hello même s'il manque quelques meubles peut être pour étoffer la scène , j'adore Oggy et les cafards qui sont trop choupis et c un dessin animé qui me parle pour l'avoir regardé souvent
!
je ne connais pas bien les autres univers, mais là encore il y a un sacré travail de réemplois et d'imagination pour créer tous les personnages et les paysages.....de supers décos !!
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
#651 Le 27-08-2025 à 14h14
#652 Le 27-08-2025 à 14h25
Salutations !
Quel plaisir d'avoir participé à ce concours.
Et quel plaisir d'avoir été en compétition avec des personnes aussi talentueuses.
TaraMae ta déco est incroyable. Impossible de rivaliser, le niveau est trop haut pour être atteint. I N C R O Y A B L E !
totobasilic007 : J'adore Oggy et les cafards, la déco est folle, simple mais on comprend directement de quel DA il s'agit. Bravo !
peaudechien ; J'ai vraiment aimé cette déco, pleine de couleurs et d'éléments ! Les Barbapapas sont tellement jolis ♥
perle5723 et Kirstin1 : je vais faire mon inculte, mais je ne connais pas ces dessins animés ! Toutefois en allant checker sur le net, j'ai pu découvrir les 2 univers et je trouve les décos très réussies 
Bravo à vous !
J'ai déjà hâte de connaitre la prochaine édition ♥
Dernière modification par lyly01150 (Le 27-08-2025 à 14h25)
Born to shine⋆
#653 Le 09-09-2025 à 13h03
#654 Le 09-09-2025 à 15h28
Merci pour cette revue de la tendance vintage. J'aime beaucoup les chaises dépareillées sur la première déco.

#656 Le 15-09-2025 à 14h02

Hello !
C'est l'heure d'un nouveau concours sur le thème des « mondes lointains et oubliés » ...
Ce concours commence le 15 septembre et se termine le 22 octobre !
Tout le monde peut participer !
- Puis, il faut annoncer votre participation sur le forum avec le numéro de votre
contrainte et de votre bonus (si vous en choisissez un, ce n'est pas obligatoire !)
- Ensuite, il faut m'envoyer un MP avec l’image de votre bricolage.
Votre participation doit être absolument envoyée par MP et non directement
sur le forum, pour éviter toute triche comme le copiage !
- Vous pouvez recevoir des points de malus si votre pièce est envoyée
après la date limite (-1 point par jour de retard). Maximum 3 jours de retard
(donc 3 points de malus) sauf si on m'a prévenue à l'avance.
- Et enfin, il faut obligatoirement qu'un de vos objets présents dans le décor
soit créé (pour correspondre au thème des Marraines Bricoleuses).
Il y aura 3 juges en tout. Si vous souhaitez en faire partie, merci de
l'annoncer sur le forum. Les 3 premières personnes à se manifester deviendront membre du jury.
----------------------------------------
Participantes :
- Lyly01150 C1/B4
- Kirstin1 C3/B1
- Brunisande C2/B4
- MiladyDo6 C3/B3
- TaraMae C3/B4
- Totobasilic007 C3/B2
-
Juges:
- Elia271
- Osildras
- Stephaniejolie2012
--------------------------------------
La note finale est /20, les critères pris en compte sont:
Respect des règles ( contraintes et bonus ) /4
Respect du thème /4
L'originalité /4
L'objet conçu /4
Note personnelle /4
Obligation de choisir 1 contrainte et possibilité d'avoir 1 bonus:
Contraintes :
C1: Votre pièce représente un lieu abandonné
C2: Votre pièce représente une des 7 merveilles du monde antique
C3: Votre pièce représente un monde imaginaire (ex : le pays imaginaire dans Peter Pan)
Bonus :
B1: On retrouve 3 fées dans le décor
B2 : Votre lieu est une île ou sur une île
B3: Le décor représente une ruine
B4 : Il y a beaucoup de végétation dans la pièce (arbres, buissons, fleurs...)
J'espère que ce thème va vous plaire et vous inspirer, bonne chance à vous !
Dernière modification par Stephaniejolie2012 (Le 04-11-2025 à 14h35)
#657 Le 15-09-2025 à 14h09
Bonjour,
Merci Stephanie pour ce nouveau concours auquel je me ferai un plaisir de participer.
Je choisis donc le lieu abandonné avec bcp de végétation. Soit C1/B4.
Belle journée à tous !
Born to shine⋆
#658 Le 15-09-2025 à 17h45
Bonjour
Je participe avec C3/B1

#660 Le 17-09-2025 à 19h20
salut à toutes et à tous ! j'aimerai être juge encore une fois , merci !
#662 Le 20-09-2025 à 11h38
Bonjour Les Marraines Bricoleuses,
Bonjour à tous,
Déjà, un immense bravo pour ce topic, je ne viens pas souvent par ici mais fan de déco il faut s’ouvrir pour s’améliorer donc je viens m’essayer, on n’a jamais fini d’apprendre.
Merci à vous de créer cet esprit, merci à tous car quand je passe et que je découvre tous ces essais d’exceptions, je suis bluffée les talents se cachent vraiment aux Marraines Bricoleuses.
Je viens à tâtons, vraiment sur la pointe des pieds, tout doucement tenter avec :
- C3 : un monde imaginaire
- B3 : Le décor représente une ruine
Bon, ouverte aux critiques et aux conseils, mais malgré tout soyez indulgent
s’il vous plaît mdr. J’espère vous avoir fait rire ou au moins sourire.
Très belle journée, même s’il pleut comme chez moi. Que le soleil soit dans le coeur.
Merci à vous tous.
#666 Le 25-10-2025 à 20h30
Je redécouvre avec un immense plaisir ce magnifique topic
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais s'il est encore possible d'être juge pour le concours qui s'est terminé le 22/10, c'est avec plaisir que je seconderai Elia271 
(et peut-être me lancerai-je un jour le défi de participer au concours...
)
#667 Le 25-10-2025 à 22h09
En découvrant ce topic, je suis littéralement émerveillée par tant de créativité et de passion !
Chaque décor semble raconter une histoire, comme si chaque détail avait été soigneusement pensé pour donner vie à un univers unique. C’est incroyable de voir à quel point vous réussissez à transmettre des émotions à travers vos créations — on a vraiment l’impression de vivre avec vous chaque instant, de ressentir la magie de vos décos.
Je trouve que ce topic est un vrai trésor d’inspiration, un lieu où l’imagination prend forme et où le talent de chacune brille d’une manière différente.
J’ai vraiment hâte de découvrir les décors du concours en cours, car si les précédents sont déjà si époustouflants, je n’ose imaginer la suite !
Un grand merci à Osildras d’avoir pris le temps de répondre et de faire vivre ce topic, afin que je puisse à mon tour le découvrir et admirer toutes ces merveilles.
#668 Le 04-11-2025 à 14h35

Coucou 
Voilà les résultats du concours sur le thème des Montes lointains et oubliés !
Voici le podium accompagné des notes en dessous :
Lyly01150 : 18 de moyenne générale
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Kirstin1 : 14,16 de moyenne générale
Brunisande : 16,3 de moyenne générale
MiladyDo6 : 16,3 de moyenne générale
TaraMae : 13,6 de moyenne générale
Totobasilic007 : 18,6 de moyenne générale
Merci pour vos participations et vos notes !
Bonne journée et à bientôt pour un prochain concours !
Dernière modification par Stephaniejolie2012 (Le 04-11-2025 à 15h02)
#669 Le 04-11-2025 à 14h49
Felicitations aux gagnantes, Toto , ton logement est FANTASTIQUE, tu mérites ta victoire bravo, j'ai toujours voulu réaliser un chateau volant, en vain, je suis très admirative, Lyly, ton logement crash d'avion me laisse sur le cul franchement , les details de constructions , l'atmosphere tout y est , superbe ! merci Steph pour le concours gros bisous <3
#670 Le 04-11-2025 à 15h46
Bonjour, bonjour !
Tout d’abord, merci à Stéphanie de faire vivre ce topic et d’organiser ces concours. Tu gères vraiment super bien et j’apprécie bcp les messages d’informations que tu envoies. Je ne participe que depuis peu.. mais j’ai déjà hâte de connaître le prochain thème !
Ensuite merci aux juges, Stephaniejolie2012 (encore hihi), elia271 et désormais Osildras d’avoir pris le temps de juger ma deco. Je vous remercie d’y avoir prêté attention et de l’avoir commentée. Vraiment merci ♥
Et pour finir bravo à toutes les participantes ! Je suis subjuguée par tant de talent *o*
Je vous mets mes avis en spoiler… parce que sinon c’est trop long.. haha
Dernière modification par lyly01150 (Le 04-11-2025 à 16h33)
Born to shine⋆
#671 Le 04-11-2025 à 17h16
j'avais tenté le thème mais pas trouvé mon inspi
mais quand je vois les vôtres , suis sans voix
* Lyly: CDF pour l'avion écrasé , quelle idée géniale et une réalisation incroyable !
* Milady: cdf pour cette Atlantide, très esthétique , glaciale et mysterieuse! très beau rendu !
* Brunisande: les jardins suspendus ,très beau travail des terrasses fleuries.
* Kirstin: un monde féerique au creux d'un arbre, monde secret mais chaleureux. j'adore tous ces petits détails.
* TaraMae: on reconnait parfaitement l'univers de tolkien et le monde caché des hobbits.
* Totobasilic: magnifique village moyenageux, sur cet ilôt flotant, superbe alliage de végétation et d'architectures.
#672 Le 04-11-2025 à 17h57
Je me permets d'ajouter un petit mot sur la déco gagnante, pour celles et ceux qui n'ont pas la ref : Laputa est l'île volante du film de Miyazaki "Le Château dans le ciel", et le nom de l'île est en référence aux "Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift.
Je vous mets une image du film pour comparaison :
Fun fact : Miyazaki se serait inspiré du village français de Cordes-sur-Ciel pour la conception de son château volant

Et Lyly je ne sais pas quelle a été ton inspiration, moi ta déco m'a fait penser au tome de Tintin "Vol 714 pour Sydney" !
Dernière modification par Osildras (Le 04-11-2025 à 21h54)
#673 Le 04-11-2025 à 19h31
Alors je suis surprise mais agréablement surprise !
Je commencerais par un grand merci à Stephaniejolie2012 et aux juges.
Stéphanie pour ce concours et toute l’organisation, bravo à toi, merci de tout coeur.
A vous les juges, pour vos critiques qui sont enrichissantes, si pertinentes et justes. Je ne pourrais assurer votre rôle, impossible. À vous aussi des remerciements biens mérités.
Félicitations aux participantes et aux gagnantes, je suis sur … (passez moi l’expression) en voyant tant de belles réussites. Vraiment fantastiques.
Hâte de découvrir le nouveau thème.
#674 Le 04-11-2025 à 20h18
Je me suis régalée à regarder vos décos!
Toutes des CDC, je sais même pas comment vous faites pour trouver d'aussi bonnes idées et produire d'aussi belles choses!
Franchement bravo, je suis blu-ffée **
Topic des Duos ♦ Tenues ♦ Duos ♦ Merci LadyF↓
#675 Le 04-11-2025 à 23h31
Bravo aux gagnantes, je suis admirative en particulier de l'avion de Lyly
Concernant ma déco je suis déçue des commentaires des juges. En rendant ma déco j'ai ajouté comme précision l'objet conçu et l'univers représenté. Il s'agit du monde des marraines les bonnes fées (un peu comme dans le film de Disney "Marraine ou presque". J'avais sélectionné C3/B1 soit un monde imaginaire et 3 fées représentées.

).