Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 ... 9

#26 Le 08-07-2016 à 22h18

Bimb'bimbo
Kate7192
Messages: 1 275

Bonsoir à toutes, je tombe sur ce topic par hasard mais je le trouve très, très intéressant ! Surtout que je me convertie au végétarisme depuis peu (je plussoie ton premier commentaire Hanna5094) concernant la viande.

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
OUI

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
En me documentant, j'ai tellement appris cette année grâce à mon cours de développement durable avec un super prof ! Donc je me douche moins souvent, j'utilise des produits bio et naturels (adieu les produits de grande consommation archi-mauvais pour nous ! ><), je deviens végétarienne, consomme bio et local, n'allume la lumière que quand nécessaire, éteins les prises la nuit, marche plutôt que de prendre la voiture, trie mes déchets... etc.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Pas grand chose comme je me documente beaucoup mais je vais suivre ce topic de près ! Je vais regarder "Demain" avec mes parents dès qu'ils viennent.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je suis ultra-pessimiste et d'ailleurs, plus j'y pense, plus je ne veux pas d'enfants. Ce que l'on est en train de laisser aux générations futures, c'est purement horrible !

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Absolument pas, c'est plutôt totalement le contraire me concernant. Ça vient de mon côté "je pense d'abord aux autres plutôt qu'à moi".

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
J'essaye de toujours améliorer mon niveau d'écologie et je convertie mon entourage petit à petit.


♥ Merci pour ce topic SacrUniMel ♥

Dernière modification par Kate7192 (Le 08-07-2016 à 22h19)

Hors ligne

#27 Le 09-07-2016 à 12h00

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Kate
/modules/forum/img/smilies/coeur.gif  OUI !!! Une végétarienne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Sinon, moi j'utilise principalement des produits Yves Rochers pour ma toilette/maquillage et vue que t'es documentée je me demandais si c'était bien (fiable, si c'est vraiment mieux pour la planète). Et si la réponse est no, aurais-tu des marques à me conseiller ?

Hors ligne

#28 Le 09-07-2016 à 13h04

Bimb'bimbo
Kate7192
Messages: 1 275

Hey Hanna ! Je suis ravie que tu me demandes car en effet, la réponse est un grand NON. La marque Yves Rocher c'est que du green washing en fait. Ils font croire qu'ils utilisent que des ingrédients naturels alors que non... Ce qui est vraiment limite (pour pas dire autre chose) !

Bref, moi j'ai jeté tous mes produits achetés en grande surface ou même Yves Rocher. Ça fait mal au cœur mais vu les ingrédients... Je n'avais plus aucune envie de les utiliser.

Ce qui m'a fait réagir c'est l'enquête de l'UFC que choisir :


Quand j'ai vu que par exemple il y avait du triclosan dans mon nettoyant intime, j'ai été révolté ! Merci Rogé Cavaillès "respect et protection des peaux sensibles" ! Mon œil, oui ! ><

Donc à partir de là, en voyant que tous mes produits (de toilettes & de beautés) avaient des substances plus que limite, j'ai tout jeté et j'ai dit à ma mère de faire pareil.

Ensuite, je me suis documenté à fond pour savoir quelles substances sont à éviter (lien dans le spoiler) et je me suis mise aux produits cosmétiques bio et naturels. Ma mère aussi. Et le changement est là ! La peau est plus belle, plus de démangeaisons pour rien et les produits sont vraiment efficace. Ce n'est pas du marketing qu'on achète, c'est de vraies substances reconnues pour faire effet et naturellement.

Je me suis inscrite sur Mademoiselle Bio car ils ont vraiment un large choix de produits et ils livrent super vite. La composition des produits est bien détaillé donc on peut vraiment bien choisir ce que l'on achète. Car oui, même en produit certifié Bio, il faut faire attention. J'ai déjà vu des gels douche avec comme ingrédient de l'Ammonium Lauryl Sulfate alors que c'est super irritant !
Donc toujours bien regarder la liste des composants.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Pour finir, voici les marques auxquelles je fais confiance (même si comme je l'ai déjà dit, toujours regarder la composition du produit) :
Dr Hauschka (cher mais des stars comme Julia Roberts utilisent cette marque, bien implantée en Californie), Weleda, Lavera, Acorelle & Lady Green (spécial peau jeune ^^).
Celles où je dois plus regarder la compo même si certains produits sont tout à fait clean : Melvita & Coslys.

Vous pouvez trouver ces marques dans des magasins bio et naturels tels que La Vie Claire, l'Eau Vive, etc. Ça dépend d'où vous habitez. Vous avez aussi les parapharmacies.

Voilà, voilà. J'espère avoir bien répondu à ta question /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
De toute façon, ma messagerie est ouverte pour toute question ^^

Dernière modification par Kate7192 (Le 09-07-2016 à 18h55)

Hors ligne

#29 Le 09-07-2016 à 14h53

Bimb'powa
beverly332
...
Lieu: partout où l'amour règne
Messages: 705

je pense que nous devrions arreter de polluer notre si belle planète!!!


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13386/moy/10708331.jpg

Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir


Hors ligne

#30 Le 09-07-2016 à 18h14

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Kate
Ah ouais !!!  /modules/forum/img/smilies/hein.gif  çà fait peur les exemples que tu cites ou ceux de que choisir (surtout quand çà concerne des produits bébé ...).
Bon, je crois que je vais m'imprimer la liste des produits à risque et vérifier mes produits et les remplacer par des produits plus sains (il y a un la vie claire pas trop loin de chez moi ^^).
C'est étonnant que ce genre d'infos ne circulent pas ?! En même temps il doit y avoir de telles pressions et lobbys que çà ne l'est pas tant que çà ... j'ai l'impression que tout ce que nous vends la société, toutes les normes c'est du gros caca !!!
C'est vrai : produits cosmétique, viande et alimentation, monoculture dans le milieu agricole, ..., j'ose pas trop me renseigner pour ce qui concerne les vêtements parce qu'à mon avis des produits toxiques et mauvais pour la peau il doit y en avoir (d'où l'importance de laver ses nouveaux vêtements -> les produits pour lessive ... il doit aussi y avoir du tri à faire, on va retourner au lavage à la main avec du savon noir   /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ).

D'ailleurs, si tu as d'autres trucs surprenant concernant des habitudes/produits du quotidiens, je suis toute ouïe ^^

Dernière modification par Hanna5094 (Le 09-07-2016 à 18h15)

Hors ligne

#31 Le 09-07-2016 à 19h02

Bimb'bimbo
Kate7192
Messages: 1 275

Ahah c'est tellement ça Hanna ! On se fait arnaquer par du marketing et les lobby... J'avoue que les produits pour bébé, ça craint ! Au final, ceux qui créent ces produits ne pensent pas du tout aux gens ni même à leur proche... Désolant.

Concernant la maison, l'entretien et tout, je ne me suis pas encore documenté à fond dessus mais je sais qu'apparemment on peut tout laver avec du bicarbonate ou du vinaigre blanc.
L'association des deux fait un bon déboucheur d'évier (quand ces deux substances entre en contact ça mousse ^^). J'ai déjà testé. Si tu as des traces de calcaire tu peux les éliminer avec du vinaigre blanc.
Pour ma lessive, j'utilise actuellement un produit avec du savon de Marseille.

Mais je ne suis pas encore assez documenté...

Quelqu'un ici s'y connait mieux en produits naturels pour la maison ?

PS : j'ai oublié de préciser mais les crèmes solaires, svp, prenez-les sans nanoparticules et bio et naturelles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Les poissons vous diront merci.

Dernière modification par Kate7192 (Le 09-07-2016 à 19h12)

Hors ligne

#32 Le 09-07-2016 à 20h18

Bimb'accro
MASSAMBA2
...
Lieu: Bimboland
Messages: 2 807

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui je me soucis énormément de cela.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Et bien j'essaye d'aider au maximum sachant que je suis une enfant.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
J'ai appris pas mal de choses et d'ailleurs je t'en remercie.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je trouve que l'avenir de cette planète et bien triste.
Il y a énormément de personnes qui ne font pas d'efforts ce qui est triste.

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Non absolument pas,je suis franchement très choqué par les personnes qui disent cela.Ca me donne envie de pleurer,moi qui suis de nature très sensble!

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Ma vie quotidienne est très saine en ce qui concerne notre planète.Je compte bien devenir végetalienne mais j'ai clairement peur d'avoir des troubles alimentaires car je n'ai que 11 ans mais je me renseigne pas mal...M'occuper de la nature et de cette planète c'est vraiment important pour moi et ca me tient à cœur même si c'est pas le cas de tout le monde

Hors ligne

#33 Le 09-07-2016 à 21h51

Bimb'plusse
Sekita
Bonjour en passant~
Lieu: Vous ne m'aurez jamais! *fuit*
Messages: 91

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Bien sur !

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Je suis devenue végétalienne, je trie, je fais attention à l'eau, aux lumières, aux produits que j'achète, j'évite tout ce qui est toxique, j'ai pas de voiture donc cette question-là est réglée XD

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Je savais déjà pas mal de chose à force de lire

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

La planète est possible à sauver, mais encore faut-il que tout le monde s'en préoccupe...

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?


Je pense que la réponse est évidente, il n'y a que des idiots pour penser ce genre de chose.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?

Je suis déjà sur les rails du changement!

Merci pour ce topic, y'en avait besoin !

Dernière modification par Sekita (Le 09-07-2016 à 21h53)

Hors ligne

#34 Le 10-07-2016 à 07h32

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ginsberg a écrit :

Royallle a écrit :

J'ai appris qu'en 2048 toute espèce de poissons comestible sera disparue *o*
What ?! Si l'on continue à pêcher de manière aussi intensive j'imagine ? Ou alors c'est que les eaux seront trop polluées ? C'est choquant.
C'est un tout.

Isabelleh, le pétrole est clairement épuisable. C'est pour ça qu'aujourd'hui on se rend bien compte qu'il est rare. Et qui dit rare, dit cher.
Et donc oui, en résumé faut qu'on se bouge maintenant si on veut pas crever demain.

Louci4, merci beaucoup c'est gentil  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hanna5094, tout le documentaire présente des tas de solutions possibles.
Mais en réalité, ceux qui l'ont regardé, nous là, on va faire quoi, maintenant, réellement ? On peut rien faire de tout ce qui est proposé, sauf planter des tomates dans notre jardin. Et encore, faut en avoir un.
Il faudrait que ce film ait un tel impact sur la population pour que les "grandes personnes" puisse y jeter un œil. C'est quasi sans espoir.

+ ton reportage me fait mal au coeur  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Kate7192, ouhhh une petite perle rare qui débarque ! Merci pour toutes les infos !!!  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Hors ligne

#35 Le 10-07-2016 à 07h46

Bimb'Noob
Calysta-Oakley-Love
...
Lieu: OSSENX
Messages: 3

Pourquoi les soldes cette années dans le jeu reste a 30% alors que l'année derniere sa changer tout le temp 30%-40%-50% .... ???  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Hors ligne

#36 Le 10-07-2016 à 09h03

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Kate
Oui pour les astuces de grand-mère je connais vite fait mais comme c'est pas moi qui met en pratique (je suis chez mes parents) -> m'enfin j'influence quand même ma maman ^^

Merci pour l'info sur les crèmes solaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png C'est horrible, maintenant j'ai l'impression que la plupart des produits = produit toxique = flacon de chimie xD

J'ai tellement hâte d'avoir mon chez moi, un job (je fais mes études) pour pouvoir mener une vie bio et sans dangers ni pour moi, ni pour les animaux, ni pour la nature /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Sacr'
En fait, ils ont un site demain-lefilm où il y a une rubrique après demain et ils donnent des actions que tu peux faire (çà dépend de ton âge) comme : manger bio et peu de viande ; opter pour un fournisseur d'électricité renouvelable ; acheter dans des commerces locaux et indépendants ; changer de banque pour une banque éthique. Et ils expliquent pourquoi et comment ^^

Mais il est clair que c'est tout le système qu'il faut changer, et pour cela il faut informer les gens ^^ Par exemple ici ^^


D'ailleurs un exemple d'actualité : le sponsoring des manifestations sportives -> on y retrouve entre autre les fast-food ??? Déjà çà n'a rien à voir avec la choucroute !!! Les sportifs ne s'y alimentent pas et c'est même à l'opposition des valeurs du sport ^^ Et en plus, c'est anti-bio, anti-végé ie pro-viande; anti-éthique BREF çà put !!!

Dernière modification par Hanna5094 (Le 10-07-2016 à 09h07)

Hors ligne

#37 Le 10-07-2016 à 10h06

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Kate7192 a écrit :

je deviens végétarienne, consomme bio et local


Heu oui pour le bio et le local, mais est-ce vraiment indispensable de ne plus manger de viande ?

C'est sûr, maintenant la viande des supermarchés c'est du caoutchouc et du plastique, mais alors achètes-en en boucherie !
C'est sûr par contre qu'en manger tout le temps, ça peut coûter un prix et en plus on ne profite plus.

Mais si tu es devenue végétarienne pour que le monde "aille mieux", je ne suis pas sûre que cela soit vraiment utile.

Après, c'est pas moi qui est fait une année sur le
développement durable donc bon, je laisse la place aux pro /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par violetal3 (Le 10-07-2016 à 10h06)


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#38 Le 10-07-2016 à 13h58

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Si justement il y a de l'espoir!
Et beaucoup de monde a compris que les alternatives existent et participent à ces alternatives. Par exemple près de chez moi il y a un groupe de personne qui créent un magasin basé sur un système de coopérative pour vendre des produits bio et locaux. Hanna a également parlé de banque éthique, là aussi se sont des individus conscient qu'il faut un changement et qui deviennent maître de ce changement. Faut pas toujours attendre que le changement vienne des grands, parce que alors ont peut encore attendre longtemps...

Et de manière individuelle ont peut également agir. Hanna, Kate et d'autres ont déjà parlé du végéta*isme. Personne ne demande à tout le monde de devenir végé du jour au lendemain mais réduire votre consommation de viande n'est pas si difficile que cela. Passer à un régime végétalien n'est pas non plus si compliqué que cela. Comme je le disais plus haut il suffit d'analyser vos habitudes de consommateur et de regarder là ou agir ne vous embête pas et pas à pas modifier complètement vos habitudes.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#39 Le 10-07-2016 à 14h02

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Faut pas trop gaspiller non plus. :bimbocolere:

Hors ligne

#40 Le 10-07-2016 à 14h04

Bimb'bimbo
Kate7192
Messages: 1 275

SacrUniMel : merci ^^

Hanna : oui moi aussi j'ai eu cette impression-là en découvrant l'enquête de l'UFC Que Choisir. Maintenant je passe des heures à lire et déchiffrer les étiquettes ^^


Violetal3 : je ne sais pas mais en lisant ton commentaire, je me suis sentie un peu "attaqué" (cf "mais alors achètes-en en boucherie !") alors qu'on est juste là pour expliquer ce que l'on fait pour la planète, notre façon de vivre.

Donc pour te répondre, comme mes parents veulent encore manger de la viande (même si beaucoup moins qu'avant), je leur ai conseillé de l'acheter dans une bonne boucherie.
Je pensais que le problème de la surconsommation de viande (totalement inutile pour notre corps) avait été réglé avec le post d'Hanna en première page. Mais apparemment non, donc voilà des articles à lire :
Climat : l’agriculture est la source d’un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre
L’élevage accentue l’effet de serre et la déforestation
La viande et la santé
La viande est-elle nécessaire ?
Consommation de viande et santé

Enfin, non, je ne suis pas une pro ni une experte. J'ai juste eu un cours avec un super prof et je me documente énormément pour essayer d'avoir le moins d'impact néfaste sur notre planète et pour mon corps/ma santé, tout simplement.

Je ne dis pas aux gens "devenez végétariens" mais je leur dis de limiter leur apport en viande car elle n'est pas si bonne pour la santé. Les protéines végétales sont bien mieux.


PS : merci de ne pas faire la "morale" aux autres sur ce topic, on est là pour débattre, pas pour moraliser.

Dernière modification par Kate7192 (Le 10-07-2016 à 14h13)

Hors ligne

#41 Le 10-07-2016 à 15h59

Bimb'Platine
Penelopef0
I fell in love with the way you touched me without your hands
Lieu: dans un film d'horreur
Messages: 15 769

"Ce n'est qu'au bord du précipice que les gens changent"...


"I'll never let go, Jack. I promise"
https://i.goopics.net/0187w.gif

Hors ligne

#42 Le 11-07-2016 à 19h20

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Kate
Merci d'avoir répondu à Violetal3 ^^

_________________________________

Sinon, voici un numéro de cash investigation quelque peu démoralisant mais qui ne m'a pas étonné  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
C'est dingue cette mauvaise foie !

Hors ligne

#43 Le 11-07-2016 à 20h01

Bimb'accro
MASSAMBA2
...
Lieu: Bimboland
Messages: 2 807

Bonsoir,
Je ne l'ai pas dis mais je tiens à te remercier et à vous remerciez pour tous vos conseils etc...
Moi je voudrais devenir végétalienne sachant que j'ai 11 ans et ca me trotte dans la tête depuis 5 bons mois au moins.
J'ai peur que ca nuise à ma santé et surtout à ma croissance. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Je regarderai toutes vos vidéos dans le calme et quand ma tablette sera chargée car là je suis sur l'ordinateur.

Je suis d'accord avec Penelopef0,ce n'est pas en se précipitant que les gens vont changés et encore moins de la bonne manière. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Personnellement,demain je vais en parler à mes amis et les dire ce qu'il faut faire afin d'avoir un monde encore meilleur sur ce que celle qui a crée le topic nous a raconté.

Je connais ce topic qui parle du végétalisme,merci d'aller le voir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

http://www.ma-bimbo.com/forum/t369575,1-cuisine-santé-végétarisme.htm

Bisous les belles

Hors ligne

#44 Le 12-07-2016 à 10h49

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Kate7192 a écrit :

Je ne dis pas aux gens "devenez végétariens" mais je leur dis de limiter leur apport en viande car elle n'est pas si bonne pour la santé. Les protéines végétales sont bien mieux.


Ah oui, je comprends beaucoup mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Et merci pour les liens /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#45 Le 19-07-2016 à 19h30

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Intéressant ton post, Sacr' /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
En plus, je trouve ça vraiment sympa de permettre un développement de ce sujet sur un jeu comme celui-ci, qui caricature le monde réel, mais dont la nuance peut échapper à certaines très jeunes joueuses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je participe avec ton petit questionnaire !

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Oui absolument ! Tous les petits efforts fournis par chacun, réunis, peuvent vraiment avoir un impact positif pour le futur de notre planète /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Je fais le tri de mes déchets (et j'envisage de faire un compost pour réduire encore mes poubelles, dès que j'aurais mon nouveau logement avec un extérieur), je minimise ma consommation de papier (j'utilise beaucoup les démarches en ligne), je limite mes déplacements en voiture et favorise le covoiturage, j'éteins les lumières au maximum, mode éco sur les machines dès que possible, je débranche TOUTES mes prises et mes appareils en veille la nuit ou quand je ne suis pas chez moi ou quand je ne me sers pas de l'objet, je suis méticuleuse quant à l'origine et des conditions de production de tous les produits que je consomme... Bref, j'essaie d'accumuler les petits gestes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Je suis bien étonnée de la liste de choses qui nécessitent du prétrole ! Pour le reste, je n'avais pas les chiffres exacts en tête, mais j'avais déjà été sensibilisée à tout cela /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

D'un naturel optimiste, je pense quand même que c'est un sujet qui touche de plus en plus, et de plus en plus de personnes se sentent concernées et agissent comme ils le peuvent. J'espère que cela portera ses fruits, et que nous renverseront la tendance actuelle, à savoir la dégradation de notre bien le plus précieux...

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?


Oh non ! Ceux qui arriveront après nous n'aurions rien demandé non plus, nous ne pouvons pas être égoïstes et leur laisser une poubelle en guise de planète !

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?

Je suis en train de changer de vie, donc je vais pouvoir approfondir mes idéaux écologiques /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png La vie étudiante ne me permettait pas d'aller au bout de certaines choses, malheureusement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png Mais maintenant, ça va changer, et tant mieux !


Concernant la viande, je suis désolée mais toutes les soi-disant études comme quoi elle n'est pas nécessaire, malheureusement, c'est du flan ^^. Les protéines animales, même si ça embête les idéologies de certains, sont différentes des protéines végétales. Pas tout à fait les mêmes apports, ni les mêmes vertus.
On a pas besoin de se gaver de viande, ça oui, c'est sûr. Mais la supprimer de son alimentation n'est pas la solution non plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png En fait c'est comme pour tout, il faut éviter les extrêmes, et rester dans la modération /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Moi je suis une vraie carnivore, j'adooooore la viande, j'en mange midi et soir. Je consomme aussi des protéines végétales, j'adore le soja et autres. Ce qui compte surtout pour moi, ce n'est pas de boycotter tel ou tel produit parce que des guignols les produisent mal. Je boycotte les guignols. Ma viande, je l'achète le plus possible locale, biologique, en gros je m'assure que c'est pas l'usine et la misère pour les animaux. Mais j'achète et mange de la viande. Je préfère valoriser les bons agriculteurs qui font bien leur métier, et ne pas empiffrer les gros riches patrons de chaînes de productions dégueulasses, plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier, et de dégrader aussi le marché des bons agriculteurs.

Après, bien entendu, chacun fait comme il veut, ce n'est absolument pas une critique, c'est juste mon point de vue ^^ Je n'ai aucun souci avec les végétariens et végétaliens, chacun vit à sa façon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png En soi, les vegan ne me posent pas de problème non plus, par contre j'ai vraiment du mal avec cette idéologie aussi extrême ^^ Encore une fois, c'est personnel /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais j'aimerais quand même insister sur le fait qu'on a pas besoin de bannir la PA pour être digne de ce soucier de l'environnement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png A mon sens, on peut consommer animal et être engagé dans l'écologie, car ce qui compte ce sont aussi les démarches pour faire un meilleur monde et valoriser les bonnes choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#46 Le 19-07-2016 à 19h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Cyrille-Soinel a écrit :

Concernant la viande, je suis désolée mais toutes les soi-disant études comme quoi elle n'est pas nécessaire, malheureusement, c'est du flan ^^.


Quelles sont tes sources stp ?

Hors ligne

#47 Le 19-07-2016 à 19h37

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Après, bien entendu, chacun fait comme il veut, ce n'est absolument pas une critique, c'est juste mon point de vue ^^ Je n'ai aucun souci avec les végétariens et végétaliens, chacun vit à sa façon /libs/php/pun/views/smilies/smile.png En soi, les vegan ne me posent pas de problème non plus, par contre j'ai vraiment du mal avec cette idéologie aussi extrême ^^ Encore une fois, c'est personnel /libs/php/pun/views/smilies/smile.png
En quoi être vegan c'est extrême?

Et sans vouloir apporter un regard jugeant: deux fois de la viande par jours c'est TROP. Une à deux fois par semaine suffit amplement -si on en mange-.

(Et sinon,oui quelles sont tes sources? Je suis curieuse.)

Dernière modification par Sensorium (Le 19-07-2016 à 19h45)


RektGang

Hors ligne

#48 Le 19-07-2016 à 19h56

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ginsberg, mes sources ne sont pas écrites en fait. Sur internet, je fais pas confiance, donc je suis allée en parler directement avec mes médecins et diététiciennes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png On a parlé de ces phénomènes anti-viande et j'ai eu plusieurs versions, mais tous me disent que la raison de la santé c'est du gros flan.

Mais au final, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les personnes qui ne consomment pas de viande ne disent tout simplement pas qu'elles ne souhaitent pas en consommer, par idéologie ou par goût, voire parce que leur corps (et pas le corps du monde entier ^^) a du mal avec la viande (on a pas tous les mêmes faiblesses digestives si je puis dire ^^) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Sensorium, j'en avais discuté longuement sur un autre forum, et notamment avec des personnes vegan /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Comme je l'ai dit, c'est un choix qui ne me pose pas de souci dans ma vie ^^, mais je n'apprécie vraiment pas cette idéologie, pour moi extrême parce que très "radicale" dans ses idées (pas de cuir, pas de soie, pas de laine, évidemment rien d'animal dans l'assiette, non acceptation des élevages, et tout ce qui "exploitation" - mais pour moi le terme est erroné suivant les circonstances - d'animaux... etc.). C'est vraiment un boycott total de notre monde d'aujourd'hui, donc oui c'est extrême /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour ma consommation de viande... Ben j'ai une santé de fer, parce que je choisis aussi mes viandes et que je varie, et que je complète avec beaucoup d'autres aliments. Au final j'ai des repas très équilibrés, et j'ai une activité physique très intense donc j'ai besoin de protéines, et pas que des végétales (j'en mange aussi !) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai vu beaucoup de professionnels de la nutrition pour tout ça, et ma condition physique est vraiment de mieux en mieux depuis que je peux manger toute la viande (ou poisson, j'en avais pas parlé ^^) que je veux, tant qu'elle n'est pas grasse en fait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#49 Le 19-07-2016 à 20h43

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Ginsberg, mes sources ne sont pas écrites en fait. Sur internet, je fais pas confiance, donc je suis allée en parler directement avec mes médecins et diététiciennes /libs/php/pun/views/smilies/smile.png On a parlé de ces phénomènes anti-viande et j'ai eu plusieurs versions, mais tous me disent que la raison de la santé c'est du gros flan.
Et dans ce cas,peux-tu me dire pourquoi c'est du gros flanc? Déjà que sans sources écrites/concrètes,j'ai du mal,alors si tu balances juste une phrase sans explicitations;je suis très dubitative.
De plus,je ne compte pas le nombre de médecins mal renseignés sur la question.. Plus de médecins mal renseignés que bien renseigné,en fait.

Si tu parles anglais,Jenny Mustard a fait une vidéo sur le sujet



Sensorium, j'en avais discuté longuement sur un autre forum, et notamment avec des personnes vegan /libs/php/pun/views/smilies/smile.png Comme je l'ai dit, c'est un choix qui ne me pose pas de souci dans ma vie ^^, mais je n'apprécie vraiment pas cette idéologie, pour moi extrême parce que très "radicale" dans ses idées (pas de cuir, pas de soie, pas de laine, évidemment rien d'animal dans l'assiette, non acceptation des élevages, et tout ce qui "exploitation" - mais pour moi le terme est erroné suivant les circonstances - d'animaux... etc.). C'est vraiment un boycott total de notre monde d'aujourd'hui, donc oui c'est extrême

Mais pourquoi boycotter le  monde d'aujourd'hui est quelque chose de mal? Et pourquoi utilisé les termes "extrêmes" et "radicaux" comme étant forcément péjoratif ?

Ce qui est extrême pour moi,c'est la (sur)consommation de viande quand on voit à quel point elle est toxique pour a planète et l’humanité.
Comme dirait un article de The Guardian -bien que je le trouve un peu condescendant- "ll semble maintenant évident qu'une alimentation végétalienne est la seule réponse éthique à ce qui est considéré comme le plus urgent des problèmes de justice sociale."

Qu'on soit clair,je ne cherche pas à dire que ton mode de vie est malsain et qu'il faut absolument devenir végan. Mais sans parler de devenir végéta*en,je vous invites à réduire votre consommation de viande. Car en consommer n'est pas un acte anodin;il y'a des impacte sur la planète,sur la santé,sur la déforestation,mais également sur la faim dans le monde. Je clôture ce poste par cette citation qui donne à réfléchir
""Chaque fois qu'un humain bien nourri réduit de 15 à 20 % sa consommation de viande, il permet à un autre humain de se nourrir" - Jacques Berthelot

Dernière modification par Sensorium (Le 19-07-2016 à 20h47)


RektGang

Hors ligne

#50 Le 19-07-2016 à 23h52

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Et dans ce cas,peux-tu me dire pourquoi c'est du gros flanc? Déjà que sans sources écrites/concrètes,j'ai du mal,alors si tu balances juste une phrase sans explicitations;je suis très dubitative.
De plus,je ne compte pas le nombre de médecins mal renseignés sur la question.. Plus de médecins mal renseignés que bien renseigné,en fait.


Je n'ai plus les exacts énoncés que l'on m'a expliqués, mais le plus simple c'est que j'en reparle avec ma diététicienne à mon prochain rdv et je mettrais les explications ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mais en gros, ce ne sont pas les protéines qui seraient soi disant mauvaises, mais la qualité de la viande  (viande grasse,  mauvais élevages etc), et aussi comment on la cuisine, comment on la mange /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png La protéine animale pure, ça n'a rien de mauvais, on en a dans notre corps aussi naturellement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



Mais pourquoi boycotter le  monde d'aujourd'hui est quelque chose de mal? Et pourquoi utilisé les termes "extrêmes" et "radicaux" comme étant forcément péjoratif ?


Mais aattention, j'ai jamais dit que c'était "mal", moi je dis juste que ça ne ME plaît pas, et ne ME convient pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Et le mot extrême n'est pas vraiment péjoratif, car mes propos ne sont pas dénonciateurs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png J'ai pris soin de mettre entre guillemets le deuxième mot pour le dédouaner du sens péjoratif et appuyer son sens premier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ce qui est extrême pour moi,c'est la (sur)consommation de viande quand on voit à quel point elle est toxique pour a planète et l’humanité.
Comme dirait un article de The Guardian -bien que je le trouve un peu condescendant- "ll semble maintenant évident qu'une alimentation végétalienne est la seule réponse éthique à ce qui est considéré comme le plus urgent des problèmes de justice sociale."

Qu'on soit clair,je ne cherche pas à dire que ton mode de vie est malsain et qu'il faut absolument devenir végan. Mais sans parler de devenir végéta*en,je vous invites à réduire votre consommation de viande. Car en consommer n'est pas un acte anodin;il y'a des impacte sur la planète,sur la santé,sur la déforestation,mais également sur la faim dans le monde. Je clôture ce poste par cette citation qui donne à réfléchir
""Chaque fois qu'un humain bien nourri réduit de 15 à 20 % sa consommation de viande, il permet à un autre humain de se nourrir" - Jacques Berthelot


Ça c'est ta vision des choses, moi je ne la partage pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 ... 9