03/04 : Vous préférez avoir des longs bras ou des longues jambes ?
C’est déjà bien d’avoir deux bras et deux jambes, ne serait-ce parce que j’adore courir.
Je dirais donc les jambes longues, comme ça je pourrais courir toujours plus loin…
04/04 : Votre objet préféré c’est quoi ?
Je n’ai pas vraiment de rapport sentimentale avec les objets… Je maltraite mes livres, mes vêtements, mes appareils, quand bien même j’y tiens.
Enfin, s’il fallait en dire un : je dirais mes lunettes. Je n’imagine pas ma vie sans elles.
05/04 : Quel est le premier souvenir qui vous vient à l’esprit quand vous songez à votre enfance ?
Je pense à la ville où j’ai grandit, à mon père… Quand nous avions entendu mon père parler de « Strasbourg », nous avions rit avec ma soeur (c’était la première fois qu’on entendait le nom de cette ville) et mon père répétait « Strasbourg, Strasbourg » pour nous faire rire…
06/04 : Si vous deviez changer de pays, où iriez-vous ?
Si je devais changer de pays, j’irais certainement en Suisse. Peut-être en Côte d’Ivoire aussi… Mais j’ai dû mal à m’imaginer vivre ailleurs qu’en France.
07/04 : Quel est le sujet sur lequel vous n’aimez pas rire ?
Je crois qu’on peut rire de tout ou presque, à condition de bien rire.
Par exemple, si je ris du racisme ou de la misogynie, il s’agit de le dénoncer avec humour plutôt que tomber là-dedans. On voit bien comment, en générale, comédie et racisme ne font pas bon ménage…
J’aime pas rire quand cela blesse quelqu’un. Idem pour l’islamophobie, l’homophobie ou.et la transphobie, la grossophobie, ect. Voire : à propos des maladies mentales, des personnes porteurs d’handicap, ect.
08/04 : Quel était votre passion quand vous étiez enfant ?
Le dessin : je dessine bien, mais j’ai quasiment arrêté… je dirais que l’écriture remplace le dessin.
09/04 : Partagez une image/photo d’une fleur que vous aimez.
https://www.pinterest.ca/pin/879890845921295768/
10/04 : Quel métier vous ne supportez pas ?
Il y a certains métiers que je n’aime pas ou que je ne supporterais pas de faire, mais je peux avoir de la reconnaissance pour ces métiers et les gens qui l’exercent avec un minimum d’éthique.
Par contre, il y en un que je supporte mal : ce sont les chefs de très grandes entreprises, qui exploitent les employés en les sous-payants et qui ont largement les moyens d’augmenter leurs salariés, qui les font travailler dans des conditions inhumaines, et qui détruisent l’environnement dans lequel nous (les êtres vivants) vivent (réchauffement climatique, dégâts des eaux, ect.)… Je dirais pareil des hommes politiques avec lesquels ils s’associent.
11/04 : Suivez-vous l’actualité ?
Oui, quotidiennement. Je regarde les actualités du jour sur la chaîne d’HugoDecrypte et il m’arrive de lire quelques articles recommandé par mon téléphone.
12/04 : Le pire plat que vous ayez mangé c’était quoi ? Moi c’était du poulet sauce coca cola à la cantine en primaire.
En colonie, on m’a fait goûter un plat. J’en garde le souvenir du pire plat que j’ai mangé en terme de goût… On m’a dit que c’était des quenelles.
13/04 : Que pensez-vous des manifestations qui défendent les rats de Paris ?
C’est la première fois que je n’entends parler. Mais étant que végétarienne (et non défenseur des animaux), je défends ou soutiens volontiers une personne qui défend un animal.
14/04 : Aimez-vous la coriandre ?
Oui, il me semble. Mais, j’en mange rarement contrairement aux autres épices.
16/04 : Avez-vous déjà volé quelque chose quand vous étiez enfant ? Si oui, quoi ?
Oui, du chewing-gum dans un hypermarché. J’avais 4 ans. Je me suis servie, sans me cacher (me semble t-il). Arrivée à la maison, on m’a expliqué que ce n’était pas bien. Mais, on a quand même partagé le parquet… !
17/04 : Pensez-vous qu’il y aura des voitures volantes dans le futur ?
Non, je ne pense pas. Enfin oui, peut-être. Une voiture volante ou un avion pour un long trajet d’accord, mais pour des trajets routiniers, je vois mal comment.
Si l’on peut « démocratiser » des voitures mal polluants dans le futur, ce serait déjà une victoire.
18/04 : Est-ce que vous avez déjà coupé vos cheveux vous-même ?
Oui, en fait je le fais tout le temps, enfin à chaque printemps avec un ciseaux à cheveux. Étant donné que j’ai des cheveux crépus, je ne peux pas prendre de rendez-vous chez le coiffeur. Je pourrais à la limite le faire pour m’amuser à voir la tête du coiffeur, mais je ne pourrai pas lui confier sérieusement ma chevelure.
19/04 : Le meilleur film Disney selon vous ?
La Reine des Neiges. J’ai une relation fusionnelle avec ma soeur, et c’est rafraîchissant (sans mauvais jeu de mot) de voir que triomphe l’amour des sœurs… ! Je me retrouve un peu en Elsa, et elle en Anna.
Mais il y a beaucoup de film Disney que j’aime bien.
22/04 : Quel est l’achat que vous regrettez le plus en ce moment ?
Je regrette aucun achat en ce moment ; mes achats sont plutôt des courses alimentaires alors…
24/04 : C’était quand votre dernier rendez-vous chez le/la dentiste ?
Août dernier. Je devais poser une prothèse dentaire après une carie, et je ne l’ai toujours pas fait…
25/04 : Avez-vous encore des jouets de quand vous étiez petit.e ?
Oui, j’en ai pas mal. On les garde pour mes neveux notamment qui vivent jouer avec.
26/04 : Partagez une musique que vous aimez bien.
Secret de Louane.
https://youtu.be/UXU0_vRYYJI
J’aurais pu aussi partager mes musiques du moment : Soweto, Victony, Tempeo ou Daddy Lessons de Beyoncé.
27/04 : Qu’est-ce que vous pensez des cartes bancaires pour les enfants de 13 ans ?
Pourquoi pas. Je me demande comment je faisais avant sans… Je dirais que ça dépend du caractère de l’enfant, mais que cela pourrait être pas mal pour le responsabiliser. Mais je dirais à 16 ans, cela me parait plus adaptée, rien que pour les frais de cartes.
28/04 : Aimez-vous faire des puzzles ?
Oui, j’aime bien. Mais j’en fais pas souvent.
29/04 : Votre pizza préférée ?
La végétarienne.
Je recommande deux chaînes de restaurants pas cher avec de bonnes pizza : Del Arte si vous êtes sur Paris, et Ragazzi Da Peponne si vous êtes sur Nantes, Bordeaux, Arcachon, La Rochelle ou Biarritz.