Amandine9846 a écrit :
ptitemona a écrit :
Est-ce tellement important pour toi que tu n'adhères pas à se conception du couple ?
Finalement tout est plutôt clair avec lui, tu lui as dit que tu n'étais pas une grande romantique l'amour éternel tout ce blabla ( d'ailleurs si tu étais allé voir ailleurs, il l'avait peut être déjà compris ).
ça arrive souvent dans l'autre sens ce genre de chose, des filles qui ont trop bouffé de film romantique et qui s'imagine avoir trouvé le prince charmant, alors que pour le mec c'est " on verra bien ce qu'il se passera demain " ça n’empêches pas à ces gens là d'être ensemble et d'être bien ensembles...
Pour moi il faut juste que tu restes clair avec lui, tu lui dis que tu apprécies sa compagnie, que tu es bien avec lui et que tu as envie de continuer mais c'est tout, que tu ne partages pas sa vision de l'amour.
Si avec ça il ne veut pas rester avec toi, tant pis pour lui.. Toi tu lui proposes des actes, lui des mots. A lui de choisir si il a envie de rêver ou de vivre.
Puis tu sais autant ça finira par venir.. c'est carrément normal de vouloir penser d'abord à soi dans une relation, puis au fur et à mesure ton couple commence à avoir de plus en plus d'importance et tu peux décider de faire des sacrifices pour lui ( par exemple ne pas craquer quand un homme de fait des avances ). Mais bon, au début, c'est chaud, et c'est normal de vouloir faire passer son bonheur avant celui de l'autre..
Merci pour ta réponse![]()
Pour moi ce n'est pas important que nous n'ayons pas la même conception du couple, je pensais que ça l'était pour lui mais puisqu'on se voit encore je suppose que non !
Tu as raison, je vais rester claire et lui dire que je n'ai pas changé d'avis concernant ma vision de l'amour mais que j'aime être avec lui. Je verrais bien sa réaction.
Ton point de vue m'éclaire beaucoup, merci !
Je suis contente d'avoir pu t'aider !
Qui sait peut-être qu'il dit aussi ça parce qu'il est très amoureux et qu'il aimerait t'entendre lui dire que toi aussi..

Y'a d'la joie !

...

Sinon, je pense que tu devrais lire le post de la demoiselle au-dessus, il pourrait vachement t'aider.