Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 8

#1 Le 02-04-2012 à 12h26

Bimb'adonf
teyanataylor
...
Lieu: MAGICLAND ♥ ☮* Eℓℓε .. hαbiτε α cOtέ d'sOn vOiizin .. xD
Messages: 360

EDIT Modo : Topic ajouté au Récapitulatif Mode. Ne pas effacer merci

salut les bimbos!

Les friperies apparaissent depuis quelques années comme un réel phénomène de mode !

//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8089/moy/6471190.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8089/moy/6471192.jpg

Ces boutiques vous donnent la possibilité de trouver des vêtements à petits prix. Dans les montagnes d’articles se cachent des affaires au style classique ou vintage mais également des pièces de grandes marques.

Si vous ne connaissez pas le principe, je préfère annoncer la couleur : les boutiques sont de véritables cavernes d'Ali Baba et pour dénicher la perle rare il faut savoir s'armer de patience... En gros, c'est le bordel ! Tendance oblige, les boutiques sont très souvent prises d'assauts par des fanas de Vintage à la recherche de trésors anciens... Alors, on se met à tout dévirer nous aussi, cette montagne de fringues ne nous fait pas peur !
Robe, fourrures, cuirs, boots, sacs, broches, bijoux, lingerie... tout y est. Du "sans marque" aux plus grandes griffes, chacun pourra y trouver son bonheur, peu importe son budget.



Une idée unique déclinée en plusieurs concepts

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Il ne faut pas confondre les friperies avec les boutiques vintage. Les boutiques vintage proposent des vêtements plus anciens généralement datant d’avant 1980. Les  articles parfaitement rangés, sont de marques triées sur le volet.

Pour chiner et dégoter de bonnes affaires, il y a quand même quelques règles d’or que je dois vous donner :
> Ne jamais entrer dans une boutique avec une idée en tête car on passe souvent à côté de belles occasions.
> Ne pas acheter de vêtement ou d’accessoires sous prétexte qu’ils ne sont pas chers, tu risque de ne pas les porter !
> Toujours s’imaginer avec quoi on portera ces lunettes ou cette robe à fleurs. Sinon, l’achat risque de rester au fond du placard car il est immettable ! 
> Fouiller, fouiller et refouiller ! Les bacs désordonnés sont en faite très organisés. Et les plus belles pièces sont souvent cachées.

> Prévoir un budget car même si ce n’est pas cher, on peut vite être dans le rouge et c’est votre banquier qui sera pas content !

Alors maintenant que vous êtes prêtes, jetez-vous sur les spartiates, les it bags ou encore ces célèbres lunettes Ray Ban ! Des bottes au bonnet, en passant par la robe vintage et le sac bowling, les friperies n’attendent que vous ! Petit tour d’horizon des friperies de France :



Quelques adresses:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8089/moy/6471189.jpg

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif alors en mode fripe ou anti-fripe ??!
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif si tu a des bons plans partage !
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif ta plus belle trouvaille fripe  ??!

Dernière modification par teyanataylor (Le 21-04-2012 à 15h40)


                                                 //photo.ma-bimbo.com/fr/16/7977/moy/6381594.jpg                                                                                                                                                                                                                       
la meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas étés envahies par des hordes de touristes du futur. @@
                                             stephen hawking   
J'adore Allah... 80% ne le posteront pas parce qu'ils ont peur qu'on se moque.
Moi j'en suis fière ! ♥   

WWW.LIFEFORSTYLE.SKYBLOG.COM   
                                                                                                                                                           

Hors ligne

#2 Le 02-04-2012 à 12h40

Bimb'sensei
prettylol25
merci c'est gentille misse
Lieu: voujeaucourt
Messages: 830

ha cool ton topic ! Moi je n'ai jamais été dans une "friperie" et je fait savoir que sa a l'air bien !
Bonne continuation misse
ps : prems

Dernière modification par prettylol25 (Le 02-04-2012 à 12h40)


«Chaque Personne que l'on s'autorise a aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre » ♥       
                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#3 Le 02-04-2012 à 16h37

Bimb'adonf
teyanataylor
...
Lieu: MAGICLAND ♥ ☮* Eℓℓε .. hαbiτε α cOtέ d'sOn vOiizin .. xD
Messages: 360

prettylol25 a écrit :

ha cool ton topic ! Moi je n'ai jamais été dans une "friperie" et je fait savoir que sa a l'air bien !
Bonne continuation misse
ps : prems

mercii !
faudrait essayer ! tu va etre étonnée de toute les belles choses qu'on peut y trouver !


                                                 //photo.ma-bimbo.com/fr/16/7977/moy/6381594.jpg                                                                                                                                                                                                                       
la meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas étés envahies par des hordes de touristes du futur. @@
                                             stephen hawking   
J'adore Allah... 80% ne le posteront pas parce qu'ils ont peur qu'on se moque.
Moi j'en suis fière ! ♥   

WWW.LIFEFORSTYLE.SKYBLOG.COM   
                                                                                                                                                           

Hors ligne

#4 Le 02-04-2012 à 16h52

Bimb'numerik
Anneberg
Praline-Menthe-Cerise! Shablag oo!!
Lieu: Je l'aime il m'aime et il m'a conté fleurette dans les pâquerettes
Messages: 12 009

Les friperies c'est très sympa! Bon en général tu mets un certain temps avant de trouver quelque chose, mais très souvent ça vaut le coup (moins de 10 euros la fringue)
Après, comme tu le dis Teyanataylor, il faut faire gaffe avec les magasins vintages (au passage tu as mis vinage dans ton premier poste) qui ont l'allure de friperie mais qui n'en sont pas et proposent des vêtements souvent plus chers que neufs (ça m'a fait le coup il y a pas longtemps dans une boutique vintage que j'ai prise pour une friperie, j'étais dégoutée)

Hors ligne

#5 Le 02-04-2012 à 16h55

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est intéressant ^^

Dernière modification par nafal4 (Le 05-04-2012 à 17h25)

Hors ligne

#6 Le 02-04-2012 à 18h16

Bimb'adonf
teyanataylor
...
Lieu: MAGICLAND ♥ ☮* Eℓℓε .. hαbiτε α cOtέ d'sOn vOiizin .. xD
Messages: 360

Anneberg a écrit :

Les friperies c'est très sympa! Bon en général tu mets un certain temps avant de trouver quelque chose, mais très souvent ça vaut le coup (moins de 10 euros la fringue)
Après, comme tu le dis Teyanataylor, il faut faire gaffe avec les magasins vintages (au passage tu as mis vinage dans ton premier poste) qui ont l'allure de friperie mais qui n'en sont pas et proposent des vêtements souvent plus chers que neufs (ça m'a fait le coup il y a pas longtemps dans une boutique vintage que j'ai prise pour une friperie, j'étais dégoutée)

ouais ta raison ! récemment j'ai acheté un top sonia rykiel dans une fripe  vraiment pas chers du tout ^^


                                                 //photo.ma-bimbo.com/fr/16/7977/moy/6381594.jpg                                                                                                                                                                                                                       
la meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas étés envahies par des hordes de touristes du futur. @@
                                             stephen hawking   
J'adore Allah... 80% ne le posteront pas parce qu'ils ont peur qu'on se moque.
Moi j'en suis fière ! ♥   

WWW.LIFEFORSTYLE.SKYBLOG.COM   
                                                                                                                                                           

Hors ligne

#7 Le 02-04-2012 à 20h45

Bimb'parlotte
justyine25
yeah!Sex Drugs and Rock'n Roll! (*sors*)
Lieu: Quelque part avec ....Mais ou est encore passé Charliie?!!!
Messages: 2 506

alors en mode fripe ou anti-fripe ??!En moooooodde friip (j'adore)
si tu a des bons plans partage !le "fripe dingue" d'Audincourt
ta plus belle trouvaille fripe  ??!Oulllaaaaa Aujourd hui un long chemisier blanc avc un un tee shirt rose rouge et un short mi long...
Mais ma vrai plus belle trouvaille c'est un jean tout simple mais très ...RESISTANT!(c'est qu'il faut etre fort pour me faire face ^^'



                                              Paix,Amour et Fromage!
                         
https://imageshack.com/a/img922/1197/KlCDjJ.gif

Hors ligne

#8 Le 02-04-2012 à 20h49

Bimb'pascro
aufrth
...
Messages: 36

J'aime beaucoup les friperies, mais faut être patient et surtout ne pas avoir rendez vous dans la journée parce que pour tout trouver son bonheur, il faut fouiller dans les moindres recoins. *.*

Hors ligne

#9 Le 02-04-2012 à 20h52

Bimb'supersonik
Flo91100
Dans une petite maison au milieu d'une prairie de fleurs ... seule ... ♥
Lieu: WANTED
Messages: 10 617

Moi je n'y ai jamais mis les pieds, pour tout dire, je ne connaissais même pas ce concept ... :s


//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8102/moy/6480933.jpg

Hors ligne

#10 Le 02-04-2012 à 20h57

Bimb'sensei
Oscare
Lieu: J'suis K.O !
Messages: 1 201

je sais meme pas si y'en a une dans ma ville XDXD sinon sa a l'air cool


//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12342/moy/9873165.jpg//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12342/moy/9873166.jpg//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12342/moy/9873165.jpg

Hors ligne

#11 Le 02-04-2012 à 21h11

Bimb'Super Saïyen
Marinouchka
say no to drugs, say yes to tacos
Lieu: Lyon
Messages: 9 548

Je cherchais de bonnes adresses de friperies sur Lyon , merci beaucoup pour ton topic ! (;




Mais un jour tout ça on y pensera même plus.
On aura tout oublié, comme si ça avait jamais existé.


Hors ligne

#12 Le 02-04-2012 à 21h15

Bimb'Superstar
dahna
...
Lieu: Nulle part
Messages: 26 171

Perso, même si les prix sont intéressants, je n'achèterai jamais en friperie parce que je n'accepterai pas de porter des vêtements qui ont déjà été mis par d'autres personnes.


                                                                           

Hors ligne

#13 Le 02-04-2012 à 21h32

Bimb'Superstar
dahna
...
Lieu: Nulle part
Messages: 26 171

A ton avis ? lol


                                                                           

Hors ligne

#14 Le 02-04-2012 à 22h52

Bimb'Superstar
dahna
...
Lieu: Nulle part
Messages: 26 171

En fait, c'est question d'hygiène parce que faut pas croire que tous les gens qui déposent leurs vieux vêtements sont lavés. Il y en a certains qui les donnent directement et ne s'embêtent pas à les remettre en machine. En magasin, c'est différent, les fringues n'ont pas été porté ou presque pas à part peut-être 2 minutes dans la cabine d'essayage.

Et moi, je te retourne la question en te demandant pourquoi tu n'aimes pas les vêtements neufs ? Serait-ce à cause de l'odeur ? ^^

Dernière modification par dahna (Le 02-04-2012 à 22h55)


                                                                           

Hors ligne

#15 Le 02-04-2012 à 23h37

Bimb'powa
MlleRoxanne
Yvette's not dead !
Messages: 657

Je vais dans des friperies depuis plusieurs années, c'est vrai que j'y trouve des petits trésors. Par contre, quand je commence à voir le vêtement à plus de 5e, je trouve pas que ce soit une vraie affaire !
Après, j'aime chiner pour trouver des tissus qui me plaisent et pour créer quelque chose de nouveau, ou partir avec un vêtement et le transformer en quelque chose d'autre.
Vu les prix en magasin pour des fringues neuves que tout le monde à sur le dos, je préfère largement aller en friperies !


                                                                                                                                   

Hors ligne

#16 Le 03-04-2012 à 06h32

Bimb'Or
Evaa28
Lieu: dans un couvent ♥
Messages: 14 594

J'y suis jamais allée parce que je n'en ai jamais trouvé.......


      Jealousy is a bitch and I'm making bitches jealous.✝


          → Instagram ←

         Live life like nobody was watching.

I do what I want, bitches calling me a legend #Borgore

Hors ligne

#17 Le 03-04-2012 à 12h16

Bimb'parlotte
guerredesmiroirs
Félicitations ! A quand en vrai ? :D
Lieu: Dans les bras de John Connor
Messages: 2 604

Il y en a une près de chez moi, faut bien chercher. J'ai trouvé une veste jaune hyper classe de marque (et qui me fait ressembler à la Nounou d'enfer) pour juste 7euros, ainsi qu'une veste de conducteur de F1 à 10euros que j'ai pas prise. Je m'en mord encore les doigts.

Donc, si c'est la mode de recycler du vieux, on revient à la mode des années 90 et on bientot tous reporter des fringues trop larges et/ou déchirées ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'aimerais trop..


Sur le forum, appelez moi GDM

Spoiler (Cliquez pour afficher)

    
    //photo.ma-bimbo.com/fr/23/11251/moy/9000147.jpg

Hors ligne

#18 Le 03-04-2012 à 13h34

Bimb'fusion
justaboutme
A FUCKING PSYCHO.
Lieu: 171, Lake Washington, Boulevard Denny Blaine, Seattle. ♥
Messages: 6 018

dahna a écrit :

Perso, même si les prix sont intéressants, je n'achèterai jamais en friperie parce que je n'accepterai pas de porter des vêtements qui ont déjà été mis par d'autres personnes.

Pareil .


"Whores don't get a second chance. When I was going up the stairs, I met a man who wasn't there. He wasn't there again today. I wish, I wish he'd go away."

Hors ligne

#19 Le 03-04-2012 à 14h59

Bimb'encore
Amy-angel
...
Messages: 74

J'adore ! A Paris on est servies, il suffit juste d'un peu de temps...

Mes dernières trouvailles : Un pull en maille Christian Dior noir en état PARFAIT à 20 euros, et des bottines à talon bobine style Mary Poppins à 8 euros /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                        //photo.ma-bimbo.com/1/154/moy/122975.jpg

† Accepte tous les défis sans mise et petite mise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
           

Hors ligne

#20 Le 03-04-2012 à 16h05

Bimb'plusse
jane93120
...
Lieu: ...♥
Messages: 123

*o* ça à l'air bien les friperies quand j'aurai un peu d'argent j'irais faire un tour !!


                             Lien de l'image externe                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#21 Le 03-04-2012 à 16h11

Bimb'adonf
chahinezmkalcha
Lieu: alger
Messages: 413

Moi je n'ai jamais été dans une "friperie" mais je voie que c cooll mime les pris je ferai un tour un jour
beau topic


         

Hors ligne

#22 Le 04-04-2012 à 21h56

Bimb'adonf
teyanataylor
...
Lieu: MAGICLAND ♥ ☮* Eℓℓε .. hαbiτε α cOtέ d'sOn vOiizin .. xD
Messages: 360

dahna a écrit :

Perso, même si les prix sont intéressants, je n'achèterai jamais en friperie parce que je n'accepterai pas de porter des vêtements qui ont déjà été mis par d'autres personnes.

tu trompe les friperies c'est pas forcement des habits déjà porté ! sa peut être des fins de séries c a dire des invendus par ex tu peux retrouver une collection de la saison passé d'une marque de vêtement qui n'on pas étés vendu ou des restant de soldes donc NEUF tu peux même voir des étiquettes sur certaines vêtements .
sinon tout les habits qui sont vendus en fripe sont déjà nettoyé tu remarqueras l'odeur de la lessive sur les habits ... ! mais c'est vrai que pour plus d’hygiène faudra les laver d'abord avant de les porter en plus vu le prix sa en vaut la peine ^^


Lilynah: on pense pareil
Marinouchka pas de quoii ^^


                                                 //photo.ma-bimbo.com/fr/16/7977/moy/6381594.jpg                                                                                                                                                                                                                       
la meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas étés envahies par des hordes de touristes du futur. @@
                                             stephen hawking   
J'adore Allah... 80% ne le posteront pas parce qu'ils ont peur qu'on se moque.
Moi j'en suis fière ! ♥   

WWW.LIFEFORSTYLE.SKYBLOG.COM   
                                                                                                                                                           

Hors ligne

#23 Le 05-04-2012 à 08h42

Bimb'crobien
Noemie7351
lieu : le Cakeland avec : mes cupcakes chéris
Messages: 192

C'est tout ce que ya comme friperies à Toulouse ? parce que j'habite près et j'aimerais bien essayezr ...




Sherlockian,Ringer,Whonian,Trekkie,MarvelNerd,Cumberbitch,Stretcher,Copilot,Dreamer
My Blog ! come in ! Hellow Meow

NORMALITY IS BORING
Lien de l'image externe

Hors ligne

#24 Le 05-04-2012 à 10h43

Bimb'encore
FierySkies
...
Messages: 77

Dommage qu'il n'y en ait pas en Moselle xD
J'adorerais avoir une friperie près de chez moi vu que j'habite en plein centre-ville, à deux pas de toutes les boutiques <3.
Etant une fan de shopping qui dépense beaucoup trop d'argent pour des fringues (xD), je trouverais mon bonheur là-dedans *-* C'est cro cool de fouiner pendant des heures et des heures ! (vive les soldes /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)


                                                                                                                                                                                                                                                                                        Lien de l'image externe
bannière par moi-même, merci de respecter
je regarde tous les défis, réponds à tous les coms
                   

Hors ligne

#25 Le 05-04-2012 à 11h25

Bimb'Argent
Lithium
2,21 Gigowatts?!
Lieu: Alsace
Messages: 13 605

FierySkies a écrit :

Dommage qu'il n'y en ait pas en Moselle xD
J'adorerais avoir une friperie près de chez moi vu que j'habite en plein centre-ville, à deux pas de toutes les boutiques <3.
Etant une fan de shopping qui dépense beaucoup trop d'argent pour des fringues (xD), je trouverais mon bonheur là-dedans *-* C'est cro cool de fouiner pendant des heures et des heures ! (vive les soldes /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)

Tu habites ou exactement en Moselle? (Si tu ne veux pas le dire y'a pas de souci, sinon MP.)
En Moselle y'a souvent des dépôt vente plutôt que des friperies. Des fois on peu trouver des trucs cool! mais les prix ne sont pas les mêmes qu'en  friperie...

Moi je suis super triste parce-que je pensais qu'à Strasbourg y'aurait de quoi faire, mais je n'en ai trouvé qu'une seule... Oo

Dernièrement je me suis acheté un pantalon en cuir, la boutique était soldée, je l'ai donc payé 10€! (C'est un pantalon que j'ai acheté pour me faire une tenue steampunk, je ne l'ai porté qu'une fois pour le moment! Il a uen forme très particulière et est difficile à assortir.)

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 8