13 mars : Pour vous, qu’est-ce que c’est de prendre « soin de soi » ?
c'est lâcher prise et se donner du temps rien que pour soi, laisser tomber tout le reste ne plus s'en soucier. c'est faire un masque à l'argile rose pour visage, faire un bain avec une bombe de bain, mettre de la musique et se relaxer aussi longtemps que voulu. manger sa nourriture réconfortante devant un show favoris.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 101 102 103 104 105 ... 112
#2551 Le 13-03-2023 à 14h28
#2552 Le 13-03-2023 à 16h12
12 mars : Est-ce que vous savez dire « non » quand vous n’avez pas envie de faire quelque chose ?
Alors oui mais j'avoue que je ne vois pas spécialement de situations dans lesquelles je pourrais me retrouver à ne pas vraiment vouloir faire quelque chose... C'est sûrement car je ne suis pas dans le monde du travail. J'organise mon quotidien pour être OK pour tout précisément, et n'étant pas super sociable on me propose peu de sorties ou trucs du genre que je pourrais refuser. Et puis bon avoir envie ou pas c'est pas facile de dire ce que ça recouvre : j'ai rarement envie de répéter/travailler/faire des concerts (quelle horreur) mais comme il faut le faire quand même, une part de moi a toujours envie à moitié, et ça suffit pour que j'ai intégralement envie de le faire... car je l'ai décidé ainsi. Je ne sais pas si c'est clair.
"Pour moi" (et vraiment pas dans le sens absolu de la question), c'est boire du thé vert menthe très fort sans me soucier de la fixation du fer dans mon organisme. ^^" Et ce moment pendant que le thé infuse. Prioriser le moment présent sur le futur, généralement, même si je sais qu'a contrario, faire attention à ce que je mange (sans excès hein mais je veille à manger au moins deux fruits frais par jour par exemple) est une façon de prendre soin de moi dans l'absolu, pour la future moi qui aura une meilleure santé plus longtemps. Sinon ça passe par me parfumer (surtout mettre mon parfum préféré à ce moment, et pas celui qu'il faudrait selon les circonstances), par écouter en boucle une musique que j'adore (bonus si c'est de l'electro swing, du rock gothique ou de la kpop), par supprimer instagram pendant 2j et ne répondre à personne. Ouais, y a forcément toujours un côté égoïste qui prime dans cette notion, dans le sens où ça se rapproche presque du plaisir coupable/du pêché mignon. Je crois que c'est induit par l'expression, le concept lui-même. Si on parle de prendre soin de soi, c'est comme si le reste du temps on ne prenait pas soin de soi, alors que personnellement je prends soin de moi tous les jours avec ou sans exemples égoïstes comme ceux que j'ai cités.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 13-03-2023 à 16h16)
#2553 Le 13-03-2023 à 21h15
Pour vous, qu’est-ce que c’est de prendre « soin de soi » ?
Hum.. difficile, je trouve. Mais je dirais que c'est prendre le temps de faire des choses/activités que l'on aime, faire des choses où d'habitude on a pas le temps.
Faire des choses qui permettent de prendre soin de notre santé mentale.
« Les rencontres ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. » Paulo Coelho.
« L'âme s'élève par la vertu, et s'abaisse par le vice. »
Hitopadésa.
#2554 Le 13-03-2023 à 23h14
C'est de lâcher prise et faire abstraction sur tout.
De prendre le temps de se relaxer, de faire des sorties, des activités que ce soit des jeux ou du dessin de faire des soins, se faire coiffer. Bref ne plus penser à sa routine le temps d'un instant.
Mes jeux de tables :
La lettre dans le mot
Un artiste, sur quel titre et avec qui ?~> En cas de blocage, voir sous mon avatar
5 lettres et 2 mots ~> Pensez aux mots possibles avant de donner des lettres au hasard
#2555 Le 14-03-2023 à 18h58
14/03 : Racontez une blague vraiment nulle mais que vous aimez bien.
Quel est le comble d'un carambar ?
De ne pas avoir de blague !
#2557 Le 14-03-2023 à 23h59
14 mars : Racontez une blague vraiment nulle mais que vous aimez bien.
Difficile de choisir... je vais en mettre plusieurs.
Tu connais la blague à deux balles ?
~> Elle est pas chère.
Quel est le pays le plus cool du monde ?
~> Le Yémen. Yeah, man.
Qui est la plus intelligente : la blonde, ~> la rousse ou la brune ?
Larousse, le dictionnaire.
Pourquoi faut-il enlever ses lunettes avant un alcootest ?
~> Ca fait 2 verres en moins.
Dernière modification par Wawa1981 (Le 15-03-2023 à 05h53)
Mes jeux de tables :
La lettre dans le mot
Un artiste, sur quel titre et avec qui ?~> En cas de blocage, voir sous mon avatar
5 lettres et 2 mots ~> Pensez aux mots possibles avant de donner des lettres au hasard
#2558 Le 15-03-2023 à 09h00
15 mars : Est-ce que vous aimez recevoir des compliments ?
Ouille, alors non, pas du tout, je déteste ça et ça me pose sérieusement problème, dans le sens où je me demande si ce n'est pas révélateur d'un manque d'estime de soi, alors que pourtant j'ai l'impression d'avoir très confiance en moi, donc weird. Ouais j'aime pas les compliments car je ne sais jamais quoi répondre, ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression que la personne est super drama, qu'elle en fait des tonnes alors qu'elle a juste essayé d'être sympa quoi. Je préfère m'éloigner de certaines personnes dès qu'elles deviennent trop élogieuses à mon goût. ^^' Mon cerveau associe ces personnes à des personnes à drama et donc à problèmes, ce qui est vachement tordu, genre c'est moi la drama queen là-dedans au final. + j'ajoute tant que j'y pense que pour accepter un compliment et juste dire "merci", ça me demande un réel effort psychologique ou mental. Trop chelou.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 15-03-2023 à 09h18)
#2559 Le 15-03-2023 à 09h41
Oui et j'adore en faire, je déteste les gens qui ont du mal à en faire j'ai rencontré des gens comme ça et enfait c'est parce que leur égo est tellement surdimensionné qu'ils ne peuvent pas penser que quelqu'un est "meilleur" qu'eux, gros red flag
et c'est cool d'en recevoir genre ?? ça fait toujours plaisir surtout quand c'est des personnes que tu aimes qui t'en font
✧*:・゚✧ My name isn't Alice but I keep looking for wonderland ✧*:・゚✧
#2560 Le 15-03-2023 à 11h13
Oui et non Comme dit Isabella le côté "non" c'est un manque d'estime de soi, y'a des compliments parfois que j'ai pas envie d'accepter parce que dans ma tête d'angoissée en grand manque d'estime de moi, ce compliment ne peut pas être sincère, genre la personne se force parce que pourquoi elle voudrait complimenter ma tenue/mon dessin/ma coiffure etc ? Du coup ça me met mal à l'aise.
Et en même temps, le côté rationnel de mon cerveau est quand même content de recevoir des compliments, et heureusement ça éclipse quand même régulièrement le côté "mais pk on me complimente c'est pas mérité ??"
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#2561 Le 15-03-2023 à 23h45
Ooooh oui, j'en reçois souvent donc c'est toujours un plaisir de la part des personnes qui t'aiment et qui t'apprécient.
Mes jeux de tables :
La lettre dans le mot
#2562 Le 16-03-2023 à 09h48
15/03 : Est-ce que vous aimez recevoir des compliments ?
oui ça fait plaisir et me met de bonne humeur piur la journée.
16/03 : Avez-vous un grand secret dont personne n’est au courant ?
non, chaque chose très intime sur moi et connue par une personne ou une autre.
#2563 Le 16-03-2023 à 14h09
Non
I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!
★
#2564 Le 16-03-2023 à 16h36
15/03 : Est-ce que vous aimez recevoir des compliments ?
oui, mais c'est rarement qu'on m'en dit . aussi non quand je sens que c'est pas sincère, juste pour ce faire bien voir face aux autre personne ça m'est déja arrivé
Peut-être, j'ai surement oublié aussi mdrrr
Wawa, elles sont marrantes tes blagues ^^ tu m'a redonnés le sourire ^^
A cette question je ne savais pas quoi mettre ^^
Dernière modification par Nickybelceska (Le 16-03-2023 à 16h39)
#2565 Le 16-03-2023 à 22h03
16 mars : Avez-vous un grand secret dont personne n’est au courant ?
Non, pas du tout. Mais je ne sais pas si celà compte mais c'est plutôt des choses horribles que j'ai entendu dire sur d'autres personnes que je ne répète pas.
Nickybelceska a écrit :
Wawa, elles sont marrantes tes blagues ^^ tu m'a redonnés le sourire ^^ [...]
Hello Nicky
Je suis ravie que les blagues t'aient redonmé le sourire ^^.
Très bonne soirée à toi ^^
Mes jeux de tables :
La lettre dans le mot
#2566 Le 17-03-2023 à 17h16
17 mars : Joyeuse St Patrick ! ♣︎ Partagez une image de votre choix avec du vert dedans.
Ca a été la galère de prendre la photo entre la pluie et la difficulté à trouver des trèfles Mais je voulais absolument une photo du genre pour l'instagram de ma peluche mdrrr
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#2567 Le 17-03-2023 à 22h30
17 mars : Joyeuse St Patrick ! ♣︎ Partagez une image de votre choix avec du vert dedans.
Nore', ta peluche est trop mignonne
Mes jeux de tables :
La lettre dans le mot
#2568 Le 17-03-2023 à 23h45
Spoiler (Cliquez pour afficher)
PS : Norellenilia en effet, super mimi ta peluche ! Possible influenceur/se ?
ceci est une signature.
#2569 Le 18-03-2023 à 08h58
18/03 : Vous êtes plutôt team chats, chiens ou rongeurs ?
Dans l'orde, chats, chiens, absolument pas rongeurs.
I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!
★
#2570 Le 18-03-2023 à 10h54
18 mars : Vous êtes plutôt team chats, chiens ou rongeurs ?
Ai toujours été et serait tjrs team chiens !
#2572 Le 18-03-2023 à 11h17
team chats depuis toujours, vraie mère à chats ! j'ai la chance d'en avoir un avec moi constamment, et dès que je suis dans le mal, le ronronnement typique de ces bêtes me ravive !
#2573 Le 18-03-2023 à 11h51
autre red flag chez les gens : mettre en compétition les animaux de compagnie, surtout chiens et chats, alors que les deux sont incroyables
✧*:・゚✧ My name isn't Alice but I keep looking for wonderland ✧*:・゚✧
#2574 Le 18-03-2023 à 16h49
J'ai personnellement toute ma vie eu des chats; mais à un moment donné, je compte aussi avoir un chien, donc bon je me préfère pas me ranger d'un coté!
Et puis, dans le principe, je vois pas vraiment l'intérêt d'être d'une team plus qu'une autre, parce que les animaux sont de toute manière des êtres formidables, quels qu'ils soient.
#BLACKLIVESMATTER