Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 ... 90

#376 Le 13-06-2016 à 16h26

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Xenomel : Bravo pour ton coming out. En tout cas, sache un truc : tu n'es pas une ratée !

Couinty : Tu sais, sexisme et homophobie sont très intiment liés. De plus, comme l'a dit Ginsberg, on a comparé l'homophobie et le sexisme comme des discriminations institutionnalisés. On aurait très bien pu prendre des exemples avec des noirs qui ont lutté contre leur droit. Et le fait que des homo n'ont pas de haine contre d'autres homo mais qu'ils sont contre le mariage, c'est juste de l'homophobie intériorisé. Être contre l'accès de certaines choses selon l'appartenance d'une personne, c'est de la discrimination. Qu'il y ait de la haine ou pas derrière.
Et au final, rien n'est sacré à part ce que l'être humain a décidé de ce qui sera sacré. Cela change d'une culture à une autre, d'une époque à une autre et d'une personne à une autre.

JE RAPPELLE QU'IL EST INTERDIT DE PARLER RELIGION SUR LE FORUM. (même si je veux bien en parler en mp. ^^)
C'est un terrain très glissant et nous souhaitons  tous garder un endroit safe et propre pour parler et se protéger.

Dernière modification par sissi1428 (Le 13-06-2016 à 16h28)

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#377 Le 13-06-2016 à 16h27

Bimb'Noob
...

Hanna5094 a écrit :

Couinty : Ouais, mais c'est pas Dieu qui a écrit les textes sacrés ! Ce sont des hommes (C'est sans doute pour çà que les femmes y ont une place de m**** ...)

Omg meilleur résumé et meilleure explication EVER /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Ah ui désolée j'arrête

Dernière modification par Ginsberg (Le 13-06-2016 à 16h27)

#378 Le 13-06-2016 à 16h34

Bimb'adonf
Audreys44
How about we say we're happy, yeah ? Leave it at that ?
Lieu: Whistle Stop Cafe

Hanna5094 a écrit :

En fait je me demandais(par rapport à la manif contre le mariage pour tous), c'est possible d'être chrétien/musulman/juif sans être un peu homophobe ???
Pour ma part je pense que la religion n'est pas quelque chose de graver dans le marbre (c'est malheureusement ce que beaucoup de croyants ont l'air de croire) et qu'il faut resituer les oeuvres sacrés dans leur contexte historico-géographique (c'est valable pour les 3 monothéistes). Du coup, les homosexuels pourraient tout à fait être acceptés par les religions. D'ailleurs c'est vraiment débile de dire que l'homosexualité n'est pas naturelle puisqu'en soit elle existe sans doute depuis aussi longtemps que l'hétérosexualité et puis le simple fait qu'elle existe fait qu'elle est naturelle puisque nous sommes des êtres de la nature

Je pense que c'est tout à fait possible d'être religieux sans être homophobe pour autant. En tout cas je connais des associations chrétiennes près de chez moi qui ont été manifester POUR le mariage pour tous. Quant aux textes religieux, je vais pas me lancer totalement dans le sujet mais le "Tu aimeras ton prochain comme toi même" il est présent dans toutes les religions. Ça empêche pas des barjos de tuer en ce nom et d'autres barjos  (Frigide bonjour) d'utiliser leur religion comme motif de discrimination.
Pour ce qui est du côté naturel, je suis d'accord avec toi que non seulement on est nous même des êtres de la nature et en plus on est pas les seuls animaux chez qui l'homosexualité existe. C'est très courant chez les pingouins et les poissons clowns. Surtout que cet argument de naturel est teeeellement pas valable. Ils ont cas manifester contre le bitume ou je sais pas, c'est pas naturel ça tiens.

Dans la haine de la haine, on n'aura au final, que perdu notre amour.
Lien de l'image externe

#379 Le 13-06-2016 à 16h37

Bimb'Noob
...

Couinty a écrit :

Homo peut être contre le mariage homo alors qu'il est homo et ne pas être pour autant homophobe.

Bah ça reste de l'homophobie.

#380 Le 13-06-2016 à 16h45

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Homo peut être contre le mariage homo alors qu'il est homo et ne pas être pour autant homophobe.
Et il est quoi alors?

Si tu es contre le fait d'accorder un droit à une personne car elle est homosexuelle,tu es homophobe. Si je te dis "je suis contre le mariage pour les noirs,mais je suis pas raciste pour autant " ça te choque j'espère?

Et au passage,le sexisme concerne surtout les femmes. Est-ce qu'1 homme sur 10 a été violé ou le sera au cours de sa vie? Est-ce que les hommes sont moins payés que les femmes? Est-ce que les hommes se font harcelé dans la rue? (peut être,mais moins que les femmes) Est-ce qu'on dit aux hommes de faire attention à ce qu'ils portent,sinon il pourrait être violé? Non. C'est pour cela que le sexisme concerne avant touts les femmes. Je suis totalement d'accord avec le fait que les hommes aussi peuvent souffrir du sexisme et du patriarcat (j'en discute souvent avec mon copain d'ailleurs),mais ils n'en souffrent pas autans que les femmes.

Il est également INTERDIT de parler de religion. Vous pouvez en discuter par MP si vous le souhaitez mais pas ici.

Dernière modification par Sensorium (Le 13-06-2016 à 16h46)

RektGang

#381 Le 13-06-2016 à 16h46

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .

Audrey + 10000000000000 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Rien à redire ^^

Gins/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Faut dire les choses comme elles sont /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Sacrimony Désolé, je m'excuse ^^

Dernière modification par Hanna5094 (Le 13-06-2016 à 16h49)

#382 Le 13-06-2016 à 16h48

Bimb'Noob
...

Ou alors tu peux ne pas être homophobe ni raciste mais sortir quelque chose d'homophobe ou raciste sans le savoir/vouloir. Mais la personne est-elle homophobe/raciste dans l'absolu ? Pas nécessairement, je pense.

#383 Le 13-06-2016 à 16h49

Bimb'Bronze
sissi1428

Définition de discrimination selon le Larousse:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ressors la définition qui nous intéresse ici:
"Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne"

Nous somme dans un cas où une partie des couples a le droit de se marier et où une autre partie des couples n'a pas le droit de se marier. Il y a donc une différence de traitement. Il y a donc discrimination.
Cette discrimination se fait, dans ce cas, sur la composition du couple : couple homme/femme, couple homme/homme, couple femme/femme, soit, pour aire plus simple, une discrimination sur une orientation sexuelle supposé. Cette discrimination a un nom en droit : Homophobie.
Ce qui sont contre le changement de cette discrimination sont donc des homophobes. Qu'importe leur couleur, qu'importe leur opinion, qu'importe leur nationalité, qu'importe leur genre, qu'importe leur orientation sexuelle, ce sont des homophobes.

Dernière modification par sissi1428 (Le 13-06-2016 à 16h49)

Mon instagram.

#384 Le 13-06-2016 à 17h33

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥

Hanna5094 a écrit :

Sacrimony Désolé, je m'excuse ^^
Euh... je crois que tu as légèrement confondu Sensorium et moi xD

Sinon pour ce qui est d'être contre le mariage homosexuel sans être homophobe, ça me semble également difficile à avaler. Pourtant j'en ai eu plusieurs des ami-es contre le mariage homo mais qui pourtant, n'avaient pas de problème avec l'homosexualité dans la vie de tous les jours.
Mais ça n'empêche pas que le fait de refuser à une communauté d'avoir les mêmes droits qu'une autre, c'est discriminatoire. Car aucune n'est supérieure ou inférieure à l'autre alors elles doivent être traitées comme des égales.

Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

#385 Le 13-06-2016 à 18h05

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .

Sacrimony : Bah du coup je te dois aussi des excuses  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png 
Sinon, je suis d'accord avec toi ^^ Et j'ai aussi des amies dans le même cas, je pense qu'il y a aussi un problème de bourrage de crâne de la société qui fait que les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont paradoxaux avec eux-même.

Edit -> mes excuses à Sensorium  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

#386 Le 13-06-2016 à 19h02

Bimb'adonf
Flo1712
Hello c'est Flo ! :D

Hanna5094 a écrit :

C'est important d'être optimiste !
En soi le problème c'est qu'on est conditionné par une société pleine de préjugés, de clichés d'un autre temps cultivés par des gens qui n'ont sans doute même pas conscience de ça parce qu'il ont eux même été éduqués dans ce conditionnement. En fin de compte ils ont les yeux fermés et il est impossible pour certains de les ouvrir ... Je pense qu'il est là le problème.

C'est exactement ça, le genre à tout gober sans se remettre en question et sans vouloir comprendre d'autres points de vue que le leur   /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif

Ça me fait pensé à l'opération de distribution du médicament homophobiol, j'ai pas retrouvé le message mais en gros sur une appli de rencontre une association (AIDES je crois) envoyait des messages sur ce médicament et en discutant un peu avec le gars il me disait que pour prendre le médoc les patients devaient d'abord reconnaître qu'ils étaient malades et c'est pas le cas, ils ne se rendent pas compte que se sont eux qui ont un problème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/mad.png

#387 Le 13-06-2016 à 19h52

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.

couinty a écrit :

Flo: Mais c'était une campagne humoristique ça non?

Humoristique ou non, faire passer l'homosexualité pour une maladie c'est stupide.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

#388 Le 13-06-2016 à 19h53

Bimb'Noob
...

Oui oui bien sûr la manif pour tous n'est absolument pas homophobe, et la marmotte hein... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Donc si un recruteur te refuse ou qu'on t'interdit de te marier juste parce que t'es noire (donc discrimination) c'est pas raciste je suppose ? (J'attends le "Aaaaaah mais c'est pas pareil heeeeeein")

Dernière modification par Magnificience (Le 13-06-2016 à 19h54)

#389 Le 13-06-2016 à 20h01

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ

Il vient d'où le nom "la manif pour tous" ? Si je demande c'est parce que j'ai déjà cherché mais j'ai pas trouvé. ^^'
Parce que franchement le nom porte vraiment à confusion pour le coup. Ou alors je suis une beubeutte. x)

#390 Le 13-06-2016 à 20h10

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Diamonds : Je me rappelle quand j'etais petit , je croyais que c'etait un manif pour le Mariage pour tous  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#391 Le 13-06-2016 à 20h12

Bimb'blabla
Dreambreath
you have no control who lives, who dies, who tells your story

Diamonds10 a écrit :

Il vient d'où le nom "la manif pour tous" ? Si je demande c'est parce que j'ai déjà cherché mais j'ai pas trouvé. ^^'
Parce que franchement le nom porte vraiment à confusion pour le coup. Ou alors je suis une beubeutte. x)

Me semble que c'est juste pour jouer sur le terme "Mariage pour tous" enfin c'est comme ça que l'ai toujours pris perso /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Peace will win and fear will lose.

#392 Le 13-06-2016 à 20h20

Bimb'Noob
...

Manif pour tous parce que tout le monde (blanc, jaune, noir, rouge, petit, grand, gros, maigre, homme, femme, ouvrier, paysan, pdg) peut venir cracher son venin sur la communauté homosexuelle mais en vérité on sait que ce qui se cache derrière ce nom c'est l'Action Française et Civitas lol.

#393 Le 13-06-2016 à 20h24

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ

Abba > Je le comprends aussi comme ca. M'enfin ca montre bien le coté pas clair quoi. Qqn qui connait pas, en voyant le nom pense aussi directement à ca.

Dreambreath > Ok merci, je pensais que y'avait une autre justification.

Ginsberg > Ah oui pour le coup c'est exactement ca.

#394 Le 13-06-2016 à 20h27

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Couinty: C'est bien mon dernier poste à ce sujet car mise à part pourrir l'ambiance de ce topic ça ne mène à rien.

Tu n'as pas répondu à ma question. Si ce n'est pas de l'homophobie,qu'est-ce que c'est? Tu dis de la discrimination,et bien c'est exactement la même chose. Discrimination envers une orientation sexuelle=homophobie. Discrimination envers un sexe/genre= sexisme. Discrimination envers les origines= racisme/xénophobie. Si tu refuses d'accorder un droit (car le mariage est un droit) à une personne à cause de son orientation sexuelle, c'est un acte homophobe. Point à la ligne.

Et puis, où veux-tu en venir à la fin? A dire que la manif' pour tous n'est pas homophobe? Qu'être contre le mariage pour les LGBT+ ne fait pas de toi une personne homophobe? Dans ce cas,on a le droit d'être contre le mariage pour les noirs/arabes,/what ever, ça ne fait pas forcément de toi une personne raciste. Et ne vient pas dire que c'est hors sujet,c'est EXACTEMENT la même chose.

Pour en finir avec cette histoire de sexisme, c'était un exemple,une métaphore. Je n'ai JAMAIS dit que le sexisme ne concernait que les femmes.
  J'ai juste dit qu'il y'a des personnes homosexuelles qui sont contre le mariage pour tous,mais elles sont minoritaires. Comme il y'a des femmes qui encouragent/soutiennent le sexisme et le patriarcat. La comparaison s'arrête là. Si ça t'amuse de lire entre les lignes et de jouer sur les mots,grand bien te fasse,mais je ne mange pas de ce pain la.

(Et inutile de m'envoyer des piques,ça marche pas )

Dernière modification par Sensorium (Le 13-06-2016 à 20h31)

RektGang

#395 Le 13-06-2016 à 20h31

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Alors qu'en fait c'est une belle bande d'hypocrytes trop c**s

Je viens de voir les messages focus des plus celebres homophobes de France ( Tiens il n'y a pas Frigide Barjot )
Florent Philipot renie sa propre communauté *tchip*

Franchement , j'en ai marre...

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#396 Le 13-06-2016 à 21h01

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .

Au fait vous savez ce qu'est devenu le gars des toilettes de Orlando ??? J'espère qu'il a pu s'en sortir. C'est pas cool de la part des journalistes de pas nous donner le fin mot de l'histoire  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

#397 Le 13-06-2016 à 21h14

Bimb'adonf
Audreys44
How about we say we're happy, yeah ? Leave it at that ?
Lieu: Whistle Stop Cafe

Hanna5094 a écrit :

Au fait vous savez ce qu'est devenu le gars des toilettes de Orlando ??? J'espère qu'il a pu s'en sortir. C'est pas cool de la part des journalistes de pas nous donner le fin mot de l'histoire  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

D'après ce que j'ai entendu au petit journal (ou sur M6 je sais plus) et ce que j'ai lu sur internet, Eddie Justice a été tué. Paix à son âme et à celles de bien trop d'autres.

Dans la haine de la haine, on n'aura au final, que perdu notre amour.
Lien de l'image externe

#398 Le 13-06-2016 à 21h36

Bimb'Noob
...

J'ai appris pour Orlando et je suis très choquée. Tirer à plusieurs reprises pendant 4 heures sans relâche c'est abominable. Surtout que cette tuerie prend un sens particulier depuis que je me suis intéressée à l'homosexualité et que je l'ai pris comme sujet de mémoire. Je l'ai rendu le 10 ça s'est passé hier.

Je vous rejoins sur le fait que l'on parle de terrorisme mais jamais d'homophobie alors que c'est les deux, c'est une entreprise terroriste et homophobe. A en croire les infos  c'est l'Etat Islamique donc en gros on oublie toutes les agressions homophobes qui sont perpétrées par Monsieur tout le monde. Ca aurait pu être commis par des jeunes, des moins jeunes mais non gros zoom sur Daesh. Et on oublie au passage toutes les victimes d'homophobie et la sensibilisation qui va avec.

#399 Le 13-06-2016 à 23h00

Bimb'Bronze
sissi1428

Alors, "Manif pour tous" a pour origine le fait que les dirigeants voulaient manifester pour "la protection de tous contre le mariage gay" (les coco, y a pas de mariage gay. ça n'a jamais exister. C'est l'ouverture du mariage aux couples de même sexe), et donc "la protection de la famille traditionnelle (nucléaire nucléaire donc. Soit papa, maman, enfants) et des enfants qui seront adopter par ces vilains-pas-beaux/personnes contre-nature!"

Sauf que:
- la famille nucléaire est loin d'être le seul modèle viable de famille
- ce n'est pas parce que c'est viable en général que c'est sacré et qu'il n'y a pas des "couacs" (coucou les divorces, et autres joyeusetés)
- les enfants vont bien du moment qu'ils ont des l'amour, du soutien et des limites de poser.

Couinty: tu peux m'expliquer les différences entre "rejet de l'homosexualité" et "discrimination basée sur l'orientation sexuelle" ? Nan, qu'on soit clair, pour moi c'est la même chose, dit différemment. (quoique... le 2ème est un peu plus large et sous-entend qu'on peut discriminer les bi (biphobie), les pans (panphobies(?)) et les hétéro (ce qui n'arrive jamais...))

Excerebration : euh... c'est pour "soigner" l'homophobie. ^^" Et oui, c'est une pub humoristique, car beaucoup pensent qu'on peut soigner l'homosexualité, du coup, AIDS a décidé de montrer que :
- c'est totalement bête
- que le "je ne suis pas homophobe mais" est une forme d'homophobie et qu'il en existe différentes formes.
Si on accepte qu'on a un problème d'homophobie (qui est un premier pas vers la guérison), on a le droit à une image et sinon, c'est la "pilule" (aka un bonbon arlequin)

Blanche: J'espère que ça c'est bien passé pour ton mémoire. ^^
Hé quoi  ? tu veux dire se remettre en question? Mais pour quoi faire? C'est la fait à Daesh  ! (j'ai la vague impression de me revoir gamine accusant Casper pour mes bêtises...)

Dernière modification par sissi1428 (Le 13-06-2016 à 23h03)

Mon instagram.

#400 Le 14-06-2016 à 02h41

Bimb'adonf
Flo1712
Hello c'est Flo ! :D

Excerebration a écrit :

couinty a écrit :

Flo: Mais c'était une campagne humoristique ça non?

Humoristique ou non, faire passer l'homosexualité pour une maladie c'est stupide.

C'est l'inverse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png C'est pour soigner l'homophobie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 ... 90