Isabella5553 a écrit :
13 avril : Que pensez-vous des manifestations qui défendent les rats de Paris ?
Je n'en ai pas entendu parler. Il y a eu un docu arte à ce sujet. Le fait est que les rats sont souvent considérés négativement alors que beaucoup de préjugés à leur encontre sont faux : ils ne sont pas sales, c'est juste que se nourrissant dans les poubelles forcément on pourrait croire mais leur hygiène dépend de l'état des poubelles (qui dépend des humains), leur nombre dépend donc aussi de l'organisation et de l'infrastructure dans une ville (les rats d'un côté de la Seine ne sont pas les mêmes que ceux de l'autre côté), ils ne portent pas forcément des maladies, ce n'est pas comme les chauve-souris par exemple. Bref en gros le problème c'est la gestion des déchets, la gestion de l'alimentaire, l'entretien de tout cela... Les rats ne sont pas responsables de tout ça.
De nombreux rats sont porteurs de la leptospirose, une maladie mortelle qu'ils propagent en urinant. Ils sont dangereux pour l'homme mais aussi pour les autres animaux (il existe de nombreux cas de chiens décédés de cette maladie car un rat avait uriné dans leur gamelle d'eau...). Ce sont aussi des animaux agressifs, capables de faire des bonds de un mètre pour attaquer (à hauteur d'homme cela passe encore... Mais à hauteur d'enfant...). Donc non, les rats n'ont pas une mauvaise image pour rien, s'ils sont considérés comme des nuisibles c'est qu'il y a une raison et leur prolifération rapide est dramatique. J'adore les animaux mais il ne faut pas pousser et prendre les gens pour des idiots (mais venant d'Arte, ça ne m'étonne pas vraiment...).
12 avril : le pire plat que j'ai jamais mangé ?
• Le fromage, impossible d'en manger (à une ou deux exceptions près : la raclette, accompagnée de pommes de terre et de charcuterie, fait partie de mes plats favoris et j'aime beaucoup l'Emmental).
• Les choux de Bruxelles
• La courge et ses dérivés (potiron, etc).
Lien de l'image externe
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Rogue ♥ Gaara ♥ Itachi ♥ Sting ♥ Zeref ♥ Ukitake ♥ Jin ♥ Glen ♥
Oui, je suis polygame.