Hello,
Je suis toujours 2 de tens donc je me demandais pourquoi nous n'avions plus de contenu sur ma Bimbo, et c'est en venant ici que j'ai découvert la raison.
Je suis triste de savoir que vous abandonnez votre bébé, le 1er jeu (il me semble?) de votre plate-forme où une véritable communauté s'est construite. Malheureusement le fait de ne plus tenir le site fait qu'il n'y a plus de challenge et pour moi donc, plus l'envie de continuer non plus. Le fait de chercher à avoir les dernières tenues, de continuer à grimper les niveaux, c'est le véritable gameplay de ce jeu alors si vous ne l'alimentez pas, c'est sûr que ce site va juste finir par être déserté petit à petit, au bout de plusieurs mois...
Ma Bimbo a écrit :
*
LES RAISONS DE CETTE DÉCISION
La décision d'arrêter le contenu Ma Bimbo relève principalement de soucis techniques liés à sa maintenance. Le jeu a plus de treize ans, tout comme son infrastructure.
En conséquence, la maintenance du jeu est devenue trop complexe et il n'est plus possible de procéder à des modifications sans risquer des problèmes techniques qui vous touchent directement.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner le relais comme certaines bimbos ont pu le suggérer. Bien que nous connaissions votre talent et n’ayons aucun doute sur vos dons artistiques, cette suggestion n’est réalisable ni légalement, ni techniquement.
Enfin, vous vous interrogez sur la vente du jeu à une autre société. Outre la puissante valeur sentimentale que nous portons à Ma Bimbo, les raisons techniques citées plus haut font que le jeu est peu exploitable pour une autre entreprise.
Pour avoir des notions de dev front, ce que j'en comprends, c'est que votre dev à pas le temps ou les compétences pour mettre le nez dedans, et je le comprends. Si a chaque fois qu'il touche une ligne tout pète, le pauvre doit se faire quelques sueurs froides. Cependant, il peut toujours mettre des commentaires pour comprendre le code ? J'imagine que vous avez peut-être changer de développeur entre ces 10 ans, peut-être sont-ils moins familiarisés avec ces vieilles techniques et cela pourrait aider s'il ne connaissent pas bien l'architecture du site.
De plus, si le site a 13 ans, y'a moyen qu'il soit constitué en majeure partie de CSS et s'il faut 20 lignes de codes CSS pour faire un carré rose, s'il doit éplucher CHAQUE onglet, CHAQUE catégorie, c'est un travail fastidieux.
Mais je pense que, ceci reste faisable. Pourquoi ne pas engager un développeur fullstack en freelance pour vous assister ?
De plus, peut-être qu'à l'aide d'un UI/UX designer, vous pourriez voir comment désengorger toutes ces lignes et créer une interface plus "clean" pour avoir moins d'informations. Aujourd'hui, votre site comporte beaucoup de petites informations et n'utilise pas assez la divulgation progressive, qui permet non seulement de regrouper les informations les plus importantes et voir les sous informations au fur et à mesure, mais aussi d'avoir un code plus propre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Vous avez réussi à le faire sur AS pourtant, l'architecture du jeu est complexe, je pense que vous êtes complètement capable de le faire. Si c'est un problème de ressources, je suis persuadée qu'investir ne pourrait être qu'une bonne chose. Après tout, Eldarya arrive en fin de vie, ma bimbo est une ressource qui a une base de joueuse solide dû à son ancienneté. Peut-être même serait-ce l'occasion d'apporter quelques nouveautés. Pourquoi ne pas, encore une fois, mettre des UX designer sur le tapis et voir quel souffle et quelle nouveauté pourriez-vous apporter ?
Car peut-être que vous ne vous en rendez pas compte car vous y êtes habitués, mais lorsqu'on arrive sur le site, la complexité due au nombreuses informations peut aussi etre un frein aux nouvelles joueuses.
Je trouve ça génial comme problématique justement ! Je serais chez Beemov, c'est un sujet qui me ferait kiffer, de proposer des solutions pour rendre ce site qui nous tiens à coeur encore mieux. Quitte à avoir une maintenance, les joueuses seront patientes.
Je continue de croire que faire la refonte du site ne pourrait que vous apporter du bon. Vous avez une solide communauté qui s'est trouvée, une réelle place sur le marché. Laisser Ma Bimbo comme une vieille chaussette, ça ne vous ressemble pas. En plus, il a changé d'interface il y a maintenant quelques années, et à l'échelle de l'évolution du web, ces changements sont déjà vieux. Il lui manque juste un petit souffle de modernité. L'UI/UX aura juste a faire les maquettes, vous le faire valider, et les developpeurs pourront reprendre tout, je pense qu'en moins d'un an c'est complètement faisable.
C'était mon avis, je continue d'espérer que vous trouverez des solutions techniques et qu'on aura une nouvelle positive.
Bon courage à toute l'équipe
Dernière modification par Aijin (Le 20-03-2020 à 21h33)