Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 10-11-2018 à 17h30

Bimb'Argent
Fran50
Messages: 13 809

EDIT MODO : Topic ajouté au Récapitulatif La vie scolaire / Les métiers / Les Etudes. Ne pas effacer merci

Lien de l'image externe

Topic arrivé à plus de 100 pages, c'est reparti ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Le but de ce topic est simple : S'entraider !



Vous ne trouvez pas un bon site de recherche pour un exposé ?
Vous avez besoin d'une illustration pour un exposé ?
Vous avez besoin d'une explication ?


... et bien c'est ici ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
N'oubliez pas de dire en quelle classe vous êtes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Je vous rappelle que c'est un topic d'aide aux devoirs : on ne FAIT PAS vos devoirs à votre place!!!!!! Vous proposez quelque chose et on peut corriger, dire si ça va ou pas!


/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Merci à Poisonnoir pour le header /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Attention, suite à de trop nombreux cafouillages, merci de présenter vos posts de la façon suivante :

- Classe
- Matière
- Enoncé précis
- Ce que vous avez déjà fait


/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Ancienne édition ici: /modules/forum/img/smilies/epingle.gif
https://www.ma-bimbo.com/forum/t472725,1-vie-scolaire-1er-post-%C3%A0-lire-aide-aux-devoirs-pour-les-bimbos.htm#p29182685


//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12213/moy/9770121.jpg

Hors ligne

#2 Le 10-11-2018 à 18h00

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Bonjour, j’ai une dissertation à faire en Introduction générale au droit.
Je suis en L1 ^^


Mon sujet est le suivant : la jurisprudence est-elle source de lois ?

Je dirai que oui puisque de base le juge n’est pas législateur et donc il n’est ni source de droit ni ne créer de règles de droit (selon les deux caractéristiques spécifiques suivantes : interdiction des arrêts généraux & autorité relative de choses jugées)...

Par contre, dans certains cas il va pouvoir être source de droit et non plus seulement juste appliquer la loi - il va par exemple l’interpréter si elle est absente ou insuffisante (délits de justice). - donc là, le juge devient créateur de règles de droit tout comme le législateur - et vu que la loi est une règle de droit (pyramide de Hans Kelsen), alors la jurisprudence est source de lois puisque c’est l’insuffisance des décisions de justices précédentes qui vont causer l’interprétation de la loi.

Arrêtez moi si je dis des bêtises !

Mais du coup mon souci c’est que je ne sais pas trop comment problématiser ce sujet... quel fil conducteur serait intéressant et pertinent ?

Merci d’avance pour vos futures réponses !
Vous pouvez me répondre ici et/ou par message privé.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#3 Le 11-11-2018 à 01h01

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

PorcelainBlack a écrit :

Bonjour, j’ai une dissertation à faire en Introduction générale au droit.
Je suis en L1 ^^


Mon sujet est le suivant : la jurisprudence est-elle source de lois ?

Je dirai que oui puisque de base le juge n’est pas législateur et donc il n’est ni source de droit ni ne créer de règles de droit (selon les deux caractéristiques spécifiques suivantes : interdiction des arrêts généraux & autorité relative de choses jugées)...

Par contre, dans certains cas il va pouvoir être source de droit et non plus seulement juste appliquer la loi - il va par exemple l’interpréter si elle est absente ou insuffisante (délits de justice). - donc là, le juge devient créateur de règles de droit tout comme le législateur - et vu que la loi est une règle de droit (pyramide de Hans Kelsen), alors la jurisprudence est source de lois puisque c’est l’insuffisance des décisions de justices précédentes qui vont causer l’interprétation de la loi.

Arrêtez moi si je dis des bêtises !

Mais du coup mon souci c’est que je ne sais pas trop comment problématiser ce sujet... quel fil conducteur serait intéressant et pertinent ?

Merci d’avance pour vos futures réponses !
Vous pouvez me répondre ici et/ou par message privé.


Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
je ne maitrise pas tout le droit mais mes études m'ont obligée à étudier le droit général et immobilier en particulier. Si cela peut t'aider à avoir des cas concrets.

Concernant le principe de la dissertation, je vois que tu donnes dans ton 2e paragraphe, qui est censé expliquer des cas et étayer une opinion potentielle, une réponse catégorique à la question. Et je dirais attention, toute dissertation demande à être nuancée et pas catégorique. Peu importe le sujet, en apportant des avis, des exemples éclairés, on penche vers une opinion, on ne la considère pas comme vérité absolue.

Dire alors la jurisprudence est source de lois puisque c’est l’insuffisance des décisions de justices précédentes qui vont causer l’interprétation de la loi, c'est une conclusion catégorique de la façon dont elle est présentée.

Dans le cas de l'immobilier qui est mon domaine d'études, la jurisprudence nous permet de faire face aux lacunes et aux vides juridiques.
Un exemple bateau, que j'ai vécu. J'étais étudiante, je vivais dans un appartement, payait une part d'eau car la copropriété n'avait pas de compteur individuel et percevait les apl. Mon copain est devenu mon compagnon, notre histoire devenant plus sérieuse. Il était prévu qu'il emménage, mais dès lors qu'il a commencé à passer ses week-end et vacances chez moi, la voisine responsable du compteur d'eau m'a compté une part en plus.
Me voila donc dans une bataille verbalement juridique. et j'ai gagné. Tant devant la voisine que devant l'agence immobilière, qui voulait que je modifie mon bail.
Pourquoi ? Tout le monde considérait qu'il s'était installé avec moi officiellement. or la loi indiquait qu'il pouvait être considéré comme habitant le lieu à partir du moment où il vivait depuis un an. Il a emménagé avec moi et nous avons déménagé au bout de 11 mois de vie commune. Sans rien changer. La loi, ou plutôt le manque de précisions de la loi, me permettant de...

Si j'avais du aller au tribunal, sans doute qu'un juge aurait considéré que j'avais abusé du vide ou flou juridique, et aurait choisi de me "punir" à payer une part d'eau par exemple, en palliant le manque de précisions de cette loi. Beaucoup de lois sont floues, mal rédigées, pas à jour ou adaptées à des cas actuels. Et l'on voit de plus en plus de personnes instruites juridiquement qui en profite.

Finalement, je perçois les jurisprudences comme des preuves de l'application de la loi et du travail d'un juge à l'appliquer au-delà de ce qui est suggéré.

C'est parfois dangereux dans mon idée, dans le sens où, une application de loi peut parfois dépendre de convictions et d'appréciation.

L'extrémisme religieux est souvent synonyme d'interprétation personnelle. Je me dis que certaines jurisprudences sont connues parce qu'elles sont uniques par ces interprétations et convictions personnelles.

Un autre exemple concret : le divorce. Nous sommes tous censés être égaux face à la justice quand il s'agit de divorces et d'enfants.

J'ai pu voir un juge femme appliquer des peines beaucoup plus sévères qu'à l'accoutumée car elle gérait majoritairement des divorces de militaires. Elle ne laissait rien passer...

Je ne sais pas si mes idées et exemples t'ont aidée, en tout cas, , j'espère un petit peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Theblackcraft (Le 11-11-2018 à 01h03)

Hors ligne

#4 Le 11-11-2018 à 10h24

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Theblackcraft a écrit :

PorcelainBlack a écrit :

Bonjour, j’ai une dissertation à faire en Introduction générale au droit.
Je suis en L1 ^^


Mon sujet est le suivant : la jurisprudence est-elle source de lois ?

Je dirai que oui puisque de base le juge n’est pas législateur et donc il n’est ni source de droit ni ne créer de règles de droit (selon les deux caractéristiques spécifiques suivantes : interdiction des arrêts généraux & autorité relative de choses jugées)...

Par contre, dans certains cas il va pouvoir être source de droit et non plus seulement juste appliquer la loi - il va par exemple l’interpréter si elle est absente ou insuffisante (délits de justice). - donc là, le juge devient créateur de règles de droit tout comme le législateur - et vu que la loi est une règle de droit (pyramide de Hans Kelsen), alors la jurisprudence est source de lois puisque c’est l’insuffisance des décisions de justices précédentes qui vont causer l’interprétation de la loi.

Arrêtez moi si je dis des bêtises !

Mais du coup mon souci c’est que je ne sais pas trop comment problématiser ce sujet... quel fil conducteur serait intéressant et pertinent ?

Merci d’avance pour vos futures réponses !
Vous pouvez me répondre ici et/ou par message privé.


Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
je ne maitrise pas tout le droit mais mes études m'ont obligée à étudier le droit général et immobilier en particulier. Si cela peut t'aider à avoir des cas concrets.

Concernant le principe de la dissertation, je vois que tu donnes dans ton 2e paragraphe, qui est censé expliquer des cas et étayer une opinion potentielle, une réponse catégorique à la question. Et je dirais attention, toute dissertation demande à être nuancée et pas catégorique. Peu importe le sujet, en apportant des avis, des exemples éclairés, on penche vers une opinion, on ne la considère pas comme vérité absolue.

Dire alors la jurisprudence est source de lois puisque c’est l’insuffisance des décisions de justices précédentes qui vont causer l’interprétation de la loi, c'est une conclusion catégorique de la façon dont elle est présentée.

Dans le cas de l'immobilier qui est mon domaine d'études, la jurisprudence nous permet de faire face aux lacunes et aux vides juridiques.
Un exemple bateau, que j'ai vécu. J'étais étudiante, je vivais dans un appartement, payait une part d'eau car la copropriété n'avait pas de compteur individuel et percevait les apl. Mon copain est devenu mon compagnon, notre histoire devenant plus sérieuse. Il était prévu qu'il emménage, mais dès lors qu'il a commencé à passer ses week-end et vacances chez moi, la voisine responsable du compteur d'eau m'a compté une part en plus.
Me voila donc dans une bataille verbalement juridique. et j'ai gagné. Tant devant la voisine que devant l'agence immobilière, qui voulait que je modifie mon bail.
Pourquoi ? Tout le monde considérait qu'il s'était installé avec moi officiellement. or la loi indiquait qu'il pouvait être considéré comme habitant le lieu à partir du moment où il vivait depuis un an. Il a emménagé avec moi et nous avons déménagé au bout de 11 mois de vie commune. Sans rien changer. La loi, ou plutôt le manque de précisions de la loi, me permettant de...

Si j'avais du aller au tribunal, sans doute qu'un juge aurait considéré que j'avais abusé du vide ou flou juridique, et aurait choisi de me "punir" à payer une part d'eau par exemple, en palliant le manque de précisions de cette loi. Beaucoup de lois sont floues, mal rédigées, pas à jour ou adaptées à des cas actuels. Et l'on voit de plus en plus de personnes instruites juridiquement qui en profite.

Finalement, je perçois les jurisprudences comme des preuves de l'application de la loi et du travail d'un juge à l'appliquer au-delà de ce qui est suggéré.

C'est parfois dangereux dans mon idée, dans le sens où, une application de loi peut parfois dépendre de convictions et d'appréciation.

L'extrémisme religieux est souvent synonyme d'interprétation personnelle. Je me dis que certaines jurisprudences sont connues parce qu'elles sont uniques par ces interprétations et convictions personnelles.

Un autre exemple concret : le divorce. Nous sommes tous censés être égaux face à la justice quand il s'agit de divorces et d'enfants.

J'ai pu voir un juge femme appliquer des peines beaucoup plus sévères qu'à l'accoutumée car elle gérait majoritairement des divorces de militaires. Elle ne laissait rien passer...

Je ne sais pas si mes idées et exemples t'ont aidée, en tout cas, , j'espère un petit peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Merci beaucoup pour tes exemples /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J’aime beaucoup ton approche sur la dangerosité de la chose ^^

Après en droit, c’est particulier on ne doit pas donner son avis mais bien trancher. Ce n’est pas oui et non... c’est oui ou non /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Du coup, pour en revenir à la dangerosité, effectivement ça me paraissait intéressant mais j’ai peur de ne pas avoir assez de choses à dire dessus et de trop restreindre le sujet en faisant de ça mon fil conducteur.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#5 Le 11-11-2018 à 18h38

Bimb'blabla
Theblackcraft
Black, ARMY - Mousquetaire de la crème glacée - cacahuètes en ce moment
Lieu: Dans un film de Tim Burton
Messages: 3 153

Peut etre développer sur des cas de jurisprudences particuliers qui ont beaucoup fait parler d'elles ? Malheureusement la majorité de mes connaissances et cas concrets concernant l'immobilier, ça limite ce que je peux te suggérer.mais des exemples de dossiers au tribunal qui y sont liés, j'en ai un paquet de toute sorte si besoin.
C'est un secteur impitoyable : chaque plainte, chaque procédure se sai, permettant de décrédibiliser la concurrence.
Une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le métier ^^'

Hors ligne

#6 Le 15-11-2018 à 18h10

Bimb'encore
unxmystèrieuse
"il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante" ~Nietzsche
Messages: 63

Bonjour/Bonsoir
Matière Mathématiques
J'ai un petit problème concernant mon DM de Mathématiques car ils demandent dans l'énoncé de donner une valeur au mètre cube et au décimètre cube sauf que je sais pas combien il faut de nombres après ma virgule /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Je vous remercie d'avance bonne soirée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#7 Le 15-11-2018 à 18h21

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Unxmystèrieuse : j'ai assez de mal à comprendre l'énoncé... Tu dois convertir des m3 en dm3 ou tu dois donner une réponse en dm3 et une autre en m3 ? Tu peux mettre l'énoncé complet pr qu'on s'y retrouve stp ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#8 Le 15-11-2018 à 18h46

Bimb'encore
unxmystèrieuse
"il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante" ~Nietzsche
Messages: 63

Loveyoulola59: Je dois donner une réponse en dm3 et une autre en m3 alors en gros l'énoncé est celui-ci : Pascal souhaite déterminer la hauteur d'un cône de sel de diamètre de 5m. Il possède un bâton de longueur 1m. (il y'a des dessins /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png )
Calculer une valeur approchée, au mètre cube près, du volume de sel contenue dans ce cône.
et après donner une valeur approchée, au décimètre près, du rayon qu'il faut prévoir au minimum pour la base.
Alors j'ai tout mes calculs ma question est simplement combien je dois laisser de chiffre après la virgule pour le dm3 et le m3 vu que se ne sont pas des chiffres rond /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Voilà j'espère que tu as bien compris au pire si tu n'as toujours pas compris c'est pas bien grave

Hors ligne

#9 Le 15-11-2018 à 18h58

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour je suis en 1ES. On a fait la correction d'un exo sauf que je comprends pas du tout pour le coup.

On a l'expression d'une parabole : P:y=25x^2-20X+4
Le but est de déterminer les coordonnées du ou des points d'intersection entre cette parabole et une droite d telle que d:y=-20x+13.
Du coup pour trouver on fait :
25x^2-20x+4=-20x+13
Et dans la correction on continue avec :
25x^2+4-3=0

Pourquoi le 30x s'annule et on soustrait par 3. Pour moi ça n'a aucun sens. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Merci de votre aide !

Édit : c'est bon le 20x s'annulé avec les deux moins et 4-13 fait -9 juste une erreur d'inattention. Merci quand même !

Dernière modification par maryline688 (Le 15-11-2018 à 19h29)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#10 Le 16-11-2018 à 19h28

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Unxmystérieuse : J'ai toujours pas compris étant donné que je ne vois pas les dessins, mais apparemment, tu as su faire l'exercice ^^'
Pour le nombre de chiffres après la virgule, c'est selon ton appréciation, ça peut être 2 ou 3 chiffres, mais plus ça risque d'être lourd.



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#11 Le 17-11-2018 à 17h12

Bimb'encore
unxmystèrieuse
"il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante" ~Nietzsche
Messages: 63

Loveyoulola59 : Bonsoir, oui au final après j'ai compris /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
En tout cas merci quand meme d'avoir essayé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Bonne soirée

Dernière modification par unxmystèrieuse (Le 17-11-2018 à 17h14)

Hors ligne

#12 Le 09-12-2018 à 14h56

Bimb'crobien
mimilove539
...
Messages: 177

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14056/moy/11244797.jpg

Le 22 janvier 1963 signe le président d'état de France Charle de Gaule avec le chancelier fédéral Allemand Konrad Adenauer au palais d'Élysée à Paris un traité d'amitié (traité de l'Elysée). Depuis 1963, est organisé un oeuvre de jeunesse Allemand Français (en Français: OFAJ) beaucoup d'activité d'échange entre l'Allemagne et la France pour les jeune. Aujourd'hui ils sont 2000 dans les villes Allemande et Française et ils ont 4300 correspondant.

Bonjour, j'ai un texte Allemand à traduire en Français, est-ce que quelqu'un peut me corriger s'il vous plait.
Merci

Hors ligne

#13 Le 09-12-2018 à 15h58

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Mimilove539 -> Attention, tu as pas mal traduit mot à mot, mais avec les structures de phrase en allemand ça ne rend pas très bien en français, et ça t'a fait faire des erreurs de sens dans la deuxième partie.

Le 22 janvier 1963, le Président français Charles de Gaulle et le Chancelier allemand Konrad Adenauer signent au Palais de l'Elysée à Paris le traité d'amitié franco-allemand (traité de l'Elysée). Depuis 1963, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) organise de nombreuses activités et l'échange entre des jeunes allemands et français. Aujourd'hui, 2000 villes allemandes et françaises et 4300 écoles sont partenaires.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#14 Le 09-12-2018 à 15h59

Bimb'Noob
...
Messages: 1

venez vous abo a moi les amie ♥♥ /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#15 Le 09-12-2018 à 22h20

Bimb'crobien
mimilove539
...
Messages: 177

Norellenilia --> Bonsoir, et merci beaucoup j'ai compris mes erreurs, c'est très gentille de ta part, tu es au top  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#16 Le 11-02-2019 à 17h13

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour, je suis en 1ES. Et je comprend ce type de question sur le chapitre des dérivées : on donne f’(11)=2 Tracer la tangente T1 au point d’abscisse 11.
En fait, je comprend que cela signifiait que delta y/ delta x =2 et qu’il faut se placer à 11 en abscisse mais je vois comment tracer la tangente (croissante décroissante quelle ordonnée à l’origine). Merci de votre aide !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#17 Le 11-02-2019 à 20h30

Bimb'blabla
loveyoulola59
Atteinte de flemmingite chronique
Messages: 3 342

Maryline : Ce sont les seules données que tu as ? On ne t'a pas donné la valeur de f(11) ?



https://media.tenor.com/images/8475ae6f29b2d77c13484dcafa50c3f0/tenor.gif

Hors ligne

#18 Le 11-02-2019 à 20h53

Bimb'adonf
lilou1999352
You're the trigger , killer , eye of the storm
Messages: 494

maryline688 a écrit :

Bonjour, je suis en 1ES. Et je comprend ce type de question sur le chapitre des dérivées : on donne f’(11)=2 Tracer la tangente T1 au point d’abscisse 11.
En fait, je comprend que cela signifiait que delta y/ delta x =2 et qu’il faut se placer à 11 en abscisse mais je vois comment tracer la tangente (croissante décroissante quelle ordonnée à l’origine). Merci de votre aide !

normalement vous avez du avoir une formule de type "  y=f(a)+f '(a)(x−a).  " c'est avec cette équation que tu vas trouver la droite qu'est ta tangente ton f'(11) = 2 c'est le coefficient directeur de ta tangente tu remplaces par ce que tu connais dans l'équation et tu as ta droite , je sais pas si c'est très clair ^^ mais sinon moi je regardais plein de vidéo notemment les "Bons Profs" sur Youtube leur explication sont clairs et précises

Dernière modification par lilou1999352 (Le 11-02-2019 à 20h56)

Hors ligne

#19 Le 12-02-2019 à 08h10

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Alors, loveyoulola en fait on a un graphique en général avec donc on lit graphique f(a), du coup j’ai compris merci beaucoup, en faite c’est juste à partir de la formule. Merci de votre aide !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#20 Le 21-02-2019 à 14h13

Bimb'crobien
mimilove539
...
Messages: 177

Bonjour, je suis en 4ème et je dois traduire ce texte en Allemand, pouvez vous me corriger s'il vous plait. Merci d'avance.

Ce texte parle d’une campagne dont la thématique est ( Pense ta ville ) dans la ville de Braunschweig en Allemagne de l’est dans le but de demander au habitant de Braunschweig des propositions pour améliorer leurs ville. Sur cette affiche on vois des jeunes étudiants et des retraités. On voit aussi des femmes et des hommes mais aucun étrangers en fond il ont choisi la couleur bleu qui symbolise la joie.

Dieser Text spricht über ein Land(Kampagne), dessen Thematik ist (Denke deine Stadt) in der Stadt von Braunschweig in Ostdeutschland, mit dem Ziel um den Bewohner von Braunschweig der Vorschläge zu bitten, um ihr Stadt zu verbessern. Auf diesem Anschlag man sieh junge Studenten und Rentner. Man sieht auch Frauen und Männer(Menschen,Leute) aber einer Ausländer(Fremden) im Grund er haben die Farbe ein Blau gewählt, das die Freude symbolisiert.

Hors ligne

#21 Le 22-02-2019 à 19h58

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Mimilove539 -> Dieser Text handelt von einer Kampagne für die Stadt von Braunschweig in Ostdeutschland, dessen Thematik (Denk deine Stadt) ist. Das Ziel ist, die Bewohner von Braunschweig Vorschläge zu bitten, um ihre Stadt zu verbessern. Auf diesem Poster sehen wir junge Studenten und Rentner. Wir sehen auch Frauen und Männer, aber keinen Ausländer. Im Hintergrund (arrière-plan) gibt es die Farbe Blau, (il y a la couleur bleue) die Freude symbolisiert.

J'ai un peu rebidouillé la structure de ton texte pour que ce soit un peu plus clair.

Par contre ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu as copié/collé ton texte dans un truc comme Google Traduction. Evite de faire ça, tu ne te rends pas service, ça te fait faire beaucoup d'erreurs et ça ne t'aidera pas à comprendre la grammaire et la structure des phrases. Si tu as un peu de mal, fais des phrases plus courtes, que tu pourras plus facilement visualiser. Je peux aussi te conseiller ce dictionnaire en ligne si tu as besoin.

Dernière modification par Norellenilia (Le 22-02-2019 à 19h59)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#22 Le 22-02-2019 à 20h08

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Bonjour, j’ai une dissertation juridique à faire.
Voici mon sujet : Y a t-il une hiérarchisation des droits de l’Homme ?
Franchement je vous avoue n’avoir vraiment auncune idée sur comment axer ma dissertation /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Ma première réponse à la vie du sujet serait déjà de dire que les droits de l’H. ne sont pas toujours très respectés dans certains pays... donc avant même de parler de hiérarchisation, il faudrait être sûr de leur mise en valeur et de leur application. Et après, hiérarchiser des droits (j’ai peut être tout faux) mais à mon sens l'idée de hiérarchie ne rime pas trop avec « droits ». Pourquoi un droit serait-il plus légitime qu’un autre ?


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#23 Le 23-02-2019 à 20h14

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

PorcelainBlack: C'est vrai que le présupposé du sujet c'est que la notion de droits de l'homme existe. On peut se dire qu'en théorie ça l'est mais dans la pratique on en est moins sûrs, comme tu le dis toi-même à travers l'exemple de pays pas très cleans. A priori le terme de hiérarchisation ne va pas de soi parce que justement l'essence des droits de l'homme c'est que chacun et chacune soit traité.e à la même enseigne, ait accès aux mêmes droits. Il semblerait qu'il y'ait une contradiction entre la notion même de droits de l'homme et celle de hiérarchisation qui garde cette idée du droit du plus fort, loi de la jungle pour le dire clairement. Toutefois, on peut se demander s'il n'existe pas une hiérarchisation des droits de l'homme, a priori paradoxale, à travers plusieurs critères. Est-ce que les hommes et femmes bénéficient des mêmes droits? N'y a t'il pas dans certains cas une discrimination sur le genre ? Ca permettrait de questionner aussi la notion même de droits de l'homme avec le terme "homme" en particulier (pourquoi pas droits humains par exemple?) On peut se demander aussi si l'origine sociale ne rentre pas en compte. En gros et pour aller vite, riche et pauvre ont-ils le même traitement ou non ?

Pour synthétiser, je pense qu'il faut interroger cette idée de hiérarchisation et d'application des droits de l'homme. Après, je ferais quelque chose sur la possible hiérarchisation (genre etc.), qui peut être latente.

Bon ce ne sont que des pistes et j'ai jamais fait de droit mais voilà ce que le sujet m'inspire. C'est un peu un premier jet.


     

Hors ligne

#24 Le 23-02-2019 à 21h49

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Bonsoir,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Ton analyse du sujet m’a permis de bien élargir mon sujet car je n’avais pas trop pensé aux inégalités de genre et sociales ^^
Après, sur l’idee du paradoxe entre droits et hiérarchie, ça me rassure que tu penses la même chose que moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#25 Le 24-02-2019 à 02h07

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Moi en anglai je doit representer mon personne et j ai rien comprit je suis trop nul en anglai je suis en 6 eme

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4