plus que jamais. Clairement, c'était mon moyen de procrastination favori des derniers mois, dès que j'étais triste ou angoissée, hop je lançais une partie. Mais là, je retrouve un plaisir plus sain d'y jouer avec le nouveau set musical qui est vraiment très sympa. Même si j'aurais adoré y jouer avec mon ex qui était DJ à ses heures perdues.
- que j'ai eu droit à une infiltration dans mon plafond suite à la tempête il y a un mois. C'était impressionnant les dégâts dans ma ville, les toits envolés, les arbres immenses couchés sur la route, finalement je ne m'en sors pas si mal !
- que je devais reprendre le Japonais à la rentrée, finalement après l'été que j'ai eu et avec la reprise du travail qui a été très intense, j'ai abandonné au bout d'un cours à regret. Je verrai l'an prochain, suivant si je reprends des études ou non.
- que je suis retournée voir Pomme en concert pour la deuxième fois cette année, ralala je l'adore ! Et j'ai emmené ma sœur voir David Castello-Lopes pour son anniversaire, son humour est aussi efficace qu'en vidéo.
- que j'ai réuni des amis depuis février dernier pour participer à un pub quiz bimensuel. Depuis septembre, on se classe plutôt bien !
-que j'ai renoué avec une amie d'enfance perdue de vue. On se découvre plein de nouveaux points communs ! Je vais chez elle en fin de semaine pour faire un puzzle à deux, si on n'est pas trop nulles, on essayera peut-être de s'inscrire à un championnat de puzzle de vitesse l'an prochain ^^
- que je m'arrête là, mais ça m'a fait du bien de résumer ici la plaie à vif parsemée de petites douceurs qu'a été mon année 2023
- que je vous lis toutes et tous et que ça me fait toujours chaud au cœur de reconnaître un pseudo, de voir ce que vous devenez. Une pluie de bonheur sur vous tous !