Depuis plus de 2 mois en effet. Peut-être que Rosy pourrait nous faire une mise à jour sur le sujet?
Remarquez, il y a du pour et du contre.
Le coté positif, c'est que le défilé se déroule sans attaque personnelle, visant à dénigrer des participantes et à modifier l’issue du vote.
Le coté négatif, c'est que l'on ne pourra pas dire aux 47 qui ne gagneront pas cette semaine-lâ, que l'on a malgré tout apprécié leur travail. Et si elles n'ont pas l'application, elles ne pourront pas avoir accès aux votes qu'elles ont récoltés, donc pas la moindre idée si leur création a plu ou non.
Et puis, pour ne pas surtout, on ne ferme pas l'école parce qu'il y a une poignée d'élèves turbulents à la cafétéria. Il faut ''simplement'' établir des règles, voire les assouplir, et les faire respecter.
Par exemple, on affiche les règles dans le premier message du topic. Si une joueuse contrevient à une de ces règles, on supprime le message et on indique l'infraction. On l'avise qu'à la prochaine infraction, elle ne sera plus autorisée à poster sur le topic, Si malgré tout elle ignore l'avertissement, on bloque l'accès au forum.
Donc, à partir du signalement de la première infraction, la suite est totalement entre les mains de la joueuse.
Mais avant tout cela, il faut définir les règles, trouver un juste milieu entre règles de bienséance et liberté d'expression. Sur ce point, demander l'avis des joueuses m’apparaît essentiel, que ce soit les participantes du défilé ou encore celles qui zieutent le spectacle.
De mon coté, je peux vivre avec le '' moi, j'aime pas'' du club des schtroumpfs grognon, en autant que ça s'applique à l'ensemble du défilé, pas à une joueuse en particulier.
Par contre, pour celles souffrant du syndrome de Gollum, venir sur le topic pour nous dire que l'on a volé leur ''précieux'' plutôt que de contacter la modération, c'est causer un tort irréparable à la victime et ce, de façon délibérée.
Voilà, en attendant une mise au point de Rosy.