Pas de nouvelle de cette Miss Déco fantastique.
Voici tout de même sa pièce gagnante. 

Peux-tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?
Je suis Alice922402 enfin pas vraiment. Disons que c’est ce qui est écrit. Je me suis inscrite sur Ma Bimbo en 2009 (je joue depuis tellement longtemps que je pourrais presque écrire une thèse sur Ma Bimbo). À l’époque, zéro inspiration… Je jouais à OhMyDollz, je tombe sur une doll beaucoup trop belle, je pique son pseudo, j’ajoute un “2”, et voilà : Alice922402 était née. Aujourd’hui ? Je regrette un peu (ok, beaucoup) mdr… parce que impossible de changer de pseudo. Donc je suis condamnée à être une Alice fantôme jusqu’à la fin du jeu. Mais entre nous, appelez-moi Nabouzei. Pour les intimes. Ma Bimbo, c’est mon petit monde à moi : je m’évade, je crée, je m’amuse, et j’habille ma bimbo comme si elle allait faire la couverture de Vogue
C’est une belle scène romantique que tu nous partages. Comment nous la décrirais tu ?
C’est une scène empreinte de douceur et de nostalgie, comme un moment suspendu entre deux mondes. On y voit un couple qui se retrouve pour une dernière danse, une danse qui semble dire tout ce que les mots ne peuvent plus exprimer. La lumière, la brume, les couleurs et la magie qui les enveloppe créent une atmosphère intime, presque sacrée, comme si le temps se figeait juste pour eux.
Pourquoi avoir apposé ces 2 petites fées sur les côtés ? Comme si elles observaient la danse…
Les deux fées représentent les spectateurs silencieux, un peu comme nous. Elles assistent à cet instant précieux sans le perturber. Elles ouvrent un portail magique qui nous permet d’entrer dans cette bulle romantique et de voir ce moment sans en briser la délicatesse. Elles guident notre regard et nous invitent à contempler la beauté de cette danse, comme si nous avions le privilège d’être là, discrètement.
Les fleurs ont également une place importante car elles ornent par dizaine ton décor. Peux-tu nous dire quelle est ta fleur préférée et pourquoi ?
Je n’ai pas de fleur préférée, et c’est justement ce qui rend ce choix intéressant. Elles rajoutent juste ce qu’il faut de romance, d’intimité et de vibes “love story”. Elles transforment le décor en un lieu presque sacré, comme un refuge secret pour les amoureux.
On dirait que ces deux amoureux sont suspendus sur une estrade de nuages, coupés du monde réel. Si tu étais la petite fée qui les enveloppe de magie, quel conseil leur donnerais tu pour un bonheur éternel ? De quoi est composée la potion magique du bonheur ?
Dansez tant que vous pouvez, et continuez de vous parler avec le cœur. Car la danse, comme l’amour, n’existe que lorsqu’on la nourrit ensemble.
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
-

Tantôt miss bimbo, aussitôt miss déco ! Ayant déjà répondu à cette question la semaine dernière, peux-tu te présenter sous un autre angle en quelques lignes ? Par exemple, nous dire en plus de ta présentation, ton endroit préféré ou le paysage que tu ne te lasses pas de contempler ?
Je viens d’enchaîner mon deuxième podium, il n’est donc plus vraiment nécessaire de me représenter. Ce que je peux ajouter, en revanche, c’est que j’aimerais enfin réaliser dans un an mon rêve : partir en Norvège. J’adore la randonnée et me perdre dans la nature. De manière générale, le contact humain m’épuise énormément ; j’ai constamment besoin d’air frais et de calme. J’ai la chance d’habiter près de la mer, d’admirer de magnifiques couchers de soleil et d’être entourée par la campagne, qui m’apporte une paix intérieure précieuse et un lieu idéal pour contempler le ciel étoilé en été. La Norvège offre une intimité sauvage avec la nature, des paysages splendides, et mon rêve ultime serait d’y observer les aurores boréales, ce feu dans le ciel. Vous l’aurez compris : je suis une amoureuse de la Nature.
Bon j’ai bien compris que ta déco datait de l’époque carolingienne ! Haha ! Alors tu sais quoi ? Parlons tout de même déco mais dans un autre registre. Quelle a été ta réaction lorsque tu as découvert ton couronnement Miss Déco ?
Je t’avoue avoir été aussi surprise que lors de mon couronnement en tant que Miss. Je ne me suis pas sentie très légitime, puisque cette décoration date un peu. Je sais que créer une tenue, comme un logement, demande énormément de temps, et qu’il y avait parmi les finalistes un travail colossal et de très belles propositions. J’ai donc été sincèrement étonnée… et un peu gênée.
Penses-tu réaliser une déco sur le thème de l’Asie par la suite étant donné que tes tenues sont, pour certaines, inspirées de ton voyage au Japon ?
J’aimerais vraiment concevoir un jardin japonais ; pour en avoir visité, je sais à quel point leur végétation est variée et riche. Ou peut-être l’intérieur d’une maison traditionnelle… Mais pour l’instant, j’économise pour le voyage Steampunk, car j’adore cet univers que j’ai d’ailleurs découvert grâce au jeu !
Si tu avais la possibilité de transposer un meuble de chez toi, de la vraie vie, dans ton décor sur Ma-Bimbo, quel serait ce meuble et pourquoi ce choix ?
Je suis ce qu’on appelle une Tanguy : je n’ai pas encore mon propre chez-moi, donc les trois quarts de la décoration de la maison ne m’appartiennent pas. Si je pouvais transposer quelque chose de ma vie réelle, ce seraient sûrement mes toiles, ce que j’ai de plus personnel.
Aller petite question fun. Imagines que tu aies une canne à pêche et que tu pêchais dans le ruisseau de ta déco. Que penses-tu y pêcher ?
Je pense que je pêcherais une belle bague en argent, bien épaisse, texturée, sertie d’une jolie pierre : du cristal de roche ou peut-être un saphir bleu étoilé ? Les bijoux — et surtout les bagues — sont mon grand péché… Et quitte à pêcher dans mon lac gelé, autant attraper l’un des sept péchés capitaux, non ?
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Pour le dernier message, je vais remercier de nouveau toutes les personnes qui ont apprécié ma décoration et qui m'ont amené à être sur ce podium. Je remercie toutes les personnes qui se démènent pour continuer à faire fonctionner ce jeu. Je te remercie toi et Delphine pour vos supers interviews.
Je vous souhaite à tous(tes) de vivre, de créer aussi librement dans la vie réelle que dans ce jeu. De voyager, de découvrir le Monde et ce qu'il offre visuellement, spirituellement. Et d'avoir un jour votre cocon, votre chez Vous, décoré avec vos goûts, où vous vous sentirez bien et en accord. Bonne continuation, et encore Merci.
Born to shine⋆