Règles de bienséance – Sujets des finalistes et podiums
Après plusieurs mois de fermeture due à de nombreux débordements, les sujets "Votez pour les finalistes déco/bimbo" vont être rouverts. Afin que ces discussions puissent se dérouler dans un climat respectueux et agréable pour toutes et tous, voici les règles de base (dont des nouvelles) à respecter impérativement pour y poster :
✔ Respect et courtoisie obligatoires
• Aucune remarque désobligeante, moquerie ou jugement déplacé envers les finalistes ou les gagnantes ne sont tolérés.
Exemples :
- "Que 2 favorites, déçu de cette finale…" → interdit (désobligeant envers les finalistes).
- "Que 2 favorites, bonne chance à elles" → autorisé (positif).
Constatez que dans les deux cas, la même information est donnée, pour un ressenti bien différent.
✔ Argumenter son vote sans dénigrer
• Les critiques doivent être constructives et respectueuses.
• On peut expliquer son vote, mais sans rabaisser les autres finalistes. Mieux vaut encourager vos bimbos favorites que critiquer les autres.
Exemples :
- "J'ai voté pour les bimbos A et B parce que ce sont les seules qui méritent d'être en finale à mon goût." → interdit (désobligeant envers les finalistes)
- "J'ai voté pour les bimbos A et B parce que j'ai aimé ci et ça chez elles" -> autorisé (constructif)
Encore une fois, même information donnée, mais la seconde version est bien plus agréable et intéressante à lire.
✔ Conflits et accusations
Le forum n’est pas l’endroit pour alimenter des tensions passées ou lancer quelconque accusation. Tout message de ce type sera supprimé et les auteurs/autrices sanctionné(e)s.
• En cas de conflit avec une bimbo, merci d’utiliser les messages privés pour tenter de régler le problème.
• Si nécessaire : contacter un modérateur par MP en cas de suspicion de triche ou plagiat (Plagiat? voir la marche à suivre).
✔ Pas de flood, ni hors-sujet
• Comme partout sur le forum, le flood est aussi interdit sur les topics des finalistes/podium (hors sujet, troll, émoticônes seulement, copié-collé, etc...).
• Les messages doivent concerner uniquement les bimbos de la finale ou du podium en cours.
Vous l'aurez compris, à partir d'aujourd'hui, le topic des finalistes sert uniquement à donner son avis sur la finale en cours, et non plus à réagir aux opinions des autres ou débattre du jeu. (De même pour le topic des podiums).• À présent, toute remarque qui ne concerne pas directement les finalistes bimbo/déco ou les gagnantes du podium bimbo/déco sur leurs sujets respectifs sera considérée comme hors sujet.
Exemples:
- Une bimbo a donné son avis sur le défilé, vous n'êtes pas d'accord avec elle et vous souhaitez lui répondre? Faites le par MP.
- Une bimbo est désobligeante dans son commentaire, vous voulez lui répondre et défendre quelqu'un d'autre ou vous-même ? Faites le par MP ou signalez le message à la modération.
- Vous vous demandez pourquoi, de façon générale, les finales sont un peu plus comme ci ou un peu moins comme ça chaque semaine? Direction la section "Le jeu ma-bimbo" et débattez dans le sujet intitulé "[Le jeu] Conversation libre autour du jeu".
✔ Ne pas répondre aux messages problématiques
• En cas de message déplacé, ne répondez pas.
• Attendez que la modération intervienne ou contactez un modérateur par MP.
• En toute circonstance, restez poli : la colère ou l’impolitesse ne résolvent jamais les problèmes et peuvent se retourner contre vous.
Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération pour faire de ces sujets un espace d’échange bienveillant et constructif.
Le non-respect des règles pourra entraîner des sanctions ou la fermeture des topics selon l'ampleur des incidents.
En résumé:
Les sujets des finalistes & des podiums sont réservés aux avis personnels sur les participantes.
=> Pas de critique entre bimbos, pas de hors-sujet, et surtout : de l'amabilité !