Un petit article sur les journaux qui n'ont pas précisé le fait que la boucherie d'Orlando est un acte homophobe :
http://www.20minutes.fr/medias/1864791-20160613-attentat-orlando-medias-francais-peur-mot-gay
Hypocrisie ou vérité ? 
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 90
#401 Le 14-06-2016 à 07h54
#402 Le 14-06-2016 à 08h15
couinty a écrit :
Sissi:C'est de la discrimination envers les homosexuels mais pas de l'homophobie; voilà la définition de ce mot (continuons sur le Larousse): Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.
Oui, et d'ailleurs tu apprendras que l'homophobie est aussi un ensemble de discriminations basées sur l'orientation sexuelle. Voilà voilà.
Et pour ta définition de discrimination, c'est bien joli mais c'est théorique, en pratique ça donne: traiter différemment les LGBTI+ -> pas de mariage pour vous, pas de gosse, pas d'adoption, difficultés pour se trouver du boulot, etc.
Et tu sens pas l'hostilité et le rejet de l'homosexualité là-dedans? Dans le fait de vouloir leur interdire des choses qui pourrait les rendre heureux/font partie de la vie/qui'ils ont envie de faire/etc?
Mmmh.
Je sais pas quelles oeillères t'as enfilé mais à mon avis c'est du XXL.
Donc arrête de t'accrocher péniblement à tes définitions de dico et de les prendre aux pieds de la lettre, là ce que tu fais c'est juste réutiliser des mots de tes déf pour donner à tes propos un fond et une consistance, ce qui n'est absolument pas le cas au final, puisqu'on sent bien que tu fais du copier-coller de Larousse.
Bref, je me doutais qu'il y avait encore des gens qui pensaient que tant que tu ne tabasses/tues/insultes pas les LGBTI+ c'est bon t'es pas homophobe, mais à ce point-là j'en tombe de ma chaise.
Dernière modification par Lunavha (Le 14-06-2016 à 08h15)
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#403 Le 14-06-2016 à 08h24
Juste une question, en passant, ça veut dire quoi ça ?Lunavha a écrit :
LGBTI+
#404 Le 14-06-2016 à 08h29
En fait comme la communauté LGBT c'est devenu assez fourre-tout, je rajoute le "I" (pour "intersexuels") et le "+" pour signifier qu'il y en a aussi d'autres, genre les trans, les asexuels, les pansexuels, etc.
C'est surement pas la meilleure appellation, mais j'avais lu un débat à ce sujet avec cette appellation en exemple et je l'avais trouvée plus générale que LGBT, du coup je l'utilise n_n
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
#405 Le 14-06-2016 à 08h37
Ahhh, je vois. Et tu entends quoi par "fourre-tout" ?
#406 Le 14-06-2016 à 08h42
À peu près toutes les orientations sexuelles discriminées qui existent (en gros tous sauf hétéros), et toutes les personnes dont le sexe ne correspondent pas à leur genre (et inversement), les trans(sexuel/genre), les agenres, etc.
Après encore une fois ça fait débat, y en a qui considère que la communauté LGBT ça devrait être ce que j'ai cité plus haut, d'autres que ça doit rester uniquement pour les orientations sexuelles discriminées.
#407 Le 14-06-2016 à 08h48
Mais on utilise pas tout simplement le terme LGBT pour parler justement ce la communauté en elle-même et pas en tant que discriminée ?
Je trouve ça extrêmement bizarre. C'est comme si il y avait les hétéros et un nom particulier pour désigner les hétéros discriminés.
#408 Le 14-06-2016 à 09h05
Lunavha a écrit :
En fait comme la communauté LGBT c'est devenu assez fourre-tout, je rajoute le "I" (pour "intersexuels") et le "+" pour signifier qu'il y en a aussi d'autres, genre les trans, les asexuels, les pansexuels, etc.
Le T il est déjà là pour ça XD
SacrUniMel -> La communauté en elle-même est discriminée de façon générale, donc ça revient au même ^^ Y'a des LGBT qui ne se sentent pas discriminé-e-s parce qu'ils et elles ont la chance de ne pas vivre d'actes LGBT-phobes, et qui disent "je ne veux pas faire partie de cette communauté", mais c'est un peu stupide, parce qu'ils sont LGBT qu'ils le veuillent ou non ^^' On vit dans un système qui discrimine les LGBT+ (PMA, don du sang, changement d'état civil...), donc même si on ne se sent pas concerné-e par les discriminations, on est quand même discriminé-e, sur la base de notre orientation sexuelle/identité de genre.
Ça me fait penser à certains homos qui disent, "je suis pas gay, je suis homo !!", parce que pour eux, gay, ça renvoie à l'image de "la folle" à la Gay Pride ou j'sais pas quoi x)
Je me suis un peu embrouillée et je sais pas trop si je reste dans le thème de ton interrogation x)
Dernière modification par Norellenilia (Le 14-06-2016 à 09h08)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#409 Le 14-06-2016 à 09h15
Norellenilia, oui oui c'est parfait, tu n'es pas partie trop loin
Et vu que j'y connais rien, je me pose encore une question. Pourquoi il y a une communauté pour LGBT et pas le reste ? Enfin je veux dire, pourquoi il faudrait les différencier EUX et dire que les autres sont "dans la norme" (ce qui revient à ça, au final).
#410 Le 14-06-2016 à 09h31
SacrUniMel -> Quand on emploie le terme "communauté", c'est un peu dans le sens de "soutien", on est dans le même bateau, et les gens cis-hétéro, ils auront beau avoir toute l'empathie du monde, ils ne vivent pas les mêmes choses qu'une personne LGBT+ et ne pourront pas comprendre à 100% ce qu'on vit (même si je pars du principe que c'est pas parce que tu ne vis pas une discrimination que tu es incapable de la comprendre et de lutter contre). Du coup, être avec des gens qui vivent la même chose que toi, ça fait du bien ^^
Après, y'a des gens qui ressentent pas le besoin de faire partie de cette "communauté", et grand bien leur fasse, ça ne me gène pas. C'est quand ils commencent à parler de communautarisme et de "ghettoisation" que ça me pose problème XD
Dernière modification par Norellenilia (Le 14-06-2016 à 09h31)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#411 Le 14-06-2016 à 09h52
Ah, je vois. C'est comme s'il y avait le "Club des Roux" pour les personnes qui se font discriminer par leur couleur de cheveux.
Sauf que dans le cas LGBT, le mouvement est clairement plus fort
Et c'est vrai, étant donné que j'en fais pas partie, je n'arrive pas à me mettre à la place de quelqu'un. Mais je vois l'idée de la communauté.
#412 Le 14-06-2016 à 10h32
Non, mais juste une dernière question: à part en sciences, quand y a-t-il discrimination sans rejet et hostilité?
Depuis quand, l'interdiction à l'accès d'un droit qui simplifie la vie, et qui protéger le couple (ou même la reconnaissance même de ce couple), ce n'est ni de l'hostilité ni du rejet? Sachant que de ce droit d'écoule d'autres droits et des avantages non négligeable dans la vie.
Le mariage n'est pas qu'une belle cérémonie, c'est aussi beaucoup, beaucoup d'avantages que des personnes en concubinage et des personnes pacsées ne peuvent avoir. Interdire l'accès du mariage à des personnes parce qu'ils aiment des personnes qui ont le même genre, c'est les rejeter de la définition de couple et de citoyens. Et si on suit les droits de l'Homme, on les rejet aussi de la définition d'humain car selon l'article premier:
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
Or, il y a clairement un droit et une dignité qui est interdit à une catégorie de personne.
La discrimination en droit, entraîne un rejet dans la vie. Une discrimination en droit, entraîne la haine. Un homo discriminé en droit, entraîne l'homophonie. La discrimination en droit d'une personne de couleur, entraîne le racisme. La discrimination en droit d'une personne selon son genre entraîne le sexisme. La discrimination en droit d'une personne étrangère entraîne la xénophobie.
On ne dit pas qu'on a la Ste Parole, c'est parfaitement stupide, mais on s'appuie sur des définitions, des textes, des recherches et nos expériences. Ton ami homo peut ne pas vouloir la violence contre les homos, il n'en est qu'il a quand même intériorisé de l'homophobie et qu'il ne s'en rend pas compte. Si tu nous crois pas, parle avec des assos de type AIDS, SOS homophobie, le planning familial,... Ils arriveront à la même conclusion que nous sur l'homophobie et ton ami.
Après, s'il ne veut pas se marier, c'est une autre affaire et c'est son droit. Mais l'homophobie se cache dans le fait que, selon tes dires, il refuse ce droit à d'autres.
Dernière modification par sissi1428 (Le 14-06-2016 à 10h55)
#413 Le 14-06-2016 à 12h31
C'est pas parce qu'on souhaite pas que tous les homos meurent qu'on est pas homophobe.L'homophobie revêt de multiples facettes, et c'est pas utile de toutes les cumuler pour faire de soi quelqu'un d'homophobe.
Ca me fait un peu penser à ça :
http://gami.yagg.com/2012/05/17/homophobia/
J'ai juste envie d'ajouter qu'en plus de la peur, de la haine, de l'aversion cités, l'ignorance suffit!
L'homophobie n'est pas un gros mot, c'est pas un trait de caractère en soi. C'est pas un tatouage indélébile non plus. On peut se rendre compte de ce qu'on dit, ce qu'on fait, décider que c'est pas ce qu'on veut être, et changer..!
Dernière modification par ElectroPink (Le 14-06-2016 à 12h36)
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
#414 Le 14-06-2016 à 17h03
Et mùrde..Spoiler (Cliquez pour afficher)
RektGang
#415 Le 14-06-2016 à 17h07
Couinty a écrit :
Donc, bon je dirai à mon ami homo qui est contre le mariage gay qu'il est homophobe sachant que la définition du Larousse ne le dit point, on n'est tellement plus intelligent ici.
C'est fou ce que ça tombe bien que tu aies un ami homo et anti mariage gay à ton âge, c'est vrai qu'ils sont hyper répandus.
Cela doit bien t'arranger quand même !

Ps : oui, c'est bien de l'homophobie.
Sensorium je me doutais bien qu'il pouvait y avoir ce genre de réaction, mais les lire... J'espère qu'elles ne sont qu'une minorité, ça console.
Dernière modification par Ginsberg (Le 14-06-2016 à 17h09)
#416 Le 14-06-2016 à 17h08
Sensorium : Je sais pas comment on peut tenir de tels propos
Franchement, en voyant çà il y a de quoi perdre espoir
C'est absolument immonde et répugnant 
#417 Le 14-06-2016 à 17h11
Sensorium -> Ils comprennent pas ce qu'ils disent, c'est pas possible autrement. Je préfère me mettre des œillères, je refuse de croire qu'ils sont contents parce que des personnes homos ont été assassinées.
Je refuse de m'avouer qu'il y a des gens dans ce pays qui disent vouloir me voir morte parce que pas hétéro. J'ai beau savoir que ça ne concerne qu'une infime minorité de personnes, ça m'effraie quand même.
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#418 Le 14-06-2016 à 17h35
J'ai pas dit que ça valait rien tes déf (comment lire ce que j'ai pas écrit), je les ai même pas contestées d'ailleurs (comment lire ce que j'ai pas écrit bis), je les ai moi-même utilisées. Simplement je les ai interprétées, un truc que toi tu ne sembles pas pouvoir faire. Comme je l'ai dit tu t'y accroches juste comme un naufragé à une bouée, et ça ça sert à rien.couinty a écrit :
Le truc c'est que les définitions sont belles et biens là et je pense que pour avoir un minimum de cohérence il faudrait les "suivre", comme ça le débat est clair et net et il n'y a aucune confusion.
Bien beau de contester les définitions d'un mot pour s'arranger avec la vérité.
Tes copier-coller prouvent que dalle, vu que tu vas pas plus loin que la définition littérale et théorique.
(L'éternelle rengaine du "ohlalala on sait pas débattre ici", j'adore.)Couinty a écrit :
Et dieu sait qu'il en a fait des choses à son petit niveau, mais de toute façon ici on ne peut pas essayer d'avoir un débat sans que tout soit aussi manichéiste.
Je le vois pas ton manichéisme perso, juste un débat où les gens sont pas d'accord. C'est bien beau de vouloir se donner des airs en utilisant ce genre de termes (mal en plus, le terme exact c'est "manichéen"), mais s'ils ont rien à faire dans le contexte, ça vaut pas vraiment le coup.
Bref j'ai bien vu que tu voulais arrêter, donc bah ce sera aussi ma dernière réponse (pas la peine de me relancer, j'suis pas du genre à dire "j'arrête là" pour répondre au moindre post qui suit sur le même sujet) simplement bah fallait que je réponde.
Nore: c'est ultra flippant et on doit rester très vigilants, mais je pense pouvoir dire sans me tromper que ces gens constituent effectivement une minorité (en Occident du moins).
EDIT:
Epic failNorellenilia a écrit :
Lunavha a écrit :
Le T il est déjà là pour ça XD
Dernière modification par Lunavha (Le 14-06-2016 à 17h39)
#419 Le 14-06-2016 à 17h43
Non mais tu comprends Luna,c'est bien plus simple d'accuser les autres que de se remettre en question....
Sinon,je vous rejoins,ça paraît tellement surréaliste et pourtant...pour avoir ce genre de personne dans ma famille,je confirme,elles existent...
RektGang
#420 Le 14-06-2016 à 17h50
Senso : Je suis choquée de lire ce genre de propos. Je sais bien qu'il y a des gens qui pensent ainsi... Mais le savoir et le lire (et donc se prendre ça dans la face) ça perturbe. Je dois vivre dans une bulle au pays des bisounours et des licornes mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi haineux des autres.
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥
#421 Le 14-06-2016 à 17h58
Senso : Ma pauvre çà doit être dur
Sinon, quand je vois ce genre de twits (désolé si c'est mal orthographier
) je me dis que la censure pourrait avoir des bons côtés ... (bien sûr çà donnerait lieu à des usages aberrants et extrêmes donc il n'en faut pas -> j'anticipe le déchaînement des foules
)
Dernière modification par Hanna5094 (Le 14-06-2016 à 17h58)
#422 Le 14-06-2016 à 17h59
Je suis pour la censure dans ce genre de cas. Pas la peine de rajouter de la peine aux personnes qui en ont déjà. Et de toute façon les insultes homophobes sont punies par la loi (me semble ?).
J'propose même l'instauration d'un goulag 
#423 Le 14-06-2016 à 18h02
Gins : Oui en soit la censure de ce genre de propos je suis pour mais le problème c'est que dans sa mise en place j'ai peur qu'il y ait des dérives ...
Pour le goulag moderne -> qu'on les fasse travailler et qu'ils servent à quelque chose 
#424 Le 14-06-2016 à 18h03
YuikoAsano a écrit :
Je dois vivre dans une bulle au pays des bisounours et des licornes mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi haineux des autres.
Tellement ._. Ça dépasse l'entendement.
Hanna5094 a écrit :
Sinon, quand je vois ce genre de twits (désolé si c'est mal orthographier) je me dis que la censure pourrait avoir des bons côtés ... (bien sûr çà donnerait lieu à des usages aberrants et extrêmes donc il n'en faut pas -> j'anticipe le déchaînement des foules
)
Pareil ^^' Cela dit, ce genre de propos est censé être puni par la loi. Il faut les dénoncer sur un site internet spécial, mais je n'ai plus le lien. Quant à connaître l'efficacité de cette méthode, je ne sais pas. Ça marche quand c'est reporté en masse, mais pour autant de tweets/commentaires comme ça, je ne sais pas...
Dernière modification par Norellenilia (Le 14-06-2016 à 18h03)
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#425 Le 14-06-2016 à 18h10
Nore : Totalement. Surtout que... Qu'est ce qu'au quotidien ça nous change, à nous en tant que personne, que d'autres gens autour de nous soient LGTBI+ ? ça nous empêche pas de vivre, de dormir, d'être heureux? Donc pourquoi tant de haine.
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥