Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 55

#901 Le 02-08-2016 à 15h31

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

J'appelle bien mon copain "ma crotte" des fois.
Lui "brinteuse" ("emm*rdeuse" dans son patois) de façon affectif.
Je voyais des amies s'appeller "ma pétasse" au lycée.
Etc etc.
Chacun sa façon de s'exprimer et de partager ses sentiments.
Après si les gens comprennent pas, ils n'ont pas à se meler des affaires des autres non plus. x)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#902 Le 02-08-2016 à 16h39

Bimb'Noob
...

Perso j'assimilerai pas le mot "nigga" et "beurette".
Le mot "beurette" même si se sont des maghrébins qui l'utilisent, est profondément sexiste et péjoratif.
Cela rejoint l'explication de Lou-lou', concernant le cliché de la femme maghrébine libérée qui est forcément une "sal*pe".
D'ailleurs, Duwa, beurette c'est pas le féminin de beur, on dit juste beurre, comme on dirait noire, et pas "noirette" le sufice "ette", à toujours une connotation un peu péjorative.
Je vois pas en quoi il y a rien de raciste là-dedans.
Mais c'est un mot ambigu parce que de toute façon il est vide de sens, et tout le monde l'utilise à tord et à travers sans pour autant connaître sa signification. C'est devenu un fourre-tout pour parler d'une certaine catégorie de femme, donc je peux comprendre que son aspect purement "raciste" s'est progressivement enlevé. Mais il l'était à la base.

J'aime pas le mot "casse-croûte" je sais pas pourquoi, ça donne pas faim...

#903 Le 03-08-2016 à 12h58

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Mais du coup "rebeu" aussi c'est raciste pour vous ?
Je continue de penser que beur n'est pas raciste, m'enfin...
Aujourd'hui, tout est sexiste, raciste, homophobe donc quoi que tu dises, ça le sera aux oreilles de certains. x)

Nini : Beur/beurette.
Noir/noire.
Calculateur/calculatrice.
Etc etc. Ca depend de comment ça se met au féminin hein, c'est compliqué le français, c'est comme les négations : insupportable, content.

Dernière modification par Duwa (Le 03-08-2016 à 13h02)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#904 Le 03-08-2016 à 13h03

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

Aujourd'hui, tout est sexiste, raciste, homophobe

Bah non ? Tout n'est pas sexiste, raciste, ni homophobe. Seulement, quand ça l'est, cela doit être souligné.

#905 Le 03-08-2016 à 13h04

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Ginsberg a écrit :

Duwa a écrit :

Bah non ? Tout n'est pas sexiste, raciste, ni homophobe. Seulement, quand ça l'est, cela doit être souligné.

Mais quand ça l'est pas et qu'on croit que ça l'est ?

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#906 Le 03-08-2016 à 13h09

Bimb'Noob
...

Duwa: Nan mais rebeu c'est juste le verlan de beur, et beurette j'ai expliqué pourquoi c'était sexiste et lou-lou' aussi la fait. Je t'es bien dit que le suffixe "ette" était très souvent péjoratif. Et puis désolée de t'en informer, mais le mot "bougnoule" était carrément un mauvais exemple, puisque c'est pour le coup, hyper raciste.
Mais bon, si même en t'expliquant le pourquoi du comment, tu remets ça sur le coup du "aujourdh'hui on peut plus rien dire à défaut d'être sexiste/raciste/homophobe ou autre", c'est pas la peine de donner des arguments.

Dernière modification par nini83babouche (Le 03-08-2016 à 13h10)

#907 Le 03-08-2016 à 13h14

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

Ginsberg a écrit :

Duwa a écrit :

Mais quand ça l'est pas et qu'on croit que ça l'est ?

Et qui peut dire si cela ne l'est pas ? En fait ce que tu voulais dire c'est : si moi je trouve que cela ne l'est pas mais que ça l'est mais que j'veux pas y croire ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#908 Le 03-08-2016 à 13h15

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Bah rebeu tout le monde l'emploie, même les rebeux eux même faut pas abuser, c'est pas raciste. ><
- ette c'est un sufixe comme un autre qui désigne le féminin, limite de façon plus enfantin mais rien de plus.
Bougnoule ça me choque pas comme mot, je sais que l'origine est raciste par contre, mais ma mère m'a tellement fait marrer avec ce mot que c'est plus un mot marrant que vexant pour moi.
En effet, c'est pas utile d'argumenter sur le sujet pour moi, puisque j'ai eu beau faire l'effort de comprendre le sexisme et racisme du mot, je vois toujours pas ça comme tel.

Gins : Ou : j'suis tellement susceptible de tout aujourd'hui que j'vois le mal partout. x)
Faut pas avoir de "haine", mais si tout le monde ralait pour chaque mot employé, et le prendrait contre soi, yaurait encore plus de haine qu'il n'y a aujourd'hui.
Le peace and love c'est vraiment que quand ça arrange.

Dernière modification par Duwa (Le 03-08-2016 à 13h17)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#909 Le 03-08-2016 à 13h18

Bimb'Noob
...

Gins : Ou : j'suis tellement suseptible de tout aujourd'hui que j'vois le mal partout. x)

Ou : j'en ai marre des oppressions et je le fais savoir ? En avoir plus qu'assez de se prendre des remarques racistes/sexistes/homophobes c'est être susceptible ? Non, c'est être légitime.
J'me permettrai jamais de dire à une personne noire qu'elle est susceptible parce qu'on l'a appelée banania, purée.

Le peace and love c'est vraiment que quand ça arrange.

Ptdr mais Duwa essaie d'être peace and love quand tu fais partie de plusieurs catégories d'opprimés. T'es drôle toi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 03-08-2016 à 13h19)

#910 Le 03-08-2016 à 13h20

Bimb'Noob
...

Non, mais j'ai pas dit que rebeu c'était raciste!
Et puis Duwa, pitié, c'est pas parce qu'on arrive à détourner avec humour un mot, que ça veut dire que c'est plus raciste, hein? Je vois que souvent tu mets ton expérience personnelle avant les faits. Bougnoule ça a clairement une connotation raciste, et j'ai jamais apprécié qu'on me désigne de cette façon.

En ce qui concerne le suffixe "ette", c'est certes pour désigner un féminin, mais ça reste sexiste. "ette". Par exemple, femmelette, c'est hyper péjoratif. En gros si t'es une femmelette t'est une petite bonne femme. C'est à prendre dans le contexte aussi.

#911 Le 03-08-2016 à 13h23

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Bah j'suis sensée être du côté des opprimés pour mes origines.
D'ailleurs ma mère était clairement du côté des opressés puisque c'est elle qui avait eu à faire à ce fameux "bougnoule" dans la gu*ule. Mais pour pas se laisser aller face au racisme dont elle avait fait face à l'époque, elle le prenait à la rigolade (enfin face à moi surtout, pour pas que j'en souffre). Elle répondait face au raciste avec nervosité, mais quand elle m'en parlait, elle cassait la signification du mot pour pas qu'il me fasse mal un jour.
Je trouve que c'est mieux de combattre en décrédibilisant la personne et les mots, plutot que de toujours se plaindre.

Nini : Forcément que je parle en fonction de mon vécu.
C'est ce qui fait de moi ce que je suis et ce que je pense.

Dernière modification par Duwa (Le 03-08-2016 à 13h28)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#912 Le 03-08-2016 à 13h29

Bimb'Noob
...

Bah on peut se plaindre et à côté de ça, combattre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

#913 Le 03-08-2016 à 13h31

Bimb'Noob
...

Non mais c'est pas mon propos. Moi aussi je prends les remarques racistes avec humour, je fais des blagues racistes avec mes potes aussi, c'est pas la question. Mais ça va pas empêcher que le mot "bougnoule", c'est raciste.
Et puis bon, tu fais partis des oppressés, tout comme ta mère, mais tu ne combat pas cette oppression, puisqu'à chaque fois tu décrédibilise notre discours. Lorsque quelque chose est raciste ou sexiste, il faut le dire. Et il faut le combattre. Faut arrêter de nous voire comme des victimes qui pleurnichent tout le temps.
On pleurniche pas, au contraire on combat.

+je sais pas si t'as fait philo, mais l'expérience c'est subjectif, et ça peut être faussé. Alors que les faits objectifs sont une vérité plus légitime, puisqu'ils sont prouvés et argumentés, et sont applicables à n'importe qu'elle expérience.

Dernière modification par nini83babouche (Le 03-08-2016 à 13h33)

#914 Le 03-08-2016 à 13h32

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Je peux savoir où tu veux en venir,Duwa? Certaines personnes trouvent un terme discriminant, à quoi bon leur dire "eu non,c'est juste vous qui êtes susceptible". Donc,sous prétexte que ces termes ne te choquent pas,ils ne devraient choquer personne? (ce sont des réelles question qui demande une réponse.)

Je trouve que c'est mieux de combattre en décrédibilisant la personne et les mots, plutôt que de toujours se plaindre.
Ou comment culpabiliser les victimes.

Quand tu souffres de discrimination le "arrêtez de vous plaindre" est très blessant. De plus,on peux tourner les termes en dérision tout en se plaignant du racisme par exemple. Les deux vont même de paire.

Ce n'est qu'en dénonçant qu'on fera avancer les choses.
Nini : Forcément que je parle en fonction de mon vécu.
C'est ce qui fait de moi ce que je suis et ce que je pense.

Quand on parle d'un sujet de société (ici le racisme et le sexisme),on préféra se concerner sur les faits.

Le vécu,c'est personnelle,ce n'est pas des faits. Ton vécu n'est pas universelle. Se baser sur des faits,c'est apprendre à prendre du recule. Si on reste enfermé dans sa bulle et sa vision étriqué des choses,on ne peux pas prendre le problème dans sa globalité.

La preuve,tu ne trouves pas ce mot raciste,alors il n'est pas raciste. C'est très prétentieux si je puis me permettre.

Dernière modification par Sensorium (Le 03-08-2016 à 13h36)

RektGang

#915 Le 03-08-2016 à 13h33

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Bah combattre ces oppressions par la moquerie ça peut être très utile aussi.
Déja parce que 1) le raciste cherche à faire du mal, et du coup on se sent pas toucher, 2) sa haine, ses propos n'ont plus aucun sens et tout le monde le prend pour un c*n.
J'trouve ça bien aussi.
Après je vous empêche pas de faire ce qui vous tient à coeur, mais moi c'est pas ma façon d'agir, c'est tout. Mais je respect votre point de vue, même si on dirait pas à ma façon de parler.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#916 Le 03-08-2016 à 13h37

Bimb'Noob
...

C'est bien l'humour, mais des fois ça suffit pas... Et c'est pour cette raison qu'il y a des gens qui dénoncent vraiment ces propos de sorte, à ce qu'ils soient moins récurrents.

Et puis mon problème, c'est que sous prétexte que ta mère est d'origine maghrébine, j'ai l'impression que tu parles pour tout les maghrébins, par rapport à ton expérience, alors que non. Désolée si j'ai tors. Faut comprendre que c'est pas parce que tu réagis de cette manière face au racisme, que ça veut dire que les autres se victimisent et sont susceptibles.

#917 Le 03-08-2016 à 13h40

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Je parle pas par rapport aux rebeux en ce qui concerne la victimisation et la susceptibilité. C'est justement plus souvent ceux qui n'en pas concerné qui le crie haut et fort.
Mais c'est une autre histoire ça. J'vais m'arreter là. ^^

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#918 Le 03-08-2016 à 13h45

Bimb'crodulevel
Sheicy
« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est. »

Y a une marge entre la taquinerie et le racisme. J'ai des potes noir(e)s qui me taquine parce que je suis blanche, je les taquine aussi, c'est des vannes quoi. A partir du moment où ça fait marrer tout le monde et que c'est pas une attaque y a pas de problème (ou on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui). Après je peux comprendre que c'est relou aussi, surtout quand toutes les vannes que tu te prends tourne toujours autour de ta couleur de peau/origines. J'pense que c'est pas de la susceptibilité mais de l’agacement dans certains cas. Les racistes tu les reconnais de toute façon, ils tirent la gueule ou sont mal à l'aise en compagnie d'une personne dite "différente" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

(j'ai lu qu'une partie des posts)

J'aime pas le mot Beurette non plus. Enfin la connotation et l’interprétation qu'on met derrière. Pour le coup c'est vachement péjoratif et méprisant que ça soit envers la communauté arabe que la communauté féminine.

//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12398/moy/9917900.jpg

#919 Le 03-08-2016 à 13h56

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Beh de base quand on sait qu'un mot a une connotation raciste/sexiste/blabla, tu l'emploies qu'avec des gens qui t'ont dit clairement que ça ne les dérange pas (des gens visés directement par ce mot, j'entends). Même si on n'est pas dérangé-e par le mot "bougnoule," pour reprendre cet exemple, on sait quand même à quel point c'est raciste et on irait pas le dire à n'importe qui, à moins de n'avoir aucun tact.

Moi ça m'arrive de dire que je suis "gouine" (même si rarement parce que ce mot est vraiment moche lol) mais j'accepte pas que quelqu'un d'autre me le dise. Et même si je sais que d'autres personnes ne sont pas dérangées par ce mot, par principe, je ne l'utilise pas, parce que je sais à quel point c'est péjoratif, et on peut pas savoir comment une personne va y réagir.

Quant à prendre les remarques discriminantes avec humour (qu'elles soient dites méchamment ou non), c'est pas donné à tout le monde, on n'a pas tou-te-s les mêmes sensibilités, et c'est pas pour autant que ce sera de la victimisation ou de la susceptibilité ^^'

Du coup ouais pour pas être trop HS, j'aime pas vraiment le mot "gouine," sa prononciation est très laide (en plus de l'homophobie de ce mot, bien sûr). A la limite, je préfère "goudou" x)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#920 Le 03-08-2016 à 14h17

Bimb'encore
natelle3
...
Lieu: Antananarivo

salut
moi cest le mot:Amour¡!!!!!!!!!!

#921 Le 03-08-2016 à 17h01

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

Je parle pas par rapport aux rebeux en ce qui concerne la victimisation et la susceptibilité. C'est justement plus souvent ceux qui n'en pas concerné qui le crie haut et fort.
Mais c'est une autre histoire ça. J'vais m'arreter là. ^^

J'comprends pas. J'crie toujours haut et fort que le harcèlement de rue me casse les ovaires, et pourtant je suis bel et bien concernée.

Dernière modification par Ginsberg (Le 03-08-2016 à 17h04)

#922 Le 03-08-2016 à 22h27

Bimb'adonf
Calycette
...
Lieu: Central City à la recherche de Barry.

"Poussif" ce mot me donne des envies de meurtre.

#923 Le 03-08-2016 à 22h29

Bimb'Noob
...

"plus-value"

ta gu*ule !

#924 Le 03-08-2016 à 22h30

Bimb'Noob
...

L'expression "autant que faire se peut".
C'est vraiment laid.

#925 Le 03-08-2016 à 22h31

Bimb'parlotte
choupette411
une belle plante des iles ...

le mot double tranchant chais pas ca me donne faim /modules/forum/img/smilies/hein.gif

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13860/moy/11087606.jpg

Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 55