Le mot, si on peut considerer ça comme un mot, "Gniheinnn ??!!" Prononcé de façon très forte et pas forcement élégante par ma mère lorsque elle ne comprend pas ce je dis. >.<"
Dernière modification par Astréee (Le 11-08-2015 à 01h29)
Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 ... 55
Marin, hissé ho, Poséidon et tous les mots qui ont rapport à la pêche et aux marins. Devinez pourquoi. 
Dernière modification par Rosalie5331 (Le 11-08-2015 à 01h36)
Rosalie5331 a écrit :
Marin, hissé ho, Poséidon et tous les mots qui ont rapport à la pêche et aux marins. Devinez pourquoi.
Dernière modification par Ginsberg (Le 11-08-2015 à 01h48)
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
C'est toute mon enfance et pourtant... Ras le bol en ce moment.
Rosalie5331 a écrit :
bonjour
deux mots m horripilent
-ils "croivent" -----au lieu de ils croient
-comme meme -----au lieu de quand même

Rosalie5331 a écrit :
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Et je crois qu'on est pas les seules.
CleliaConti a écrit :
Ginsberg a écrit :
KouingAmann a écrit :
Le mot que je déteste est bien évidement agriculteur et Normandie (c'est la même chose de toute façon...)
car je suis un marin breton. Voilà tout.
Tellement breton que tu n'es pas foutu d'écrire Kouign Amann correctement.
Tu dois vraiment te faire chier pour avoir 3 comptes différents.
Le mot qui m'énerve en ce moment ? DÉMÉNAGEMENT.
Mais non, Ginsberg, il est seulement resté à une époque vers la fin de l'Empire Romain... Les Bretons habitaient la Grande Bretagne et notre Bretagne s'appelait l'Armorique. La Bretagne d'alors était aux prises avec les raids des Hommes du Nord, "North Men", que l'on appelait aussi Viking. Là où il cafouille un peu, c'est que les Bretons étaient plutôt des paysans et les Normands, plutôt des marins... Enfin, bon, Guillaume de Normandie a réglé le problème en 1066 à Hasting, après avoir traversé le Channel en bateau et non en Eurostar... mais bon peut-être les nouvelles ne sont pas arrivées jusqu'à notre Troll
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
sceptique a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Oui vous n'êtes pas les seules, c'est très lourd...
cloe58158 a écrit :
sceptique a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Je comprend pas ouais, ya une invasion de marin sur le jeu ?..
KouingAmann a écrit :
cloe58158 a écrit :
sceptique a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
Je comprend pas ouais, ya une invasion de marin sur le jeu ?..
Ah bah tu sais bien que les marins quand ils amarrent il passe faire un tour dans tous les bistrots du coin hein ! Ca fait le tour du village comme on dit !
T'es pas drôle, vraiment. Et on voit très bien que tu ne connais rien de la Bretagne, très bien.
Mais moi je croyais qu'un marin ça aimait prendre le bateau, alors ptete qu'il serait temps de prendre le large, hisser la grande voile, remonter l'ancre toussa toussa quoi :rolleys:
Bref, en ce moment le mot qui me sort par les yeux c'est Poséidon !
misschemistry a écrit :
Mais moi je croyais qu'un marin ça aimait prendre le bateau, alors ptete qu'il serait temps de prendre le large, hisser la grande voile, remonter l'ancre toussa toussa quoi :rolleys:
Bref, en ce moment le mot qui me sort par les yeux c'est Poséidon !
KouingAmann a écrit :
T'es pas drôle, vraiment. Et on voit très bien que tu ne connais rien de la Bretagne, très bien.
Et la Bretagne non de dieu !
memefifi a écrit :
KouingAmann a écrit :
Et la Bretagne non de dieu !
Les marins d'iroise c'est rien de plus que Nolwenn Leroy version boysband. Un truc accessible de tous (produit par une major française) qui au lieu de promouvoir la musique bretonne, la laisse dans ses clichés en reprenant les choses les plus clichés.
La reprise peut avoir un intérêt si celle-ci apporte quelque-chose, mais là l'enjeu est purement commercial, quel est l'intérêt de cette reprise de Soldat Louis sérieusement ?
Les marins d'iroise c'est : " ololol les parisiens nous c universal et on va vou montré ke la bretagne c du rhum é d ciré jone".
Ça donne une vague idée de ce que tu es.
Rosalie5331 a écrit :
Ginsberg a écrit :
Rosalie5331 a écrit :
le mot qui me rend dingue c'est : ok

Moi le mot qui m'énerve c'est "bizarre" ou "pas normal".. Je vais pas déballer un monologue mais QU'EST-CE QUE LA NORMALITÉ ?
KouingAmann a écrit :
Chaque musique est forcément commercial /libs/php/pun/views/smilies/roll.png
Heureusement que les marins d'iroise sont là pour rappeler les vrais valeurs, de plus, le mont saint-michel est à nous.
Maintenant si vous pouviez arreter d'être hors-sujet, à la limite créer un sujet spécial pour moi marin.
Le mot qui m'énerve: fermé d'esprit et tracteur.

Sacrimony a écrit :
Tellement... et en tant que bretonne je crois que ça me les casse encore plus.
Une fight entre bretons -> popcorn time
\o/
N'empêche grâce à elle je sais qu'il existe une vieille rancune entre les Normands et les Bretons. Bon, j'comprends pas pourquoi, mais au moins je le sais.
Terre VS mer je suppose.
Dernière modification par Lunavha (Le 17-08-2015 à 20h09)
Neyhil a écrit :
Moi le mot qui m'énerve c'est "bizarre" ou "pas normal".. Je vais pas déballer un monologue mais QU'EST-CE QUE LA NORMALITÉ ?