Toc-Toc, c’est l’heure de la première animation !
Le principe est simple : chaque jour dans la matinée, j’ajouterai un chapitre à l'histoire qui vous servira de base pour créer vos tenues et décos.
Pour les tenues, vous êtes libres de représenter de façon globale le monde dans lequel vous êtes plongés, une créature y vivant, ou vous : votre personnage se métamorphosant dans le monde qu’il visite.
Pour la déco, vous pouvez représenter le monde visité.
Dans tous les cas, vous êtes libre d’interpréter les mondes comme vous le souhaitez, de les modeler, d’y ajouter des détails, d’y écrire une description supplémentaire, de n’utiliser que les titres de chapitres comme inspiration, amusez-vous !
Si jamais vous séchez, j’ai laissé une petite liste d’inspiration de personnages pour chacun des thèmes, ce ne sont que des exemples et non une liste exhaustive !
Pour rendre l’animation un peu plus originale, j’ai voulu ajouter une bande son à l'histoire. Pour l’écouter, il vous suffira de cliquer sur le titre de chaque musique ! Libre à vous de les utiliser ou non pendant la confection de votre tenue/déco.
Système de points :
1 point par tenue
1 point par déco
Vous pouvez créer autant de tenues et décos que vous le souhaitez sans soucis !
Introduction
Dans un royaume caché entre les ombres et la lumière, les mondes surnaturels s'entrelacent et se métamorphosent au gré d'énergies occultes. Chaque année, à l’approche d’Halloween, les brèches s'ouvrent dans votre monde, révélant aux yeux des visiteurs égarés, des portails menant vers des dimensions secrètes, toutes aussi différentes que terrifiantes. Loups-garous, vampires et autres sorcières se disputent le pouvoir dans des paysages changeants, tandis que la frontière entre le réel et l'illusion s'efface. Ceux qui osent s'aventurer trop longtemps dans ces mondes se voient transformés à jamais, leurs corps et esprits altérés par une magie ancienne qui imprègne chaque recoin. La clef pour survivre ? Échapper à ces métamorphoses, ou sombrer dans l'oubli éternel. Pour retrouver votre chemin et retourner chez vous, vous devrez être attentif·ve, observer chaque détail et passer à travers les sept portails ouverts cette année. Ne vous perdez pas en chemin, le temps vous est compté, tic-tac.
Ambiance musicale :
Gris Pt.1 - Gris
Enter Hallownest - Hollow Knight
Jour 1 : Le Royaume des ombres
Vous entrez dans un territoire de profonde désolation, où les ténèbres règnent en maîtres. Ce lieu semble enveloppé d’une brume éternelle, où la lumière n’ose jamais pénétrer. Il ne fait pas froid, mais l’atmosphère y est glaciale. Autour de vous, vous apercevez des silhouettes éthérées flottant silencieusement. Vous entendez au loin des hurlements. Peut-être s'agit-il de loups ? Il vaudrait mieux que ce soit des loups. Des arbres dépourvus de feuilles et aux branches tordues semblent murmurer des secrets oubliés. Chaque pas dans ce royaume est plus pesant que le précédent, une menace latente semble courir tout autour de vous. L’ombre elle-même semble prendre vie pour hanter les âmes égarées.
Bienvenue au Royaume des Ombres.
Ambiance musicale :
Main Theme- Little Nightmares II
Ashes & Ghost - Silent Hill 2
White Noiz - Silent Hill 2
Inspirations personnages : créatures sombres et difformes, loups garous, vampires, etc.
Jour 2 : La forêt des échos
Le portail vous transporte dans une étrange forêt aux arbres millénaires, où une végétation dense rend chaque pas difficile. Les troncs sont si épais, la cime si haute que le ciel disparaît à vos yeux. Est-ce le jour ? Est-ce la nuit ? Impossible de le savoir. Les arbres gigantesques, tels des gardiens silencieux, forment un labyrinthe infini. Seules les faibles lueurs des feux follets percent l’obscurité. Vous ressentez la magie qui imprègne chaque recoin, et une sensation de nostalgie immédiate vous enveloppe, vous étouffe presque. Tout autour, des milliers de créatures semblent vous observer, sans que vous ne puissiez les voir. Des murmures, des échos, un bourdonnement incessant résonnent dans l’air. Vous fermez les yeux et tendez l’oreille. Le Lac Noir... c’est là que se trouve le portail, vous en êtes certain.e à présent.
Saurez-vous trouver votre chemin à travers l’infinie Forêt des Echos ?
Ambiance musicale :
Skyrim Atmosphères - Skyrim
Down by the River - Baldur’s Gate 3
Creepy forest - Don’t Starve
Eterna Forest - Pokémon Diamant et Perle
Inspirations personnages : Créatures de la forêt, dryades, troll, végétation personnifiée, fée noire, lutin, créatures des marais, feu follet, Sorcière des forêts, etc.
Jour 3 : La Cité des Héros Maudits
Vous arrivez à présent dans une ancienne cité aujourd’hui en ruines. Les pierres usées des bâtiments portent les marques d’un passé aussi glorieux que tragique. C’est ici que prenaient vie les héros passés, de votre monde ou d’ailleurs. Autrefois habitée par des champion.ne.s légendaires, elle est aujourd’hui désertée, hantée par les échos de leurs exploits, et des malédictions qui les ont condamnés. Les statues brisées des héros veillent silencieusement sur les rues abandonnées, et les tours écroulées laissent deviner la grandeur disparue de cet endroit. Un silence lourd englobe la cité qui n’est perturbé que par le fracas des vagues contres les falaises. Une atmosphère chargée de mystères et de regrets plane sur ce lieu oublié, formant un héritage sombre et énigmatique.
Ferez-vous, vous aussi, bientôt partie de la Cité des Héros Maudits ?
Ambiance musicale :
City of Tears - Hollow Knight
White Palace - Hollow Knight
Dirthmouth - Hollow Knigh
Sealed Vessel - Hollow Knight
Inspirations personnages : Chevaliers déchus - Princesses oubliées - héros mythologiques - héros de votre invention, Statues brisées, etc.
Jour 4 : Le Passage aux Cauchemars
Le portail vous transporte dans la ruelle la plus sombre que votre esprit puisse concevoir. Un lieu où l'obscurité est aussi profonde que la mort elle-même, seulement percée par la lueur tremblotante de quelques réverbères. Ici, vos peurs les plus enfouies prennent vie, comme si les créatures peuplant ce lieu pouvaient lire dans votre esprit et les matérialiser. Chaque pas résonne dans un silence angoissant alors que ce lieu se nourrit de l’effroi de ceux qui essaient de le traverser. Plus vous avancez, plus les murmures glacés de vos plus profondes angoisses envahissent la ruelle, transformant ce passage en un véritable labyrinthe de terreur vivante.
Pour survivre au Passage aux Cauchemars, une seule règle : Ne pas céder à la peur, ou elle vous engloutira.
Ambiance musicale :
Claustrophobia - Little Nightmares II
Six’s theme PartII - Little Nightmares
The Beginning of Fear - Resident Evil II
Moaning Drone - Little Nightmares
Inspirations personnages : araignées, personnification de la mort, du noir, pieuvre, fantôme, concepts plus abstraits, etc.
Jour 5 : La Carnaval des Ames en Peine
Reprenant le contrôle de votre esprit, vous vous engouffrez dans le portail au fond de la ruelle et vous retrouvez dans un lieu que vous ne pensiez pas voir ici : une fête foraine abandonnée, où les couleurs vives se mêlent à l'obscurité, et où horreur et joie se confondent. Entre la brume épaisse et les lumières vacillantes, des créatures fantomatiques errent sans but, au son des attractions désertées, attirant les âmes perdues par leurs musiques envoûtantes. Les visiteurs les plus courageux peuvent s’aventurer dans le labyrinthe des regrets, ou dans le vieux chapiteau décrépi. De lointains échos de rires d’enfants résonnent à travers l’air stagnant, renforçant l’angoisse ambiante. Ici, tout n’est qu’illusion ; impossible de distinguer la magie du réel, pourtant, il vous le faudra bien.
Le Carnaval des Âmes en Peine vous ouvre ses portes, peut-être à tout jamais.
Ambiance musicale :
Funworld - DLC Cassette Beast
Brightside Pier - DLC Cassette Beast
Inspirations personnages : arlequins, clown, tenues miroitantes, magiciens, marionnettes, poupées, tenues rappelant des attractions connues, diseuse de bonne aventure, etc.
Jour 6 : Le Temple des Cultes Oubliés
Le lieu dans lequel le portail vous mène est infiniment plus calme et chaleureux. Vous arrivez en effet dans un sanctuaire aux murs ornés de fresques anciennes et de lourds rideaux de velours, à la lumière tamisée et aux torches vacillantes. L’atmosphère y est chaude et envoûtante, imprégnée de l'épaisseur de l'encens. Sous les voûtes se côtoient silencieusement les figures importantes de cultes de tous temps. L'air feutré semble absorber chaque bruit, rendant chaque pas solennel, tandis que des chants lointains résonnent, évoquant les rituels d'autrefois, effacés du monde mais encore vivants dans ce sanctuaire sacré et secret.
Prenez le temps d’explorer la grandeur du Temple des Cultes Oubliés, mais prenez garde à ne pas y rester à jamais.
Ambiance musicale :
Temple - Cult of the Lamb
Leshy - Cult of the Lamb
Odyssey - AC Odyssey
Inspirations personnages : Sorcières, vaudou, prêtres sombres, divinités du monde entier, créatures démoniaques, chamane, etc.
La torpeur du temple laisse sa place à un royaume brisé, dominé par une entité immortelle qui a déchaîné la fin du monde pour asseoir son règne éternel. Le ciel est obscurci par des tempêtes de cendres qui vous brûlent les yeux. Des armées de créatures monstrueuses, façonnées par la volonté du Tyran patrouillent au cœur de ces plaines désolées où la végétation a laissé place à des champs de ruine et de lave en fusion. Chaque souffle d’air porte l’écho de la souffrance et du chaos, et la terre, craquelée et mourante, semble ployer sous le poids de cet être invincible, dont le pouvoir ne cesse de croître.
Saurez vous échapper aux Terres d’Apocalypse du Tyran Immortel ? Dépêchez vous, le temps est compté, les portails vont bientôt se refermer. Tic-tac.
Ambiance musicale :
Soul of Cinder - Dark Souls III
Last Judgement - Resident Evil II
Inspirations personnages : Démons, dieux corrompus, créatures flamboyantes, machines, etc.
Vous franchissez enfin le dernier portail, échappant de justesse à l'armée maléfique qui vous avait repéré.e . Vous vous retrouvez exactement là où vous étiez sept jours plus tôt. Un détail attire cependant votre attention : le premier portail que vous aviez traversé a disparu. Et si tout cela n’avait été qu’un rêve ? Non, impossible. Les marques sur votre corps, les courbatures, l’odeur de fumée dans vos cheveux en témoignent. Vous savez que votre vie ne sera plus jamais la même à présent. Votre mission est une réussite : vous avez traversé tous les portails ouverts cette année et êtes revenu.e dans le monde réel. À moins que... Est-ce vraiment le monde que vous aviez quitté ?
Musique de fin :
The power - Baldur’s Gate 3
Dernière modification par tete929 (Le 19-10-2024 à 08h33)