.png)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis NightLady (La Dame de la Nuit), une mystérieuse demoiselle qui cherche à trouver de la lumière dans l’obscurité de la nuit. Je ne suis presque jamais sans une source de lumière -que ce soit au niveau des couleurs ou des accessoires si l’on regarde bien-, pour ne pas me perdre et garder ce que j’ai en moi. ⋆.˚ ☾⭒.˚
Mais derrière ce personnage se cache Nina, une bretonne de 21 ans qui suis des études de psychologie et de médecine 
J’avais joué à Movie Star Planet pendant des années, mais j’avais perdu le fil… J’ai débuté sur Ma Bimbo un peu par hasard grâce à une amie qui me l’a fait découvrir à la fac. J’ai tout de suite accroché du fait que j’adoooore composer des tenues et imaginer des paysages ou des univers, et ça fait maintenant plus de 2 ans que j’y traîne pour styliser ma poupée et peaufiner mes décos <3 Je peux sans aucun doute clamer la supériorité de ce jeu rien qu’au niveau de l’ambiance que je ressens !
Ta déco représente sans aucuns doute une chambre. Peux tu me dire pourquoi as tu fais le choix d'y intégrer des personnages ?
J’ai décidé d’intégrer des personnages afin de rendre la pièce plus vivante à mon sens. Je ne dis pas qu’un décor sans personnage n’est pas vivant, loin de là et j’ai pu en voir des magnifiquement représentés, mais je trouvais que cette chambre manquait de ce petit quelque chose. Ajouter des personnages peut rendre un décor plus vivant de bien des manières, en fonction du placement, du regard, de l’expression du visage -des émotions-,… Et je trouvais cela juste d’en ajouter dans une chambre, lieu où l’on passe une bonne partie de notre temps, et où la chaleur d’un être est cruciale (j’espère que vous voyez l’idée haha).
Quel est le lien entre les deux fillettes de ta déco ?
Il faut savoir que j’adore m’imaginer des histoires, et mes pièces n’en font pas une exception. D’après la vision que j’en ai eu, les deux fillettes sont sœurs jumelles et très proches !
L’histoire est simple : Une famille habite dans une maison tranquille en plein milieu de la nature enneigée en raison de l’hiver (saison que j’aime de par sa beauté). Ce sont deux sœurs qui reviennent de l’école. L’une -Annie- est fatiguée au point d’aller dans son lit après avoir déposé ses affaires au pied du meuble au lieu de prendre son chocolat chaud du goûter. Elle est vite rejointe par leur chat. Tandis que l’autre fillette un peu plus énergique -Alice- qui ne connaît que rarement la fatigue et voyant sa sœur se coucher plutôt que de s'installer sur un pouf, s’amuse à admirer les étoiles à travers le télescope qu’ont installé leurs parents pour l'anniversaire d'Annie et dont les filles ont pu utilisé à plusieurs reprises. Le moment où ces derniers viennent ouvrir la porte pour leur signifier que le repas est prêt, Annie s’est endormie alors qu’Alice a passé tout son temps à admirer les étoiles dans la chambre de sa sœur. ⋆˚࿔
Si tu devais imaginer les rêves faits par l'enfant endormi , qu'imaginerais tu ?
Je l’imaginerai rêver d’un paysage fantastique, du type Narnia, où elle serait plongée après cette journée d’école bien banale.
En parlant de rêves, j’aime l’expression “avoir des étoiles pleins les yeux”, ce qu’est en train d’avoir Alice dans les deux sens du terme d’une certaine manière. J’ai voulu montrer qu’on peut tout aussi bien rêver éveillé.e avec Alice ET rêver endormi.e avec Annie. Et nous pouvons rêver de bien des choses encore. ✦ ݁˖
A quoi sert réellement le télescope: a admirer la voie lactée, contempler les animaux ou espionner les voisins ?
Je suis une grande adepte de l’observation du ciel étoilé hihi, il m’est donc paru évidement de faire en sorte qu’Alice regarde les étoiles, et peut être les constellations qu’elle a pu apprendre à l’école (ce dont j’en ai le souvenir). J’adore aussi observer les animaux dans leur lieu naturel, mais les animaux en général. Ce sont des êtres bien trop purs pour nous, humains. Aussi, on ne la voit pas mais derrière le rideau de droite se cache une troisième étoile, une référence à un livre de fantaisie qui m’a beaucoup marqué quand je l’ai lu (si vous avez la ref ^^). Cette pièce est un ensemble de nostalgie personnelle et de choses que j’ai aimé ou aime encore.
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Merci d’avoir mis un terme à ces nominations déco en série, je n’en pouvais plus haha !
Non sérieusement, je ne suis pas quelqu’un qui aime les compétitions à la base, alors je n’avais jamais vraiment envisagé d’être sur un podium quel qu’il soit (par manque de confiance notamment, mais aussi par perfectionnisme -”il faut que ce soit parfait, sinon je ne dois pas en faire partie”), mais vous m’en avez prouvé le contraire. Je n’ai même pas vu cette finale comme une compétition honnêtement, plutôt comme une mise en avant de la créativité de chacun au fil des semaines. Je vous en suis très reconnaissante, et j’admets être toujours comme une petite folle à l’idée d’avoir reçu cette première place hihihi, surtout le fait que le fruit de mon imagination ai pu plaire à autant de monde. Je vous en remercie énormément, ainsi que la petite Nina <3.
Et pour finir, je voulais rappeler qu’on à toutes et tous cette petite lumière en nous qui nous guide au quotidien. On peut croire qu’on la perd en grandissant, mais elle ne s’en va jamais vraiment. Il suffit juste de ne pas l’oublier
On me surnomme Bloop ou Bloopy et je suis au beaux art donc en toute logique tout ce qui est artistique ça me connais. Je suis aussi cosplayeuse et sur les réseaux sociaux.
Ta déco semble tout droit sortie de l'univers Steampunk , apprécies-tu cet univers ?
Ma déco est surtout inspiré d'un style un peu comme au 19eme siecles, j'aime le style victorien anglais que ce sois dans l'architecture ou la mode.
Quel est l'élément principal de ta deco ?
C'est surtout les détails qui sont important dans ma déco, j'estime que ce n'est pas juste une vibe intéressante mais aussi le fais qu'il y ait plein de détail.
La carte au sol me rappelle les anciennes cartes de voyages, es-tu une personne friande de voyage ?
e cherche surtout a donner un univers qui transporte et sois en harmonie avec l'univers que je crée. Même si j'aime beaucoup voyager je peux faire de tout les style même un qui ne représente pas forcement mais grande passion mais qui a un univers intéressant à exploiter.
Si ta deco aurait pu apparaître dans un film, dans quel film aurait voulu la voir ?
Beaucoup l'assortiront au Chronique de Brigerton mais moi ce que je préfère viens plutôt de l'univers de l'animé/manga Black Butler car c'est vraiment grâce à ce manga que ce style m'a passionné et j'avoue que avec la série Chronique de Brigerton" cela à crée une mode qui y ressemble mais je n'aime pas trop la popularité que ca a apporté a ce style qui est souvent confondu et un peu gâcher (oupsy).
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Mais on oublie pas que dans la déco ou dans la mode on en fait jamais assez trop alors tentez des choses ca ne sera JAMAIS TROP NI KITCH même pour une occasion banale. Star en toute circonstance! x)
Ps: Le regard des autres lorsque vous êtes "différent" veut dire qu'ils sont jaloux de votre audace-- .png)
Je m’appelle Rana, j’ai 23 ans et je suis étudiante en sciences sociales.
Je joue à Ma Bimbo depuis 2015, un jeu auquel je suis très attachée.
Je suis de nature plutôt introvertie et timide et j’aime énormément les animaux.
J’ai deux chats Pasa et Simoli, que j’aime de tout mon cœur et qui occupent une place très importante dans ma vie.
Dans ta deco se trouve une forêt lumineuse et luxuriante, peux tu me dire ce qu'evoque la forêt pour toi ?
La forêt évoque pour moi un endroit paisible et calme, un refuge.
Elle me rappelle aussi beaucoup mon enfance, avec une grande part de nostalgie, notamment liée à l’univers de Twilight, qui m’a beaucoup marquée.
C’est un lieu où l’on peut se sentir protégé loin du bruit et du monde extérieur.
Les animaux semblent reigner ici en maîtres libres et puissant. La liberté est elle une notion importante à tes yeux ?
La liberté est pour moi un droit fondamental aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Ils ont autant leur place ici que nous. Je pense sincèrement que l’endroit où les animaux sont le plus épanouis, c’est la nature, car c’est leur environnement naturel, celui qui leur correspond vraiment.
Explique moi pourquoi avoir ajouté le détail des rails de lumière à ta deco ?
J’ai ajouté les détails de lumière comme une métaphore.
Pour moi, la lumière symbolise l’espoir, un chemin à suivre, même dans l’obscurité.
C’est un peu comme une lumière venue d’ailleurs, qui guide sans imposer et qui rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur vers laquelle avancer.
Si cette deco était le théâtre d'un conte pour enfants, de quoi cela parlerait-il?
Si cette déco était un conte pour enfants :
Ce serait l’histoire d’un monde caché, une forêt magique où les animaux vivent libres et en harmonie, guidés par la lumière.
Un lieu où l’on apprend à écouter la nature, à respecter le vivant et à croire en ce que l’on ressent profondément.
Croyez en vos rêves et ne perdez jamais espoir, même lorsque vous êtes au plus bas.
Un jour ou l’autre, les choses finissent
toujours par s’arranger.
Dernière modification par Delfiine2442 (Le 04-02-2026 à 22h13)
"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

.png)
.png)

.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
-Copie.png)

.png)
.png)