Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 04-02-2026 à 22h11

Bimb'Superstar
Delfiine2442
Disparaitre pour mieux revenir..." Bulle ♥ #BimboVapeur Stelfhy
Lieu: Sur l'astéroïde B 612

https://i.postimg.cc/TP5r7v22/Miss-bimbo-1-(3).png

https://i.postimg.cc/CKnjPpMK/Miss-deco-1.png

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis NightLady (La Dame de la Nuit), une mystérieuse demoiselle qui cherche à trouver de la lumière dans l’obscurité de la nuit. Je ne suis presque jamais sans une source de lumière -que ce soit au niveau des couleurs ou des accessoires si l’on regarde bien-, pour ne pas me perdre et garder ce que j’ai en moi. ⋆.˚ ☾⭒.˚
Mais derrière ce personnage se cache Nina, une bretonne de 21 ans qui suis des études de psychologie et de médecine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

J’avais joué à Movie Star Planet pendant des années, mais j’avais perdu le fil… J’ai débuté sur Ma Bimbo un peu par hasard grâce à une amie qui me l’a fait découvrir à la fac. J’ai tout de suite accroché du fait que j’adoooore composer des tenues et imaginer des paysages ou des univers, et ça fait maintenant plus de 2 ans que j’y traîne pour styliser ma poupée et peaufiner mes décos <3 Je peux sans aucun doute clamer la supériorité de ce jeu rien qu’au niveau de l’ambiance que je ressens !

Ta déco représente sans aucuns doute une chambre. Peux tu me dire pourquoi as tu fais le choix d'y intégrer des personnages ?

J’ai décidé d’intégrer des personnages afin de rendre la pièce plus vivante à mon sens. Je ne dis pas qu’un décor sans personnage n’est pas vivant, loin de là et j’ai pu en voir des magnifiquement représentés, mais je trouvais que cette chambre manquait de ce petit quelque chose. Ajouter des personnages peut rendre un décor plus vivant de bien des manières, en fonction du placement, du regard, de l’expression du visage -des émotions-,… Et je trouvais cela juste d’en ajouter dans une chambre, lieu où l’on passe une bonne partie de notre temps, et où la chaleur d’un être est cruciale (j’espère que vous voyez l’idée haha). 

Quel est le lien entre les deux fillettes de ta déco ?

Il faut savoir que j’adore m’imaginer des histoires, et mes pièces n’en font pas une exception. D’après la vision que j’en ai eu, les deux fillettes sont sœurs jumelles et très proches !

L’histoire est simple : Une famille habite dans une maison tranquille en plein milieu de la nature enneigée en raison de l’hiver (saison que j’aime de par sa beauté). Ce sont deux sœurs qui reviennent de l’école. L’une -Annie- est fatiguée au point d’aller dans son lit après avoir déposé ses affaires au pied du meuble au lieu de prendre son chocolat chaud du goûter. Elle est vite rejointe par leur chat. Tandis que l’autre fillette un peu plus énergique -Alice- qui ne connaît que rarement la fatigue et voyant sa sœur se coucher plutôt que de s'installer sur un pouf, s’amuse à admirer les étoiles à travers le télescope qu’ont installé leurs parents pour l'anniversaire d'Annie et dont les filles ont pu utilisé à plusieurs reprises. Le moment où ces derniers viennent ouvrir la porte pour leur signifier que le repas est prêt, Annie s’est endormie alors qu’Alice a passé tout son temps à admirer les étoiles dans la chambre de sa sœur. ⋆˚࿔ 

Si tu devais imaginer les rêves faits par l'enfant endormi , qu'imaginerais tu ?

Je l’imaginerai rêver d’un paysage fantastique, du type Narnia, où elle serait plongée après cette journée d’école bien banale.

En parlant de rêves, j’aime l’expression “avoir des étoiles pleins les yeux”, ce qu’est en train d’avoir Alice dans les deux sens du terme d’une certaine manière. J’ai voulu montrer qu’on peut tout aussi bien rêver éveillé.e avec Alice ET rêver endormi.e avec Annie. Et nous pouvons rêver de bien des choses encore. ✦ ݁˖ 

A quoi sert réellement le télescope: a admirer la voie lactée, contempler les animaux ou espionner les voisins ?

Je suis une grande adepte de l’observation du ciel étoilé hihi, il m’est donc paru évidement de faire en sorte qu’Alice regarde les étoiles, et peut être les constellations qu’elle a pu apprendre à l’école (ce dont j’en ai le souvenir). J’adore aussi observer les animaux dans leur lieu naturel, mais les animaux en général. Ce sont des êtres bien trop purs pour nous, humains. Aussi, on ne la voit pas mais derrière le rideau de droite se cache une troisième étoile, une référence à un livre de fantaisie qui m’a beaucoup marqué quand je l’ai lu (si vous avez la ref ^^). Cette pièce est un ensemble de nostalgie personnelle et de choses que j’ai aimé ou aime encore. 

Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?

Merci d’avoir mis un terme à ces nominations déco en série, je n’en pouvais plus haha !

Non sérieusement, je ne suis pas quelqu’un qui aime les compétitions à la base, alors je n’avais jamais vraiment envisagé d’être sur un podium quel qu’il soit (par manque de confiance notamment, mais aussi par perfectionnisme -”il faut que ce soit parfait, sinon je ne dois pas en faire partie”), mais vous m’en avez prouvé le contraire. Je n’ai même pas vu cette finale comme une compétition honnêtement, plutôt comme une mise en avant de la créativité de chacun au fil des semaines. Je vous en suis très reconnaissante, et j’admets être toujours comme une petite folle à l’idée d’avoir reçu cette première place hihihi, surtout le fait que le fruit de mon imagination ai pu plaire à autant de monde. Je vous en remercie énormément, ainsi que la petite Nina <3.

Et pour finir, je voulais rappeler qu’on à toutes et tous cette petite lumière en nous qui nous guide au quotidien. On peut croire qu’on la perd en grandissant, mais elle ne s’en va jamais vraiment. Il suffit juste de ne pas l’oublier

https://i.postimg.cc/bvSQCfYw/Miss-deco-2.png

On me surnomme Bloop ou Bloopy et je suis au beaux art donc en toute logique tout ce qui est artistique ça me connais. Je suis aussi cosplayeuse et sur les réseaux sociaux.

Ta déco semble tout droit sortie de l'univers Steampunk , apprécies-tu cet univers ?

Ma déco est surtout inspiré d'un style un peu comme au 19eme siecles, j'aime le style victorien anglais que ce sois dans l'architecture ou la mode. 

Quel est l'élément principal de ta deco ?

C'est surtout les détails qui sont important dans ma déco, j'estime que ce n'est pas juste une vibe intéressante mais aussi le fais qu'il y ait plein de détail. 

La carte au sol me rappelle les anciennes cartes de voyages, es-tu une personne friande de voyage ? 

e cherche surtout a donner un univers qui transporte et sois en harmonie avec l'univers que je crée. Même si j'aime beaucoup voyager je peux faire de tout les style même un qui ne représente pas  forcement mais grande passion mais qui a un univers intéressant à exploiter.

Si ta deco aurait pu apparaître dans un film, dans quel film aurait voulu la voir ? 

Beaucoup l'assortiront au Chronique de Brigerton mais moi ce que je préfère viens plutôt de l'univers de l'animé/manga Black Butler car c'est vraiment grâce à ce manga que ce style m'a passionné et j'avoue que avec la série Chronique de Brigerton" cela à crée une mode qui y ressemble mais je n'aime pas trop la popularité que ca a apporté a ce style qui est souvent confondu et un peu gâcher (oupsy).

Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?

Mais on oublie pas que dans la déco ou dans la mode on en fait jamais assez trop alors tentez des choses ca ne sera JAMAIS TROP NI KITCH même pour une occasion banale. Star en toute circonstance! x)

Ps: Le regard des autres lorsque vous êtes "différent" veut dire qu'ils sont jaloux de votre audace-- 

https://i.postimg.cc/ZngFrg5g/Miss-bimbo-1-(4).png

Je m’appelle Rana, j’ai 23 ans et je suis étudiante en sciences sociales.
 Je joue à Ma Bimbo depuis 2015, un jeu auquel je suis très attachée.
 Je suis de nature plutôt introvertie et timide et j’aime énormément les animaux.
 J’ai deux chats Pasa et Simoli, que j’aime de tout mon cœur et qui occupent une place très importante dans ma vie. 

Dans ta deco se trouve une forêt lumineuse et luxuriante, peux tu me dire ce qu'evoque la forêt pour toi ? 

La forêt évoque pour moi un endroit paisible et calme, un refuge. 
Elle me rappelle aussi beaucoup mon enfance, avec une grande part de nostalgie, notamment liée à l’univers de Twilight, qui m’a beaucoup marquée.
 C’est un lieu où l’on peut se sentir protégé loin du bruit et du monde extérieur. 

Les animaux semblent reigner ici en maîtres libres et puissant. La liberté est elle une notion importante à tes yeux ?

La liberté est pour moi un droit fondamental aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Ils ont autant leur place ici que nous. Je pense sincèrement que l’endroit où les animaux sont le plus épanouis, c’est la nature, car c’est leur environnement naturel, celui qui leur correspond vraiment. 

Explique moi pourquoi avoir ajouté le détail des rails de lumière à ta deco ?

J’ai ajouté les détails de lumière comme une métaphore.
Pour moi, la lumière symbolise l’espoir, un chemin à suivre, même dans l’obscurité.
C’est un peu comme une lumière venue d’ailleurs, qui guide sans imposer et qui rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur vers laquelle avancer. 

Si cette deco était le théâtre d'un conte pour enfants, de quoi cela parlerait-il?

Si cette déco était un conte pour enfants :
Ce serait l’histoire d’un monde caché, une forêt magique où les animaux vivent libres et en harmonie, guidés par la lumière.
Un lieu où l’on apprend à écouter la nature, à respecter le vivant et à croire en ce que l’on ressent profondément. 

Croyez en vos rêves et ne perdez jamais espoir, même lorsque vous êtes au plus bas.
Un jour ou l’autre, les choses finissent
toujours par s’arranger.

Dernière modification par Delfiine2442 (Le 04-02-2026 à 22h13)

"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

#127 Le 05-02-2026 à 04h24

Bimb'crodulevel
lyly01150
Crazy people
Lieu: Tu es classé à la 319ème position !

https://i.postimg.cc/TP5r7v22/Miss-bimbo-1-(3).png

https://i.postimg.cc/fWXLZpxC/Miss-bimbo-1.png

Peux tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?
-

D'où t'est venue cette super idée de créer une tenue "fantôme" dans le miroir ?
En réalité, mon souhait était de créer un tableau qui prendrait feu et dont le personnage tenterait de s'échapper. Beaucoup ont interprété ma tenue comme un "fantôme" piégé dans un miroir et cette idée me plaît bien également ! J'avais envie de raconter une histoire ou d'évoquer des personnages à travers mes tenues, car l'univers de Mabimbo est riche en accessoires et permet de s'amuser en détournant les objets

Quelle est l'utilité des flammes que tu as utilisées dans cette tenue ?
Les flammes permettaient à la fois de cacher les pieds de ma bimbo qui dépassaient du cadre, et en même temps de rajouter un élément "scénaristique" qui vient expliquer pourquoi la bimbo a tant besoin de s'extirper rapidement du miroir (ou du tableau).

Et ce make-up de dingue que tu nous offres, j'aimerais beaucoup savoir quelle émotion ta poupée éprouve derrière cette vitre ?
Elle est terrifiée à l'idée de finir en flammes, et cherche à tout prix à franchir la vitre du tableau

Si ta bimbo pouvait nous transmettre un message depuis là où elle se trouve, que penses-tu qu'elle nous dirait ?
La coiffure 1161 + la frange 78 en couleur 21, 22 ou 23.
C'est mon combo préféré mais ça ne collait pas avec Blanche Neige !

Un petit mot pour la fin, as tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Peut-être de s'amuser avec les tenues, d'essayer de raconter des histoires, d'imiter des personnages, de détourner les accessoires. Et j'aimerais également beaucoup que les créateurs du jeu reviennent pour faire vivre à nouveau mabimbo

https://i.postimg.cc/pV8Tx4DZ/Miss-bimbo-1-(1).png

Chloé, 28 ans, originaire du nord de la France et passionnée de mode et de beauté depuis l'enfance !

Bon, je pense ne pas me tromper si je dis que ta magnifique poupée représente la belle Blanche Neige. Peux tu nous expliquer ce choix ?
En effet, tout a commencé quand j'ai eu une photo avec Blanche Neige sur le boulevard des Stars.
J'étais un peu déçu car la robe était inspirée du film "Blanche Neige" de 2012 avec Lily Collins.
Les costumes de ce film sont très beaux mais dans mon imaginaire il n'y a qu'une robe de Blanche Neige et c'est celle du dessin animé Disney.
J'ai donc voulu recréer la tenue classique, en l'étoffant un peu avec de nouveaux détails.

Quelle est la pièce maîtresse de ta tenue selon toi ?

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule pièce mais une ensemble de pièces qui fonctionnent ensemble.
J'aime beaucoup la jupe (empruntée la princesse Belle du boulevard des Stars !), le corset/ceinture (qui vient du voyage Steampunk), et le panier avec les petits lapins.
Je trouve que le makeup et la coiffure sont aussi importants pour compléter un look.
Malheureusement, j'ai essayé de placer une pomme dans la tenue mais je n'ai pas réussi.

En tous cas, ton cosplay est incroyable, est ce le style que tu préfères sur le jeu ou as tu un autre style que tu affectionnes ?
Merci!! J'aime me donner un thème pour créer une tenue et essayer de le pousser jusqu'au bout, comme ici.
Sinon, j'aime aussi faire des looks moins travaillés, dans un style années 2000 à la Paris Hilton pour faire à ma poupée un vrai look de Bimbo !

Si tu ne pouvais choisir qu'une seule coiffure à porter jusqu'à la fin des temps au salon de Beauté Ma Bimbo, laquelle choisirais tu ?
Elle demanderait d'éteindre le feu et pourquoi pas de la sortir de là pour découvrir le monde extérieur

Un petit mot pour la fin, as tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Amusez-vous avec la mode, que ce soit sur Ma Bimbo ou dans la vraie vie !
Et aussi petit conseil beauté, si vous avez l'air fatiguée ou pour prévenir les rides essayez le yoga/ la gym du visage, ça fonctionne vraiment ! Il y a pleins de tutos gratuits sur internet.

https://i.postimg.cc/59v01Tww/Miss-bimbo-1-(2).png

Pas de nouvelles de cette sublime Miss, cliquez sur l’image ci-dessus pour découvrir son univers.

Merci aux miss pour leur temps et merci à vous pour votre lecture !

A très bientôt pour de nouvelles interviews ♥

Dernière modification par lyly01150 (Le 05-02-2026 à 04h24)

Be unique, be different, be yourself
https://i.postimg.cc/ZRQw7pVh/banni-re.png

#128 Le 12-02-2026 à 22h30

Bimb'Superstar
Delfiine2442
Disparaitre pour mieux revenir..." Bulle ♥ #BimboVapeur Stelfhy
Lieu: Sur l'astéroïde B 612

https://i.ibb.co/GfKWRjXP/2.png

https://i.ibb.co/fVnHxHc4/4.png

Pas de nouvelles de cette merveilleuse bimbo mais je vous invite à cliquer sur l'image pour découvrir son univers

https://i.ibb.co/ZpRzYn3x/6.png

Coucou ! Je suis syndromealterne et j’ai actuellement 23 ans. Je jouais à Ma Bimbo quand j’avais 9-10 ans avec un autre compte dont j’ai perdu les identifiants (et c’est pas plus mal). J’ai décidé de reprendre le jeu sur un coup de tête il y a peu, sûrement parce que je m’ennuyais et que je cherchais un moyen de passer le temps en ignorant mes devoirs de révisions. Dans la vie réelle je suis étudiante en sixième année de médecine, et en dehors des études j’aime sortir avec mes ami.e.s, lire, aller au cinéma, écrire et dessiner parfois.

Si tu pouvais l'imaginer, ou ta poupée se rendrait elle dans cette tenue ?

Ma mannequin actuelle s’appelle Dolores, elle fait partie d’un groupe de cinq mannequins auxquelles je fais porter mes tenues dans le respect de leurs styles personnels (cf ma description). Elles sont toutes issues d’un petit roman que j’écrivais et que je partageais avec mes plus proches amies. Dolores, en plus d’être aussi mannequin dans son œuvre originale, est une grande fêtarde à l’âme tourmentée. Elle pourrait tout à fait porter sa tenue gagnante à l’occasion d’un grand gala ou d’une fête d’anniversaire, et ce, même si elle était la seule à arborer tant de couleurs (ce serait bien le cadet de ses soucis).

Dans la vie réelle, porterais-tu des plumes, comme pour ta poupée ?

Je dois avouer avoir un style vestimentaire très standard et plutôt sobre, alors c’est certain que je n’en porterais pas à la manière de Dolores. Si je devais en porter, alors j’opterais pour une petite plume de faisan ou de corbeau plantée dans un chignon banane. En revanche, s’il fallait assister à un gala sur le thème ‘Plumes/Oiseaux’ (et que j’avais les fonds suffisants), alors j’aimerais les porter sous la forme d’une courte cape lisse et structurée, un peu comme des ailes d’oiseau rabattues. Je pense que ça pourrait être élégant.

Si cette robe était une saison, serait-ce l’automne doré, plein de feuilles flamboyantes ?

J’aurais plutôt dit l’été caniculaire. Il y a quelque chose de plus solaire que l’automne dans les couleurs choisies, je trouve, sans parler de l’accessoire initiale (la faucille) qui évoquerait les fenaisons et moissons typiques de la saison estivale. Le style de Dolores est censé tendre vers le ‘too much’, à la limite de l’indigeste surchargé. Je vois en elle et en sa tenue gagnante un soleil cuisant et étouffant, trop pour un soleil d’automne.

Avec autant de plumes et de volume, faut-il réserver une entrée spéciale « taille paon majestueux » rien que pour elle ?

Absolument, oui. Elle en serait même très flattée.

Oui plusieurs choses.
Concernant Ma Bimbo je crois fermement en l’importance du style personnel, qu’il soit original ou plutôt banal. A force d’apparaître sans cesse sur le DDF j’ai pu remarquer qu’il fallait respecter certains codes d’originalité ou, au contraire, de ‘tradition’ pour accéder au podium. Pour la deuxième catégorie je pense notamment à certains teints de peau omniprésents sur les podiums, un style de MU que l’on retrouve beaucoup aussi, etc. Face à de telles constatations il peut être facile de modifier son style personnel pour mieux correspondre aux attentes, alors j’encourage les joueuses et joueurs à rester fidèles à leurs propres goûts et inspirations. L’authenticité sera toujours appréciée au bout du compte, et une victoire n’est que meilleure lorsqu’on la remporte en étant nous-même.
Pour ce qui est d’un message plus général, qui va au-delà du jeu, alors je tiens à défendre corps et âme le principe d’empathie. Les temps sont sombres pour beaucoup de personnes, et les messagers peu fiables. Dans de telles circonstances je pense que l’empathie est la meilleure qualité sur laquelle on puisse compter. C’est une qualité qui se développe à travers le contact avec les autres, l’entretien de la communauté et la confrontation à des différends. Nous n’avons que peu (voire pas) de pouvoir sur les décisions qui sont prises à nos dépends, et cette réalité peut pousser au désespoir et au nihilisme passif. Je suis d’avis que l’espoir et le pouvoir réside dans l’union et la communauté, dont les composantes du ciment sont l’empathie et la solidarité.

https://i.ibb.co/QvYfDQxT/8.png

Je suis TaraMae (Jeanne dans la vraie vie) j'aime beaucoup le dessin , la mode , la science fiction, la fantaisie, la musique, etc

Ton style semble être très doux et mystérieux, as-tu l'habitude d'habiller ta poupée de cette manière ?

J’ai remarqué les expressions de ma poupées varient avec le temps , on dirait que je la maquille et l'habille en fonction de l'humeur, l'attitude que j'aimerais pouvoir adopter plus librement dans la vraie vie (je suis assez solitaire et timide , en dehors de ma famille , quelques amies et bien sur quand je travaille) , avec ce MU et ces vêtements j'ai voulu exprimer de la confiance , de l'assurance et en ce moment de la féminité (car j'ai eu une longue période garçon manquée avant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ta poupée semble voler, est-ce le but  recherché avec ce placement de jambes? 

C'est vrai qu'on dirait qu'elle vole , mais en fait elle est rattachée à l'arbre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png, j'explique plus bas

Dans ta tenue, deux idées apparaissent : l forêt et une créature mystérieuse : as-tu voulu représenter une fée de la forêt ?

Exactement, elle représente une dryade, une nymphe protectrice des forets , des créatures mi-femme, mi-arbre de la mythologie grecque . Cette tenue est directement inspirée de celle que j'ai créée pour un duo récemment (avec la belle Lovedetoi789, topic duos page 7) , ainsi qu'un cosplay de la dryade de Disney dans "Fantasia 2" (topic cosplay page 8) .

Si ta poupée avait un pouvoir magique, lequel choisirais tu : avoir le pouvoir de se camoufler comme un caméléon, le pouvoir d'imiter à la perfection le cri du hiboux ou le pouvoir de produire des arc en ciel?

Ma poupée choisirait directement le pouvoir du camouflage , en grande observatrice qu'elle est /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre?

J'aimerais dire que ce site , ma-bimbo m'a apporté beaucoup d'aide émotionnelle quand j'en avais besoin en me permettant de m'exprimer artistiquement et librement et ce depuis presque 16 ans déjà , je suis très attachée à cet environnement amical et qui m'inspire si souvent <3

**

Merci pour toutes ses réponses et à la semaine prochaine pour de nouvelles interviews

Dernière modification par Delfiine2442 (Le 12-02-2026 à 22h33)

"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

#129 Le 13-02-2026 à 07h24

Bimb'crodulevel
lyly01150
Crazy people

https://i.ibb.co/j9NcLWKp/1.png
https://i.ibb.co/Xxg75gJz/3.png

Peux-tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?
Je m'appelle Marie, j'ai 31 ans
Je suis d'Antibes <3

Ton décor est divinement calme et apaisant, comment toi, sa créatrice le décrirais tu ?
Je me suis inspirée de la Côte d'Azur, de la petite maison en pierres de mon père, à Gilette, un petit village sur les hauteurs de Nice, et de la Provence en général.
La façade de cette maison pittoresque est recouverte de lierre, comme le sont souvent les maisons dans le vieil Antibes ou sur les hauteurs de Saint-Paul-De-Vence.
Les volets sont bleus et les balcons sont toujours très fleuris et colorés avec des suspensions florales, comme ça...
Je voulais faire un ciel bleu azur et un aperçu mer, en donnant l'impression que la maison est perchée, mais pas non plus trop loin de la mer, alors j'ai fait une petite forêt entre les deux, une pinède! Comme à Juan les Pins.
Sur la table, les assiettes sont vides, on trouve une huile pimentée, de l'huile d'olive, des condiments, et du pain.
J'imagine qu'on est en début d'après-midi, il y a une libellule, il fait chaud, et on vient de passer une matinée à la plage ou en Italie. On va prendre l'apéritif et déguster quelques bons produits méditerranéens ramenés du marché .
L'air a une odeur boisée et salée, un peu poudrée aussi, à cause des mimosas qui sont de l'autre côté de la maison...
Oui, c'est un décor très apaisant et qui rend joyeux (vivement la fin de l'hiver)!

Tu as ajouté beaucoup de verdure et de couleurs avec les fleurs. Y a t il une couleur en particuliers que tu affectionnes plus que les autres ?
J'aime surtout le bleu, le vert, le jaune, et les tons pastels.

Ce lieu te fait il penser à un endroit particulier sur notre planète ?
Cette terrasse pourrait être en Corse, à Antibes ou en Italie...

Si je venais à me poser sur une des chaises de ton décor, face à toi, de quoi me parlerais tu ?
Autour de cette table, on discuterait du rêve d'aller un jour en Nouvelle-Calédonie!
On connait la méditerranée, pourquoi ne pas aller découvrir les merveilles du Pacifique?

C'est tout pour moi, merci beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'espère que ce jeu existera encore longtemps !

https://i.ibb.co/1cbd73k/5.png

Moi c'est Claudie, je joue à ma-bimbo depuis 2008 avant que j'apprenne l'internet safety genre "met pas ton nom en ligne", et j'adore toujours ce jeu!

Waouh ! Quelle originalité ! D'où t'est venue cette incroyable idée de scène de jeu vidéo ?
D'abord, je voulais refaire la pièce qui était restée figée en 2010 - mais j'adorais l'idée de conserver des éléments créés très tôt dans le jeu, mais dans un contexte qui ne peut seulement avoir été créé récemment! Ce sont les cartes postales et les fond d'écrans qui sont l'élément déclencheurs de ce qui est devenu un Slender: The Eight Pages, jeu vidéo d'horreur où on doit rassembler des pages de notes avant de se faire attraper par le fameux Slenderman, mais version Bimbo avec un décor sombre et lugubre et un peu de brico créative pour créer les éléments du user interface.

Il semble que cet endroit soit quelque peu dangereux, avec notamment cette brume et ces quelques éléments qui laisse a penser que quelqu'un n'a pas eu de belles aventures ici. Comment décrirais tu ce "niveau du jeu" ?
Est-ce que quelqu'un s'est fait attaquer, ou est-ce que ce débardeur, ces perles au sol, sont un appât, tel un poisson-lanterne qui nous lure par l'apparence d'une personne en danger?

La jauge de vie semble entamée. Qu'est ce qui a pu réduire cette espérance de vie ?
Puisque c'est la version Bimbo, forcément ce ne sera pas Slenderman lui-même qui viendra nous attraper; il est clairement pas assez classe, il a pas le style... Mais alors, qui? Nineland? Jean-Pierre Foulecamp? Moi, Claudie3? Certains mystères valent mieux de rester dans les ombres..

Si il devait y avoir un boss final ou une scénario final à ton jeu, comment l'imagines tu ?
Ma confession: en fait j'ai jamais joué à ce jeu XD Je le connais par osmose culturelle, mais j'ai aucune idée comment ça finit! Alors... je peux faire ce que je veux héhé! Dans ma finale, en arrivant à la dernière postcard, on réussi à rétablir la féérie et bimbattitude de la forêt de Bimboland, le jour revient, the evil is defeated, le jeu de trouver les oeufs de Pâques est de retour pour de bon et on reçoit une tenue exclusive sans visage !

Toutes les bimbo non-binaires, levons les bras! *confettis*

https://i.ibb.co/cSLVSJgZ/7.png

Je suis une femme de 27 ans. Je me suis inscrite sur le jeu quand j'avais 12 ans puis je l'ai redécouvert il y a 2/3 ans /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png J'y viens de temps en temps.

À quand remonte la création de cette deco haute en couleurs ?
Elle est très récente je l'ai faite il y a environ 2 semaines. A la base j'avais un jardin délaissé.

Comment expliques tu cette forêt enchanteresse, qu’elle a été ton fil rouge pour la créer ?
Je voulais un paysage féérique. J'ai d'abord créé un environnement naturel autour de la cascade, j'ai ajouté beaucoup de verdure en créant un effet 3D notamment avec les arbres/arbustes en plusieurs couleurs (rose, bleu, vert). Petit à petit j'y ai ajouté des plantes, des êtres et des lumières.

Toutes ces couleurs pastel rendent l’ensemble si somptueux et féerique. Penses tu qu’un endroit comme celui ci existe en réalité ?
Un endroit comme celui-ci je ne sais pas, mais je pense que la nature nous réserve bien des surprises et qu'il y a des endroits sur cette terre à nous couper le souffle.

Si tu pouvais te teleporter dans un monde que tu aurais créé de toute pièce. À quoi ressemblerait cet univers ?
Je pense qu'il ressemblerait au jardin que j'ai crée. Beaucoup de nature, de fleurs, de verdure, d'eau pure, de couleurs.. Un endroit de paix.

Je participe très rarement sur le forum mais je vous remercie de m'avoir lue et de m'avoir incluse. Merci également pour vos votes et je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par lyly01150 (Le 13-02-2026 à 07h24)

#130 Le 19-02-2026 à 22h14

Bimb'crodulevel
lyly01150
Crazy people

https://i.postimg.cc/cJtpky3n/Miss-bimbo-1-(13).png

https://i.postimg.cc/qRdG4cCZ/Miss-bimbo-1-(9).png

Pas de retour de cette fabuleuse Miss.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour découvrir son univers.

https://i.postimg.cc/fLhvD702/Miss-bimbo-1-(10).png

https://i.postimg.cc/vBdvb762/Miss-bimbo-1-(11).png

https://i.postimg.cc/LsPVcQhb/Miss-bimbo-1-(5).png

Je m'appelle Chanelle, j'ai tout juste 27 ans (16 février !). Je suis étudiante sur Paris, dans une école de jeu vidéo, pour devenir animatrice 3D. C'est ma dernière année ! J'ai créé mon compte sur ma bimbo au collège mais je n'ai vraiment commencé à jouer qu'en 2023 et c'est devenu un élément de mon quotidien.

Ta tenue fait penser à une statue de pierre, quelle a été ta source d'inspiration pour la réaliser ?
J'ai vu une magnifique bimbo dans un défilé il y a deux ans qui ressemblait à une statue et je m'en suis inspirée pour cette tenue. Je n'ai malheureusement pas noté son pseudo... J'ai mis beaucoup de temps à trouver la combinaison parfaite, mais j'en suis très fière ! J'aime beaucoup les personnages ailés, donc j'ai voulu représenter une statue d'ange gardien avec des ailes imposantes qui inspirent la sérénité et le respect.

Il semble que cette statue se fissure légèrement au niveau de la taille, comment expliques tu cela ?
J'aime imaginer que le poids de ses grandes ailes commence à lui peser, et qu'avec le temps, elle s'est fragilisée. Que peut-être cela fait une éternité qu'elle protège silencieusement un lieu et que le poids de cette responsabilité se manifeste. Mais cette statue ne date pas d'hier, alors on ne peut que faire des suppositions en la regardant, car personne ne sait ce qui lui est vraiment arrivé, et elle ne risque pas de nous le dire. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Tu as su trouver des éléments et vêtements quasiment tous du même ton de gris, comment t'organises tu pour choisir tes vêtements dans ton dressing ?
J'adore créer des tenues avec la même couleur dominante, comme la tenue de Saint Valentin que ma bimbo porte actuellement. Donc tout simplement, je filtre mes vêtements par la couleur choisie et je teste plein de combinaisons ! Et si je ne trouve pas mon bonheur pour un vêtement ou accessoire, je passe voir Nine !

Si tu pouvais rendre ta bimbo réelle et donc t'en faire une amie, quel endroit lui ferais tu visiter en premier et pourquoi ?
Il y a un superbe endroit près du village où j'ai grandi. Un coin de forêt avec une vieille église, près d'une rivière et de grandes grottes de pierre calcaire, dans lesquelles il fait étonnamment très frais l'été. J'y emmène les personnes qui me sont chères pour leur partager un bout de mon enfance. C'est un endroit très beau et paisible, un peu comme un coin isolé du monde.

D'abord remercier tout le monde pour les votes, et les messages adorables que j'ai reçus cette semaine. Je ne suis pas très active sur le forum mais je le vois rempli de positivité et de bienveillance et ça fait chaud au cœur ! Prenez bien soin de vous et de vos proches et passez une merveilleuse année <3

https://i.postimg.cc/G21jdPyn/Miss-bimbo-1-(7).png

Noé IRL, j'avais 12ans lorsque je suis arrivé sur ma-bimbo, j'en ai maintenant 29. Ma vie est constituée de jeux vidéos avec les copaines, coudre et fabriquer des trucs en verre avec un chalumeau.

Comment définis-tu le style de ta poupée ?
Elle n'a pas de style précis, souvent fantasy tout de meme. Vampire guerrière, bad b*tch energy, fairy witch, vintage garce .. La plupart du temps, c'est pas une romantique.

Sur ta tenue gagnante, on constate un mélange que j'adore ! Une sorte d'archère, aventurière mais en même temps qui nous rappelle une certaine classe limite royale. Sur quelle idée avais tu créé cette tenue ?
L'idée est assez simple : je joue en parallèle avec maon partenaire (Lilly21850). Et parfois quand l'un.e fait une tenue, l'autre s'accorde . Et cette fois c'est moi qui me suis accordé à ellui , son code couleur étant apparemment inspiré par Mater Dolorosa. (Iel est dark, jsors avec un d4rK SaSuKe en puissance.)

Et ce maquillage que tu changes peu, notamment ce rouge à lèvres... Pourquoi avoir choisi ce dernier ?
Je change assez rarement mon MU, j'accorde un peu la couleur selon la tenue, mais j'aime garder une sorte "d'identité". Quand je change de MU, ça a tendance à rester plusieurs années... Et j'aime beaucoup ce rouge à lèvre donc il va rester la un certain temps.

Qu'est ce qui te motive à te connecter sur le jeu après tant d'années ?
C'est une sorte de routine (j'aime les routines) et comme on joue a 2, ça donne des petits objectifs. Puis j'ai encore des choses à faire, genre une déco à l'abandon depuis 2010.

e tiens à donner toute ma force et mon amour à la commu queer. Je suis un gars trans full anxiété, apeuré par l'actualité et la montée de la haine de ces dernières années .
Donc à toustes mes adelphes, trans, pas het', racisé.e.s, handi' et autres, on pense à vous  ♥
On baisse pas les bras.

https://i.postimg.cc/ZRk117PW/Miss-bimbo-1-(8)-Copie.png

Dernière modification par lyly01150 (Le 20-02-2026 à 13h24)

#131 Le 03-03-2026 à 15h09

Bimb'crodulevel
lyly01150
Crazy people

https://i.postimg.cc/3JmKzs8p/Header-Miss-Bimbo.png
Semaine du 21 février 2026 au 26 février 2026

https://i.postimg.cc/J4Z1Sfr4/Miss-Bimbo-1.png
Peux-tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?.
Je m'appelle Elise, 26 ans, je suis inscrite sur ma bimbo depuis mes 11 ans à peu près. Comme beaucoup j'imagine, c'est une aventure avec de longues absences, et c'est mon cas ! Je viens de reprendre le jeu à Noël, et j'en suis ravie !

Peux-tu expliquer pourquoi tu as associé le jaune lumineux avec ce violet intense ?
Mes tenues préférées sont celles avec plein de couleurs ! Alors associer des couleurs complémentaires ensemble, en les faisant ressortir , j'adore, tout simplement.

Est-ce volontaire d’avoir mélangé des matières transparentes avec des tissus plus épais ?
Oui, même sur cette tenue particulière je ne l'ai pas tant fait. Beaucoup de mes autres tenues utilisent des habits en transparence, toujours pour jouer sur les couleurs.

Dans la vraie vie as-tu une couleur de cheveux proche de celle de ta poupée ?
Ma poupée change en permanence de couleur de cheveux, mais elle n'a jamais eu les mêmes que moi !

Si ta poupée devait se fondre dans le paysage, ou irait-elle se pour se fondre dans le paysage: dans un décor féerique rempli de licorne ou dans une fête de couleurs (ou les gens se font asperger de poudres de couleur) ?
J'aurais tendance à répondre ni l'un ni l'autre, mais à choisir plutôt dans un décor féérique !

Merci pour tous les gentils compliments des autres joueuses et joueurs !
Et vive la créativité que ce jeu permet ! Je suis toutes les semaines émerveillée par les tenues élaborées pour vos poupées !

https://i.postimg.cc/SNCyHBSx/Miss-Bimbo-2.png

https://i.postimg.cc/BQHqRrSf/Miss-Bimbo-3.png
Peux-tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?.
J'ai commencé Mabimbo un peu plus tard que bien d'autres, en 2018, grâce à ma grande sœur. Elève de terminale, j'ai grandi avec internet et ce jeu qui me suit depuis la primaire fut en tous temps mon point de rattache lors des moments de confusion.

Je remarque que tu as assemblée dans ta tenue, des accessoires en lien avec les étoiles et la lune, peux tu me dire si tu as un attrait pour l'astronomie ou pour le divin ?
Je vois l'astrologie un peu comme une grande sœur qui jamais ne disparaît. La lune est une figure tellement emblématique, comment ne pas l'adorer? Les divinités quant à elles sont pour moi source d'une grande curiosité, et je ne pense pas être la seule. Pour moi, toutes les entités considérées comme 'divine' méritent que l'on s'y intéresse, et elles ont toutes quelque chose à nous apprendre.

Les couleurs pastel apportent une touche de tendresse à ta tenue, est-ce l'effet voulu ?
Oui absolument ! Le MU y est pour quelque chose aussi; je voulais représenter un attrape-soleil qui pour moi fait écho avec les rayons de soleil d'un printemps tardif. Une douceur impalpable qui flotte dans l'air lors de rares moments.

Qu'évoque la couleur rose pour toi ?
Je me vois encore enfant à dire "J'aime pas le rose!"... Mais au final je ne rejetais que les valeurs qu'elle représentait pour moi à l'époque. Aujourd'hui, le rose est ma couleur préférée parce qu'elle implicite la féminité, la douceur, le sucré ou la flore. J'y vois là une façon de romancer son quotidien ou plutôt "voir la vie en rose".

L'utilisation de la lune et des étoiles suggèrent-elle un voyage dans les nuages ?
Libre à tous d'y interpréter un voyage dans les nuages... Tant que la tendresse est l'émotion qui ressort le plus de cette composition, j'adorerais que les gens s'y plongent pour voyager un peu ♡

Stop à L'IA. Mais pourquoi? La question peut se poser, alors voilà. Par jour, environ 19 millions de litres d'eau potable sont consommés par les plus grands data center (les grosses machines qui font fonctionner les IA). Il en existe plus de 12 000. L'IA érode également notre faculté à penser par nous même, elle rend les ordinateurs moins performants (c'est à cause de ça que les prix des barrettes de ram ont explosés). Elle décourage les interactions sociales, ce qui dans le cadre de l'humain n'est pas positif. J'adore l'informatique et ses dérives, mais environnementalement parlant nous avons déjà dépassé le point de non retour. Pour finir sur une notre plus légère, merci à toutes les bimbos qui ont voté pour moi! Et je souhaite à toutes les bimbos lisant ce texte une très agréable fin de journée, bisous!

https://i.postimg.cc/wTL6nCqL/Header-Miss-Deco.png
Semaine du 21 février 2026 au 26 février 2026

https://i.postimg.cc/fTmw1Gzy/Miss-Deco-1.png

https://i.postimg.cc/4NVJjDfn/Miss-Deco-2.png

https://i.postimg.cc/bNkz47y2/Miss-Deco-3-(1).png

Dernière modification par lyly01150 (Le 04-03-2026 à 06h38)

#132 Le 04-03-2026 à 19h27

Bimb'crodulevel
lyly01150
Crazy people

https://i.postimg.cc/3JmKzs8p/Header-Miss-Bimbo.png
Semaine du 27 février 2026 au 6 mars 2026

https://i.postimg.cc/ZqNd3083/Miss-Bimbo-1-(14).png
Je m’appelle Jeanne, et je joue aux jeux de Beemoov’ depuis environ 2013, d’où le pseudo très… sympa haha.

Quelle a été ton inspiration pour concevoir cette magnifique tenue gagnante ?
Honnêtement je n’ai pas eu d’inspiration particulière, disons que le makeup m’a beaucoup aidé à m’orienter dans ma composition (reine des insectes, un peu sombre… je ne saurais même pas qualifier ma création !)

Peux tu nous décrire le style de ta bimbo de manière générale ?
Je dirais caméléon, en fait, je n’ai pas de style non plus attribué, j’essaie, je tente, je superpose, et après je me dis « ouais, là, je tiens quelque chose ». En tout cas, je ne cherche jamais à avoir quelque chose de réaliste, je veux toujours taper dans des univers complètement différents.

Quel est ton article préféré Chez Nine ?
Mine de rien, je pense que l’un de mes préférés est le Décor Héra. Il y a tellement de déclinaisons que l’on peut créer presque n’importe quel univers et donner à voir une atmosphère singulière. De l’enfer jusqu’au paradis, très terre à terre ou loufoque…

Si tu pouvais ajouter un univers ou style de vêtements dans la boutique du jeu, lequel aimerais tu voir ?
J’essayais de faire une ambiance plutôt galactique pour l’une de mes compositions, et effectivement, je pense qu’il manque un peu de cet univers… Aussi, ce n’est pas un style de vêtement, mais ça pourrait être vraiment bien de jouer un peu plus sur le maquillage, le teint et la coiffure qui permettent réellement de créer des univers uniques !

Je souhaite encore féliciter l’ensemble des joueuses pour leurs places en finale, ainsi que mes camarades de podium. Merci d’avoir voté pour ma poupée ! Ce top 1, c’était mon rêve quand j’avais 10 ans alors… Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://i.postimg.cc/hjjFgHhd/Miss-Bimbo-2.png

https://i.postimg.cc/JhXkJtN3/Miss-Bimbo-3.png

https://i.postimg.cc/wTL6nCqL/Header-Miss-Deco.png
Semaine du 27 février 2026 au 6 mars 2026

https://i.postimg.cc/0NSwmrY0/Miss-Deco-1-(1).png
Je m'appelle Klervia, j'ai 22 ans, je suis en Master de droit, j'ai commencé à jouer avec ma grande soeur dès la création du jeu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

A quand remonte la création de cette déco ?
A il a quelques semaines

Quelle a été ton inspiration pour concevoir ce splendide décor ?
En ce moment je suis en train de décorer mon tout premier appartement et je suis fan des décorations un peu sombres, ambiance un peu boudoir et mystérieuse.
J'y suis allée au feeling hihi

Quel est ton article préféré à Ikéland ?
Je dirai la vapeur (teintée en gris ou en noir, ça change tout à une pièce !)

Si tu pouvais ajouter un univers ou style d'objets dans la boutique du jeu, lequel aimerais-tu voir ?
J'adorerai voir davantage d'éléments dans ce style, des jolis mirroirs, des moulures , de la dentelle et surtout + de léopard (j'adore ça)

Un petit mot pour la fin, un message à transmettre ou une cause qui te tiens à coeur ?
Je suis super contente de voir que ma décoration a plu, elle représente vraiment mon univers, ça me fait très plaisir.
Et évidemment free Palestine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )

https://i.postimg.cc/3wGvpWXC/Miss-Deco-2.png

https://i.postimg.cc/xdmzHqvv/Miss-Deco-3-(1).png

Dernière modification par lyly01150 (Le 04-03-2026 à 19h29)

Pages : 1 ... 4 5 6