Bonsoir.
Post #278 sous Chaima2331
L’évangéliste Matthieu rapporte une liste donnée par Jésus lui-même : « Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui rendent l’homme impur » (Matthieu 15, 19).
Conditions :
Thème: Les Sept Péchés Capitaux.
- Organisation et montage : moi-même.
- Nombre d’invités : 7 dont moi.
- Pas de date limite.
- Les petits amis et leurs animaux restent chez eux.
- Les décors d'arrière-plan sont interdits.
- Inscriptions et rendus par MP.
.
Dress code :
L'objectif ici est de représenter l'un des Sept Péchés Capitaux, par la tenue, ainsi que par le maquillage. Voici les définitions des 7 Péchés afin de mieux saisir de quoi il s'agit.
Attention, ce thème me tient beaucoup à coeur, et il est possible que je sois assez "exigeante" sur les tenues, dans le sens où je voudrais vraiment que l'on reconnaisse sans hésiter le Péché représenté ! Après, je ne suis pas non plus un tyran ahah, mais je me réserve le droit de vous demander quelques modifications si nécessaire.
La Colère : La Colère est un mouvement désordonné de l'esprit vers la violence, qui se manifeste par l’éclat de voix (hurlements), des gestes vifs, voire des paroles offensantes et la vengeance. Mauvaise conseillère, elle détruit toutes les digues qui permettent de ne pas blesser autrui, de se contenir, de se maîtriser.
L'Avarice : Perdre sa liberté pour posséder des biens matériels et de l’argent. En avoir, en vouloir plus, toujours plus, jusqu’à ne plus savoir qu’en faire, et ceci coûte que coûte, violence, trahison, vol compris.
L'Envie : Par définition, l'envie est le sentiment que l'on ressent lorsque l'on convoite le bien d'autrui. C'est son objet même qui fait de l'envie un péché : elle est tristesse du bien de l'autre.
L'Orgueil : L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise.
La Luxure : A l'origine, la Luxure désigne l'expression d'un désir désordonné, d'une jouissance déréglée. Il s'agit de la recherche sans retenue des plaisirs de l'amour physique, des plaisirs sensuels. Une sorte de débauche.
La Gourmandise : La gourmandise est l'envie désordonnée de manger ou boire quelque chose que l'on aime sans en avoir le besoin, c'est à dire en l'absence de faim ou de soif.
La Paresse : La Paresse est un amour du repos, qui nous pousse à omettre ou à négliger nos devoirs, plutôt que de nous faire violence pour les remplir.
COMPLET !
Participantes :
La Colère : Haim-lyn. ♡
L'Avarice : Playfulkiss2.
L'Envie : Jeelana. ♡
L'Orgueil : Joycexx. ♡
La Luxure : DarkMallory.
La Gourmandise : Clem0410. ♡
La Paresse : Chanelle41.
Dernière modification par clem0410 (Le 30-11-2022 à 12h20)