Concours en cours
Concours terminés
Concours anniversaire
Happy birthday to youuu, happy birthday to youuuu
Le 23 mars c’est l’anniversaire du topic, un an déjà, ça grandit si vite.
Avec Laura, on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de faire un petit concours anniversaire.
Il y a des petites nouveautés au niveau des concours pour cette édition, j’invite donc même les plus habitué.e.s d’entre vous à lire ce qui suit.
Les participants au concours
Vous vous inscrivez par mp auprès de moi avec le nom de votre binôme. Si vous êtes tout seul, on tirera au sort pour vous mettre avec d’autres personnes seules. Tout ça ne change pas.
Vous m’envoyez ensuite vos montages par mp. Et oui, cette fois-ci, vous ferez vos propres montages !
Limite de participations : 10 binômes (7/10 actuellement)
Le jury
Le jury est composé de 5 personnes dont Laura et moi. Il y a donc 3 places disponibles. Pour être jury, c’est sur le principe du volontariat, il faut s’inscrire par mp auprès de Laura. Petit changement cette année, si vous avez été jury au précédent concours, ne le soyez pas au suivant, histoire de varier les points de vue.
Le thème
LIBRE, ou presque.
En gros, vous faites ce que vous voulez. On veut juste que vous utilisiez un élément qui rappelle la fête dans vos tenues (le même pour le binôme).
Vous choisissez également votre image et vous faites votre montage.
Le montage aura son importance puisqu’il figurera dans le critère “mise en scène”. Plus de précisions juste en dessous.
La notation
Voici les critères de notation pour ce concours :
Esthétisme de la tenue /5 (moyenne des 2 poupées)
Respect du thème /5 (moyenne des 2 poupées)
Mise en scène* /5 (pas de moyenne)
Harmonie du duo /5 (pas de moyenne)
*Ce critère regroupe la concordance des tenues avec l'image, ainsi que l'originalité du montage.
Attention, vous n’avez pas besoin d’avoir un excellent niveau en graphisme pour que la note soit bonne, il s’agit juste d’être dans le thème et original.
Dates et délais à respecter
La date butoire de rendu des montages est le 10 avril.
Voilà vous savez tout !
Pour toute question, nous sommes disponibles par mp.
A bientôt !
Résultats concours anniversaire
Hello !
C’est l’heure du résultat du concours des duos, spécial anniversaire du topic !
Pour rappel, le thème de ce concours était libre, le binôme devait seulement respecter un critère, à savoir porter un item en commun, rappelant la fête.
Une petite précision au niveau du jury, nous nous excusons car celui-ci est réduit à 3 personnes au lieu de 5, 2 jurys ne nous ayant jamais rendu leurs notations... Vraiment désolées.
Voici donc le podium !
1ère place : Tete929 & Maga774 avec 19.66
2e place : LauryneCandy & Chrichris4 avec 19.58
3e place : AllaPayne & LadyFrancia avec 18.33
Et les notations du jury
Xiaojen et Shana
Note finale : 15.58
Jury 1
Xiaojen: Ta tenue est vraiment magnifique, j’aime beaucoup les items utilisés. Le gâteau pour la fête donne envie!
Shanaafrica: J’aime beaucoup ta tenue comme celle de Shana, ces couleurs sont grandioses! Comme pour Xiaojen le gâteau pour la fête donne envie!
Vos deux poupées sont en belle harmonie, j’aime beaucoup l’item en commun que vous avez choisi. C’est dommage que l’image du gâteau est petit, s’il aurait été mis en valeur cela aurait été plus sympa selon moi.
Moyenne : 15/20
Esthétisme de la tenue: 4/5 (4/5 + 4/5)
Respect du thème :4/5 (4/5 + 4/5)
Mise en scène: 3/5
Harmonie du duo: 4/5
Jury 2
Xiaojen : Ta tenue est très élégante, j’aime beaucoup l’ensemble et les couleurs utilisées. J’aurais peut-être aimé un MU moins sombre au niveau des yeux, tout comme le collier, le côté trop sombre me dérange un peu.
Shana : Une tenue élégante aussi, j’aime un peu moins le choix de la jupe, c’est une forme que je n’apprécie pas tellement, mais c’est un goût personnel. Un choix de jupe plus droite aurait peut-être été plus judicieux pour coller à la tenue de ton binôme.
Votre duo est cohérent et harmonieux ! Le choix de l’item représentant de la fête est un bon choix, une fête très élégante semble-t-il ! Le montage est lui aussi cohérent avec l’ensemble, j’aurais seulement enlevé le petit gâteau en bas, le côté dessin me dérange un peu par rapport au reste, ainsi le côté « éparpillé » de la disposition du texte.
Moyenne : 16.75/20
Esthétisme de la tenue 3.75/5 (4/5 + 3.5/5 )
Respect du thème 5/5 (5/5 + 5/5 )
Mise en scène 3/5 (pas de moyenne)
Harmonie du duo 5/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Xiaojen : De même, la tenue est bien dans le thème en plus d’être très jolie. Je suis un peu gênée par le choix du collier toutefois.
Shana : La tenue est jolie et bien dans le thème avec ce gâteau, ce qui me dérange un peu c’est qu’il y a un peu trop de teintes de vert différentes dans la tenue.
Le duo : J’adore le fait que vous ayez utilisé les couleurs du topic des duos (vert et mauve). C’est un clin d’oeil très sympa. L’image est jolie et va bien avec vos tenues, dommage que vous ne soyez pas parties sur les mêmes teintes de mauve et de vert. Sinon niveau harmonie tout était là, la ceinture, l’ombrelle, les couleurs.
Esthétisme de la tenue : 3 pour les 2
Respect du thème : 5 pour les 2
Mise en scène : 3.5/5
Harmonie du duo : 3.5/5
Maga774 et Tete929
Note finale : 19.66
Jury 1
Maga774: Ta tenue est très mignonne, j’aime beaucoup les items de la fête et les couleurs utilisées pour la tenue donnent faim !
Tete929: Ta tenue est aussi très mignonne, les items de la fête sont tops; ta tenue donne bien l’esprit de la fête.
Votre duo est vraiment au top, il y a un vrai esprit de fête avec le montage du gâteau. Les deux items en commun sont peu utilisés et j’adore!
Moyenne : 19/20
Respect du thème: 5/5 (5/5 + 5/5)
Mise en scène: 4/5
Harmonie du duo: 5/5
Jury 2
Maga : Une tenue pétillante, super mignonne ! J’adore la superposition des éléments choisis , notamment au niveau du bas de la tenue !
Tete : Tout comme ton binôme, une tenue toute mignonne ! Même remarque pour la superposition des éléments, tout est si bien pensé !
Vous avez vraiment superbement bien choisi vos deux éléments en commun, qui collent à la perfection au thème ET au style de vos tenues ! On croirait deux petits gâteaux vivants ahah ! De plus, tout est parfaitement cohérent avec le montage, l’image choisie, la typographie etc… un grand bravo !
Moyenne : 20/20
Esthétisme de la tenue 5/5 (5/5 + 5/5)
Respect du thème 5/5 (5/5 + 5/5)
Mise en scène 5/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Maga : Bon, au vu de ma note, je n’ai pas grand chose à redire. Quelle beauté. J’adore le souci du détail de la tenue, les couleurs qui matchent l’image à la perfection et la douceur générale du rendu.
Tete : Pareil que Maga, j’adore le souci du détail apporté à la tenue, ainsi que les différentes couches, les couleurs qui correspondent à l’image. Du très beau travail.
Le duo : Alors là vous avez tapé fort. 2 gâteaux personnifiés qui tiennent des gâteaux. Je dois dire que pour de la mise en scène, c’est de la mise en scène. Bien évidemment, le duo est super harmonieux. Un sans-faute pour moi.
Esthétisme de la tenue : 5 pour les 2
Mise en scène : 5/5
Harmonie du duo : 5/5
LauryneCandy et Chrichris4
Note finale : 19.58
Jury 1
LauryneCandy: Ta tenue pastelle est sublime, un vrai bonbon! On remarque bien le gâteau que tu portes puisqu’il n’est pas pastel et on ne voit que lui!
Chrichris4: Même chose que pour Lauryne’, j’adore ta tenue. Tu as le sens de la fête dans la peau!
Votre duo matche à merveille ! Le sens de la fête ici est chouette notamment avec le montage qui donne envie de faire la fête. Et je suis fan de vos deux tenues
Esthétisme de la tenue: 5/5 (5/5 + 5/5)
Mise en scène: 5/5
Jury 2
Lauryne : Waouw, quelle jolie tenue ! J’adore ce mélange de couleurs pastels avec ces quelques touches un peu plus vives de rose et de cyan. La coiffure et le MU sont accordés à ta tenue, c’est encore mieux ! Pour chipoter, je dirais que c’est dommage d’avoir choisi ce gâteau, le rouge des fraises dénote un peu du reste… Mais je le répète, c’est un détail !
Chris : Tout comme ton binôme, j’adore les couleurs utilisées, pastel + des petites touches de couleurs vives par ci par là ! J’aurais peut-être aimé une couleur de cheveux un peu plus pastel, mais rien de bien dérangeant !
Votre duo est vraiment très joli, tant au niveau des couleurs que de l’ambiance ! La fête est bien présente, tant par l’élément en commun choisi (quoi de plus festif que des cotillons ?) que par le montage en lui-même. Peut-être que celui-ci aurait pu être un peu moins chargé, pour mettre encore mieux en valeur vos tenues
Moyenne : 19/20
Esthétisme de la tenue 4.5/5 (4.5/5 + 4.5/5)
Mise en scène 4.5/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Lauryne : Quelle merveille pour mes yeux. Cette tenue est tellement belle, j’adore la richesse des couleurs, ainsi que les différents éléments. Je suis subjuguée.
Chris : Ici aussi, une vraie merveille. Toutes ces couleurs, c’est magnifique. Petit bémol pour le pantalon, qui passe sous les bottes, j’aurais préféré la tenue sans.
Le duo : C’est juste parfait, les images sont parfaitement dans le thème et vos tenues leur correspondent à merveille. Une vraie pépite ce duo. Bravo !
Moyenne : 19.75/20
Esthétisme de la tenue : 5 pour Lauryne et 4.5 pour Chris
Korenai3 et Feriele96
Note finale : 15.66
Jury 1
Korenai3: Ta tenue est très sympathique, j’aime beaucoup les items. Il est dommage que ce soit dark pour une fête importante.
Feriele96: Même chose que pour Korenai3, mais tu restes tout autant jolie malgré que ce soit dark!
C’est vraiment dommage que ce soit dark pour une fête selon moi, mais votre duo reste cependant super, parce qu’il y a quand même le sens de la fête avec cette belle image je trouve !
Moyenne : 14/20
Esthétisme de la tenue: 3/5 (3/5 + 3/5)
Respect du thème: 3/5 (3/5 + 3/5)
Mise en scène: 4/5
Jury 2
Korenai : Le style de ta tenue est sympa, bien qu’assez simple, mais elle reste jolie, et originale pour ce thème, je ne m’attendais pas à ça !
Feriele : Même remarque, ta tenue est jolie, j’aime bien le travail de la coiffe, il y a plus de détails sur la tienne, c’est ce que j’apprécie.
Votre duo est cohérent en tout point (vos tenues, l’image choisie pour le montage), pour moi, il fait plutôt Halloween (les couleurs utilisées, l’image, le chandelier), et ça m’a quelque peu surprise, mais après tout cela reste une fête. L’item festif est bien visible et bien mis en valeur de par sa couleur.
Moyenne : 15.5/20
Esthétisme de la tenue 3.5/5 (3/5 + 4/5)
Respect du thème 4/5 (4/5 + 4/5)
Mise en scène 4/5 (pas de moyenne)
Harmonie du duo 4/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Moyenne : 17.5/20
Esthétisme de la tenue : 4 pour les 2
Respect du thème : 4.5 pour les 2
Mise en scène : 4/5
Korenai : Une très jolie tenue toute noire et très harmonieuse. J’aime beaucoup ce choix de jupe, ainsi que les chaussettes asymétriques. Très belle sorcière!
Feriele : Là aussi une très jolie tenue noire, particulièrement emballée par les chaussures Lady Gragra et ce très beau haut. Très belle sorcière aussi!
Le duo : Je dois dire que c’est très original. Je ne m’attendais pas du tout à voir ce genre d’idée pour ce thème mais, en soi, il y a un cadeau, des bougies donc c’est dans le thème. J’ai enlevé un demi point car toute cette ambiance n’est pas très festive mais la direction que vous avez prise est cohérente. Bravo !
Mystichat1 et Angella2000
Note finale : 11.08
Jury 1
Mystichat1: Ta tenue est jolie, mais je trouve dommage qu’on ne ressente pas la fête à travers un item pour l’anniversaire du topic.
Angella2000: Ta tenue est aussi jolie, mais on ne ressent pas la fête à travers un item.
Il est fort dommage que le thème ne soit pas respecté, c’est un hors-sujet pour moi, mais votre duo est joli.
Moyenne : 11/20
Esthétisme de la tenue: 2/5 (2/5 + 2/5)
Respect du thème: 1/5
Mise en scène: 4/5 (1/5 + 1/5)
Jury 2
Mystichat : Ta tenue est colorée et pleine de pep’s ! J’aime bien l’utilisation de ce chapeau + le masque Lunaelle derrière. La longue ceinture (il me semble que c’est une ceinture ?) avec l’étoile et le voile me dérange un peu, elle casse la fluidité du bas de ta tenue je trouve. Je ne suis pas très fan du choix du collier, les couleurs ne collent pas trop pour moi. De plus, j’ai beaucoup de mal avec ce teint, mais c’est un goût personnel.
Angella : Les couleurs choisies sont sympa aussi, bien qu’un peu sombres, mais cela colle à la logique du montage et du duo (que je vais évoqué ci-dessous). J’aime bien le travail au niveau de la taille et du buste. Pareil que pour Mystichat, j’ai du mal avec ce teint.
Votre duo est certes cohérent par rapport à vos deux tenues et à l’image, le côté « tenues opposées » est réussi, mais pour moi, je ne retrouve pas le côté festif, c’est un hors thème je suis désolée. J’imagine que l’item festif sont les bras Héra puisque c’est le seul élément que je vois en commun, mais je ne vois pas vraiment le lien avec le thème de la fête, c’est dommage. Au niveau du montage, j’aurais peut-être inversé en miroir l’une des deux images (d’ailleurs très jolie).
Moyenne : 10.25/20
Esthétisme de la tenue 2.25/5 (2/5 + 2.5/5)
Respect du thème 1/5 (1/5 + 1/5)
Mise en scène 3/5 (pas de moyenne)
Harmonie du duo 4/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Mystichat : La tenue est jolie, quoique peut-être un peu chargée, notamment au niveau du bas.
Angella : Une jolie tenue également, j’aime particulièrement le travail de la coiffe.
Le duo : Vos tenues correspondent très bien à l’image choisie, toutefois, j’ai du mal à cerner l'item festif. Je suppose qu'il s'agit des bras de danseuse mais ça me fait plutôt penser à de la danse classique qu'à la fête. D’où mes notes pour le respect du thème.
Moyenne : 12/20
Esthétisme de la tenue : 2.5 pour les 2
Respect du thème : 2.5 pour les 2
Mise en scène : 3/5
Harmonie du duo : 4/5
Anaisgbt62 et IceCream3
Note finale : 17.66
Jury 1
Anaisgbt62: Je suis fan de ta tenue gourmandise. Les couleurs sont superbes pour un anniversaire d’un topic.
IceCream3: Même chose qu’Anaisgbt’, tu es si gourmande avec ces belles couleurs!
Votre duo est splendide avec cette douceur. L’idée de l’item du ballon et du verre à champagne est top! J’aime beaucoup l’image du ballon.
Esthétisme de la tenue: 5/5 (5/5 + 5/5)
Mise en scène: 5/5
Jury 2
Anais : Une tenue tout en douceur, j’aime beaucoup ! J’aurais peut-être aimé plus de touches de rose fuchsia, comme les ballons, cela aurait amené un peu plus de cohérence avec cet élément je pense !
IceCream : Tenue toute douce également ! J’aurais peut-être opté pour une autre ceinture ou du moins une autre couleur, je trouve que le coloris sombre de celle-ci casse un peu le reste, c’est dommage. J’aime beaucoup le travail du haut de ta tenue par contre, et la superposition de tes jupes est sympa également !
Duo encore une fois cohérent dans ces tons roses ! On distingue bien l’élément festif, qui est bien mis en valeur ! Le choix de l’image est une bonne idée, j’aurais peut-être aimé retrouver aussi quelques touches de couleur pour s’accorder à vos ballons, au niveau du texte par exemple
Moyenne : 18.5/20
Esthétisme de la tenue 4/5 (4/5 + 4/5)
Harmonie du duo 4.5/5 (pas de moyenne)
Jury 3
Anais : Tenue très harmonieuse, j’aime beaucoup ce rose pâle bien que j’aurais aimé une touche de rose fuschia comme les ballons. La tenue est dans le thème.
IceCream : Ta tenue est vraiment très belle, j’adore le choix de jupe. Cette ceinture est également magnifique mais malheureusement on ne retrouve pas de noir dans l’image.
Le duo : J’adore votre duo, l’idée des ballons est très chouette et en plus ça rappelle l’image à merveille. Petit bémol au niveau de l’harmonie entre vous deux, je ne retrouve pas forcément beaucoup de points communs. De plus, l’image est entièrement rose pâle, ce que je ne retrouve pas forcément au niveau des tenues.
Moyenne: 14.5/20
Esthétisme de la tenue : 4 pour les 2
Mise en scène : 3/5
Harmonie du duo : 2.5/5
AllaPayne et LadyFrancia
Note finale : 18.33
Jury 1
AllaPayne: Ta tenue est géniale avec ces couleurs, une belle convive!
LadyFrancia: Une belle convive aussi, j’aime beaucoup ta tenue.
Votre duo est super; et ces couleurs sont moins portées donc bravo! J’aurais aimé voir une image plus festive, mais sinon cette image reste en harmonie avec vos tenues.
Respect du thème: 4/5 (4/5 + 4/5)
Mise en scène: 3/5
Jury 2
AllaPayne : Waouw, très fan du style de cette tenue ! Le travail autour du haut de la tenue avec cette superposition de manches, je suis totalement fan ! Les couleurs sont top aussi !
LadyFrancia : Tout comme ta binôme, cette tenue a un super style et de superbes couleurs ! J’adore !
Votre duo est vraiment chouette, un style super original ! ! L’image choisie colle parfaitement à vos tenues, elle est originale, et j’adore la typographie choisie. Un sans faute pour moi !
Esthétisme de la tenue 5/5 (5/5 + 5/5)
Respect du thème 5/5 (5/5 +5/5)
Jury 3
Alla : La tenue est juste incroyable, les volumes et les textures, il n’y a aucun sans faute. Toutes les couleurs se marient super bien.
LadyF : Là aussi tout est parfait. La tenue est sublime, les volumes sont bien répartis.
Le duo : Le jeu de mot “psychappy”, l’image choisie, l’harmonie entre vos tenues. Vraiment bravissimo je suis conquise.
Esthétisme de la tenue : 5 pour les 2
Encore félicitations à toustes, et merci pour vos participations ♥
Dernière modification par Paaau (Le 16-04-2022 à 11h35)