Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème, vous allez le comprendre lorsque vous avancerez dans la lecture.
Etape 1 : définir mes cheveux et leurs problèmes. Essayer d’employer des termes clairs, techniques, qui veulent dire ce que vous voulez. Si vous ne comprennez pas certains terme, que vous hésitez entre 2 choix, vérifiez dans les posts suivants ce que cela signifie vraiment.
- Nature des cheveux : secs à normaux, je dirais.
- Abimés ou non (fourches): globalement, RAS
- Longueur : épaules
- Couleur : chatains foncés, naturelle
- Leur texture : lisses avec quelques gênes asiat', mais voilà mon principal problèmes : ils rebiquent sur les pointes.
- Problèmes complémentaires : J'aimerais obtenir un meilleur lissage car ils sont lisse de basse, mais rebiquent au pointes, même après les avoir couper. Les journées ou je me lisse, ils redeviennent a leur état "normal" (car ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois)après quelques heures, au final je m'abîme les cheveux en me lissant, et ils recommencent à rebiquer.
Etape 2 : Citer précisément TOUS les produits que vous appliquez sur vos cheveux (la marque, et le nom du produit, de la gamme, etc…), ainsi que les outils que vous utilisez.
Petite parenthèse, je sais que je ne devrais pas acheter des produits bourrés de SLS, ALS, silicones et autres substances chimiques, mais les shampoings bio sont assez honéreux et ne sentent pas hyper bon.
- Shampoings : Bed Head de Tigi ou plus fréquemment Timotei "réparation miraculeuse"
- Après-shampoings : J'en utilisais un de Douce Nature, mais il graisse littéralement mes longueurs.
- Masques : Je les fais moi-même, la recette est généralement la même : Yaourt, miel, huile essentielle d'orange.
- Huiles, crèmes, mousses texturisantes : aucune
- Thermoprotecteurs : aucun
- Autres : crème de jour de Klorane
- Vous utilisez des brosses, des peignes, en : une brosse comme les Tangle Tyzer, mais de la marque Franck Provost. En plastique, donc. (je sais c'est pas bien mais j'ai les cheveux fins alors les brosses en bois ou en métal..)
- N'oubliez pas de préciser votre fréquence de lavage : 1 fois par semaine, parfois 2.
Etape 3 : définir vos objectifs à court terme, et à long terme.
- A court terme : faire en sorte que mes cheveux ne rebiquent plus au pointes, et avoir un lissage impéc'.
- A long terme : des cheveux moins secs, plus fort, plus brillant.. enfin vous voyez le truc, quoi.
Merci d'avance.