Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3

#1 Le 20-07-2019 à 18h13

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 129

EDIT MODO : Topic ajouté au Récapitulatif Les vacances/voyages/pays. Ne pas effacer merci



Bienvenue à toutes et à tous dans cette première édition du topic des Exploratrices ! 

                  https://zupimages.net/up/19/30/jtjk.png

Merci à Hermione2821 de l'avoir autorisé  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Je vous propose de parler de vos voyages, de ceux que vous avez entrepris dans la vraie vie et de ceux dont vous rêvez !

Ici vous pourrez partager tout ce qui se rapporte à vos escapades : les endroits que vous avez visités, les cultures locales, la nourriture, les expérience inoubliables que vous y avez vécues, si vous avez été accompagnée ou en solo… vous pouvez également partager des informations qui pourraient s’avérer utiles  pour les autres comme les frais de voyage, les moyens de transports, les chambres où vous avez été hébergés, les visas, vos recommandations, vos coups de gueule…

Parlez nous aussi de là où vous voulez aller, des cultures que vous voudrez découvrir, des endroits que vous n’avez pas pu voir et pourquoi…

Bien entendu vous pouvez poster des photos de ce que vous avez vu, de vos chambres, des tickets que vous avez gardés, des souvenirs que vous avez achetés… 

Ce topic est sensé être un carnet de voyage géant où l’on pourrait se rendre pour chercher de l’inspiration, des idées de voyage et pour apprendre à s’organiser avant de partir  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

A vous !

                https://zupimages.net/up/19/30/4t3j.png

Règlement :

        Pas de flood,
        Pas de grossièretés,
        Pas de sujets interdits sur le forum. 

Dernière modification par lee-seol (Le 22-07-2019 à 14h39)


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#2 Le 21-07-2019 à 04h51

Bimb'pascro
lomeno
한국 문화를 너무 총하해요
Lieu: Seoul
Messages: 31

Bonjour,

ce topic est interessant, j adore voyager mais malheureusement je n ai pas les ressources financieres. (je tiens d abord a m excuser si il n y a pas de d accent ou d apostrophe dans mon texte mais j ecris avec un clavier coreen actuellement et il n y a rien de tout ca).

Tout d abord, dans le cadre de voyage scolaire, je suis allee a Londre, Florence (Italie) et en Allemagne. Je n ai pas grand chose a dire sur ces voyages, tout avait ete organise par l etablissement scolaire. Cependantm j ai prefere ;on voyage a Florence, la nourriture Italienne est vraiment delicieuse.

Et je suis partie en Coree du Sud plusieurs fois, 3 fois exactement, par mes propres moyens.

En 2015, lors de mon premier voyage, j ai fait appel a une organisation Capcoree qui nous aide a organiser, ils nous trouvent une guesthouse 9auberge de jeunesse), ils viennent nous chercher a l aeroport et si tu as un probleme lors de ton voyage, tu peux les joindre par messages (en pratique). Ils proposent egalement pas mal d activite et propose different type de voyage en fonction de ce que tu veux faire dans le pays (voyqger dans tout le pays et visiter beaucoup de monuments, de villes differentes et tout ca) et un pack Hallyu qui est plus centre sur la culture pop du pqys avec notamment des concerts, des festivals. D apres mon experience, ca vaut le coup pour un premier voyage, ( ca rassure les parents quqnd on est jeune) mais ca reste plus cher que de pqrtir par nos prores moyens.

Je suis egalement partie en 2016, cette fois ci, j etais hebergee, donc j ai fait pas mal d economie. Et j ai un peu plus bouge dans le pays, je suis allee donc a Seoul, la Capitale, a Sokcho, Busan, Gyeongju, Ulsan et Yangju. Je n ai pas vraiment d information a donner a propos de comment s organiser pour voyager, ayant des contacts sur place, ils organisaient tout pour moi.

Et je suis actuellement en Coree depuis le 14 fevrier 2019 pour un echange universitaire que j ai effectue a la Catholic University of Korea, ( j ai decide d y rester pour les vacances d ete), je rentre en France le 27 aout et avant de rentre, j aimerai passer par le Japon pour un week end (Je pense Osake qui est ;oins cher aue Tokyo)
Lors de mon sejour de plusieurs mois, je suis allee a Jeju Island, c etait vraiment magnifique et je vais retourner sur Busan en aout pour profiter des plages de Busan.

Si des personnes ont des questions concernant les echanges a Seoul, les visas ou autre question concernant la Coree du Sud, je serais ravie de vous repondre. Je suis actuellement en train d apprendre la langue, l histoire et la culture de ce pays a l universite.

Hors ligne

#3 Le 22-07-2019 à 18h39

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Ohh! Merci de ce topic, c'est une très bonne idée!

C'est génial d'avoir connu tous ces pays et villes, Lomeno, ça devait être vraiment attrayant !


Pour ma part j'ai fais tout pleins de voyage, mais les seuls que j'organise vraiment sont ceux d'Octobre à l'Île Maurice et en Décembre en France.


J'ai fais deux jours en Allemagne en deux années différentes, juste pour Europapark. C'est toujours l'éclate car les manèges à sensation font vraiment flipper. J'a-do-re.

J'ai fais à peine une journée en Espagne. On a strictement rien comprit parce qu'il était midi, tout était fermé. On avait faim et la ville était déserte. On a fait deux ou trois photos puis on est partie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'ai fais l'île Maurice où avec la famille on a été logé chez des habitants. On a découvert un parc assez connu qui fait payé les touristes et non les locaux. Du coups, comme on les ressemble un peu, on a fait genre qu'on était des locaux et c'est passé crème! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Le seul truc à redouter là bas sont les pièges à touristes et les petites arnaques, mais sinon c'est beau.
D'ailleurs, bientôt je vais préparer cette destination pour ma mère et moi seulement, alors je vais me servir de son expérience en réservation et tout pour les meilleurs chambres aux prix raisonnables.

J'ai fais l'Île Rodrigues deux fois. La première j'avais 4 ans et je me souviens de tout ce que j'ai fais là bas : rando, fête nocturne, eau de coco à même la noix au bord de l'eau, petit tour en canoë, etc. La deuxième fois j'étais ado, j'y suis allée en tant que Scout de France. On a rencontré les Scouts d'Europe rodriguais et on leur a offert la moitié de notre matos. On a visité la ferme à tortue, fais pleins de resto et mangé beaucoup de langoustes.
Mais c'est une île assez pauvre. Avec 1000€ en poche, converti en roupie, il nous était carrément possible d'acheter un terrain et construire.

La France ça va être la 4ème fois que j'y vais mais j'avoue saturer un peu. On va dire que j'ai fais le tour de l'hexagone, passant par grandes villes et villages. C'est ma mère qui organisait tout de A à Z.
La première fois j'étais Scout et on est resté à Jambville (commune des Scouts en île de France) et on a fait quelque achat sur Paris. On est allé à DisneyLand, tout était chronométré, c'était un peu embêtant.
La deuxième et la troisième avec mes parents.
La 4ème, je suis en train de préparer pour retrouvé mon chéri là bas, le temps des vacances de fin d'année. J'ai prévu deux nuits sur Strasbourg, car je n'ai jamais vu de neige. Puis deux nuits (dont une sera le 31dec) sur DisneyLand que je n'avais pas assez profité enfant. Puis on restera quelques jours sur Paris, ou j'ai prévu shopping, Manoir de Paris, visite du Louvres et visite de la Fayette. Pour finir sur Marseille où je rejoins mes parents pour tous ensuite reprendre l'avion pour rentrer chez nous.
Honnêtement, je flippe de préparer tout ça car je pense au froid qu'il va faire. Déjà sur mon île, à 20° de claque des dents, n'en parlons pas de Strasbourg et de sa neige à -2° !!

Sinon, en Juillet 2020, avec la famille on prévoie d'aller en Italie. Se sera une grande première pour nous tous car généralement on choisi des pays qui parlent le français (comme mes parents et moi sommes pas doué en langue étrangère) car c'est plus sécurisant pour nous.
Et pour décembre 2020, si tout se passe bien, j'irai avec une amie à Londres festoyer Noël à Poudlard, elle est bilingue donc ça va être géniale

J'afficherai quelques photos à l'occasion.

Dernière modification par Zizanie (Le 22-07-2019 à 18h40)

Hors ligne

#4 Le 23-07-2019 à 19h40

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

lomeno a écrit :

on voyage a Florence, la nourriture Italienne est vraiment delicieuse.


Je ne peut qu'approuver pour l'Italie, j'y suis allée également avec le lycée et c'était mon premier voyage scolaire. Que de souvenir avec mes amis, les personnes qui nous hébergeaient et les beaux bâtiments et ville qui se trouve dans la région de Toscane. D'ailleurs j'ai prévu d'y retourner un jour avec mon chéri pour qu'il découvre ces superbes villes.

Sinon là, je reviens tout juste d'une semaine à Santorin.

Que dire de cette île qui se situe dans les Cyclades en Grèce, tout d'abord, c'est beau et agréable là-bas, mais ne vous faites pas d'illusions avec les beaux clichés qu'on peut y voir, ce sont uniquement des clichés de deux villes de l'île : Fira et Oia. Ce sont des villes absolument magnifique, mais ce sont aussi des endroits grouillant d'hôtel de luxe.

J'étais pile au centre de l'île à côté de la ville de Pyrgos ( d'ailleurs on y mange de super bonnes glace à la pistache et à la vanille !   /modules/forum/img/smilies/bave.gif ).

Si vous allez en Grèce un jour, faites extrêmement attention si vous êtes piétons, les grecques roulent vite, sans casque, ni ceinture et son dangereux. L'île de Santorin est assez petite alors il n'y avait pas forcément de trottoir et de passage piéton.

Mais sinon on a passé un agréable moment avec mon chéri, on était partit en passant par une agence de voyage ( c'était notre premier voyage et l'organisation nous dépassait un peu ), le prix était relativement correct pour un hôtel pension complète et avion, environ 900 € chacun.

Le beau temps était là, le soleil tapait fort, mais il ne faisait pas extrêmement chaud avec un vent qui faisait du bien, l'hôtel était bien et on faisait partit d'un groupe en partant grâce à l'agence qui nous ont proposer des expéditions.

Nous avons fait une belle randonnée de Oia jusqu'à Fira d'environ 11 km et d'une durée de 4 heures, une expédition pour aller voir un super site archéologique d'Akrotiri qui est comme Pompéi, mais bien avant, des dégustation de vins et la visite de la plage de sable noir.

Les expéditions ont un coup et je vous conseil de bien réfléchir à ce que vous voulez faire   /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif

Ensuite en ce qui concerne les voyages à venir, nous avons pleins de beaux endroits qu'on aimerait visiter un jour : Québec, Norvège, Espagne, Irlande, Angleterre, Japon, Amérique du Nord, Russie, Suisse...

Et aussi découvrir de beaux endroits de France, comme le lac d'Annecy !

Voilà voilà après si vous avez d'autres questions concernant Santorin, je serais heureuse de vous répondre !

/modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#5 Le 24-07-2019 à 13h40

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonjour !

C'est très probable que je ne poste pas souvent voire plus jamais car j'ai un mode de vie assez sédentaire (à 21 ans je ne suis jamais sortie de France), mais je voulais saluer l'initiative de ce topic, qui promet d'être très intéressant ! En fait, plus le temps passe et plus j'aime entendre parler de voyages, lire à ce propos... peut-être car ça me pèse de plus en plus de ne connaître que mon coin. Aussi, je suis absolument passionnée par les autres pays et cultures en général, depuis toujours, et si je lis beaucoup c'est aussi un moyen pour moi de voyager.

Zizanie : Strasbourg est une ville magnifique, j'espère que ça te plaira ! (et que tu ne mourra pas de froid, mais à vrai dire il n'y a pas si souvent de neige que cela ^^ (bon après je dis ça parce que j'ai l'habitude des hivers vosgiens, où il peut y avoir davantage de neige))

Hors ligne

#6 Le 26-07-2019 à 11h23

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Isabella5553 a écrit :


Zizanie : Strasbourg est une ville magnifique, j'espère que ça te plaira ! (et que tu ne mourra pas de froid, mais à vrai dire il n'y a pas si souvent de neige que cela ^^ (bon après je dis ça parce que j'ai l'habitude des hivers vosgiens, où il peut y avoir davantage de neige))


Ces temps ci je visite la ville par Google Map et j'ai trouvé des boutiques et resto très intéressants. J'aime beaucoup les structures des maisons. Si je suis tombée sous le charme de Kaysersberg 2 fois alors c'est sur que Strasbourg ne me laissera pas indifférente!
En plus, j'ai cru comprendre que c'est l'une des villes des artistes alors je compte bien m'acheter tout pleins de matos pour le dessin. Mais c'est surtout pour son marché de Noël que j'ai décidé de resté là bas plus d'une journée. On en entend tellement parler, on en voit tellement de belles images que ça donne envie d'aller voir en vrai au moins une fois dans une vie!

Je te souhaite vraiment, un jour, de sauter le pas et d'aller à l'aventure!

Hors ligne

#7 Le 05-08-2019 à 15h25

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 129

Zizanie
Ooh je n avais pensé à visiter d'avance la ville sur google maps! Merci pour l'astuce !


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#8 Le 25-08-2019 à 20h10

Bimb'crobien
LiquoBimbo
...
Messages: 226

Super idée de topic, j'adore lire les carnets de voyage et échanger sur le sujet !

J'ai vécu à l'étranger (encore aujourd'hui d'ailleurs XD) et pas mal visité de pays, mais j'en veux toujours plus!

Mon top 3 de voyages que je veux absolument faire pour l'instant sont:

- Une croisière sur le Nil avec toutes les visites de temples, monuments, Vallée des rois & reines, etc.
- St Petersbourg en Russie
- La Corée du Sud (je t'envie beaucoup Lomeno !)
Je voulais y aller en visa Vacances+travail mais je n'ai pas pu et maintenant j'ai dépassé l'âge  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

Je suis aussi curieuse de beaucoup d'autres pays comme la Corée du Nord, je sais qu'on peut visiter en passant par des agences, même si ce qu'on voit est très surveillé et restreint; les Açores; le Canada et la Polynésie, entre autres.


http://img15.hostingpics.net/pics/373267Signature.jpg

Hors ligne

#9 Le 03-01-2020 à 16h06

Bimb'Noob
Kioumie
...
Messages: 5

Salut je RÊVE d'aller en Corée du Sud !Je suis déjà entrain d'apprendre le corée mais je n'ai pas l'argent pour y aller  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Hors ligne

#10 Le 14-01-2020 à 17h41

Bimb'plusse
Cébazatfoot
...
Messages: 127

Salut /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif
Je n,ai strictement rien a voir avec se sujet bye /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif


En recherche de personne avec qui parler ^^ hésite pas a venir le voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#11 Le 15-01-2020 à 17h55

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 394

Best topic ever /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

J'ai beaucoup voyagé, grâce à ma maman qui adore ça surtout et je la remercie car c'est grâce à elle que j'ai fait de superbes pays.
J'ai fait :
Islande
Bali (3 fois)
Martinique
Espagne (le pays même, bcp de fois car ma famille vit la bas)
Tenerife (2 fois)/Lanzarote/Fuerte Aventura/Palma de Mayorque
Suisse/Belgique/Luxembourg

Maroc (3 fois)
Thailande
Turquie
Pologne
Finlande
République Dominicaine
Italie/Pays Bas/ Angleterre

Et la je vous écris de Dubai  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
N'hésitez pas si vous avez des questions sur un pays, je ne suis pas du genre a rester dans l'hôtel à rien faire et piscine h24, je visite beaucoup.
Bisous les filles /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#12 Le 15-01-2020 à 18h04

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

Clara199812 a écrit :


J'ai fait :
Islande
Bali (3 fois)
Martinique
Espagne (le pays même, bcp de fois car ma famille vit la bas)
Tenerife (2 fois)/Lanzarote/Fuerte Aventura/Palma de Mayorque
Suisse/Belgique/Luxembourg

Maroc (3 fois)
Thailande
Turquie
Pologne
Finlande
République Dominicaine
Italie/Pays Bas/ Angleterre

Et la je vous écris de Dubai  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
N'hésitez pas si vous avez des questions sur un pays, je ne suis pas du genre a rester dans l'hôtel à rien faire et piscine h24, je visite beaucoup.
Bisous les filles /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


woauh tous ses voyages ! tu es allé dans une region speciale pour l'italie ? et l'Islande c'est comment ? il y a beaucoup de choses a faire ? tu as pu voir des aurores boréales ?

Désolée, je t'ai agressé de questions ^^'


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#13 Le 16-01-2020 à 10h08

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 577

Bonjour par ici !

J'adore les voyages ! Pour le moment j'ai voyagé essentiellement en Europe, mais j'ai fait récemment mon passeport pour m'ouvrir au monde... Mon plus grand rêve étant de faire le tour du monde..  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Pour le moment j'ai fait :

- Belgique (Bruxelles, Bruges) x5
- Angleterre (Londres) x2
- Italie (Rome, Naples, Vatican)
- Malte (Une bonne partie du pays)
- Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, La Haye)
- Espagne (Madrid, Barcelone) x3
- Suède (Stockholm)
- Luxembourg (Une bonne partie du pays)
- Croatie (Zadar, Šibenik, excursions diverses)
- Turquie (Istanbul, Cappadoce)

Mes voyages préférés restent la Croatie et la Turquie.
J'ai été émerveillé par la beauté de la Croatie, il y a des paysages vraiment magnifique et diversifiés : Ville, Mer, Montagne, Nature... Une vraie beauté ! J'y retournerai sans hésité car j'ai encore tant à visiter là-bas !

La Turquie c'est vraiment dépaysant ! Entendre le chant des imams retentirent dans la ville, visiter les plus belles mosquées d'Istanbul... Par contre je ne sais pas si les turcs sont réputés pour être dragueur, mais partout où j'allais je me faisais draguer et on voulait se prendre en photo avec moi ! J'ai été invité à sortir 2-3 fois et dans un restaurant un serveur m'a même supplié de rester, en m'offrant du thé, car apparemment je faisais venir les clients. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

D'ailleurs j'ai vraiment apprécié le fait que le thé soit offert à chaque fin de repas dans les restaurants (Je ne sais pas si c'est le cas de tous, mais moi c'était le cas dans chacun).

Que dire de la Cappadoce ? C'est tellement magnifique, loin des brouhaha de la ville ! Je me suis réveillée à 5h30 pour voir le lever du soleil avec toutes ces montgolfières dans le ciel, c'était magique ! J'ai admiré le coucher du soleil depuis le Sunset Point of View, je suis partie en randonnée d'une journée avec ma pote mais on était très mal équipée et perdu ! (Je remercie le couple de néerlandais que l'on a croisé et qui nous ont pris sous leurs ailes).

Bref, c'était magique quoi ! Il me tarde de savoir quelle sera ma prochaine destination..  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#14 Le 17-01-2020 à 15h17

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 394

mwamanujuju a écrit :

Clara199812 a écrit :


J'ai fait :
Islande
Bali (3 fois)
Martinique
Espagne (le pays même, bcp de fois car ma famille vit la bas)
Tenerife (2 fois)/Lanzarote/Fuerte Aventura/Palma de Mayorque
Suisse/Belgique/Luxembourg

Maroc (3 fois)
Thailande
Turquie
Pologne
Finlande
République Dominicaine
Italie/Pays Bas/ Angleterre

Et la je vous écris de Dubai  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
N'hésitez pas si vous avez des questions sur un pays, je ne suis pas du genre a rester dans l'hôtel à rien faire et piscine h24, je visite beaucoup.
Bisous les filles /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


woauh tous ses voyages ! tu es allé dans une region speciale pour l'italie ? et l'Islande c'est comment ? il y a beaucoup de choses a faire ? tu as pu voir des aurores boréales ?

Désolée, je t'ai agressé de questions ^^'


Ahahah t'inquiète pas..
En Italie je suis allée à Milan.
L'Islande, mon pays préféré  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif , j'ai surtout visité des musées, j'ai vu pleins de cascades, je suis allée au Blue Lagoon aussi, magnifique.
Pour les Aurores Boréales, ma maman avait pris une excursion mais malheureusement  après plusieurs heures de bus et la tête levée vers le haut, je n'ai rien vu, il n'y avait rien ce soir la, trop deg...
En Islande c'est énormément de nature, de paysages incroyables, c'est vraiment un pays a voir, c'est magique.


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#15 Le 17-01-2020 à 16h26

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

[/quote]
Ahahah t'inquiète pas..
En Italie je suis allée à Milan.
L'Islande, mon pays préféré  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif , j'ai surtout visité des musées, j'ai vu pleins de cascades, je suis allée au Blue Lagoon aussi, magnifique.
Pour les Aurores Boréales, ma maman avait pris une excursion mais malheureusement  après plusieurs heures de bus et la tête levée vers le haut, je n'ai rien vu, il n'y avait rien ce soir la, trop deg...
En Islande c'est énormément de nature, de paysages incroyables, c'est vraiment un pays a voir, c'est magique.[/quote]

Oh mince, désolée pour toi de ne pas avoir vu d'aurores boréales. Ça me donne tellement envie d'y aller ! Peut-être après un nombreux voyage, mais pas non plus trop loin dans le temps j'espère /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif Wouah !

Et pour l'Italie, je ne suis jamais aller à Milan, faudrait que je découvre un jour, j'ai d'ailleurs glisser l'idée à mon chéri pour notre prochain voyage. Monsieur voyait plutôt le Canada, mais je suis pas prête à y aller encore.


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#16 Le 17-01-2020 à 22h58

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Moi aussi j'aime beaucoup les voyages !

J'ai déjà visité (dans l'ordre) :
-la France ! On y a beaucoup de choses à voir. J'ai visité quasi toutes les régions durant mon enfance et mon adolescence, sauf le nord que je ne suis jamais allée
-Londres 2 fois (j'adore cette ville)
-USA, l'ouest américain (avec tous les grands parcs nationaux, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles)
-Italie : Venise (pour le carnaval)
-USA : New-York et Washington DC
-Norvège (une bonne partie du pays, mais pas le nord)
-Irlande (tout sauf le sud)
-Pologne : Cracovie
-Allemagne : Berlin
-Croatie (toute la côte adriatique)

Et je pars en Floride dans un mois^^

Mon coup de cœur a été l'Irlande, je rêve d'y retourner et de faire le sud. J'adore les paysages, les irlandais super accueillants !
J'aimerais beaucoup aussi l'Ecosse, j'ai l'impression que ça ressemble à l'Irlande, avec des châteaux hantés en plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Et l'Islande aussi c'est mon rêve, ça doit être trop beau !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#17 Le 17-01-2020 à 23h20

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

oOococalieoOo a écrit :

Moi aussi j'aime beaucoup les voyages !

J'ai déjà visité (dans l'ordre) :
-la France ! On y a beaucoup de choses à voir. J'ai visité quasi toutes les régions durant mon enfance et mon adolescence, sauf le nord que je ne suis jamais allée
-Londres 2 fois (j'adore cette ville)
-USA, l'ouest américain (avec tous les grands parcs nationaux, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles)
-Italie : Venise (pour le carnaval)
-USA : New-York et Washington DC
-Norvège (une bonne partie du pays, mais pas le nord)
-Irlande (tout sauf le sud)
-Pologne : Cracovie
-Allemagne : Berlin
-Croatie (toute la côte adriatique)

Et je pars en Floride dans un mois^^

Mon coup de cœur a été l'Irlande, je rêve d'y retourner et de faire le sud. J'adore les paysages, les irlandais super accueillants !
J'aimerais beaucoup aussi l'Ecosse, j'ai l'impression que ça ressemble à l'Irlande, avec des châteaux hantés en plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Et l'Islande aussi c'est mon rêve, ça doit être trop beau !


Wouah le carnaval de Venise devait être quelque chose à voir.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#18 Le 19-01-2020 à 17h11

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

mwamanujuju a écrit :

Wouah le carnaval de Venise devait être quelque chose à voir.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif
Oui on a vu de belles tenues et de belles mises en scène, et même sans ça, la ville est très jolie !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#19 Le 26-01-2020 à 13h18

Bimb'sensei
Ai-Yazawa
...
Lieu: Tokyo, Ueno Sakuragi
Messages: 1 143

Salut la compagnie!
J'adore voyager donc ce topic m'intéresse particulièrement (même si en ce moment je ne peux plus voyager à cause de soucis perso, mais j'ai hâte de pouvoir repartir quelque part T_T). Voilà la liste des pays où j'ai pu voyager:
-La France, bon en même temps c'est là où je suis née, mais ça reste un superbe pays avec un tas de lieux magnifiques à visiter et une gastronomie de malade. Vive la France xD
-L'Allemagne. J'y suis allée plusieurs fois sans en avoir vraiment de souvenir et sans vraiment visiter. Ma famille côté maternel habite en Alsace c'est pour ça.
-L'Espagne. Quand j'étais enfant j'allais tous les ans en été dans le sud de la France avec ma famille. Ça nous arrivait de faire un saut par l'Espagne parfois. D'après mes souvenirs Barcelone était une ville sympa, mais j'étais enfant donc ça me parait difficile de vous donner des conseils pour y voyager haha.
-L'Angleterre, quand j'étais ado en 4ème avec ma classe (Startford Upon Avon, Birmingham, Londres) et il y a 4 ans j'y suis retournée avec mon mari, principalement à Londres mais nous sommes aussi allés aux Cotsworlds (très sympa comme coin).
-Les États-Unis quand j'avais 14 ans (ça date maintenant...), mon oncle vivait en Californie à l'époque. Los Angeles, San Diego, San Francisco (♥), la vallée de la mort, le grand canyon (♥), le parc national Joshua Tree (♥), le village fantôme de Calico, et un tas d'autres trucs. J'aimerais beaucoup retourner aux États-Unis un jour, surtout pour les parcs nationaux.
-Le Japon. Ça fait 7 ans que j'y habite donc j'ai eu le temps de voyager à beaucoup d'endroits dans l'archipel. Je ne vais du coup pas trop m'étaler donc sinon ça va être bien trop long. Mais si vous avez prévu d'y aller je serais ravie d'en parler avec vous! ^^
-La Nouvelle-Zélande, l'année dernière. Un rêve qui s'est enfin réalisé! Depuis le temps que je voulais y aller (depuis que j'ai visionné pour la première fois le Seigneur des anneaux à mes 10 ans en fait xD). J'y suis allée avec mon mari pour un peu plus de deux semaines. Nous sommes allés sur l'île du Nord et du Sud, et même si c'était génial c'était vraiment un voyage éreintant, nous n'arrêtions pas de bouger! Un conseil si vous allez en NZ pour une période assez courte comme nous, essayez de vous concentrer principalement sur une des deux îles, même si je sais c'est difficile de faire des "sacrifices" sur les lieux à visiter... au moins ça sera plus reposant pour vous xD J'ai eu un coup de cœur pour Hobbiton, les grottes de Waitomo, le parc Zealandia à Wellington, Kaikoura, le lac Tekapo, et bien sûr Milford Sound. Nous sommes allés à pleins d'autres endroits mais je ne vais pas trop m'étaler non plus, car déjà là j'ai l'impression d'avoir pas mal blablater xD

J'aimerais beaucoup voyager en Italie, Taïwan, Grèce, Turquie, Australie, Écosse, etc, etc... Trop d'endroits magnifiques dans ce monde haha.

Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 26-01-2020 à 13h22)

Hors ligne

#20 Le 26-01-2020 à 16h26

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

Ai-Yazawa a écrit :


-Le Japon. Ça fait 7 ans que j'y habite donc j'ai eu le temps de voyager à beaucoup d'endroits dans l'archipel. Je ne vais du coup pas trop m'étaler donc sinon ça va être bien trop long. Mais si vous avez prévu d'y aller je serais ravie d'en parler avec vous! ^^
-La Nouvelle-Zélande, l'année dernière. Un rêve qui s'est enfin réalisé! Depuis le temps que je voulais y aller (depuis que j'ai visionné pour la première fois le Seigneur des anneaux à mes 10 ans en fait xD). J'y suis allée avec mon mari pour un peu plus de deux semaines. Nous sommes allés sur l'île du Nord et du Sud, et même si c'était génial c'était vraiment un voyage éreintant, nous n'arrêtions pas de bouger! Un conseil si vous allez en NZ pour une période assez courte comme nous, essayez de vous concentrer principalement sur une des deux îles, même si je sais c'est difficile de faire des "sacrifices" sur les lieux à visiter... au moins ça sera plus reposant pour vous xD J'ai eu un coup de cœur pour Hobbiton, les grottes de Waitomo, le parc Zealandia à Wellington, Kaikoura, le lac Tekapo, et bien sûr Milford Sound. Nous sommes allés à pleins d'autres endroits mais je ne vais pas trop m'étaler non plus, car déjà là j'ai l'impression d'avoir pas mal blablater xD.


Wow rien que le Japon je viendrais me renseigner quand mon chéri voudra y aller (c'est pas encore, faut qu'on économise d'abord xD) Et pour la Nouvelle Zélande tu n'as pas eu de problème avec les serpents ou les bébêtes comme ça ? Mon chéri veut y aller mais j'ai une peur bleue des serpents, tu me conseilles quand même d'y aller on en croise beaucoup ou pas ? ^^', c'est un peu con comme question  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#21 Le 26-01-2020 à 16h50

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 394

mwamanujuju a écrit :


Ahahah t'inquiète pas..
En Italie je suis allée à Milan.
L'Islande, mon pays préféré  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif , j'ai surtout visité des musées, j'ai vu pleins de cascades, je suis allée au Blue Lagoon aussi, magnifique.
Pour les Aurores Boréales, ma maman avait pris une excursion mais malheureusement  après plusieurs heures de bus et la tête levée vers le haut, je n'ai rien vu, il n'y avait rien ce soir la, trop deg...
En Islande c'est énormément de nature, de paysages incroyables, c'est vraiment un pays a voir, c'est magique.[/quote]

Oh mince, désolée pour toi de ne pas avoir vu d'aurores boréales. Ça me donne tellement envie d'y aller ! Peut-être après un nombreux voyage, mais pas non plus trop loin dans le temps j'espère /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif Wouah !

Et pour l'Italie, je ne suis jamais aller à Milan, faudrait que je découvre un jour, j'ai d'ailleurs glisser l'idée à mon chéri pour notre prochain voyage. Monsieur voyait plutôt le Canada, mais je suis pas prête à y aller encore.[/quote]

J'ai pas trop kiffé Milan je t'avoue..
Pourquoi "pas prête" à aller au Canada ?


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#22 Le 26-01-2020 à 16h54

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

Clara199812 a écrit :


J'ai pas trop kiffé Milan je t'avoue..
Pourquoi "pas prête" à aller au Canada ?


Oh parce que l'avion me fait encore un peu peur, Santorin ça allait encore on avait que 3 heures d'avion mais là, ça va pas être la même !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Ah oui ? Il n'y avait pas grand chose à voir à Milan ?


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

#23 Le 26-01-2020 à 17h00

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 394

mwamanujuju a écrit :

Clara199812 a écrit :


J'ai pas trop kiffé Milan je t'avoue..
Pourquoi "pas prête" à aller au Canada ?


Oh parce que l'avion me fait encore un peu peur, Santorin ça allait encore on avait que 3 heures d'avion mais là, ça va pas être la même !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Ah oui ? Il n'y avait pas grand chose à voir à Milan ?



Ahh tu as peur de l'avion? je ne sais pas comment tu fais, ça doit être terrible, moi j'ai vraiment pas peur, j'adore même
Non Milan y'a pas grand chose à visiter, c'est sympa mais déjà j'avais eu que de la pluie donc ça n'arrange pas tu vois  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png , puis j'ai pas trouvé ça super joli ni rien...

Tu devrais kiffer le Canada, ça a l'air top  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#24 Le 27-01-2020 à 00h38

Bimb'sensei
Ai-Yazawa
...
Lieu: Tokyo, Ueno Sakuragi
Messages: 1 143

Hey Mwamanujuju.
Bonne chance pour économiser alors xD
Alors je te rassure tout de suite, la Nouvelle-Zélande n'a rien à voir avec l'Australie niveau bêbêtes qui font flipper! En fait la NZ n'a rien à voir avec l'Australie tout court xD Il y a bien sûr des espèces endémiques en NZ, mais de ce que j'ai vu ce n'était pas des serpents mais principalement des oiseaux (genre les tui et leur chant super bizarre, ils me manquent trop ces oiseaux là haha >_<).
En deux semaines la seule bestiole un peu flippantes que j'ai pu voir c'était un weta (une sorte d'énorme grillon) mais c'est inoffensif et franchement pas rapide, donc il n'y a pas de quoi en avoir peur.
Par contre j'ai vu que tu avais peur de l'avion (je suis phobique de l'avion aussi), si tu habites en France la NZ c'est carrément l'autre bout du monde donc il n'y a pas de vol direct. Je ne sais pas combien ça prend depuis la France car moi je suis partie depuis le Japon, mais ça m'étonnerais pas que le voyage dure plus de 24h... Déjà que moi depuis le Japon ça m'a mis 13h30 sans compter les heures d'attentes dans les aéroports à Tokyo et Sydney. Mais honnêtement ça vaut le coup de surmonter sa peur. ^^

Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 31-01-2020 à 08h06)

Hors ligne

#25 Le 27-01-2020 à 13h05

Bimb'adonf
mwamanujuju
...
Messages: 311

apres pour repondre sur ma peur de l'avion, j'appréhende en faite. parce qu'aussi à notre retour de Santorin on était pas rassuré avec mon chéri parce qu'on est retrouvé a la sortie de secours a côté des ailles. On a psychothé tout le trajet ( surtout qu'on est stressés tous les deux ) ! mais en soit je flippe surtout de me retrouver à nouveau à cette porte tout ça !


bon ça me rassure pour la NZ alors !


"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hors ligne

Pages : 1 2 3