24 septembre : Est-ce que vous portez des chaussons à l’intérieur de chez vous ?
J'ai été voir sur google pour chaussons, car jamais employé ce mot la , ca doit être typiquement français?
oui des pantoufles, c'est une tradition dans la famille tchèque , dès qu'on entre quelque part chez les gens on se met en pantoufle , dans ma famille en tchèquie il ya toujour une armoire à chaussure à coté de la porte , on se sert direct par rapport à nos taille . Ici en Belgique ça se fait pas, ça me rend toujour mal à l'aise quand je suis chez des gens. J'ai déja enlever mes chaussure, et garder en chaussette, meme si les gens m'ont trouvé bizarre, mais je trouve que c'est une bonne manière . Ca évite la saleté du dehors .
Dès que je rentre à la maison c'est toute suite mes pantoufles ^^ mon père lui n'a pas ce reflexe, je lui dit souvent de les enlever car surtout ces chaussures sont bruyante grrr.
J'ai des pantoufle pour l'hiver (avec mini fourrure), et pour l'été et quelque fois en sandale special maison.
Certaine pièce de la maison en chaussette ça va, mais pas la cuisine et le hall d'entre car le carrelage est trop froid ^^
Dernière modification par Nickybelceska (Le 24-09-2022 à 15h50)