Toute insulte ou demande de vote sera sanctionnée (bannissement définitif).
Noémie. J'ai envie de t'écrire, de parler. Mon texte pour Marie-Lou est en cours de modelage. Sur le coup, je l'ai écrit un peu n'importe comment, j'avais les idées un peu floues. Je ne sais pas combien de temps Louise acceptera de garder les cendres dans son salon. J'aurai aimé être là pour la dispersion.
Désolée, je dis un peu tout ce qui me passe par la tête. C'est un prétexte pour que tu me répondes, je crois.
Bisous.
Coucou. :) te sens-tu mieux ? Tu n'as pas répondu à mon mp, j'espère que je ne t'ai pas blessée en quoi que ce soit.
Salut.
En fait, de tous les garçons que je connais, G. est sans doute le moins machiste. Il pense, parle, rêve, fantasme comme un garçon, mais il ne sous-estime pas les filles, pas moi du moins. Je veux dire, il sait que je peux être aussi "dangereuse" qu'un garçon parce qu'il m'arrive parfois de réfléchir comme un garçon x).
Allan et Thibault sont sans doute les plus machistes... Quoi que Allan ne "voit" pas la fragilité féminine... 'Fin, bon, on va dire que le plus machiste c'est K. numéro 1 ! xD Il voit la femme comme un objet sexuel sur lequel il peut assouvir ses fantasmes ! Il est mal barré avec moi, parce que je ne suis pas un objet... C'est peut-être pour ça qu'on ne se parle plus d'ailleurs.. Sa conception du **** ne me plaisait pas ! u_u
Je vais déjeuner. Bisous <3.
Les devoirs communs, j'ai toujours détesté.
Ben moi, ça va, j'ai bien réussi mon contrôle de maths, par contre celui de physique je sais pas. Je n'avais pas du tout révisé ce qu'il fallait. Mais je pense avoir la moyenne.
C'est bientôt le Brevet Blanc les profs nous mettent la pression mais personellement ça ne me fait ni chaux, ni froid. Il faut aussi rendre le rapport de stage, et le dossier d'histoire des arts, sans oublier les contrôles, les interrogations orales, c'est la folie. u.u
Euh, bah. A. dit qu'il ne faut parler pour rien dire. Alors, j'imagine que tu devrais te taire. Et moi aussi par la même occasion. Sauf que G. dit que les filles ne peuvent pas s'empêcher de papoter encore et encore et au final elle réalise qu'elles parlent toujours de la même chose, mais ça ne les dérange pas.
Une fois, j'ai dit à G. qu'il ne parlait pas beaucoup, pas assez et qu'il m’ennuyait il a répliqué : "Je ne suis pas une FILLE." J'ai gloussé, mais quelque chose au fond de moi mourrait d'envie de le frapper.... u_u
Dis-moi Noémie, pourquoi ? Pourquoi elle ? Cette fois la folie ne nous sauvera pas n'est-ce pas, elle nous poussera vers le bas, jusqu'à bout. Je ne comprends même pas ce que je dis; Je vois flou, les larmes brouillent ma vue.
J'immagine ça, oui. :)
Hormis l'effet que Marie-Lou te fais sur la vie tout ça, tu vas bien ? x)
Je suis enfin retournée sur le topic, c'est bizarre, je me sens mieux.
Je désirai parfois être comme Marie-Lou tu sais. Elle avait énormément de talent et j'ai bien conscience que je n'arriverai jamais a en avoir autant. Elle était douée, et pas seulement en écriture.
Elle était intelligente, et très cultivée. C'était l'une de mes visions de la perfection mais je n'aurai jamais pu lui dire car elle m'aurait de suite répondu, que moi j'étais parfaite et non elle. C'est ce qu'elle faisait toujours. Elle me couvrait de compliments alors que c'était elle, qui était sans aucun conteste la meilleure.
Oui. Si je m'en souviens bien, elle l'a dit à Cami. En tout cas à une bimbo qui se plaignait de ne jamais pouvoir finir les histoires qu'elle commence. Et puis, cette même personne à répliquer : "Je comprends mieux pourquoi je ne comprends jamais les fins des auteurs comme Maupassant. En fait, il n'y a pas de fin."
La fin d'un roman n'est pas une fin en soi. ML voulait sans doute dire qu'un roman n'a pas besoin d'être "réellement" fini. S'il est assez bien écrit, le début suffit au lecteur. Il suffit à comprendre la fin qui n'existe pas.
Je n'arrive pas à me la répéter... :/
Bella, a dit un jour que pour un auteur c'est une fierté de ne jamais finir un roman.
Laisser l'histoire comme un crime inachevé. Un cri étouffé. Un songe sans réveil. Un roman ne devrait jamais finir. C'est tellement triste la "FIN".
J'ai presque honte de continuer à être heureuse par moments alors qu'elle n'est plus là. J'ai honte de n'avoir versé que quelques larmes dans la nuit. Je pense que quand elle a quitté su****ment le topic, c'était comme si elle était déjà partie pour moi.
J'ai honte de ne pas en avoir parlé à mes parents. J'ai honte. Je suis triste. Mais il faut qu'on reste dignes de Marie-Lou. Elle était forte. Et elle nous aurait demandé, de ne pas verser de larmes pour elle et de continuer notre vie.
L'union fait la force, c'est exactement ça. Mais s'il y a une chose que je sais, c'est qu'en aucun cas et d'aucune façon, je ne pourrais l'oublier.
Je tenais vaiment à te souhaiter du courage. Ne la connaissant que très peu (quelques échanges, quelques corrections, quelques MP) je suis déjà effondrée par cette nouvelle !
Je souhaite juste te dire ceci :
Un ange s'est éteins mais il vit encore dans les plumes des n'écrivaines ...
On est là pour se soutenir donc si tu as besoins de parler, n'hésite pas !
Bon courage
Noémie, comment vas-tu ?
Je suppose que tu as apprit pour M-L, pas la peine de ressasser.
Je voulais prendre de tes nouvelles plus tôt mais j'étais en vacances. Désolée...
- 4/03/2012 19:45
Oui, Louise a poster un lien menant vers ce genre de site qui prône l'extrème maigreur. Voilà pourquoi un modo est passé par là.