Peux-tu te présenter en quelques mots, quelques lignes ?
Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans. Bretonne, de coeur seulement, puisque je n’ai pas eu la chance de naître dans cette sublime région. Mais j’y vis depuis plus de vingt ans, donc j’imagine qu’on peut dire que je le suis un peu, non ? Diplômée en Histoire et en Art, je suis une immense passionnée de Culture.
Quelle a été ton inspiration pour concevoir cette tenue si douce à regarder ?
Pour être 100% transparente, j’ai été une grande fan du podium précédent et de leurs thèmes historiques (probablement parce que ça me rappelle mon parcours universitaire). Quand le thème des Lumières est arrivé, ça m’a donné envie de concevoir une tenue volumineuse. J’ai énormément de robes et jupes bouffantes dans mon dressing parce que, il y a quelques années, ma poupée avait un style très « rococo ».
Je ne savais pas vraiment où j’allais. La seule chose que je savais sur le moment était que je voulais du volume. J’ai essayé plusieurs choses, avant de porter mon choix sur « robe Gertie » de style victorien. La base de cette tenue est donc cette pièce-ci.
Comment expliques-tu ce choix de couleur, ce mélange de bleu et de rose, que tout oppose mais qui fonctionne tellement bien ?
Cela faisait un moment que je voulais faire une tenue dans ces tons-là, mais que je n’y arrivais pas. Tout simplement parce que je préfère les couleurs plus vives : le rouge, le vert et le bleu. Néanmoins, je suis consciente que les pastels s’harmonisent mieux avec le MU de ma poupée. Alors j’ai voulu tenter l’expérience !
Au départ, j’étais partie uniquement sur du bleu, avec la robe Gertie. Puis, je suis tombée sur le parapluie de « Claudie Monet », dans les sous-vêtements, que je voulais utiliser depuis longtemps, sans y parvenir. Je l’ai choisi en rose et bleu, avant d’adapter la tenue en conséquence avec des touches de rose. Finalement, il y a plus de rose que de bleu et on ne voit même plus la robe Gertie. L’aspect volumineux que je cherchais tant se remarque à peine.
Comment décrirais-tu le style de ta bimbo et son évolution depuis son inscription ?
Son style est étroitement lié à toutes mes passions et varie selon mes obsessions du moment. Je trouve mes inspirations dans mes lectures, bien sûr, mais aussi dans l’Histoire et la pop culture au sens large.
Elle a commencé sorcière, puisque j’étais une grande fan d’Harry Potter pendant mon adolescence (team serpentard), pour devenir par la suite un fantôme que je surnommais théâtralement Bloody Mary (en référence à la légende urbaine).
Pendant mes études d’Histoire, je prenais pour inspiration le destin tragique d’une princesse française ayant vécu pendant la Révolution - Élisabeth de France, petite soeur de Louis XVI. D’où la quantité astronomique de jupes bouffantes, de corsets, et de corps baleinés dans mon dressing.
Maintenant, c’est une petite Fae aux oreilles et aux dents pointues (j’accepte aussi le terme d’elfe, même si ce n’est pas la même espèce). Elle aime la transparence, les voilages légers, le mouvement. La liberté. Et les armes, bien sûr.
J’ai lu sur ta description que tu étais une grande lectrice ! Du coup si tu devais choisir un univers dans lequel tu pourrais vivre, dans quel livre plongerais-tu et pourquoi ?
Mon univers préféré de fantaisie est le Trône de Fer (Game of Thrones) mais qui voudrait vivre à Westeros, qui est un monde ultra violent, où les plus petits subissent les caprices des grands seigneurs ? Je n’y survivrais pas cinq minutes.
Alors, je voudrais être transporté dans l’univers du Retour de Sahin qui est synonyme, pour moi, d’amitié sincère, d’épopée, de found family et de magie. Cet univers s’appelle Oshen Saduun. Et, sur cette planète, cinq astres traversent le ciel l’un après l’autre : Sahin est l’un d’entre eux. Chaque peuple d’Oshen Saduun est lié à un astre, et Sahin est l’astre du peuple durien.
Durie, là où la mer côtoie les dunes. Durie, qui ressemble à l’Orient et où il fait si bon vivre. C’est là-bas que je voudrais être. Je ne sais pas comment l’expliquer - ce sont des sentiments très subjectifs. J’ai relu cette duologie quatre fois depuis juin 2024. À chaque fois, je finis en larmes. En tournant les dernières pages, j’ai l’impression de dire au revoir à ma famille, mes amis et de quitter mon foyer. Et, à chaque relecture, je retourne à la maison. C’est toujours un vrai voyage.
Il y a des oeuvres comme ça, qui marquent une vie, qui parlent à l’âme. Le Retour de Sahin en fait partie : il a donc mon coeur à tout jamais, au même titre que Percy Jackson, Harry Potter ou Game of Thrones.
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
Je suis sur mabimbo depuis 2011. J’avais treize ans au moment de mon inscription. Bien sûr, j’ai connu des pauses plus ou moins importantes. La dernière en date a duré sept ans, parce que je voulais me concentrer à 100% sur mes études. Je suis de retour sur le jeu depuis le 26 octobre 2025. Et je suis tellement heureuse de constater que les fans de mabimbo continuent de faire vivre ce site, en dépit de l’absence de nouveautés. Je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir grandi avec ce jeu. Tout me rend nostalgique et émotive, parce qu'une partie de mon enfance se situe ici. J’ai l’impression que rien n’a changé, et je fais référence à la bienveillance des autres joueuses/joueurs.
Il se trouve que ma vie personnelle est plutôt chaotique en ce moment mais depuis vendredi, je reçois énormément d’amour et ça me touche beaucoup. J’essaie de le rendre autant que je peux, c’est en tout cas mon intention. Tout ça pour dire que c’est ce que je retiendrai de cette semaine de règne : l’amour, la bonté et la gentillesse.
Il n’y a rien d’autre à dire à part : Merci. Merci du fond du coeur.

En attente de réponses de cette fabuleuse Miss ♥
Ta tenue respire l’automne malgré le froid de l’hiver actuel ! Comment est ce que tu décrirais ton outfit ?
Le mélange du vert et du orange crée un ensemble très harmonieux. Est ce que tu associes souvent ces couleurs sur ta poupée ?
Et ce make-up si innocent est clairement incroyable ! J’ai pu constater avec tes photos du Boulevard des stars que tu avais changé récemment, qu’est ce qui t’a mené à ce résultat ?
Si tu pouvais choisir les saisons à ta guise, quelle saison rallongerais-tu et laquelle aimerais-tu supprimer ?
Un petit mot pour la fin, as-tu un sujet que tu souhaites aborder, mettre en avant ou un message à transmettre ?
-

Si je devais décrire en quelques mots mon univers, j'écrirai qu'il représente: "La mélancolie d'un souvenir éthéré".
Je ne pense pas me tromper si je dis que ta tenue respire l’Asie ! Peux tu nous dire pourquoi cette inspiration ?
En effet, tu as parfaitement raison.
J'essaye d'aborder dans mes tenues deux thématiques qui me passionne et qui sont pourtant opposées: la poésie japonaise ainsi que la littérature gothique.
J'essaye de représenter ma passion pour les poèmes japonais
à travers des couleurs pastel ainsi que des motifs floraux me servant à symboliser la délicatesse, la lenteur, le rayonnement, ,la langueur..
Et il m'arrive régulièrement d'exprimer ma seconde passion: la littérature gothique. Pour celle-ci, j'ai une toute autre approche, je joue davantage avec les textures et les volumes tout en restant dans des teintes très sombres symbolisant la dévotion, l'introspection, la mélancolie..
Et ce maquillage si doux et délicat sublime parfaitement ta tenue. Pourquoi avoir choisi de fermer les yeux de ta poupée ?
Comme tu as pu le comprendre à la lecture de mes précédentes réponses, j'aime énormément être en travail d'introspection, loin du monde réel. Il était pour moi évident de passer du temps à travailler le maquillage et l'expression de ma poupée, pour essayer de la rendre apaisée, calme, rêveuse et mélancolique.. Comme une belle poésie japonaise.
Comment expliques-tu les petites étoiles Mikonya (bagues) que tu as ajoutées à ta tenue ? J’ai l’impression que tu ajoutes souvent une petite touche de fantaisie à tes tenues, est ce que je me trompe ?
C'est assez vrai en effet, j'essaie de faire des petites références à l'univers du rêve (à travers des petits accessoires ou décors).
Si tu pouvais te transformer en animal, en quoi te transformerais tu ?
Je dirai que je choisirai le cerf ou le rouge-gorge.
Leurs symboliques me sied parfaitement.
Je tiens à remercier chaque personne qui a pu me soutenir ou m'envoyer un joli message à la suite de mon élection. J'ai été très touchée par ces élans de bienveillance et d'appréciation de mon univers.
Je ne pensais sincèrement pas un jour être sur le podium de miss bimbo, la petite fille en moi qui venait ici pour s'évader du monde réel n'en croirait pas ses yeux..
Je ne pensais pas trouver autant de gentillesse et de douceur sur internet, alors merci à tous. Sincèrement.
Je vous souhaite à tous de continuer à rêver, et de rester comme vous êtes, car cela est votre plus grande richesse.