Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 93

#151 Le 12-09-2016 à 20h14

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Pourquoi le topic "Petit Coin Cosy Pour Discuter" est fermé ? C'est qu'il se ferme pendant la semaine ?


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#152 Le 12-09-2016 à 20h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

violetal3 a écrit :

Pourquoi le topic "Petit Coin Cosy Pour Discuter" est fermé ? C'est qu'il se ferme pendant la semaine ?
Oui exact. Ouvert seulement le week-end.

Hors ligne

#153 Le 12-09-2016 à 20h46

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

SacrUniMel a écrit :

violetal3 a écrit :

Pourquoi le topic "Petit Coin Cosy Pour Discuter" est fermé ? C'est qu'il se ferme pendant la semaine ?
Oui exact. Ouvert seulement le week-end.


Ah merci je comprenais pas ^^'


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#154 Le 12-09-2016 à 23h09

Bimb'incrust
hibaflip
Cruel World
Lieu: Dans un miroir
Messages: 2 119

sissi1428 a écrit :


Hibaflip : Alors, j'ai pas trouvé la réponse exacte, mais des bouts de réponse, donc je vais mettre ces bouts avec quelques hypothèses, mais même si le mécanisme doit être bon, je ne garantie rien. ^^"

Un spasme est dû à un rétrécissement du conduit suite à la contraction des fibres musculaires (vrai). Cette contraction peut être dû soit à cause d'une réponse hormonale soit à cause de la réponse de conduit face à une réaction chimique (vrai). Du coup, quand on pleure, on libère des hormones et les conduits du nez se remplissent d'un mélange de larme et de mucus (aka morve), mélange qui va couler dans la gorge (oui, c'est glamour. ^^"). On peut donc penser que les muscles se contractent soit en réponses aux hormones, soit pour évacuer le mélange larmes/mucus dans le bon tuyau (aka l'œsophage et non pas la trachée) (hypothèses).

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. ^^"


Très glamour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Ah d'accord merci aha. Je comprend un peu mieux pourquoi je bégaie comme un bébé ._.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsUIZmTUT9DF9dqZa5wRd2PFc_A-7o_gezoR4m3UiKTc9xoXUo
H.

Hors ligne

#155 Le 13-09-2016 à 16h16

Bimb'plusse
viviane4680
EnTrainDeLireUnManga
Messages: 148

pourquoi nous entendons notre coeur quand on est angoissés ???


Ne fait pas d'une personne ta priorité si pour elle tu n'es qu'une option

Hors ligne

#156 Le 13-09-2016 à 16h55

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Viviane : en fait, tu entends ton cœur tout le temps. C'est juste que habituellement tu en fais abstraction. Sauf quand tu as une émotion forte. Là, ton cœur bat plus vite et plus fort pour que le sang circule, que le dioxygène passe dans les muscles et le cerveau, de même pour le glucose et les hormones. Bref, pour que les carburants et les messages de ton corps puissent aller là où il faut. Et généralement, le cerveau est plus attentif que d'habitude à son environnement, pour pouvoir fuir en cas de besoin. C'est pour ça que tu remarques les bruits de ton cœur contrairement à d'habitude.

Dernière modification par sissi1428 (Le 13-09-2016 à 16h56)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#157 Le 13-09-2016 à 19h43

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 828

Bon j'ai envie de poser une question assez obsene que je n'ai jamais posé à personne mais qui me turlupine donc je l'ai mis en spoiler...

Je ne conseille pas aux plus jeunes de lire cette question



Si jamais elle est trop obsene , Insecente je la supprimerai /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par abba66 (Le 13-09-2016 à 19h43)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#158 Le 13-09-2016 à 20h30

Bimb'powa
Coralyne23
...
Lieu: Enfermé dans une pièce avec du metal à fond ou en train de regarder la WWE
Messages: 631

Abba > Je ne sais pas la réponse exacte mais je pense que c'est juste une moyenne, puisque nous n'évoluons pas tous au même rythme à ce niveau, certaines personnes sont encore facilement choqué au environs de cette âge là, d'ailleurs il me semblait que c'était au environs de 16ans ? Enfin je pense que l'âge c'est une moyenne par rapport à l'âge de la première fois mais franchement ta question me perturbe elle est pas bête xD


"Open your mind before your mouth" Motionless in white

Hors ligne

#159 Le 13-09-2016 à 21h53

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

Abba66 : Toute façon personne ne respecte les limite d'âge maintenant. xD


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#160 Le 14-09-2016 à 14h15

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

La majorité sexuelle en France est à 15 ans et 3 mois (oui, ils sont importants ces trois mois ^^") et la moyenne du 1er rapport sexuel en France est aux alentours de 17 ans. Et le cerveau finit de se former entre 22 et 25 ans. La dernière zone mise en place est le cortex pré-frontal qui gère tout ce qui est responsabilité et le recule nécessaire pour évaluer une situation.

De ce fait, avant 18 ans, on ne peut pas forcément prendre du recul (ou du moins le recule nécessaire) sur certains contenus choquants. Et autant, il y a des vidéos "soft", autant certains sont vraiment trop hardcord (et ça, même pour un adulte). Après, cette limite des 18 ans n'est pas une limite fixe, certains y arrivent plus que d'autres qui ont pourtant le cerveau qui a fini de grandir. Mais on ne fait pas du cas par cas. Du coup, c'est la majorité légale (dernière limite avant laquelle on peut interdire des choses à une partie de la population pour son bien) qui prime.
Après, on part du principe aussi que les ados vont rester soft quand ils passent à l'acte, d'où le fait que la majorité sexuelle est plus basse. (car le sexe protégé et entre personnes consentantes n'a rien de mal.)

Duwa : comme depuis toujours en fait. ^^

Dernière modification par sissi1428 (Le 14-09-2016 à 14h17)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#161 Le 16-09-2016 à 18h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Est-ce que ça existe les personnes qui se disent de droite et qui à côté vont arborer un rôle, un personnage qui se la joue racaille, un peu "téci" ? Je serais curieuse de voir ça, ça me rappelle un peu la vidéo de Cyprien sur la tenue vestimentaire où on voit un wesh parler de vernissage... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Edit : ah si, je me souviens d'un groupe de rap de chez moi, "Columbine". J'ai ma réponse du coup.


Les chats ressentent-ils les chatouilles de la même façon que les être humains ? Et au-delà des chats, les animaux en général ?

Dernière modification par ParaNoir (Le 16-09-2016 à 18h38)

Hors ligne

#162 Le 16-09-2016 à 20h03

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

ParaNoir -> Les rats ressentent les chatouilles, ils rient même, donc ça ne m'étonnerait pas que d'autres animaux aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#163 Le 16-09-2016 à 21h15

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Nore' merci pour la réponse, c'est génial, j'veux un rat maintenant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Est-ce que le fait de participer à Koh Lanta te modifie génétiquement ? Non je demande parce que les nanas sont toutes épilées comme si elles venaient de sortir du ventre de leur mère, leurs poils ne poussent plus, et comme c'est censé être l'aventure loin de toute civilisation (et donc de rasoir, crème dépilatoire et cie, je suppose), je trouve ça quand même vachement incroyable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#164 Le 16-09-2016 à 21h33

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Para : un making off tourné un moment où on voyait un candidat déjeuner avec un caméraman. Donc, comme pour toute télé-réalité, on peut créer un bon gros: FAKE!


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#165 Le 16-09-2016 à 22h35

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

ParaNoir a écrit :

Est-ce que ça existe les personnes qui se disent de droite et qui à côté vont arborer un rôle, un personnage qui se la joue racaille, un peu "téci" ? Je serais curieuse de voir ça, ça me rappelle un peu la vidéo de Cyprien sur la tenue vestimentaire où on voit un wesh parler de vernissage... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Edit : ah si, je me souviens d'un groupe de rap de chez moi, "Columbine". J'ai ma réponse du coup.
Bien entendu, l'être humain est plein de paradoxes. Y en a des gens de milieux défavorisés/de cité qui votent FN, tout comme y a plein de non-hétéros, non-blancs et de femmes qui vont voter pour ce parti (alors que c'est clairement un parti homophobe, raciste et sexiste).

Je sais que ça fait cliché de citer le FN mais je pense que c'est un exemple très marquant et représentatif.

Dernière modification par Lunavha (Le 16-09-2016 à 22h36)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#166 Le 17-09-2016 à 09h59

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

J'ai une question sémantique/politique (du coup, j'espère que c'est bon...)
quelle est la différence fondamentale entre un empire et un royaume (outre le fait que l'un soit dirigé par un empereur et l'autre un roi) ?


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#167 Le 17-09-2016 à 15h25

Bimb'Superstar
louise200244
GRL PWR
Messages: 21 859

ParaNoir a écrit :

Est-ce que le fait de participer à Koh Lanta te modifie génétiquement ? Non je demande parce que les nanas sont toutes épilées comme si elles venaient de sortir du ventre de leur mère, leurs poils ne poussent plus, et comme c'est censé être l'aventure loin de toute civilisation (et donc de rasoir, crème dépilatoire et cie, je suppose), je trouve ça quand même vachement incroyable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


On m'a dit une fois qu'il fallait faire une épilation définitive si on veut participer à Koh Lanta, je me posais la question également donc une amie a cherché elle a trouvé ça. Après je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avoue que si je comptais faire Koh Lanta (ce qui, soyons francs, ne me tente pas du tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) cela me ferait y reflechir à deux fois. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14544/moy/11634531.jpg

Hors ligne

#168 Le 17-09-2016 à 16h54

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

louise200244 a écrit :

ParaNoir a écrit :

Est-ce que le fait de participer à Koh Lanta te modifie génétiquement ? Non je demande parce que les nanas sont toutes épilées comme si elles venaient de sortir du ventre de leur mère, leurs poils ne poussent plus, et comme c'est censé être l'aventure loin de toute civilisation (et donc de rasoir, crème dépilatoire et cie, je suppose), je trouve ça quand même vachement incroyable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


On m'a dit une fois qu'il fallait faire une épilation définitive si on veut participer à Koh Lanta, je me posais la question également donc une amie a cherché elle a trouvé ça. Après je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avoue que si je comptais faire Koh Lanta (ce qui, soyons francs, ne me tente pas du tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) cela me ferait y reflechir à deux fois. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


Mais pourquoi il faut faire une épilation définitive ? Comprends pas.
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#169 Le 17-09-2016 à 17h02

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je ne pense pas que l'épilation définitive soit obligatoire... un simple passage à la cire et les poils ne repoussent pas avant 3 ou 4 semaines. En tout cas chez certaines personnes.

Hors ligne

#170 Le 17-09-2016 à 19h00

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

sissi1428 a écrit :

J'ai une question sémantique/politique (du coup, j'espère que c'est bon...)
quelle est la différence fondamentale entre un empire et un royaume (outre le fait que l'un soit dirigé par un empereur et l'autre un roi) ?

Alors il me semble qu'il y a une différence en terme de taille (un empire étant normalement plus grand qu'un royaume). De plus, un royaume est une unité, alors qu'un empire est composé d'annexions (car fondé sur les conquêtes militaires menées par une volonté expansionniste de l'empereur). C'est à dire que lorsqu'un Roi obtient un morceau de territoire, celui-ci va intégrer pleinement le royaume, alors que dans le cadre d'un empire, ce territoire va également intégrer l'empire mais tout en gardant un semblant d'existence propre. Il s'agit d'une annexion, pas d'une fusion. Par exemple, quand on parle d'empire colonial français, anglais, hollandais etc, les pays colonisés étaient sous la tutelle de pays colonisateur mais existaient toujours en tant que tels.

M'enfin je suis pas trop sûre de ce que je dis là. J'ai déjà essayé par le passé de poser cette question à des profs d'Histoire mais je n'ai jamais eu de réponse claire donc je me suis faite ma propre interprétation.

louise200244 a écrit :

ParaNoir a écrit :

Est-ce que le fait de participer à Koh Lanta te modifie génétiquement ? Non je demande parce que les nanas sont toutes épilées comme si elles venaient de sortir du ventre de leur mère, leurs poils ne poussent plus, et comme c'est censé être l'aventure loin de toute civilisation (et donc de rasoir, crème dépilatoire et cie, je suppose), je trouve ça quand même vachement incroyable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


On m'a dit une fois qu'il fallait faire une épilation définitive si on veut participer à Koh Lanta, je me posais la question également donc une amie a cherché elle a trouvé ça. Après je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avoue que si je comptais faire Koh Lanta (ce qui, soyons francs, ne me tente pas du tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) cela me ferait y reflechir à deux fois. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Bah ouai, les pois féminins c'est pas télégénique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png Il me semble que lors des premières éditions, y avait pas cette histoire d'épilation donc les femmes avaient des poils et c'était mal perçu, surtout lorsqu'elles brandissaient leur trophée avec des oursins sous les bras /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Bref, la pilosité féminine, c'est tabou donc pas du tout télé-friendly. Du coup on leur demande de faire une épilation définitive avant de participer ou bien ils leur donnent de quoi se raser en cours d'émission.

Dernière modification par Sacrimony (Le 17-09-2016 à 19h29)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#171 Le 17-09-2016 à 19h38

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pour connaître 4 personnes ayant participé à l'émission, non aucune méthode n'est obligée par la prod aux hommes et aux femmes. La majorité le fait à la cire avant de partir et non contrairement à ce qu'on pense pas de pense à épiler ni de rasoir (et d'ailleurs vous pouvez le remarquer avec les sourcils d'une candidate l'an dernier, on voyait bien les repousses par rapport au début et par dessus le tatouage de ces derniers). Après 40 jours pour les meilleurs c'est plus ou moins visibles chez certaines, et les caméraman essayent de ne pas trop faire de zoom dessus (un ami me racontait que le plus compliqué pour les femmes était au final le maillot, qu'elles essayaient le plus de cacher par des shorty).

Dernière modification par Magnificience (Le 17-09-2016 à 19h40)

Hors ligne

#172 Le 18-09-2016 à 15h35

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Sacrimony : le problème est que je pensais à l'exemple de la France avec, par exemple Napoléon et ses successeurs et précédents qui étaient rois, pour la "même" France, ou encore à la France de la 2ème croisade et où le roi n'avait que quelques possessions terrestres, mais sinon,ça appartenaient à ses vassaux qui faisaient un peu comme ils voulaient...


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#173 Le 18-09-2016 à 15h59

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pourquoi le racisme et l'homophobie sont (malgré tout) plutôt mal reçus, alors que le sexisme est complétement banalisé?
Et pourquoi être féministe c'est limite une insulte, pour beaucoup de monde, alors qu'on se bat toutes pour la cause des femmes?

(peut-être qu'elle est naïve, et mal posée cette question, mais je comprends pas)

Hors ligne

#174 Le 18-09-2016 à 16h43

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

sissi1428 a écrit :

Sacrimony : le problème est que je pensais à l'exemple de la France avec, par exemple Napoléon et ses successeurs et précédents qui étaient rois, pour la "même" France, ou encore à la France de la 2ème croisade et où le roi n'avait que quelques possessions terrestres, mais sinon,ça appartenaient à ses vassaux qui faisaient un peu comme ils voulaient...

Napoléon Ier ? Napoléon était d'abord Premier Consul puis est devenu empereur, il n'a jamais eu le titre de "roi". Juste avant lui c'était le Directoire (donc il n'y avait ni empereur, ni roi) et après lui ça a été la Restauration donc avec un roi (Louis XVIII) ; l'empire de Napoléon était étendu bien au-delà de la France grâce à toutes ses conquête militaires, mais il a perdu ces territoires par la suite. Au moment de la Restauration, on est revenus à un système monarchique se limitant au territoire de France, vu que les précédentes conquêtes de Napoléon ont été perdues. Donc non, avant et après Napoléon Ier, il ne s'agissait pas de la "même" France.

Et sinon au moment de l'époque féodale (je suppose que c'est à cette période que tu fais référence), le principe de la féodalité c'est que le pouvoir est entièrement éclaté, et plusieurs personnes (les seigneurs) disposent de la souveraineté sur leurs terres (ce qui renvoie à la notion d'un pouvoir horizontal et non vertical). Donc même s'il y avait un roi, il était au début considéré comme un seigneur comme les autres, mais il a réussi progressivement (trèèèèès progressivement) à centraliser le pouvoir et donc à fonder un véritable État. Donc la féodalité n'avait rien à voir avec un empire puisque la souveraineté était complètement éclatée et qu'il n'y avait aucune notion de tutelle du roi sur les territoires des seigneurs (en tous cas pas au début).

EDIT : Et en me relisant je me rends compte que ce que je dis n'est pas clair du tout. Meh.

nini83babouche a écrit :

Pourquoi le racisme et l'homophobie sont (malgré tout) plutôt mal reçus, alors que le sexisme est complétement banalisé?
Et pourquoi être féministe c'est limite une insulte, pour beaucoup de monde, alors qu'on se bat toutes pour la cause des femmes?

(peut-être qu'elle est naïve, et mal posée cette question, mais je comprends pas)

Tsé, pas plus tard qu'hier, j'ai lu que le sexisme n'est pas un problème majeur. Meh.

Je pense qu'il y a une notion de langage dans cette histoire (vu que je passe mon temps à argumenter que oui, le langage a une importance fondamentale dans notre façon de voir le monde). Le mot "féminisme" est extrêmement mal connoté. Peut-être notamment parce que lorsque les gens entendent "féminisme", ils pensent que ça signifie "supériorité des femmes", alors qu'en réalité ça signifie "donner plus de pouvoirs aux femmes pour qu'elles aient les mêmes que les hommes". M'enfin les gens sont incapables de réfléchir, ça c'est pas nouveau. Et puis on peut pas dire que les médias de masse donnent une belle image du féminisme.

Mais si on veut aller plus loin, rien que l'existence du mot "féminisme" pose problème. Est-ce qu'on a un terme pour désigner les personnes qui luttent contre le racisme ou l'homophobie ? Pas vraiment. On peut dit "anti-raciste" mais ça donne un mot qui découle du terme "racisme" avec juste un préfixe pour montrer l'opposition, donc rien à voir avec le mot "féminisme". Maisie Williams a dit un jour qu'on devrait plutôt commencer à nommer les personnes sexistes des sexistes, et les personnes non-sexistes des personnes normales, car le fait de donner un nom signifie que ça sort de la norme. Et son raisonnement est loin d'être stupide. Pourquoi on appelle les personnes pour l'égalité des sexes des "féministes" ? Toute personne saine d'esprit devrait être pour l'égalité des sexes donc on ne devrait pas avoir besoin d'un mot pour les désigner.

Et enfin, de manière plus terre à terre : il y a des gens qui sont persuadés que l'égalité des sexes est acquise en Occident (lol) et que donc s'il y a une lutte, ce serait pour donner plus de droits aux femmes qu'aux hommes (double lol). Et puis il y a les gens qui savent très bien qu'on vit dans une société sexiste mais qui n'ont absolument pas envie que ça change. Ces personnes profitent de l'ignorance des gens pour leur faire croire que le féminisme c'est naze, et pour les monter contre le féminisme.

Voilà dans quel monde on vit actuellement. Surtout que maintenant, on est en pleine mode du "feminism-baching".

Dernière modification par Sacrimony (Le 18-09-2016 à 16h44)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#175 Le 18-09-2016 à 17h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Merci beaucoup pour ton explication Sacrimony.
Pour moi c'est logique que le langage est un impacte sur la manière de voir les choses. Car derrière un mot se cache une idée, mais lorsqu'il est mal employé, cela peut très vite être mal interprété. (merci à la philo une fois de plus)
Je me disais bien que féminisme, ça ne faisait que créer une sorte de "case" en plus. Dans le sens où toute personne oppressée et sensée va se battre contre l'oppression, mais ce dans le cas du sexisme, c'est plutôt le combat des féministes et pas des femmes en général. (Je sais pas si je m'exprime bien...) Mais du coup, y a t-il une alternative à ça?

Aussi, je pense que la montée des extrêmes face à ce qui se passe actuellement en occident, peut aussi expliquer une partie du problème.

Dernière modification par nini83babouche (Le 18-09-2016 à 17h02)

Hors ligne

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 93