ET SALUT ! GG Exce pour la reprise du topic ça fait plaisir, j'aime beaucoup la présentation !
★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?
Alors j'ai eu dans les papattes ( c'est pas forcément dans l'ordre ), la GAMEBOY POCKET, une NINTENDO 64, une GB Advance, la PS2, la GAMECUBE ( un des designs qui m'a le plus marqué chez Nintendo ! *O* ), la WII, la XBOX 360, la PS3 et actuellement la PS4. Ma Maman est davantage "consoles portables", elle joue sur 2DS. J'envisage de lui acheter dans l'année si possible la Switch Lite~
★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?
Euh.. Franchement c'est compliqué de faire un tri, y'a tellement de pépites ! ♥ Je pense que je vais probablement "en oublier" ou la flemme va s’en mêler et je poserais pas tout mais là "en vrac" y'a Ōkami,
ce jeu est un pur chef-d'oeuvre malheureusement trop méconnu !
J'ai commencé à jouer aux FF avec FFX sur PS2 donc forcément "il m'a marqué", j'avais beaucoup aimé sa suite aussi ! Sinop en restant chez SquareEnix y'a Dragon Quest VIII & XI que j'ai adoré, la saga des Kingdom Hearts aussi. Je pense me prendre le remake ( enfin sa première partie plus exactement ) de FF VII très prochainement et j'ai bien envie de me refaire FF XV ou même FF XII tiens ! Persona 5 ( Royal édition )
me tente bien aussi !
En baston, les DOA & Soul Calibur me plaisent beaucoup sinop en survival les Resident Evil surtout "les anciens" m'ont vraiment marqué. Le remake du second volet sorti l'année dernière est franchement très cool ! The Last of US est un BIG FAV aussi ! Les Project Zero sont vraiment des jeux "bons" dans le genre et je pense que ce sont ceux qui m'ont le plus fxutu les chocottes aussi, l'ambiance est juste terrible et c'est pas peu de le dire.. ! x) J'aime beaucoup les Silent Hill même si là j'ai suivi tout ça qu'en Let's Play. x)
J'ai fait de très bonnes découvertes avec certaines sorties assez récentes de petits jeux comme Little Nightmares ( je suis bien contente qu'une suite est prévue ! ), Unravel aussi même si je n'ai fait que le premier. Y’a Concrete Genie qui est assez original aussi & qui m’a bien plu ! Pour le reste on peut rajouter à cette "collection", les Devil May Cry, les Uncharted, Tomb Raider enfin ceux de 2010s à part Shadow of the Tomb Raider que je n'ai pas trouvé supra. Les Prince of Persa c'était vraiment cool aussi !
Crash Bandicoot bien évidemment, les Mario and cie, les Zelda, Kameo: Elements of Power, Banjo-Kazooie,
les Sly Cooper et j’en passe car je vais pas finir ce long pavé sinon. xD
★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?
Le premier jeu auquel j'ai joué si ma mémoire de fish ne fait pas nawak c'était Super Mario 64 !
★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ?
Ces temps-ci je joue surtout à Soul Calibur VI & à Crash Team Racing: Nitro-Fueled ! x) Excellents pour décompresser même si je reste vraiment déçue de SC VI et de son contenu même avec les DLC,
pass ou autre c'est pas bien folichon. '-'
★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?
Y'en a pas mal en vrai mais après là aussi si je dois faire "un tri" bah je dirais que ça tourne pas mal autour
des J-RPG/A-RPG, action/aventure, survival, plate-formes & baston.
Et je repars comme j'suis venue mais pour sûr je stalkerais de près le topic ! x)
Dernière modification par Nosf-fee (Le 20-04-2020 à 16h31)