31/03 : Comment ça va aujourd’hui ?
ça va, hier soir j'ai fait du babysitting avec des enfants allemands, mais j'ai perdu tout mon allemand scolaire (douze ans d'allemand pour pas savoir aligner une phrase ), ça fait deux ans que je n'ai pas pratiqué et je l'ai ressenti. je leur parlais en français, eux me parlaient en allemand. ils comprennent le français mais ne le parle pas, et moi j'ai réussi à comprendre leurs besoins donc c'était niquel.
ce matin j'ai fait les courses, on est allées au laboratoire pour une prise de sang mais ma mamou avait oublié sa CI... on y retourne demain ! bon va falloir se lever tôt comme elle doit être a jeun pour la faire, pas ouf mdr je voulais dormir. cet aprem j'ai un seul cours c'est la présentation des projets de tous les groupes, nous on a interviewé deux profs de FLE. je pense pas qu'on aura une très bonne note parce que niveau montage on s'est pas démenés, on avait clairement la flemme. mais j'ai choisi ce cours là exprès pour la prof qui note ultra généreusement, donc ça devrait quand même aller.
qui dit vendredi dit poisson, je suis refaite c'est patate-saumon. toute ma vie j'ai DETESTE le saumon (le poisson en général), or depuis un an je suis FAN omg c'est tellement bon comment j'ai pu passer à côté de ça si longtemps. J'ai remplacé le peu de viande que je consommais par le poisson, donc ma conso de viande est insignifiante. ça m'arrange parce que j'aime pas trop la viande et j'ai vu des images il y a quelque années qui ont dû beaucoup m'impacter et je pense que ça a encore une influence sur moi aujourd'hui. je mange mieux + plus sainement *mentalement*, j'ai beauuuuucoup moins de pensées invasives là-dessus et wow quel bonheur. j'essaye d'aller doucement sans trop me brusquer, et c'est la meilleure méthode je sens que c'est ce qu'il me faut. je prends du poisson avec de la salade le soir, c'est super. avant je ne réfléchissais même pas je mangeais ultra lourd et ça impactait mon sommeil, franchement je ne m'en rendais pas compte, je faisais pas gaffe au fait que oui il faut manger assez léger le soir pour un bon sommeil. depuis que j'en suis consciente, ça va tellement mieux. troubles du sommeil néanmoins mais pas liés à mon alimentation, liés à ma vie. j'ai trop d'angoisses qui me font cogiter (dit par la fille la moins stressée au monde), c'est un paradoxe. j'en veux à mes parents. qu'ils ne comprennent pas. qu'ils n'aient pas vu. ma soeur me dépasse, j'ai même plus envie de lui parler, je fais plus d'efforts, elle est allée trop loin. ça me gène de rester bloquer avec ces trucs en moi au quotidien que je peux pas régler.
belle journée qui s'annonce
je vais faire tranquilou et profiter
bonne journée à toutes !
Dernière modification par lol48484848 (Le 31-03-2023 à 10h43)