Post #501 sous Tete929
Inscriptions fermées
Fête interactive
Enquête sur le site de Ma Bimbo
Un énorme merci à Lovedetoi789, IceCream3 et allya26 qui m'accompagnent pour cette fête,
Sans elles cette édition ne pourrait pas avoir lieu !
-
Type d'événement : Fête interactive
Thème : Cluedo MaBimbo ed 1.
"Qui a tué Marguerite de Villeneuve ?"
Organisation et montage : Moi
Co-organisatrices : allya26, Lovedetoi789, IceCream3
Nombre d’invités : Illimité
Date limite d'inscription : 31/10
Date limite de rendu : 07/11
Inscription par message privé.
Capture à héberger sur un serveur externe.
-
Enquêtrices, Enquêteurs,
Merci de bien lire le déroulement de cette fête interactive
pour que tout se passe pour le mieux.
Entrez dans la peau d'un enquêteur des années folles pour découvrir qui a tué la jeune Marguerite de Villeneuve.
Il s'agit d'une fête interactive, vous devrez enquêter sur le site de Ma Bimbo pour trouver des indices afin d'élucider le mystère.
Il y a trois potentiel suspect (voir prochaine partie) ainsi que trois potentielles armes, secrètes pour le moment.
Où chercher les indices ?
Sur le site de Ma Bimbo,
Sur le profil de la victime, des suspects, sur le forum etc.
Les indices ont été placés au maximum une semaine avant l'annonce de cette fête, à partir donc du 23 septembre.
Il y a un certains nombres d'indices, plus ou moins évidents à trouver. Allez vous relever ce défi ?
Quand vous pensez avoir trouvé le suspect avec son arme :
Vous devez vous rendre directement dans ses MPs pour lui annoncer votre verdict. Ainsi votre suspect vous révèlera un item que vous devrez utiliser pour confectionner votre tenue !
Egalement, lorsque vous contacter le suspect que vous pensez être le coupable, vous ne pouvez pas changer en cours de route (sinon ça risque d'être compliqué), assurez vous d'être sûr de vous avant de le faire !
Qu'en est-il de votre tenue pour cette fête ?
Il faudra que votre tenue représente un enquêteur/enquêtrice du 20ème siècle pendant les années folles. Vous devrez obligatoirement porter l'item qui vous aura été donné précédemment par le suspect. Enfin, vous pourrez me rendre votre tenue dans mes messages privés. Il est interdit de poster sa tenue autre part avant la fin de la fête car cela pourrait donner des indices aux autres, merci de respecter cela s'il vous plait !
Il y a plus d'une trentaines d'indices cachés sur le site, n'hésitez pas à me dire lors du rendu de votre tenue quels indices vous avez trouvé, et pourquoi vous avez soupçonné tel ou tel personne.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Par ailleurs, certain indices peuvent êtres difficiles à lire,
si tel est le cas, n'hésitez pas à m'écrire en me précisant quel indice vous fait défaut, je vous enverrais le texte pour vous faciliter les choses.
Bonne chance, vous en aurez besoin!
Premiers Indices, victime, suspects...
Pour plus d'informations, vous pouvez visionner le trailer vidéo au tout début du post !
La victime :
Nos suspects :
Interprétée par IceCream3
Interprétée par allya26
Interprétée par Lovedetoi789
Quelques petites choses :
CLOS
3 suspects :
-Lovedetoi789
-Icecream3
-allya26
Enquêteurs :
-floriana2603
-Lauraa-Cm
-Missxica
-Sita36
-Ilambb
-ainalastar
-lolvava300
-Gothique-girly
-Hubertinnasse
-VickD
-Jacemine
-Nordimel
Pour rappel :
Vous pouvez chercher les indices sur le site de Ma Bimbo :
-Sur nos profils (Moi même, les suspects)
-Sur le Forum dans les topics les plus actifs en général
A partir du 24 septembre, jusqu'au 01 octobre
-Autre part peut être...
(Les indices seront toujours accessibles de tous).
Vous êtes sur le point de découvrir qui était la véritable coupable
Après des recherches minutieuses et des déductions habiles, la vérité éclate : Suzanne Durand.
Rongée par une jalousie dévorante, est la véritable coupable du meurtre de Marguerite de Villeneuve.
Pour tuer son amie, elle utilise du poison qu'elle dissimule dans le vin de cette dernière discrètement au cours de la soirée.
Voici les indices rattachés à notre chère Suzanne Durand :
INDICE 1 : Lettre anonyme, jamais envoyé à Marguerite, montrant sa jalousie envers elle (juste avant la fête)
INDICE 2 : Carte emprunt bibliothèque livre herbier (utile pour le poison)
INDICE 3 : Facture vins Suzanne. Ces bouteilles, au goût corsé, ont été utilisées pour masquer la présence du poison dans le verre de Marguerite.
INDICE 4 : "Marigold" : fleur représentant la Jalousie (motif du meurtre).
INDICE 5 : Lien vers un album avec de nombreuses pages d'herboristerie, vous pouviez faire le lien avec Marigold, et d'autres fleurs évoquant la jalousie. Il y avait un article sur "Roméo et Juliette" (pour évoquer le poison).
Le lien vers l'Album : https://photos.google.com/share/AF1QipO9mS8rqG3NcQUfO7qHiynKtUInEpCaRYPJQgtGqUzgDF_9j3AdAVDyWLT9vLr_9w?key=dkt4T1h2VlRYQzRXSGtudVZ1dEN1anVzNi1wVkFR
Sur la scène de crime, à trouvé sur mon profil ou sur le forum :
Egalement : Un gros indice était caché dans ma description sur le profil, bien caché. Il fallait trouver mon verre de vin renversé qui inculpait directement Suzanne.
Les autres suspectes
Comme vous avez pu le constater, il y a de nombreux indices incriminant les trois suspectes. Cependant, il fallait également trouver des indices qui permettait de disculper les deux innocentes, Joséphine et Lucienne.
Joséphine :
Cette lettre prouve que Joséphine essaie de trouver un arrangement avec Marguerite, elle fait des concessions pour sa belle fille.
Une carte de condoléances pour Joséphine, ce qui pourrait laisser à penser qu'elle est véritablement triste de cette perte comme dit dans cette carte.
Lucienne :
INDICE 1 : envoyé par Lucienne à un membre de sa famille, peu avant la soirée, prouve qu’elle n’avait pas l’intention de se confronter à Marguerite ce soir-là.
INDICE 2 : Télégraphe dans la soirée qui convoque Lucienne à venir vite pour sa tante. On suppose donc que très vite elle se retire.
Voici un lien vers un Album qui montre tout le reste des indices :
A venir
Dernière modification par lululafolle2 (Le 29-12-2024 à 16h00)